Prologue 1 - Croisement (Jinie)
Il y a des événements qui arrivent sans prévenir, étrangement ce sont toujours ceux là qui changent une vie. Tout est allé si vite, du jour au lendemain j'avais perdu mes parents, mes oncles, mes tantes et ma sœur, emportés par la seule personne qui restait : ma cousine.
J'ai appris qu'elle avait été prise d'un accès de folie et a mis le feu à la maison où tout le monde était réuni pour fêter le mariage de ma soeur. Je n'avais pas pu être présente pour cause d'examen, pendant que tout le monde mourait au Japon, j'étais seule a New-York.
C'est Kyouko elle-même qui m'a fait part de ce qui s'était passé, en larmes et proche de la folie elle m'a dit qu'elle a incendié notre famille, qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait, qu'elle était hors de contrôle et qu'elle me proposait le marché.
J'ai abandonné mes études, pris des vêtements et je suis partie le lendemain pour le Japon, retrouver ma cousine. Elle m'a dit qu'elle avait un moyen d'arranger ça, mais qu'elle avait besoin de moi pour les faire revenir à la vie. Personne ne l'aurait cru, et pourtant au fond de moi j'ai senti qu'elle avait vraiment un moyen, que cela était possible.
Quand je suis arrivé à la maison, il ne restait qu'un tas de cendres, et elle était là, les cheveux aux vent, contemplant son oeuvre. Je m'approchai en commençant à parler, d'un ton agressif que je ne contrôlais pas :
-Alors, que comptes-tu faire ? Prier les dieux pour qu'ils annulent ce massacre ?
-Pas exactement, répondit-elle d'une voix très calme, je veux moi-même m'empêcher de faire ça. Je ne comprenais pas où elle voulait en venir
C'est alors qu'elle se tourna vers moi et que je remarquai la chose sur son épaule, qui me fixait.
-Je te présente Kyubey, c'est lui qui m'a offert cette possibilité, il a exaucé mon vœu, et je suis maintenant en possession de pouvoirs magiques, et je veux que tu sois celle qui me contrôle au cas où je ressombre dans la folie un jour.
Je n'arrivais pas à y croire, de la magie, un vœu, et cet animal qui ne m'a pas quitté du regard depuis tout ce temps, il ne ressemble à rien de connu.
-Tout ce qu'elle dit est la vérité.
Cette phrase résonna dans ma tête, l'animal, Kyubey, avait parlé, ou plutôt il avait inscrit ses paroles dans mes pensées.
-Je peux te proposer le même contrat qu'avec Kyouko, je peux exaucer un de tes vœux, mais en échange tu acceptes une vie de combats en tant que Puella Magi.
-Donc si je te demande de ressusciter ma famille, tu le feras ?
-Ne lui demande pas ça !
Kyouko m'avait coupée et avait haussé la voix.
-Je sais que ça serait beaucoup plus simple, mais je ne veux pas que ce soit le vœu, ça n'annulera pas l'événement, il aura toujours eu lieu dans l'histoire, et j'aurai toujours ça sur la conscience… Je veux reconstruire un monde dans lequel je n'aurai jamais fait ça !
C'est impossible, reconstruire un monde ? Et pourquoi pas remonter le temps ?
-J'ai demandé à Kyubey de me donner la force de réparer mes erreurs et il m'a donné la magie du feu, je m'en servirai pour récolter des reliques magiques très puissantes.
-Et avec ça tu pourras "recréer un monde" ?
-Oui, mais pour cela j'ai besoin de ton aide.
Je voyais que je n'avais pas le choix, enfin si, je pourrais me venger et la tuer ici même, mais ça ne changerait rien. J'ai donc passé le contrat avec Kyubey sous ces termes : "Donne-moi la force d'empêcher Kyouko de faire une erreur et ce n'importe quand."
Et il me donna la magie de l'eau.
Nous avons fait des recherches et avons remarqué que les "Artefacts du Chaos" car tel est leur nom sont au nombre de neuf, et il y en a un à Tokyo. Nous y sommes donc allé, pour le repérer ce fut assez simple, il dégage la même source d'énergie qu'une Sorcière, les monstres que nous devons battre pour regagner de la puissance, et nous nous sommes infiltrées dans la grande bibliothèque.
L'Artefact était au troisième sous sol, dans une section gardée par plusieurs hommes, à ce moment là nous avons pris une décision, puisque tout ce que nous faisons dans ce monde sera annulé, nous pouvions faire ce que nous voulions, et nous avons tué ces gardes. L'Artefact se trouvait dans un livre traitant de religions, c'était un petit cube, à peine plus grand qu'un dé, sur chaque face était gravée soit une Soul Gem, symbole des Puella Magis, soit une Grief Sied, les œufs de Sorcière.
Nous nous sommes ensuite installées à Nazashino, une petite ville coincée entre Mitakihara et Kobe où nous avons senti une forte puissance magique.
Nous, Jinie O'Neil et Kyouko Itsuka ne reculerons devant rien pour construire ce monde dont nous rêvons.
