Long life to you
« Et alors à ce moment-là, je lui ai répondu : je suis pas une fille facile, parce que tu vois, moi j'ai du répondant, tu vois, je suis pas une de ces gourdes du bahut, tu vois, donc bon casse-toi j'ai pas besoin de toi.
-Oh mon Diiieu Parvatie, tu n'as pas OSEE ?
-Bien sûr que si ! Les mecs à notre époque sont persuadés d'être plus fort que les filles mais c'est totalement faux, tu vois ?
-Eh, Kate, Parvatie a envoyé bouler Malefoy ! DRAGO MALEFOY ! »
La vérité ? Peut-être qu'en effet elle a sorti trois « tu vois », un « casse-toi », etc. Après avoir terminer sa phrase, Malefoy a dû se pencher vers elle et l'embrasser et pauvre fille qu'elle est, elle a dû terminer dans son lit (à Malefoy). Les gens sont pitoyables. Surtout Parvatie.
« Un problème Hermione ? me demande celle-ci en appliquant soigneusement une grosse couche de gloss sur ses lèvres.
-Aucun. »
Rappelez moi la définition de toilettes. Il me semble que c'est à cet endroit que l'on fait ses…besoins. Enfin bref ce n'est pas le lieu pour dire nos dernières répliques à Drago, ni pour se rajouter du maquillage. Welcome to high school.
Hermione Granger est mon nom (+ mon prénom enfin bref). J'ai 16 ans. 16 ans c'est l'âge rêvé, l'apogée de notre adolescence. Fêtes, drogues, mecs, joints, fêtes, pompom-girls, maquillage, fêtes, alcool, gueule de bois et fêtes. Tout ça c'est pour les autres. Je ne suis pas la coincée de service – la coincée de service c'est Helen Patriks-, je ne suis pas la populaire –c'est Parvatie (que fait-elle dans cette catégorie ??), Pansy Parkison, Milicent Bulstrode (nom de famille qui fait vomir) et Cho Chang-. Heu pardon, je me suis trompée, ça c'est les pestes de service. Bon OK, elles sont populaires et pestes en même temps, même si les autres voient en elles plus le côté « populaire ». Je considère le lycée (du moins les lycéens) aveugles, crétins et obsédés. Bon d'accord, je les aime bien, mais alors je rajouterai sadique. J'ai des amis. Une trentaine d'amis et je vous assure que l'on a des crampes aux joues après notre séance de bises. Sans commentaire. Si je compte les amis proches, ceux auquel on se confie, ceux avec qui ont partage tout, ceux en qui on peut avoir confiance, j'en ai deux. Ou trois au grand maximum. Disons que j'ai de la chance, Parvatie n'en a pas un seul dans cette catégorie. Les vingt-sept autres amis ne sont que des hypocrites de première, de beaux salops, des focus et qui ceux qui adorent vous foutrent dans des merdes pas possible.
« Bonjour Hermione ! me dit joyeusement Ginny Weasley. »
Ginny fait partie des vrais amis. Elle a un an de moins que moi, mais me dépasse d'une demi-tête, elle a des cheveux (très) longs ondulés et roux flamboyants et est souvent très maquillés. Ne vous fiez pas à ses allures superficielles, cette fille est géniale.
« Alors ? Tu as quoi comme prochain cours ?
-Anglais (1).
-Avec McGonagall ?
-Ouep.
-Eh cocotte, t'as de la chance, je me tape trois heures de sport d'affilés.
-Trois ? Comment ça se fait ?
-Rogue est absent ! dit Ginny en s'éloignant dans la foule. »
Rogue est absent ! LE PROF DE MATH EST ABSENT ! J'ai une soudaine envie de danser la salsa ou la samba ou je-ne-sais-quoi mais je me retiens : tout le lycée est dans les couloirs pour reprendre les cours. Allez Hermione, va donc voir Drago pour lui demander si cette histoire de Casse-toi de la part de Parvatie est vrai. Drago Malefoy est surnommé « Playboy ». Heu pourquoi, sérieusement, je n'en sais rien. D'accord il est mignon mais je ne le qualifierai pas comme un Dieu grec ou quoique ce soit. Vous savez, dans votre bahut, il y a toujours le crétin névrosé de service(2) (et mignon). Chez nous c'est Malefoy. Moqueur, plus sadique les autres encore, narcissique et tout ce que vous voulez : ce n'est pas LE mec a fréquenté. Bon passons.
« Vous êtes en retard Granger, déclara McGonagall alors qu'elle écrivait au tableau.
-…
-Granger ?
-Heu, oui ? je dis en m'installant.
-Une heure de retenue ce soir.
-Mais madame c'est que… »
C'est que j'ai une grosse dissertation d'histoire pour demain. Elle me toise du regard.
« Je ne veux rien savoir. »
Oh la barbe ! Faîtes qu'elle me dise que je peux faire ce que je veux, comme ça je la ferai cette foutue dissert. Comme si j'avais besoin d'une nouvelle retenue. J'ai beau avoir des notes excellentes dans tout les domaines (excepté en math, mais franchement, ça ne compte pas), je me retrouve toujours avec une retenue : portable qui sonne (ne connaissant pas mon code PIN je ne l'éteins jamais et le charge toujours allumé, qu'est-ce que j'y peux ?), retard, bavardage et tout ce que l'on veut. N'empêche, si je n'avais pas ces heures de retenue, je serai directe classée dans la catégorie : intello-irréprochable et sachez que cette catégorie est particulièrement barbante.
« A la bourre Hermione ? me dit narquoisement Malefoy. »
Ta gueule, gueule d'ange. Ah oui, après « Playboy » c'est «Gueule d'ange ».
« Ouep, je dis en commençant à copier. »
Après un moment, alors que McGongall alla chercher des craies à la salle voisine, je finis pas demander à Malefoy :
« Alors ?
-Alors quoi ?
-C'est vrai pour Parvatie ?
-Qu'est-ce qu'elle a raconté encore celle-là ?
-Qu'elle t'a envoyé boulé hier.
-Je ne lui ai pas parlé depuis deux semaines, dit-il d'un ton catégorique. »
Je le savais ! Cette idiote mentait encore ! C'était bien connue, que Parvatie mentait. L'autre jour, elle avait affirmé qu'elle avait couché avec Ron. Impossible, Ron sort avec moi et plus fidèle que lui, ça n'existe pas. Ah oui autre chose qui compense mes bonnes notes : je sors avec un mec de l'équipe de football (certes pas le meilleur mais bon), or les intello-irréprochables n'ont pas d'amis, et encore moins de copains, de l'équipe de football. Sérieux, je me débrouille plutôt bien au lycée.
« T'as une retenue ce soir ?! me demanda Harry en avalant son morceau de pain.
-Ouep.
-Pourquoi ?
-Retard.
-Tu le fais exprès ?
-Ouais, je dis d'un ton ironique. Surtout quand le lendemain j'ai des dissertations que je n'ai pas encore commencé. »
Harry haussa les épaules et Ron passa un bras par dessus mes épaules. Ron est grand (très grand), est le frère de Ginny donc lui ressemble beaucoup (sauf que lui ne se maquille pas et ne se balade pas en jupe courte). Ron je l'aime bien. D'accord, je n'ai pas d'amour fou pour lui (en revanche…lui…), mais je sors quand même avec. Au lycée c'est ça, généralement : tu sors avec pour le fun. Ouep le fun. Harry est mon meilleur ami, lui aussi très grand, vedette de l'équipe de football, sexy et tout ce que vous voulez. Ah oui et il aime Ginny depuis qu'il a onze ans. Bien sûr elle ne s'en rend pas compte, ayant trop de yeux pour Dean, un autre mec de l'équipe de football. Alors que je m'apprêtais à manger mon yaourt, j'entends des meuglements(3). Quand je dis meuglement… Je vous jure c'est terrible. Les meuglements, je les entends à longueur de journée. Je lève les yeux vers Helen Patriks. Elle me fait pitié. Elle est obèse, elle essaie de ressembler à Cho Chang. Sauf qu'Helen est américaine et Cho asiatique. Helen met le même genre de vêtements que Cho, mais c'est pas très réussi. Elle a eu pour surnom de la part des terminales Helen-la-grosse-vache(3 bis). D'où les meuglements. Le pire c'est la table à Malefoy. Même si lui, ce n'est pas le pire, son pote Blaise Zabini en rajoute toujours une couche. Généralement, il lui balance un truc à la figure et chaque élève (mis à part moi peut-être) attend avec impatience ce moment-là. Quelle nourriture Zabini allait-il envoyer aujourd'hui ? Réponse…Beurk. Yaourt à la fraise. Charmant. Helen lâche brusquement son plateau et s'enfuit en courant. Tout le monde rigole et je dis d'un ton plaintif aux garçons :
« Je m'y colle. »
Je ne mange pas mon yaourt et sors de la salle. En réalité, je ne me plains pas d'aller réconforter Helen. Je n'aimerai pas être à sa place. Et puis je précise : non seulement j'ai des bonnes, des heures de colle, sort avec un mec de l'équipe de foot, je suis en plus de tout ça LA fille qui réconforte Helen. Bon très peu de gens le savent, c'est juste une satisfaction personnelle de savoir que je suis une des seules à avoir un cœur. Ron et Harry me disent d'ailleurs que je devrais pas m'en faire pour elle. Je ne peux pas m'en empêcher. Et si je n'étais pas là pour réconforter Helen, elle commettrait sans aucun doute un acte désespéré.
Je la retrouve donc pencher vers le lavabo des toilettes, prête à vomir (ou se faire vomir).
« Pourquoi…, pleurait-elle.
-Hey, Helen, je dis avec un léger sourire.
-Je…Je ne comprends pas, bafouillait-elle. Je fais tout, tout pour être plus mince, plus jolie et leur ressembler. »
Helen se contentait de manger une feuille de salade par repas, mais dès qu'elle pensait que personne ne la voyait, elle s'empiffrait de gâteaux qui étaient dans son casier.
« Ce n'est pas toi, je déclare calmement. Tu ne peux pas être Cho.
-Mais je peux lui ressembler, hein ? bafouilla Helen. »
Avec la chirurgie esthétique et un régime draconien, il y aura peut-être encore un peur d'espoir. Mais un tout petit alors.
« Essaie d'être toi-même, je dis en haussant les épaules.
-C'est moins simple que tu ne le crois, s'énerva Helen. »
Puis, elle courut vers la sortie en pleurant. Voilà comment j'étais remerciée. Et je ne crois pas que les autres s'en soucient réellement.
Nous y revoilà. Pas de math. Youhooou. Bon c'est vrai, à la place on a étude. L'étude c'est inutile. C'est ennuyeux. Pas plus ennuyeux que les bavardages de Parvatie et Pansy, juste derrière moi.
« Pff, pouffa Pansy, t'as vu Helen ? Blaise lui a bien envoyé le yaourt, hein ?
-Elle me fait pitié, chuchota à son tour Parvatie. Tout le monde ici fait pitié. Nous sommes atterries dans une école de cinglés, dit-elle avant de rigoler. »
Je te le fais pas dire Parvatie. Mais ce n'est pas très gentil de m'insulter de la sorte. Je me retourne vers les deux filles et dit avec un sourire à Parvatie.
« Eh Parvatie !
-Quoi Hermione ? dit celle-ci en se tournant vers moi.
-Drago m'a dit qu'il ne t'avait pas parlé depuis deux semaines. Comment as-tu pu l'envoyer balader hier ? »
Avant qu'elle ne puisse répondre, la sonnerie retentit. Je lui lance un rapide sourire narquois, puis me lève et quitte rapidement la salle pour rejoindre Ron. Celui-ci arrive souriant et m'embrasse rapidement.
« On se fait un ciné ce soir ? me demande t-il.
-Hum, ouais, je dis en haussant les épaules. »
Il sourit, satisfait de ma réponse. Si il me connaissait aussi bien qu'il le prétendait, il devrait savoir que les cinés, c'est pas mon truc. C'est marrant au lycée, tout le monde semble vous connaître. Mais qui sait que je raffole des soirées avec un gros pot de glace à la vanille et à la fraise en train de regarder le saison 3 de « Friends » et la saison 1 de « Buffy contre les vampires » ?
En revanche, sans vouloir me vanter, je connais plutôt bien le lycée, même ses professeurs. Par exemple allez au hasard… Luna est dans la classe à Ginny et se vaut un véritable culte pour les Cornichons-Mayo. Seamus est dans ma classe depuis le CE1, est plutôt populaire mais n'a qu'un seul petit défaut : il est persuadé d'avoir été enlevé par des extraterrestres, lorsqu'il avait 5 ans. Lavande Brown, derrière ses airs de jeune femme d'affaires, rêve secrètement d'avoir une carrière artistique. Comment je sais tout ça ? Depuis mes 6 ans, j'ai l'impression d'avoir une étiquette collée sur le front. Une stupide étiquette. « Confier moi tout, je ne répèterais rien ». De parfaits étrangers viennent me parler de leurs secrets les plus intimes. Au début, je profitais de cette situation, me rendant compte peu à peu que le lycée était en réalité une véritable jungle aux secrets bien enterrés au plus profond de chacun de ses élèves. Ca m'amusait de savoir que Luna avait 1 858 cornichons-mayo exposés dans une salle spécial, tout comme cela m'amusait de savoir que Pansy Parkinson avait lorsqu'elle était petite, mangé cru cinq de ses poissons rouges. Le lycée est bizarre. Les lycéens encore plus.
Nous y voilà : la corvée du ciné avec son cher petit-ami aux allures parfaites. C'est vrai Ron est parfait. Non, TROP parfait. Resto branché de Londres, ciné (c'est moi qui choisit le film), attentions particulières, pas de crises de jalousie, RIEN. Justement ! Rien ! Le néant ! Quand comprendra t-il que j'attends désespérément une crise de jalousie ?! La moindre chose qui pourrait mettre un peu d'agitation dans notre couple ? Hermione/Ron : le couple le plus branché de lycée, celui qui a tenu 6 mois sans la moindre agitation. Même si tout le monde a une préférence pour Ron : c'est vrai quoi, pourquoi Hermione persiste t-elle a flâner, pour ne pas dire draguer, avec la moitié des mecs du lycée ? Ma réponse est simple Sherlock : je cherche désespérément une once d'agitation dans notre « parfait petit couple de lycéens ». Allez quoi ! Ron ne pourrait pas se droguer ou boir un bon coup, puis baiser devant tout le monde une populaire, créant une crise de jalousie de ma part ? Non ? Non. Ron est beaucoup trop sage pour boire une bouteille de whisky. C'est bien connu, ça.
« Ca t'as plu ? me demande Ron en passant un bras autour de mes épaules.
-Oui, le film était sympa, je dis avec un sourire. »
C'était nul à chier. Roh, arrête Hermione !
« Tant mieux, tu veux venir dormir à la maison ?
-Je ne crois pas Ron, je dis avec un sourire d'excuse. Tu sais ma mère en ce moment…
-Je comprends. »
Bon au moins, il est compréhensif. Mes parents ont divorcé (à vrai dire, c'est mon père qui a brusquement quitté la maison, envoyant un mois plus tard les papiers à signer pour le divorce, bref) et depuis, ma mère est persuadé que tout les mecs sont de purs salauds. Même le gentil Ron qu'elle connaît depuis toujours. Alors moi, dormir encore une fois là-bas, non pas question : Tu verras si tu tombes enceinte, elle me reprochait. Ah mais nan pas de soucie ! Malefoy (par exemple) connaît depuis seulement trois heures une fille et couchera avec la nuit même. Alors que moi et Ron, cela fait 6 mois que c'est « officiel » et RIEN. Je vous le disais, hein : calme plat. Mais il est gentil, il est mignon et j'ai franchement pas envie de le larguer. Méchante Hermione de le traiter de cette façon ! Croyez-vous vraiment que LA fille qui réconforte Helen n'allait pas culpabiliser en se servant de son petit-ami (vulgaire expression, mais c'est à peu près ça) ? En fin de compte, Ron me dépose devant chez moi et me fait un rapide bise-smack ou je ne sais plus quoi. Autrement dit : un rapide bisou sur les lèvres. Pareil : avec Ron c'est que les bise-smack. Pas de « roulage de pelles ». Pas…de baiser tout court. Bon Dieu Ron…
« Qu'est-ce que t'as foutu Hermione ? s'énerva Cho alors que je fermais lentement la porte de mon casier.
-Foutu quoi ? je dis d'un ton las.
-Foutu la merde entre Parvatie et Drago.
-Pardon ? je me dis en me retournant.
-Ce qu'a dit Parvatie à Drago était vrai.
-Où est le rapport ? je dis en fronçant les sourcils.
-Maintenant il la prend pour une menteuse et tout ça à cause de toi.
-Où est le problème ? je dis en soupirant, puis commençant à marcher.
-C'est à cause de toi ! se répéta Cho en me suivant.
-Et alors ? Drago n'a pas tord. Parvatie est une menteuse. »
Heureusement, la cloche sonne et Cho est obligée de rejoindre sa classe. Tant qu'à moi, je rejoins la mienne : histoire. L'histoire est une matière passionnant. Mais son professeur ne l'est pas. Je m'assois à ma table : personne « d'intéressant » à l'horizon. Quand je dis intéressant c'est quelqu'un qui est susceptible de papoter avec moi pendant ces longues 50 minutes à venir. Soupir.
« Meuh… »
Je regarde Blaise Zabini avec un petit sourire. Je me tourne vers le fond de la salle et aperçoit Helen, au bord des larmes encore une fois. Qu'elle suive donc mon conseil et qu'elle arrête de m'envoyer balader à chaque fois que je viens vers elle, après on verra. Mais ce n'est pas pour autant que je vais suivre l'exemple de Blaise. Blaise est sympa. Non sérieux, il peut être sympa lorsqu'il ne fait pas des « Meuh ».
« Mr. Zabini, s'exclama Mr.Binns. »
Mon sourire s'élargit. Blaise se retourne et reporte son attention –à contre cœur- au cours. Je suivis son exemple. Au bout de dix minutes, je me retourne vers Helen et lui fais un petit sourire réconfortant : je ne peux pas m'en empêcher… Helen renifle un bon coup puis recommence à écrire. Si elle suivait mon conseil, hein ? La cloche sonne finalement dans un brouhaha de raclement de chaises, le professeur dit d'une voix morne :
« Pour jeudi prochain, vous me ferez une biographie complète à la main (c'est-à dire inutile d'aller sur votre ordinateur pour faire des copier/coller) de sept pages minimum sur un homme politique qui a gouverné entre 1875 et 1950. »
Soupirs général. Je me dirige lentement vers la classe d'espagnol –cours de Ron-, réfléchissant à quel homme politique j'allais pouvoir choisir. La poisse, j'étais complètement larguée. L'histoire et moi, on est pas très copines, vous voyez ?
« Ah Hermione ! »
Je me retourne faisant un grand sourire à Ron et lui tend la main pour qui me la prenne. Machinalement il enfonce ses mains dans ses poches. Hein ?!
« Qu'est-ce qui va pas Ron ? je dis d'un ton soupçonneux.
-Je…Ecoute Hermione… »
Je le sens pas trop là.
« Tu sais Lavande… »
Ouais Lavande Brwon, l'ex-meilleure amie de Parvatie (enfin, elles l'étaient au collège) complètement hystérique et particulièrement séductrice.
« Oui, je dis en fronçant les sourcils.
-Ecoute Hermione, soupira Ron. Tu es parfaite. Oui voilà, tu es trop parfaite. Et je me sens…ridicule à côté de toi. »
Eh ! C'est moi qui pense ça, pas toi Ron !
« …
-Je veux dire, les notes, tout le monde t'aime… »
Mis à part Parvatie, Cho et Pansy peut-être.
« Et moi…
-Heu Ron, je dis en arquant un sourcil. Tu es en train de me larguer ?
-… »
Sourire gêné.
« Tu me largues ? je dis en ouvrant grand les yeux. Pour Lavande ?!
-C'est ce que je disais, tout comprend tout et trop vite, soupira t-il.
-N'importe qui aurait compris que tu étais en train de me larguer, je dis froidement.
-On reste…
-Ne dis pas le mot 'Ami', je dis en levant les yeux au ciel. Je reste une fille, je déteste cette phrase, ok ?
-Tu ne m'en veux pas ? »
Si. Beaucoup.
« Non.
-A… A plus tard alors… »
C'était MOI qui était censée le larguer ! Je veux dire...Enfin peut importe. Ron larguait très mal, en tout cas.
Moi qui voulait du changement…
La (foutue) note de l'auteur :
Et voilà nouvelle fic ! Long life to you -en français 'Longue vie à toi' est une Dramione bien sûr et je compte bien prendre mon temps. Bon :
(1) Etant donner que nous sommes dans la fic en Angleterre, l'Anglais dans la fic est l'équivalent du français.
(2) CF : Veronica Mars. (Haha, vive Logan Echolls )
(3) Inspiré du livre 'Star Incognito' (très bon livre au passage)
J'ai bien aimé écrire ce premier chapitre -que je qualiefirai comme Prologue. Vous noterez que c'est un AU, ce qui fait plusieurs changements : il n'y a pas de magie (la magie de l'amour ? Hahem), les élèves rentrent chez eux le soir, ils peuvent organiser des fiestas, pas de 'cours potions' ni rien de tout ça, pas d'uniformes (oui je sais, en Angleterre, la plupart du temps les élèves ont des uniformes). Je noterai aussi que je compte 'mixer' un lycée Anglais avec un lycée Américain, c'est-à dire qu'il y aura sans doute un bal de promo -à voir- et d'autres détails que vous remarquerez sans doute. Notez aussi qu'Hermione et Drago ne se haïssent pas et préfèrent se taquiner ou s'envoyer des petits pics. Je veux dire par là qu'ils arrivent à communiquer normalement XD Bref, le prochain chapitre arrivera bientôt, je vais essayer de faire vite. Après tout, j'aime bien ce début de fics donc... bref.
XxX
The H-W
