Mourir sur scène
Titre : Mourir sur scène
Auteur : AthenaC
Couple : Jasper/ Bella
Disclamer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Stéphenie Meyer.
Résumé : Lorsque Bella apprend qu'elle a un cancer du sein, elle réalise qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Elle va alors tout abandonner et partir aux Etats-Unis pour réaliser ses rêves les plus fous, avant qu'il ne soit trop tard...
Personnages :
Jasper – 23 ans
Bella – 19 ans
*** C'est histoire est inspirée de la chanson 'Mourir sur scène' de Dalida***
Note importante :
! Merci de lire ceci avant de me lapider !
Je ne prône en aucun cas le refus de traitement en cas de maladie, cette histoire n'est pas un plaidoyer contre la médecine et ses progrès. Je ne suis pas quelqu'un d'insensible ou de simplement idiote, qui critique ceux qui suivent des traitements et se battent contre le cancer. J'ai malheureusement eu plusieurs cas de cancer dans ma famille, et ces proches à mon grand soulagement ont suivis des traitements et se sont battus jusqu'à la fin.
Je vais commencer dans 3 mois des études de médecine, c'est le rêve de toute une vie. J'adore la médecine et réfléchir aux problèmes éthiques qui s'y rattachent, et dernièrement j'ai parlé avec un ambulancier du refus de traitement chez certains patients. C'est comme ça que m'est venue l'idée d'écrire à ce sujet.
J'aimerai rappeler que chacun est libre de s'exprimer et de faire ses propres choix. Soyons ouverts d'esprit !
Merci
Prologue :
La mort.
On y arrive tous un jour.
Mais pourquoi certains partent avant les autres ?
...
- Bella, tu as peur de la mort ?
...
- Tu sais Jay les gens me répétent qu'il faut que je fasse ce traitement, qu'il faut se battre contre le cancer. Mais moi c'est ce que je fais, je me bats contre le cancer à ma manière. Et tu sais quoi? Je vais gagner.
...
…
' Tu sais Jasper, du temps il m'en reste plus beaucoup, alors chaque minute compte. '
POVJasper
Mer*e. J'en avais marre, il me fallait sortir un coup prendre l'air. J'arrivais vraiment à rien ce jour-là.
Il y a des jours où on ferait mieux de rester dans son lit, et je sentis que cette journée allait faire partie de ces jours-là.
Une fois dans la rue, je tirai mon paquet de cigarettes de ma veste et en allumai une pour tenter de calmer mes nerfs. D'habitude, j'adorais les journées en studio avec mon groupe, mais là tout allait mal, j'avais pas l'inspiration.
Je m'assis par terre tout en fumant ma clope, et regardai les passants dans la rue. J'adorais faire ça depuis que j'étais môme, j'aimais regarder les gens et leur inventer une vie, une histoire.
Tiens ce mec en costard avait l'air pressé, j'étais certain qu'il allait rejoindre sa femme à la maison, il se dépêchait parce qu'il avait peur qu'elle le soupçonne d'avoir une maîtresse s'il arrivait encore une fois en retard à la maison.
Et puis je tombai sur une scène insolite, au milieu des passants une femme jouait du violon avec à ses pieds un chapeau, où les passants pouvaient mettre une pièce. Elle a à l'air jeune, des cheveux bruns et de grands yeux marron. Le violon était dans un piteux état, mais étonnamment le son qui en sortait était exceptionnel. Je l'écoutai pendant quelques minutes. Il faisait un temps de chien, et j'eus pitié d'elle. Je décidai d'aller me chercher un café au Starbucks d'en face. Dans un élan de sympathie, j'eus l'idée de lui apporter à elle aussi un café chaud. Qui étais-je pour juger ? Moi aussi j'étais passé par là, la galère avant la gloire.
Je lui tendis son café, qu'elle accepta, et je m'assis à côté d'elle. Elle continua de jouer pendant un moment puis, il se fit tard et le soleil se coucha. Elle rangea son instrument et s'assis à mes côtés, en silence. Je lui tendis la main.
- Jasper Whitlock.
- Enchanté, moi c'est Bella.
- Bella comment?
- Juste Bella.
- Bon juste Bella, il se fait tard, je te ramène chez toi ?
- Mmmmmmmmmh si tu veux. Suis-moi.
Au bout de dix minutes de marche silencieuse, Bella s'arrêta au beau milieu d'un parc, devant un banc. Je ne pus m'empêcher de demander :
- On fait déjà une pause ?
- Non, on y est.
- C'est une blague ?
- Pas vraiment. Je viens d'arriver ici et le temps de me faire un peu de fric je dors ici. C'est pas aussi terrible que ça en a l'air tu sais. Dormir à la belle étoile, y'a rien de mieux.
- Allez viens avec moi, je t'invite à manger chez moi. J'ai organisé un dîner avec les amis de mon groupe et ça me ferait plaisir que tu viennes.
- T'as un groupe ? Juste pour ça, j'accepte.
Et c'est ainsi que Bella vint chez moi et rencontra le groupe, constitué de Mike le deuxième guitariste, Edward le chanteur et Emmett le batteur.
Malgré le fait que Bella évitait toute question sur son passé et d'où elle venait, la soirée se passait bien. Après quelques verres, on se tapa des fous rires ridicules et Mike eut l'idée de faire jouer Bella avec nous. Elle sortit donc son violon et s'était partit. On joua ensemble jusqu'à 3 heures du matin, c'était inimaginable, Bella avait un sens de l'improvisation fou.
Une fois les esprits calmés et le groupe parti, je proposai à Bella de rester dormir.
- D'accord. C'est gentil de ta part de me le proposer, mais ne te sens pas forcé.
- T'inquiètes pas, ça me fait plaisir. Je dors sur le canapé comme ça tu peux prendre mon lit.
- Hey Jasper, on est tout les deux des adultes, je pense qu'on arrivera à dormir les deux dans ton grand lit sans se jeter l'un sur l'autre.
- Ahahah, ok.
Une fois installé dans le lit, je décidai d'en savoir un peu plus sur elle.
- Dis Bella, t'as un petit accent, tu ne viens pas d'ici, je me trompe ?
- Non, tu as raison, je viens d'Europe.
- Cool, et sans être indiscret, pourquoi as-tu décidé de venir aux Etats-Unis ?
- J'ai découvert dernièrement que la vie était trop courte pour être gâchée, j'ai donc décidé de vivre mes rêves.
Son ton laissait entendre que la discussion était finie. Je n'avais pas envie de la forcé à me parler de choses dont elle n'avait surtout pas envie de parler, je me tus donc.
Le lendemain matin, lorsque je me réveillai, Bella n'était plus dans le lit. Elle devait être à la salle de bain. Je pensai à elle, elle était vraiment sympa, elle ne se prenait pas la tête et ça me plaisait carrément. Je me dis que j'avais envie d'aller plus loin avec elle, elle était parfaite pour moi.
Je me levai pour aller voir où elle était, et arrivé devant la salle de bain, j'entendis des bruits bizarres. J'ouvris la porte et là, à ma plus grande horreur, je découvris Bella penchée sur les toilettes vomissant du sang. Je n'étais pas Einstein, ni un docteur, mais une personne qui vomit du sang, ce n'est jamais bon signe…
A suivre...ou pas?
