Le repos du guerrier
Bienvenue sur ma toute première fiction sur Code Lyoko ! Elle commence à peu près au début de Code Lyoko évolution (épisodes 3-4). Elle va contenir du yaoi. À noter également que je suis plus « branchée » sur la série d'origine (saisons 1 à 4) donc il se peut que certains éléments de CLE ne se retrouvent pas dans ma fic. N'hésitez pas à laisser vos impressions, bonnes ou mauvaises, et à me faire part d'éventuelles fautes ou incohérences. Merci et bonne lecture !
Chapitre 1 : Troubles
La jeune femme se jeta in extremis derrière un rocher numérique, échappant ainsi au laser d'un Kankrelat visiblement remonté contre elle. Elle attendit quelques secondes puis se redressa sans crier gare, son éventail tranchant prêt à exterminer le monstre hideux. Elle n'eut cependant que le temps de le projeter de toutes ses forces pour qu'il aille se ficher dans la marque de Xana, le faisant exploser, avant qu'un nouveau laser ne l'atteigne en pleine poitrine, la dévirtualisant sur le coup.
« Ulrich ! Yumi est ko ! Tu es le seul à pouvoir désactiver la tour maintenant !
-Compris Jérémie, répondit le jeune samouraï sans perdre de vue les deux monstres qui lui faisaient face. »
Le jeune homme se précipita alors droit sur eux, les désarçonnant un moment, ce qui lui laissa le temps de planter son katana dans l'un des Kankrelats tout en se protégeant de son second sabre pour dévier le laser lancé par le survivant. Il bondit en arrière pour se retrouver près de son assaillant et, sans que ce dernier n'ait le temps de le viser de nouveau, Ulrich le trancha en deux.
« Ulrich ! Attention ! Cria une voix dans les airs. Derrière toi ! »
Ulrich roula sur le côté pour éviter le tir de l'offenseur de Yumi.
« Et toi, ça te dirait de rejoindre tes copains ? »
Le jeune homme n'eut qu'à lever son sabre pour lui renvoyer son propre laser et se débarrasser ainsi du dernier monstre.
« Bravo Ulrich, le félicita Jérémie. Maintenant, cours à la tour.
-C'est comme si c'était fait. Super sprint ! »
En un rien de temps, le samouraï fut à la tour. Il ralentit à peine avant de rentrer à l'intérieur et s'éleva comme une flèche jusqu'à l'étage supérieur. Il posa sa main sur l'interface et tapa le code.
« C'est bon Jérémie, annonça t-il tandis que des centaines de fichiers numériques disparaissaient dans les profondeurs de la tour.
-Je te ramène. »
Ulrich attendit un instant avant d'être dévirtualisé. Quelques secondes plus tard, il sortit du scanner essouffler.
« Bah alors, tu te fais vieux ?
-Très drôle Odd. »
Le jeune homme aida son ami à se relever et ils remontèrent retrouver Jérémie et les autres avant de rentrer juste à temps pour le dîner.
o0o
Le lendemain, Ulrich se réveilla avec un affreux mal de crâne. Odd dû le tirer du lit pour qu'il se lève. Malheureusement, ni la douche, ni les cachets que lui apporta Yumi n'y changèrent rien.
« Tu ferais mieux d'aller à l'infirmerie, lui conseilla Jérémie voyant que son ami avait toutes les peines du monde à avaler son petit-déjeuner.
-Oui, et puis c'est pas tous les jours que tu as une si belle excuse pour manquer un magnifique cours de maths ! Renchérit son colocataire.
-Ça va un peu mieux, marmonna Ulrich. Mais maintenant, j'ai mal au ventre. »
Il se leva sans finir de manger et se dirigea vers l'infirmerie sous le regard inquiet de ses amis.
« J'espère que Xana ne va pas en profiter...
-C'est sûrement du surmenage, déclara Odd. On est noyé sous les devoirs et...
-Je pensais plutôt à l'épidémie de grippe qui court en ce moment, le coupa Jérémie songeur. Ou quelque chose dans le même genre... »
Les élèves, qui commencèrent à se lever pour se rendre en cours, les forcèrent à interrompre leur discussion et à les imiter.
Lorsqu'Ulrich les rejoignit en français, ils furent un peu rassurés et leur journée se déroula normalement jusqu'au soir. Les deux colocataires étaient retournés dans leur chambre après le dîner, tous deux faisaient maintenant leurs devoirs sur leurs lits respectifs.
« C'est ton mal de bide qui revient ? Demanda Odd inquiet. »
Ulrich s'était effectivement brusquement plié en deux sur son lit alors qu'il cherchait à résoudre un problème de maths. Il mit plusieurs secondes avant de répondre tant la douleur le tiraillait.
« Non, cette fois c'est plus bas...
-Ah, tu as mal à la...
-Odd ! Le coupa son colocataire indigné. »
Il se laissa aller contre le mur et respira un grand coup. La douleur s'estompait doucement mais il n'entendit pas Odd le dire de retourner à l'infirmerie. Il n'entendait plus rien à part le bruit de sa respiration saccadée. Ses yeux fixant le plafond se brouillèrent et il sentit une poigne lui enserrer l'épaule droite et le secouer. Ulrich cru un moment qu'il allait vomir et n'osa pas tout de suite ouvrir la bouche pour répondre à Odd.
« Ça va, murmura t-il enfin. J'étais en train de m'endormir c'est tout.
-Ah ouais ? Tu t'endors bizarrement mon vieux, tu sais ! Bon qu'est ce qu'on fait, je te traîne à l'infirmerie et j'appelle Jérémie pour voir si c'est pas Xana ou...
-Je t'ai dit que ça allait !
-Ça va ! T'énerve pas vieux !
-Désolé... Je suis fatigué, c'est tout. Je vais dormir et demain ça ira mieux. »
C'est peu convaincu qu'Odd le regarda se déshabiller et se coucher. Pourtant, la nuit se passa bien et, effectivement, le lendemain Ulrich se portait mieux.
Les jours suivants s'écoulèrent comme celui ci. De violentes douleurs, à différents endroits venaient agresser le samouraï à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Elles restèrent quelques minutes à quelques heures puis disparaissaient. Ses amis avaient plusieurs fois vérifié si Xana n'était pas derrière tout ça, mais rien. Aucune tour activée, aucune pulsation, aucun monstre. Ils en avaient profité pour explorer le cortex mais Xana se montrait tenace. Pourtant, il n'attaquait toujours que dans le monde virtuel et jamais sur Terre. Cela les intriguait d'autant plus qu'ils ne trouvèrent aucune explication.
Ulrich se précipita aux toilettes pour rendre le contenu de son déjeuner. Après plusieurs minutes à vomir à s'en étouffer, le jeune homme réussit à attraper un rouleau de papier toilette pour s'essuyer. Ses yeux le piquèrent tellement qu'il n'y voyait plus rien. Trop d'odeurs remontèrent dans ses narines, pourtant son cerveau capta une odeur particulière, une odeur sanguine. Et, quand il put enfin ouvrir les yeux, il s'aperçut avec horreur que son ancien repas n'était pas la seule chose que son corps venait de rejeter. À cet instant, il réalisa d'où venait ce goût de fer amer qu'il avait dans la bouche.
« Ulrich ? »
Le jeune homme sursauta lorsqu'il entendit son colocataire entrer dans la salle d'eau. Il tira précipitamment la chasse d'eau et s'essuya convulsivement la bouche. Il tira une nouvelle fois la chasse, couvrant ainsi la voix d'Odd lui demandant si ça allait.
« Faut que je vois un médecin, répondit calmement Ulrich en s'adossant à la porte.
-Ouvre ! Lui ordonna son ami en tambourinant la porte avec inquiétude. »
Ulrich grogna mais se releva tout de même et sortit de la cabine. Odd plissa le nez en le voyant.
« Je t'emmène à l'infirmerie. Cette fois, faut qu'elle te soigne, s'énerva t-il en entraînant son ami dans le couloir. »
Seulement, arrivé à l'infirmerie, Ulrich se sentait beaucoup mieux et, s'il n'avait pas ce goût amer dans la bouche, il aurait pu croire que tout cela n'était qu'un cauchemar.
« Odd, je suis sûr que Xana est derrière tout ça, il...
-On a retourné Lyoko dans tous les sens au moins un milliard de fois et on a rien trouvé. Jérémie a raison, tu as choppé une maladie bien humaine. »
Ulrich n'eut pas le temps de répliquer que l'infirmière le prit en charge et demanda gentiment et fermement à Odd de retourner en cours. Elle le mit ainsi à la porte, faisant taire ses protestations. Puis elle ausculta Ulrich et, derechef, ne trouva rien.
« Bon, dit-elle enfin les sourcils froncés. Il est grand temps de te faire passer des tests à l'hôpital. Peut être qu'eux trouveront quelque chose... Je vais les appeler pour te trouver une place. Va t'allonger sur un lit en attendant. »
Ulrich obéit. Allongé dans le noir, il maugréa contre cette foutue maladie qui apparaissait et disparaissait sans qu'il n'ait aucun contrôle. Il était persuadé que pendant tout son séjour à l'hôpital, aucun symptôme n'allait apparaître et qu'on allait le prendre pour un menteur. C'était toujours comme ça. À chaque fois qu'il allait à l'infirmerie ou qu'il était en présence d'un quelconque responsable, son mal s'évanouissait rapidement.
Dans l'autre pièce, il pouvait deviner en partie la conversation entre l'infirmière de Kadic et l'hôpital. Ce dernier n'avait visiblement aucune place pour le moment à entendre les protestations de la jeune femme. On raccrocha et Ulrich entendit des pas se rapprocher de sa chambre.
« Je suis désolée, Ulrich, mais ces idiots n'ont aucune place pour toi et ton état n'est pas assez critique pour t'accepter en urgence. »
Elle était passablement énervée. Cela rassurait le jeune homme qui avait peur de n'être pas pris au sérieux.
« Je rappellerais ce soir et demain, jusqu'à ce qu'ils te trouvent une place. Ton état m'inquiète, j'aimerais que tu passes la nuit ici. »
Ulrich accepta, elle n'était pas la seule à s'inquiéter.
Il passa la nuit et toute la journée du lendemain allongé. N'en pouvant plus, il demanda à la jeune femme s'il pouvait sortir et promit de revenir la voir dès que quelque chose clochait. Celle ci, sceptique, accepta.
Comme il s'y attendait, les étourdissements le reprirent alors qu'il gravissait les escaliers donnant aux dortoirs. Il s'accrocha fermement à la rampe lorsque la douleur sembla descendre le long de sa moelle épinière. C'était comme si, pendant toutes ses heures de répit, le mal avait emmagasiné la douleur pour la faire ressortir à l'instant où il était seul. L'intensité de l'attaque lui paralysa l'ensemble de ses membres et très vite son cerveau arrêta de fonctionner, laissant Ulrich sombrer dans l'inconscience.
Le corps du jeune homme dévala les marches et atterrit sur le sol carrelé du hall dans un bruit sourd.
ooo0ooo
Ta dam ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions !
