Le bruit de la pluie
Plic, plac, ploc...
Un autre jour de pluie, encore un... Quand verrais-je enfin la couleur si pure du ciel lorsqu'il n'est pas caché par ces nuages gris ? Ais-je déjà vu le soleil ?
Je ne crois pas, en tout cas, je ne m'en souviens plus. J'ai oublié la sensation des rayons de cet astre brûlant sur ma peau. Mais l'ais-je déjà sentis au moins une fois ?
J'en doute fort. Tout ce que je connais, c'est le bruit que font les gouttes d'eau lorsqu'elles tombent, le ruissellement de la pluie dans les gouttières, les gens qui marchent dans les flaques. Je ne possède que ça, ce son.
Plic, plac, ploc...
Le bruit de la pluie... il a été remplacé par les battements douloureux de mon coeur lorsque je t'ai rencontré.
Si je devais résumer en une phrase ce que tu représentes pour moi, je dirais sûrement : ''Tu es le soleil qui a éclairé ma sombre vie...''
Mon existence a enfin pris un sens et pour cela, je te dois tout. Alors, lorsque je dis que je t'aime, ce n'est pas pas anodin, ni pour une raison futile ou dérisoire, mais parce-que tu es la seule personne qui prenne autant de place dans mon coeur, l'unique homme qui me comprend mieux que quiconque.
Je t'aime parce-que tu es toi et que tu ne changeras jamais.
Alors pourquoi ais-je si mal lorsque je le regarde lui ?
Dans mes rêves les plus fous, tu me dis que mes sentiments sont réciproques et tu glisses une rose rouge sang dans mes cheveux. Mais maintenant, vous êtes deux et je suis perdue, qui choisir ?
Toi et tes cheveux ébènes ou lui et sa chevelure d'argent ? Votre magie est si belle qu'elle me fait pleurer. Malgré vos différences, vous êtes si semblables, on dirait parfois deux frères, même si vous le niez. Mais lequel choisir ?
Mon coeur balance entre vous deux et je ne peux ignorer plus longtemps la douleur lancinante qui enserre mon corps jusqu'à mon âme. Je suis prise entre deux étaux de glace.
Avant, je n'aurais sans doute pas hésité ainsi, je t'aurais choisi, cela me paraissait comme une évidence. Et pourtant, aujourd'hui, je ne sais plus. Il me semble que j'ai oublié comment t'aimer au point d'en faire exploser mon coeur. Maintenant, tout l'amour qui t'étais destiné s'est retourné vers lui, touché par son attention. Peut-être me suis-je détournée de toi car j'étais blessée par ton indifférence ? Je ne sais pas mais, comme le dit si bien ce proverbe : ''Le coeur a ses raisons que la raison ignore''.
Alors voilà, mon coeur l'a choisi lui et lui seul.
Mais pourtant, mes yeux pleurent et le ciel aussi. Lorsque je regarde une dernière fois par-dessus mon épaule, tu es là, tu souris. Peut-être as-tu conscience d'avoir laissé passer ta chance ? Malheureusement, il est trop tard pour revenir en arrière désormais.
Je pars avec lui, main dans la main, en te laissant seul derrière moi.
Malgré tout, ce son résonne encore et toujours dans mes oreilles...
Plic, plac, ploc...
