CHAPITRE 1 : UNE NOUVELLE ANNEE

Bonjour à tous, après plusieurs mois d'inactivité, je relance une fanfiction, en espérant que j'arriverais à tenir cette dernière. N'hésitez pas à me laisser des reviews pour m'encourager ou me conseiller, bonne lecture !

Introduction de l'histoire : Une nouvelle année attend Harry, Ron, Hermione et Ginny. Malgré la fin de la guerre celle-ci se verra être plein de rebondissement, de mystères et de surprises pour nos jeunes gryffondors. A qui devront-ils accorder leur confiance ? Regarder au-delà des préjugés semble être particulièrement difficile…

Suite à la chute de Voldemort, beaucoup de changements eurent lieu dans le monde magique : En premier lieu, le jugement des principaux mangemorts eut lieu, la plupart finirent à Azkaban, ou sous le baiser des détraqueurs. Ce fut notamment le cas pour Lucius Malfoy, Antonin Dolohov et Rodolphus Lestrange. Narcissa Malefoy fut placé à Azkaban pour 5 ans grâce à des circonstances atténuantes (comme le fait que son mari la battait régulièrement) et son fils fut innocenté suite au témoignage d'Harry qui découvrit la vérité à travers les souvenirs de Severus Rogue. Ce dernier, a survécu miraculeusement à la morsure de Nagini, mais la raison de sa survie reste inconnue. Ce fait est connu de peu de sorciers, seuls les professeurs de Poudlard furent mis au courant par le portrait de Dumbledore, qui a d'ailleurs les yeux pétillants dès que Minerva McGonagall l'interroge pour élucider ce mystère. Cette dernière est d'ailleurs devenue directrice de Poudlard et a conservé son statut de directrice des gryffondors.

C'était l'achèvement d'un bel été pour le trio d'or, malgré la rupture entre Hermione et Ron. Cette dernière décida de rompre au quelques jours avant la rentrée à cause du peu de temps que lui accordait Ron, préférant jouer au quidditch. De plus, ils n'avaient aucun divertissement commun, et elle ne pouvait pas étancher sa soif de connaissance avec lui. Quant à Harry et Ginny, leur couple semblait battre de l'aile, Hermione entendait souvent sa « petite sœur » pleurer, et elle en déduisait rapidement que la cause n'était autre qu'Harry. Malgré tout, après les cérémonies officielles suite à la guerre avec les forces du mal, les quatre amis s'étaient rendus dans le nord de la France, au bord de la mer pendant un mois, à profiter de leurs vacances, sans magie.

Malgré tout, le jour de la rentrée était arrivé, et il était temps pour les gryffondor de reprendre le chemin de poudlard. Par nostalgie, ils décidèrent de s'y rendre en Poudlard Express, bien qu'ils aient tous les quatre obtenus leur permis de transplanage. Dans le train, les conversations allaient bon train, les filles parlaient « des grands projets » que Minerva leur avait promis, et les garçons de sport. Le trajet passât étonnamment vite, et ils arrivèrent en calèche devant l'immense château. Ils posèrent leurs affaires dans le hall et se dépêchèrent de se rendre dans la grande salle.

« Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. Avant de procéder à la répartition des nouveaux élèves, j'aimerai vous annoncer que deux jeunes filles de beaubâtons vont rejoindre respectivement la 7e et 6e année, je vous demanderai de les accueillir chaleureusement. Plusieurs nouveautés font leur apparition à Poudlard : Rien ne change jusqu'à la 7e année, mais cette dernière va être quelque peu modifiée : la première moitié de l'année consistera à un apprentissage intensif dans toutes les matières, et la deuxième à un apprentissage d'une matière de votre choix. Au mois de décembre, vous devrez faire des choix pour sélectionner un maitre qui vous formera pendant 1 an et demi. Oui, vous avez bien entendu, pendant 1 an et demi. Avec l'accord du ministère, nous avons décidé de vous rajouter une année pour vous permettre un apprentissage conforme pour débuter sereinement des études pour vous spécifier. Chaque maitre ne pourra avoir qu'un seul apprenti, vous comprenez donc que vous pourrez choisir des maitres dans toute l'Angleterre et bien sûr vous pourrez aussi choisir les maitres de Poudlard. Je vais donc passer à la présentation des professeurs : Je vous demande d'accueillir chaleureusement le professeur Saltenen, une de mes anciennes élèves, qui me remplacera en tant que professeur de métamorphose. Voici le professeur Flitwick, qui vous enseignera les sortilèges, et qui est le directeur de la maison serdaigle. Ici le professeur Chourave, qui enseigne la botanique et qui Les professeur Bibine, Binns, Burbage, Hagrid, Sinistra, Trelawney et Vector enseigneront le vol, l'histoire de la magie, l'étude des moldus, les soins aux créatures magique, l'astronomie, la divination et l'arithmancie. Enfin, je vous demande d'accueillir de nouveau parmi nous le professeur Rogue, qui enseignera les potions et la défense contre les forces du mal »

Tout à coup, toute la salle hoqueta d'étonnement, certains se levèrent pour vérifier les dires de la directrice. Depuis la fin de la guerre, des bruits courraient sur la mort douloureuse et longue du professeur de potion, ou encore sur le fait que Voldemort l'avait réduit en cendre. Malgré tout, Severus n'avait pas changé, lançant des regards noirs à glacer le sang à quiconque osait le dévisager plus de 2 secondes.

« Silence ! Les préfets en chef cette année seront Miss Granger et Monsieur Malefoy, je leur demanderai de venir me rejoindre à la fin de la soirée » s'exclama McGonagall. S'ensuivit la répartition des nouveaux élèves, avec les deux jeunes filles de beaubâtons. Mais lorsque la première, prénommée Régina Delahal, s'avança vers le choixpeau, les quatres gryffondors se retournèrent brusquement. « Ce n'est pas possible… dites-moi que je rêve » dit Harry tandis qu'Hermione rétorqua « J'espère que ce n'est qu'une simple coincidence… »

La suite bientôt, laissez-moi des reviews pour m'encourager à continuer l'histoire ! A très vite, les potterheads !