Naraku avait de nouveau disparu, et cela depuis quelques années. Personne n'avait plus entendu parlé de lui ou encore de ceux qui étaient sous son contrôle. Les gens avaient repris une vie normale, du moins aussi normale qu'elle pouvait l'être.

Flash Back...

Inuyasha et son groupe avaient enfin retrouvé la trace de Naraku et ils étaient très proche. Ils avaient été menés dans une grande plaine aride. Les gens qui vivaient près de cette région l'appellaient "la terre morte".

-Bon endroit pour chercher Naraku, avait dit Inuyasha.

Ils approchaient de l'endroit où Naraku se cachait. Plus ils approchaient, plus la tension se faisait grande. Ils n'avaient pas vu une plante en vie depuis leur entrée dans la terre morte et il n'y avait pas plus d'animaux. Plusieurs heures avaient passées depuis la dernière vraie plante qu'ils avaient croisée et ils ne s'étaient pas arrêtés. Seul le vent venait perturber de façon régulière le silence oppressant. Ils voyaient depuis déjà quelques minutes un tas de rochers, qu'ils devinaient cacher l'entrée d'une grotte. Ils arrivèrent après dix bonnes minutes au tas de rochers. Le temps passait lentement, et ils savaient qu'ils se rapprochaient vraissemblablement de l'affrontement final. Ils n'avaient pas de nouvelles de Sesshomaru depuis environ une semaine, et Koga les avait laissés quelques jours plus tôt. Ils étaient donc seuls pour aller affronter le plus puissant ennemi qu'il pouvait y avoir. Ils s'arrêtèrent au pied des rochers.

-Alors, Kagome?avait demandé Inuyasha.

-Il est bien sous la surface, avait répondu Kagome. C'est bien l'entrée d'une grotte.

-Alors ne perdons pas de temps, avait dit Miroku.

Il ouvrit son Wind Tunnel et aspira les rocher avec. Puis il le referma et ils regardèrent un court instant le grand trou dans le sol. Étrangement, un escalier menait plus profond et la fin de l'escalier était perdu dans les ténèbres. Ils commencèrent à descendre et ils disparurent dans la grotte. Il y faisait très sombre et ils devaient faire attention pour ne pas trébucher sur les nombreuses roches recouvrant le sol. Kagome sur le dos d'Inuyasha et Shippo, Miroku et Sango sur Kirara, ils étaient presque certains de ne pas s'égarer. Quelque chose se brisa sous un pied d'Inuyasha, et ils se doutaient tous de ce dont il s'agissait.

-Des os, murmura Shippo. Il y a des os partout au sol.

Ça veut dire que nous approchons, dit Inuyasha. Kagome?

-Oui, je sens le Shikon no tama pas très loin devant, dit Kagome.

Ils avaient alors continuer, la tension toujours à la hausse. Le genre de couloir qu'ils suivaient déboucha sur une vaste pièce jonchée de squelettes. Des cristaux fluorescents éclairaient faiblement la pièce, leur permettant de voir le décors. Inuyasha sentit alors son odeur.

-Il est bien ici, dit-il.

Une légère brise se leva étrangement dans la grotte. Un mouvement dans un amoncellement d'os attira leur attention à tous. Ils se mirent en position de combat et attendirent. Un homme sortit alors du tas d'os. Un homme avec des longs cheveux noirs et vêtu d'une peau de babouin blanc s'était levé et il les regardait. Il était vraissemblablement irrité qu'ils l'aient trouvé. Il semblait même être dans un état de...faiblesse?

-Naraku!s'écria Inuyasha en se décidant à parler le premier.

-Qui d'autre croyais-tu trouver dans cette caverne au milieu de nul part, hein?demanda Naraku d'une voix rauque mais moqueuse. Tu croyais peut-être tomber sur un os, ou sur l'une de mes réincarnations.

-Que t'arrive-t-il, Naraku?demanda Inuyasha avec un demi-sourire. On dirait que tu ne t'attendait pas à ce que nous te retrouvions si tôt.
-C'est vrai, dit Shippo sans réfléchir. On dirait même que t'es affaibli.

-Silence!s'énerva Naraku. Je ne vous permets pas de me prendre pour un faible. C'est pour un combat que vous êtes venus, non? Alors pourquoi n'attaquez-vous pas?

-Il agit vraiment bizarrement cette fois-ci, dit Sango tout bas à Miroku.

Tout le groupe pouvait voir que Naraku suait beaucoup et qu'il avait de la difficulté à respirer. Inuyasha eut un sourire en apréhendant sa prochaine vistoire. Il déposa Kagome et s'élança à toute vitesse vers Naraku en dégainant son Tetsusaiga. Inuyasha tenta de trancher Naraku en deux mais celui-ci esquiva. Inuyasha recommença à donner des coups d'épée mais Naraku continuait à esquiver, de justesse mais il esquivait quand même. Puis Naraku perdit l'équilibre et Inuyasha en profita pour lui couper un bras. Naraku ne s'en préoccupa pas et il continua à esquiver les attaques d'Inuyasha. La pièce étant ronde, les "combattants" durent suivre le mur pour continuer. Kagome et les autres s'éloignaient tant qu'ils le pouvaient des deux "combattants". Ils arrivèrent près du bras coupé de Naraku.

-Des difficultés à esquiver, Naraku?demanda Inuyasha.

-La ferme!dit Naraku en colère.

Avec son bras qu'il n'avait pas encore perdu, il lança des lames en direction d'Inuyasha qui les esquiva. Cependant les lames continuèrent leur chemin vers le groupe qui réussit à peine à les éviter. Kagome reçut l'une des lames dans le bras et le choc la fit tomber.

-Kagome!cria Inuyasha.

-Je vais bien, ne t'en fait pas!dit Kagome. Tue Naraku!

-C'est ce que j'essaie de faire depuis le début! se dit tout haut Inuyasha.

Il réussit à toucher une autre fois Naraku qui décida alors de se sauver. Bien entendu, cette réaction n'avait étonnée personne.

Fin du Flash Back...

Le groupe d'Inuyasha continuait à chercher Naraku mais il avait vraiment disparut. Ils passèrent à côté d'un groupe de petits vieux qui discuttaient.

Un des vieux: Oui, j'ai entendu dire qu'elle venait par ici.

Un autre vieux: Tu sais par où elle passera?

Le premier: Elle va passer par le village qui se trouve un peu plus loin sur la route. Si nous nous dépêchons, nous pouvons arriver là-bas à temps pour la voir.

Le deuxième: Il paraît qu'elle est vraiment incroyable.

Un troisième: Oui, je l'ai vue il y a quelques mois. Si je n'avais pas été là et qu'on m'aurait raconté ça, je n'y aurais pas cru.

Ces propos attirèrent l'attention du groupe d'Inuyasha et ils se rapprochèrent.

Miroku: Bonjour messieurs.

Le premier vieux: Oh! Bonjour, moine. Pouvons-nous faire quelque chose pour vous ou votre groupe?

Miroku: Eh bien, nous avons entendu votre conversation et nous aimerions savoir de qui vous parlez.

Le premier vieux: Vous ne savez donc pas?

Le groupe d'Inuyasha: Ne comprennent pas.

Le troisième vieux: Une fille se promène de villages en villages pour offrir son aide pendant son court séjour. Elle est très intelligente, encore plus que les aînés.

Sango: Une fille?

Le deuxième: Oui. Une fillette d'environ cinq ans.

Le groupe d'Inuyasha: N'en croient pas leurs oreilles. CINQ ANS!

Le premier: Moi non-plus je n'y croyais pas, et c'est pour cela que je me rends au village là-bas. Pointe dans la direction dans laquelle les trois vieux allaient. Elle y sera dans peu de temps.

Kagome: Ça ne vous dérange pas si nous y allons avec vous?

Inuyasha: Mais Kagome, nous devons retrouver Naraku!

Kagome: Nous n'avons pas vu la moindre trace de Naraku depuis des années. Même si nous passons un peu de temps à ne pas le chercher, ça ne fera pas beaucoup de différence!

Sango: Kagome a raison, Inuyasha. De toute façon nous ne sommes pas les seuls à chercher Naraku. Je suis certaine que s'il se montre, Koga ou encore Sesshomaru le saura.

Shippo: C'est vrai que c'est bien mieux depuis que tu as fait la paix avec ton frère, Inuyasha. Et aussi depuis que Koga a accepté que Kagome ne veuille pas aller avec lui.

Inuyasha: --' Ok, dans ce cas. Allons-y.