Bonjour à tous ! Juste un petit texte que j'ai écrit suite a un oral de culture général, dont le sujet est le titre de cet OS, Le bonheur dans le Chaos. Et puis, c'est aussi en attendant la suite de Rouge et Vert. J'espere que ça vous plaira !
Bonne lecture,
Anthony n'avait jamais eu une propension à semer le chaos et la destruction. Globalement, il œuvrait pour le bien, alors il s'efforçait d'être plus proche de l'ordre que du chaos dans sa vie.
Pendant longtemps, ça ne lui avait posé aucun problème. Absolument aucun. Bon, ça vie était un bordel sans nom, d'accord, mais c'était un bordel organisé. Il avait toujours un problème d'alcool, c'est sûr. Mais les Avengers avaient été un coup de vent frais dans sa vie.
Tout ça pour dire que non, Anthony n'aimait pas vraiment le chaos. Et Anthony n'avait jamais non plus semé le chaos. Pas volontairement du moins, c'était des … dégâts collatéraux. Mauvais endroit, mauvais moment. C'était triste, fâcheux, mais il n'était pas responsable de ce que les gens faisaient de leurs vies, où ils allaient.
Et puis il y avait eu ce matin de mars, où il avait rencontré le chaos.
Enfin, le dieu du Chaos. Mais c'était presque pareil, n'est-ce pas ?
En fait, il le connaissait déjà. Mais … c'est compliqué, vous allez voir.
Thor avait expliqué à ses amis que Loki était resté soumis, pendant de longs mois, soumis à une tierce puissance. Qui le manipulait et soumettait sa volonté.
Donc, il ne connaissait pas réellement Loki, en fin de compte. Enfin, avec Loki, on n'était jamais sûr de rien de toute façon. Et il s'avéra que l'ingénieur et le dieu s'entendaient à merveille, ce qui franchement, n'était pas la meilleure des nouvelles.
Franchement, Anthony voulait bien l'admettre, Loki était quelqu'un de tout bonnement fascinant. Intelligent et curieux, cynique et sarcastique, nonchalant ou terriblement sérieux, tantôt sanguin tantôt posé.
Anthony cessa rapidement de compter le nombre d'heures qu'il avait pu passer dans la cellule avec le dieu, lui apprenant les mœurs, l'histoire de l'humanité. Loki était un élève des plus agréable, il assimilait avec une rapidité hors du commun toutes les connaissances qui lui étaient présentées.
Donc, sur le principe de l'échange équivalent, à chaque fois qu'Anthony enseignait quelque chose à Loki, ce dernier lui apprenait autre chose en retour. Rien que pour la réaction de Fury quand il découvrit que les deux comparses avaient fait explosé la porte de la cellule en essayant de reproduire les conditions de la sortie de l'état métastable du boson de Higgs, il ne regrettait rien.
Quand il repensait aujourd'hui, des années plus tard, à ces moments, et qu'il lui suffisait de tourner la tête pour voir des cheveux noirs épars sur l'oreiller et une peau pâle dans les draps juste à côté de lui, les deux yeux verts perçants, et l'alliance qui brillait à son doigt, Anthony se dit que franchement, le chaos était quelque chose de très paradoxal.
On était tellement loin de la destruction fébrile, l'annihilation extatique et le génocide fou de peuples et de planètes qu'il s'était imaginé.
Si le Chaos, cela voulait dire les bras de Loki, sa voix, ses yeux, ses mains, lui, absolument tout ce qu'il était et serait, alors oui, Anthony n'avait jamais autant aimé le Chaos de toute sa vie.
Oui, c'est court, n'est ce pas ? En espérant que vous ayez aimé !
A Plus dans l'bus !
Erus
