Me revoilà avec une nouvelle histoire ! Même s'il y en a d'autres à finir, je ne voulais pas rater l'occasion de publier cette petite histoire. Elle m'est venu durant les fêtes, et est plutôt d'occasion. J'espère que vous apprécierez...
Elle aurait aimé que la période des vacances de Noël, lui changent un peu les idées. Mais ça n'avait pas été le cas, bien au contraire. Voilà presque trois semaines que l'esprit de Rachel Berry était complètement obnubilé par une seule chose, Finn Hudson. Depuis que celui-ci l'avait appelé pour son anniversaire, elle ne faisait que d'y penser.
Ils ne s'étaient pas revus depuis le mariage raté de Mr Schuster et Mlle Pillsbury, il y a dix mois. Rachel avait décroché le rôle de Fanny Brice et Finn avait remplacé Mr Schuster au lycée après son départ pour Washington. Tous les deux étaient très occupé mais prenaient le temps, de temps en temps, de se parler au téléphone. Ils n'y avaient rien de très spontané, car à chaque fois, c'était pour une occasion particulière.
La première fois, c'était Rachel qui avait appelé Finn. Elle voulait le remercier d'avoir défendu son honneur en précipitant sa rupture avec Brody et lors de l'appel, Finn avait ressenti ses craintes quant à sa future audition pour Funny Girl. Rachel l'avait tenu informé de l'obtention de son rôle et en avait profité pour le remercier de ses précieux conseils. Quelques semaines plus tard, c'était au tour de Finn d'appeler Rachel pour la féliciter pour sa première. Ainsi de suite… Rachel avait souhaité une bonne rentrée à Finn… Finn avait rappelé Rachel à la suite d'un article dans le New York Times… Rachel avait appelé pour l'anniversaire de Carole mais était tombé sur Finn… Comme si tout était prétexte.
Les conversations étaient toujours amicales et détendues, chacun prenait des nouvelles de l'autre. Finn écoutait Rachel parler de ses performances sur la scène du théâtre Saint James pour son rôle dans Funny Girl, et Rachel questionnait Finn sur les répétitions du Glee Club à McKinley.
Mais ce dernier coup de fil avait tout changé pour Rachel. Toute la journée, elle avait eu ses amis et sa famille au téléphone. Elle savait qu'il allait appeler, mais au fil des heures, elle se mit à douter. Aurait-il oublié ?
Rachel allait monter sur scène quand elle a eu le coup de téléphone. De sa loge, elle avait prit l'appel de Finn. Elle avait déjà quelques minutes de retard, mais avait tenu à lui parler. Elle avait attendu son appel toute la journée, et était un peu frustrée de na pas pouvoir prendre le temps de lui parler avant de monter sur scène. Il avait été occupé par des conseils de classe tout la journée, et n'avait pas trouvé assez de temps à lui consacrer. Elle lui avait dit, faussement, qu'elle ne lui en voulait pas. Mais il savait très bien que c'était faux. Elle lui en voulait presque de rendre cet appel si banal. Merde ! C'était son anniversaire. Il lui avait, de nouveau, promis de venir la voir sur scène, et de nouveau, elle lui avait fait remarquer qu'il n'était pas encore venu. Puis il y eut ce silence…
« Rach ? »
« Oui ?! » Elle avait senti un malaise s'installer.
« Tu viendras à Noël ? »
Elle aurait bien voulu lui dire oui, mais elle avait d'autres plans.
« Finn…je vais pas pouvoir… »
« Je croyais que tu avais un break ? »
« J'ai quelques engagements ici. Mes pères vont venir… »
« Oh… Je te verrai pas alors ? »
Elle n'avait pas pensé qu'il s'attendait à la voir. Il faut l'avouer, elle le regretta, immédiatement, elle aussi.
« Finn… »
« C'était juste une question. »
Un homme fit irruption dans la loge de Rachel.
« Je dois y aller, Finn. »
« Ok… Bonne chance (break a leg)… »
« Je… Finn… »
« Je sais, vas-y ! »
Elle raccrocha et dès la seconde suivante, elle n'a pas arrêté de penser à lui.
