Titre : N'est pas chef qui veut !

Petit avant propos de lovePEOPLEandCOWBOY : J'ai décidé que Peter et Derek Hale était les détenteurs d'une réserve naturelle : le domaine Hale. Seul Derek y vit (héritier de la maison de sa mère), puisque mon très beau Peter vit maritalement avec Christopher, sa fille et Isaac. J'ai aussi décrété que Chris était une sorte de chasseur, mais de ceux ne tuent pas, plutôt ceux qui capturent dans le but de faire soigner ou de protéger les espèces menacées. Voilà, il fallait bien donner un boulot à ces deux hommes.

OOO

« Il a dit que j'étais un putain d'animal. »

« Isaac ! » Le gronde Peter en entendant le gros mot, les yeux rivés sur la route.

Allison, assise à la place passager, roule des yeux. C'est la troisième fois qu'elle entend Isaac raconter cette histoire. Elle va devenir folle !

Jackson Whittemore a prit Isaac en grippe dés le premier jour à l'école. Tout a commencé avec des bousculades, puis des insultes, pour finir par des bagarres. Au grand étonnement de toute la famille, Isaac n'est pas le dernier à donner des coups. Au contraire, à l'école, il est son double diabolique : arrogant, agressif, en alerte, bref…tout pour ne plus jamais être une victime. Son attitude a bien souvent un point de départ, et il ne fait toujours que se défendre, peut-être de façon disproportionnée, il faut l'admettre.

« Mais ce n'est pas moi ! C'est lui qui a dit ça. » Se renfrogne Isaac en croisant les bras sur sa poitrine.

Peter peut le voir bouder dans le rétroviseur.

« Il a aussi dit que j'étais un dégénéré. Et que j'étais le fauve manquant dans la réserve. » Ajoute Isaac en grommelant, les larmes piquant déjà le coin de ses yeux.

« Tu crois que tu serais quel animal ? » Demande distraitement Peter en mettant le clignotant avant de tourner à gauche.

« Mais... » Commence Isaac visiblement déboussolé par la question.

Il n'a pas le temps de polémiquer sur la question car il est interrompu par Peter.

« Moi, je voulais être un loup. » Affirme Peter.

Allison, assise à côté de lui, se pince les lèvres pour ne pas rire. Il aurait envie de lui dire qu'il a déjà quelques gris comme ses animaux préférés, mais elle s'abstient de le taquiner car la technique de Peter semble fonctionner. Isaac s'est arrêté de rouspéter, et elle espère que ça lui évitera d'entendre une troisième litanie.

De son côté, Peter semble très satisfait quand il voit qu'il a réussi à capter toute l'attention du gamin.

Jackson est un lointain souvenir maintenant.

Mission réussie.

« Pourquoi ? Parce que tu les aimes ? » Demande Isaac, ce qui sort Peter de son autosatisfaction.

« Pas seulement. Tu savais que les loups vivent en meute ? »

Peter croise le regard du gamin qui est assis à l'arrière.

« C'est quoi une meute ? » Demande Isaac en hochant vivement la tête car il ne savait pas.

« La meute, c'est comme une famille. Il y a un couple, des petits de plusieurs générations mais aussi : oncles, tantes, demi-frère ou demi-sœur, et quelquefois même des individus étrangers. Ils font tout ensemble, et ils respectent le chef de la meute, qui est souvent un mâle dominant.»

« On est comme une meute. » Se réjouit Isaac.

« Oui, et devine qui est le chef ! » S'exclame Peter comme si il était évident que c'était lui.

Mais visiblement, le gamin pense qu'il s'agit d'une question ouverte car il répond avec une mine réjouie,:

« Chris ! »

« Si tu racontes ça à ton père, tu serviras de fricassée. » Dit Peter à Allison qui ne peut plus retenir son rire alors qu'elle pianote sur son téléphone.

Peter sait que c'est déjà foutu !

FIN