Should've stayed, were there signs, I ignored?

Can I help you, not to hurt, anymore?

We saw brilliance, when the world, was asleep

There are things that we can have, but can't keep. – Linkin Park, One more light.

– 29 mai 2018 –

- Ainsi, nous disons adieu à Diana Haley Katherine Matthews Stark, fille, petite-fille aimée, amie chérie, étudiante et jeune femme talentueuse qui grimpait les échelons afin de faire la fierté de ses parents et de rendre hommage aux efforts grimpés par la famille Stark. La vie t'aura été arrachée à un âge où nous sommes sensés la découvrir et non la perdre. Ces funérailles sont pour toi et nos prières te rejoindront pour guider ton âme plus lumineuse que celle de n'importe quel être humain sur terre. Merci à toi, Diana. D'avoir été une femme bonne et douce dans ce monde brute et violent. Finit le grand-père de la jeune femme.

Le père se leva du banc de bois d'épicéa avec son garde du corps, le cœur endolori par le décès de la chair de sa chair. La cravate du costard resserrée et remontée. Tony Stark grimpa les escaliers jusqu'au cercueil, regardant celle qui avait été sa fille pendant dix-neuf ans, il lâcha un soupir plein de trémolos et tourna la tête vers la petite assemblée d'une vingtaine de personne à peine. Posant ses mains sur la petite bible qui se trouvait sur le pilier de bois. Les croyances religieuses de la famille maternelle rajoutaient un air légèrement plus noir encore à l'évènement. Tony lâcha un souffle lourd et ses yeux finirent sur ses amis. Endeuillé, puis sur Cassidy. Celle qui avait donné la vie à sa petite Diana.

- Vous savez… J'vais pas faire un discours sur l'importance du père dans une famille, ou quoique ce soit. J'suis pas pédopsychiatre ou expert en la matière. Mais j'suis père, et un père, ça va parler de sa fille durant son enterrement. Il se racla la gorge. Hm… Je sais pas comment parler de ça pour être au maximum honnête. Vous vous imaginez vous ? L'enterrement de votre enfant, devoir préparer un discours ou une connerie du genre ? Non. Moi non plus. J'ai toujours pensé que je mourrais avant elle et que ce serait elle qui pleurerait sur ma tombe et qui aurait fait ce genre de truc.

Happy croisa ses mains entre elles en baissant la tête.

J'vais vous parler de Diana. Diana, c'était une gamine exceptionnelle et j'aurai pas pu rêver mieux pour mon enfant. Quand j'suis devenu un père, j'avais vingt-neuf ans. Le « bon âge » si vous regardez les sondages des magazines mondains et peut-être que c'est vrai. Autant que c'est faux. Diana on disait ? Ouais… Diana. C'te gamine, on aurait jamais pu voir que c'était la mienne si j'l'avais pas reconnu, cheveux bruns plus clair, yeux bleus et sa peau était aussi blanche qu'un cul ! Ouais, pardonnez… Dire des trucs vulgaires, ça m'empêche de pleurer. Jamais vraiment compris pourquoi il fallait être en pleure pour un enterrement alors qu'on a le droit de sourire un peu. Mais Diana… Malgré qu'elle me ressemblait pas, c'était ma fierté. Ma plus grande fierté. Diana mine de rien, c'était une fille qui méritait le monde et personne ne la méritait. Mais ça, c'est un truc de parents, vous savez. Quand tous les parents balancent que leurs gosses sont les plus grands trésors que cette Terre ait portés.

Mais je vais faire dans le cliché et dire que oui : ma gosse, c'était la huitième merveille du monde et j'en ai strictement rien à foutre de ce que vous pourrez dire ou pensez. Parent narcissique ou quoique ce soit. J'vais pas mentir, j'me sens pas bien. J'me sens détruit. Je reviens de mission et on m'annonce que mon enfant adoré est mort dans un meurtre.

Mais vous savez quoi ? J'vais le retrouver et lui faire comprendre que ma famille, c'était la cible de trop.

Le deuil, j'ai déjà vécu, encore récemment, je l'ai vécu. Ma fille a rejoint toutes les âmes que je chérissais comme vous. Diana, je la laissais libre de faire ce qu'elle voulait, je voulais qu'elle ait l'avenir qu'elle désirait sans se sentir bloquer dans quelque chose qu'elle pensait obligatoire. Aujourd'hui, la voilà dans un cercueil… Prête à être enterré. Diana, même si on se parlait pas énormément ces derniers temps, il n'y avait pas une seconde où je ne pensais pas à toi, que mon travail pouvait sauver les gens comme toi, même juste ta personne en fait. J'suis fier d'être ton père, d'être celui qui t'a créé avec ta mère, qui t'as connu. D'ailleurs, je te remercie Cassidy, merci de m'avoir donné ce trésor, de m'avoir rendu père, merci d'avoir été sa mère et… Merci d'avoir continué d'être avec moi, de me soutenir et d'avoir été mon amie. J'remercie mes amis, la famille de la mère de ma fille, ma fiancée, mon enfant qui s'est en est aller trop tôt.

Tony ravala ses larmes et regarda Pepper qui lui donna un regard compatissant.

Je remercie la vie et je m'excuse de n'avoir pas été assez méritant de son cadeau ultime. Je remercie tous mes collègues de travail et amis d'être ici, je m'excuse auprès de Diana de n'avoir pas été là, peut-être que j'aurais pu empêcher ce qui était en train d'arriver… Je t'aime ma fille, je t'aime plus que tout au monde. Malgré tout ce que tu aurais pu penser. Pars tranquille et sois en paix peu importe où tu finiras. Je t'aime Diana Haley Katherine Matthews Stark.

Tony se dirigea vers un des pots de fleurs et pris un chrysanthème afin de la posée sur la poitrine de sa fille, au-dessus, les larmes du Iron Man tombèrent sur le visage de la macchabée, il quitta l'endroit et se dirigea vers le banc où il était juste avant, Pepper passant une main machinalement derrière son dos en signe de réconfort. Natasha Romanoff, les yeux rougis, bouffis et larmoyants par les larmes, marcha gracieusement vers le pilier de bois et se mise devant. Sa gorge se serrant au contact de la foule devant elle et des sentiments. Natasha se racla la gorge, souffla et commença à parler plus pour elle que pour les personnes qui se trouvaient autour d'elle.

- Tu voulais faire pleins de choses dans ta vie, tu voulais le bonheur de tous les gens pouvant le mériter et quand on se parlait, ou qu'on passait juste du temps ensembles, j'avais la sensation de redevenir une jeune femme innocente pour quelques minutes. Pour quelques heures, pour quelques jours parfois, j'avais la sensation que je ne savais plus rien de la vie et mon cœur s'en sentait mieux. Il était heureux de savoir de pouvoir se reposer de toutes les horreurs que nous avons vécues, du sang et des victimes. Tu es née et morte le même jour, est-ce que tu te souviens des grandes fêtes que l'on organisait pour ton anniversaire ? Tu étais tellement heureuse, j'me souviens aussi de tes dix-huit ans où Clint t'as fait goûter au whisky, tu avais détesté et prétexté que tu préférais largement la bière avec une grande différence.

Puis ironiquement, est venue la vodka, tu avais ris et dit que je devais adorer ça, vu mes origines alors que paradoxalement, je n'apprécie pas tant que ça. Toi, tu n'avais pas aimé non plus, trop fort pour toi. C'est là que Steve a proclamer que comparé à ton père, tu n'étais pas une femme à alcool. Que tu n'eusses pas non plus d'ton père pour ça, ce n'est pas plus mal. L'alcool, ça abime la santé et tu étais bien trop belle pour en boire comme un trou… Je t'aimais comme ma sœur, je ne dirais pas comme l'enfant que je n'ai jamais eu, parce que ça tiendrait aussi du cliché comme l'a dit mon ami Tony. Je t'aimais comme la sœur qui manquait à ma vie, comme cette partie d'innocence qui m'a été dérobée il y a tellement de temps. Tu me disais que tu voulais apprendre le russe aussi, j'avais proclamé qu'après tes dix-neuf ans, je t'apprendrais. Malheureusement, la vie en a décidé autrement.

Natasha lâcha un gros sanglot qui fit frissonner les Avengers.

Alors je ne te dirais que ça. Покойся с миром, красивая Диана и спасибо. *

La blonde eut un sourire à la dernière vision de la descendante Stark et rejoint ses confrères, s'asseyant à côté de ses amis. Le grand-père habillé de noir demanda à l'assistance mortuaire de soulever le cercueil sur la grande planche à roulette prévue à cet effet tandis que les deux parents se mirent de chaque côté suivant la marche morbide avec le petit groupe en continue. Les pieds dans l'herbe fraichement arrosée, Tony regardait ses pieds et releva la tête une fois arrivé devant la stèle qu'il avait fait construire en un court temps. Arrivé autour du fossé carré, ils commencèrent à descendre les planches de bois royal vernis de blanc, alors que Black Widow, Pietro Maximoff et Thor commencèrent à jeter des fleurs quand ce dernier fut complètement au sol, remplissant la fosse avant que celle-ci ne soit couverte de terre.

Tony regarda les pelles agir, il entendait Cassidy pleurer de vive voix, Natasha qui respirait lourdement, le vent passa dans ses cheveux bruns alors que ses yeux commençaient à lui brûler par le manque de liquide lacrymal. Le trou remplis de terre, sa bouche ne laissa échapper qu'un seul mot.

« - Adieu. »

Le gobelet d'eau à la main, Cassidy se laissait aller dans le fauteuil là où ses yeux ne viraient que sur du noir, les gens autour d'elle étaient habillés de noir, même les verres étaient de noir pour l'occasion. Le soleil se couchait et les rayons passaient par les fenêtres de la tour Avengers, elle les entendait discuter, rien de joyeux, beaucoup de paires d'orbites gonflées, beaucoup de larmes, beaucoup de câlin et énormément de condoléances, mais qu'elle savait sincère pour autant. Ce n'était pas une réunion entre mondains, qu'elle détestait cela. La brune aux yeux bleus releva la tête et tomba sur Tony qui s'approcha d'elle, quittant Pepper. Il marcha doucement vers son ancienne petite amie et pris place à coté, le silence n'était comblé que par le brouhaha de la grande pièce. Les pupilles des deux anciens amants tombèrent sur le portrait de leur fille souriante, entouré de rose blanche. Les tables étaient décorées de fleurs ainsi que de nourriture et de bon alcool.

Le silence régna pendant plusieurs heures entre les deux personnes alors que les gens s'évaporaient peu à peu de la pièce, ne laissant plus qu'eux dans ce grand vide éclairé par les lumières de la pièce et de la lune qui était désormais bien haute. Aucun des deux n'avaient vraiment vu le temps passé, continuant à regarder cette photographie qui faisait resurgir leurs souvenirs respectifs. Jusqu'à ce que la voix de Tony ne commence à s'élever. Puis quand il voulut sortir un son, il se ravisa, tenta plusieurs fois, sans succès. Jusqu'à ce que les prunelles céruléennes ne se tournent vers le probable interlocuteur. Le brun se pencha un peu et croisa ses doigts entre eux jetant des regards au sol, comme si qu'il voulait fuir les pupilles pourtant non-accusatrice de Cassidy. Il s'en voulait tout comme elle et c'était une course pour fuir la culpabilité et les mauvais sentiments qui pouvaient mener à la perte de soi-même dans le côté noir.

- Cassidy…

- Ca va. Tu n'es pas obligé de t'étaler en discours. Anthony.

- J'm'y oblige pas. Je sais juste… Je sais pas quoi dire.

- Tu trouves qu'il y a quelque chose à dire à des funérailles ?

Tony lâcha un soupir.

- Non. Non, il n'y en a pas.

- Alors pourquoi t'entêtes-tu à vouloir prononcer quelque chose ?

- Parce que je n'ai jamais aimé le silence.

- Ces funérailles se sont passées en silence, majoritairement…

- Qui t'a dit que j'aimais les funérailles ?

Cassidy lâcha un ricanement sordide qui ne contenait aucun véritable amusement. La brune posa sa tête contre l'épaule du multimilliardaire, ce dernier ne fit rien, attendant qu'elle finisse par partir environ trente minutes plus tard, préférant s'éclipser que de rester dans un endroit où elle ne se sentait pas bien. Tony se leva quelque temps après cela, se servant un verre de cognac au bar, d'un cul sec, puis deux, puis trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et il termina à dix. La tête commençant à être embrumée par l'alcool, il se dirigea de nouveau vers le cadre où était exposée la photo de Diana et le pris avec lui, afin de l'emmener dans son bureau où il le déposa sur le meuble près de sa fenêtre avant de s'asseoir dans son siège, posant ses jambes contre la table et croisant ses mains sur son ventre.

J.A.R.V.I.S entendait les lamentations de son ami, malgré qu'il fût uniquement un ordinateur, Tony le considérait comme son meilleur ami. Alors que Stark commençait à réfléchir, plongée dans ses pensées et aux envies de vengeance de parts et autres qui commençaient à assaillir son crâne et à prendre le monopole de son cerveau.

- J.A.R.V.I.S ?

- Oui monsieur ?

- J'ai besoin de plus, J.A.R.V.I.S.

- Tout ce dont vous avez besoin, c'est de votre paix intérieure, monsieur.

Stark se mit à réfléchir pendant quelque minute. Il n'avait pas tort non plus, mais pas raison. Comment pouvait-il penser que Tony n'allait pas essayer de se venger ? Mais la question qui se posait, c'était plutôt de savoir s'il s'agissait de se venger lui ou de venger sa fille. Tony secoua la tête brièvement. Bien évidemment que le but était de venger Diana, pas lui. Diana, personne d'autre.

Diana.

Diana.

Diana.

Diana devait être vengée.

Diana.

Diana.

Diana.

Sa tête tournait à cause de l'alcool et cette dernière chuta en arrière. L'IA ne dit rien pendant quelque minute et se mit de nouveau à parler. L'odeur du cognac envahissait la pièce, on aurait presque cru que les larmes de Tony laissaient échapper une odeur d'humidité.

- Mademoiselle Stark était une femme de paix Monsieur, c'est la raison pour laquelle elle se battait pour le bien être des êtres humains en faisant tout ce qu'elle pouvait.

- Elle n'était pas une Avenger, J.A.R.V.I.S.

- Monsieur, il n'y a pas besoin de porter de costume ou d'armure pour être un super héros. Vous l'avez vous-même prouvez. Vous ne pouvez pas vous permettre de rester dans la colère monsieur.

- J.A.R.V.I.S ?

- Oui Monsieur ?

- Même si ce que je vais dire va vous rappeler quelqu'un, sachez qu'en ce moment même, si je ne suis pas en colère alors je ne suis plus rien.

- Je ne pense pas que cela est judicieux, mais… Si c'est ce que vous désirez. Je ne vais pas me mettre en travers de votre chemin éternellement. Moi aussi, elle me manque beaucoup.

Tony ricana et regarda l'hologramme de J.A.R.V.I.S, content de ne pas se sentir tout seul dans sa rancœur, il était toujours heureux de parler à ce simple IA qui était devenu pourtant tellement humain au fil du temps, c'était comme un ami éternel… Enfin, tant qu'il y avait du courant, évidemment.

- Elle faisait quoi pour toi, J.A.R.V.I.S ?

- Des fois, il lui arrivait de mettre à jour mon système à votre place quand vous n'étiez pas là, je lui donnais des indications et elle faisait en sorte de pouvoir m'aider. Oh, elle passait aussi en revue les fichiers inutiles qui me surchargeaient, supprimait ceux que je lui disais, elle nettoyait les quelques ordinateurs éteints reconnecter à moi et ainsi de suite. Elle faisait une visite tous les soirs et tous les matins, elle me disait bonjour, au revoir, s'il-te-plait, merci, elle me complimentait, me félicitait et disait qu'elle était très fière de pouvoir me venir en aide. Nul doute que Mademoiselle Stark était une jeune femme formidable. Elle va nous manquer à tous, j'en suis certain monsieur.

Tony lâcha cette fois-ci un franc rire qui possédait une touche de tristesse qui attrista J.A.R.V.I.S

- J.A.R.V.I.S ?

- Monsieur ?

« Je jure sur tout ce que j'ai de plus cher, que je saurais qui l'a tué. »


Покойся с миром, красивая Диана и спасибо. : Repose en paix et merci. En russe.

Incohérence 1 : JE SAIS que Tony est dans l'univers à cause d'Infinity War, mais je vais expliquer ça dans les prochains chapitres !

Incohérence 2 : Quant à la tour Avengers, je sais qu'elle n'est plus sensée existée, mais Tony Stark a bien d'autres tours, non ?

Incohérence 3 : Pietro Maximoff sera en vie dans cette fiction, cet homme était beaucoup trop précieux pour être gâché par une mort beaucoup trop rapide et injuste. Clint aura eu le temps de sauver le gamin, Quicksilver est en vie car il a réussi à monter dans les vaisseaux et être un Avenger à part entière. Il n'aura pas été une victime d'Infinity War dans cette fiction par rapport à Wanda.

Incohérence 4 : Malgré tous les évènements qui pourraient se passés dans Avengers 4, je veux que vous gardiez en tête que je ne vais rien changer, Infinity War partie 2 va être grandiose, mais cette fiction est à part du reste, je suis juste les films précédents afin de donner une cohérence à ce que j'écris au maximum. Merci beaucoup de comprendre cela !

Déroulement de cette fiction et COMMENT elle est formée :

Contenu d'un chapitre ; - Un ou deux flashbacks avec Diana par chapitre.

- Le présent.

- Explications pour donner une cohérence avec les évènements d'IW.

- Une lettre de Diana à Tony qu'elle lui envoyait à chacun de ses anniversaires jusqu'à sa mort. Il y en a 13 (de ses 6 à 19 ans)

On ne connait pas Diana, ni Cassidy et c'est voulu ! Je veux que nous les rencontrions et les connaissons via des flashbacks (des fois pas que de Tony, ce peut être n'importe quel Avenger.) les flashbacks seront en italique et vous les reconnaitrez ! Alors oui, si vous aimez creuser, vous avez devinez une chose : Diana a été enterrée le jour de l'anniversaire de Tony (29 mai 1970) et elle est morte le 26 mai, le 26 mai est le jour de son anniversaire (26 mai 1999). Oui, c'est sale et c'est triste, mais c'est au mieux !

Je risque aussi de spoiler les anciens films Marvel et je suis désolée ! Mais il le faut bien et… Il vous faudrait rattraper ! Mais vu la date de certains films, les spoilers ne sont même plus graves je trouve.