Hello everybody ! Après une longue réflexion, j'ai décidée de reprendre cette histoire en main et de la réécrire. J'espère que vous aimerez ce nouveau prologue !
Bonne lecture !
Un jour, la mort demandant à la vie « Pourquoi t'aime t-on, tandis que moi, l'on me hait ? ». La vie lui répondit, « Parce que tu es une triste vérité, et moi un beau mensonge. ».
Ouvrant péniblement les yeux, Craig se redressa en grognant, une gueule de bois lui fracassant le crâne. Posant sa main sur sa tête, il secoua ses mèches brunes en désordre, les bouteilles de bières vident, roulant de sous son lit. La lumière du soleil pénétrait difficilement entre les ouvertures du volet. Se redressant lentement, il étouffa une insulte quand la porte de sa chambre s'ouvrit brutalement. Dépassant du cadre, sa sœur eut une grimace d'écœurement en sentant l'odeur d'alcool et de cigarette froide.
- T'as fini de décuver ? Demanda Ruby après plusieurs secondes.
- Va t'faire. Répondit l'aîné en passant à côté d'elle, son bas de pyjama glissant le long de ses jambes encore pleines de cicatrices non guéries.
- C'est aujourd'hui. L'enterrement. Se crut-elle bon de préciser en croisant les bras contre sa poitrine.
Lui faisant un magnifique doigt d'honneur, le brun claqua la porte de salle de bain et parti se réfugier sous l'eau froide. Le ballon d'eau chaude avait été vidé, et il soupçonnait grandement sa sœur afin de le punir de son attitude. Il était vrai que depuis quelques jours, il passait son temps à boire et à fumer, jusqu'à en perdre la raison. Frictionnant ses épis d'ébène, il se rinça rapidement avant de se sécher, le contact doux de la serviette effleurant sa peau comme une caresse. Il mit des habits noirs sans grande hâte avant d'enfiler son éternel bonnet à pompon jaune et de faire un doigt à son reflet.
- T'as fini la diva ! Hurla Ruby de l'autre côté de la porte en l'a frappant.
- Ta gueule ! Dit-il en ouvrant la porte et en passant devant elle, ses mains attrapant son paquet de clopes avec le briquet qui traînait sur la table.
Descendant les escaliers, il échappa de justesse à sa mère qui tenta de l'attraper dans ses bras, il avala le verre de jus de fruit qui l'attendait.
- Pense à prendre les médicaments. Rajouta sa génitrice en lui tendant deux cachets.
Les avalant en même temps que la breuvage, il grimaça en sentant les comprimés frottés contre la paroi de son œsophage.
- C'est bon ? T'as fini ? On peut y aller ? Questionna avec impatience sa cadette devant la porte d'entrée, ses cheveux roux tombant en cascade sur sa robe noire.
- Ouais ouais. Fit-il en se dirigeant vers elle.
Ouvrant la porte d'entrée, il plissa les yeux devant l'éblouissement du soleil se reflétant sur la neige. Il sorti les clefs de voiture de sa poche et entra dans l'auto. L'imitant, Ruby ouvrit en grand la fenêtre, en crachant que cette voiture puait le rat mort. Le brun se contenta de l'ignorer en mettant le contact et de prendre la route. Roulant en silence, il se gara près du lieu des morts, laissant Ruby parlait toute seule pour combler le vide. L'a regardant sortir, il s'alluma une cigarette, savourant la bouffée de nicotine quand une ombre se dessina au-dessus de lui. Levant ses yeux, il salua Tweek qui tremblait, un thermos rempli, il le savait, de café dans sa main gauche.
- Sa-Salut Craig. Se risqua le blond.
- Tu devrais finir ton café avant d'entrer dans le cimetière Tweek.
Avalant le contenu du thermos, l'accro au café eut un petit soupir de contentement avant de reprendre la parole.
- C'est … Courageux que tu viennes après tout ce qui s'est passé.
Arquant un sourcil, le brun observa la fumée de sa clope montait vers les cieux. Courageux ? Non il ne l'était pas. S'il l'avait vraiment été, ça serait lui dans le cercueil et non Kenny.
- Vous-
- Tweek, c'est pas parce que j'ai baisé plusieurs fois avec lui qu'on était proche. Coupa t-il en écrasant son mégot sous la semelle de sa chaussure.
- Mais ...T'étais là quand il est ?
- Ouais. Cracha t-il. J'y étais.
Se relevant sans rajouter le moindre mot, il passa le grand portail et rejoignit sa sœur, tâche de feu sur un fond immaculé. Se mettant à ses côtés, il l'a vit se tendre avant de se précipiter vers les nouveaux arrivants, et d'attraper dans ses bras, une petite brune bien trop maigre qui était secouée par ses sanglots. Reconnaissant la sœur de McCormick, Craig senti son cœur se serrait un peu, en se remémorant les rares fois où lui et le blond parlait après la coucherie, enfin plutôt la baiserie. Kenny lui disait que dès qu'il pourrait se casser de cette putain de ville, il embarquerait sa sœur avec lui, et l'emmènerait loin de tout ce merdier, afin de lui offrir une vie où elle pourrait s'en sortir. D'ailleurs,la plupart du temps, une fois le coït fini, il se rhabillait et partait sans rien dire, laissant Craig encore sous l'effet du plaisir. Et dès qu'ils se croisaient au lycée, ils s'ignoraient ou bien leurs deux bandes se foutaient sur la gueule, McCormick en profitant toujours pour le narguer du regard, l'invitant à l'attaquer devant tout le monde. Secouant sa tête, il rangea ses souvenirs dans une boite et revenu dans le monde réel, tout en ignorant le souffle glacé dans son cou. Il s'avança vers sa sœur, qui ne lâchait pas Karen quand le prête prit la parole. Faisant face au trou dans le sol, le brun ne put s'empêcher de déglutir. Kenny était vraiment mort. Et les morts ne reviennent pas à la vie. Écoutant vaguement les paroles de l'homme d'Église, il observa à la volée les personnes assistant aux obsèques. Kyle soutenait un Stan avec un gros bandage sur le front, tandis que ce dernier tenait faiblement la main de Wendy. Jamais il ne comprendrait ces deux là, dont les sentiments étaient visibles de tous. Cartman se tenait derrière Stan, et pour une fois, ne prononçait aucun son, le visage baissé vers le sol. Sans s'en rendre compte, il s'avança à son tour vers la tombe où descendait le cercueil et y lança une pellée de terre avant de la donner à sa sœur qui l'imita. Chose faite, elle retourna prendre dans ses bras, la dernière de la famille du blond, qui menaçait à chaque instant de tomber dans les vapes. Quand à ces parents, Craig reconnut sans peine qu'ils étaient tout simplement ivres.
Le cimetière commença doucement à se vider, chaque participants à cette macabre festivité offrant ces condoléances aux McCormick. Restant à l'écart, en attendant que sa cadette se décide un jour de lâcher Karen, Craig se frotta la nuque en y sentant un frisson. Frisson qui revenu plus d'une fois. Exaspéré, il se fit un tour sur lui-même et se figea. En face de lui, souriant comme l'enfoiré qu'il avait toujours été, son éternel anorak orange remonté sur sa tête où se dégageait des épis blonds avec un regard provocateur, se tenait Kenny McCormick. Se bougeant pas, ou plutôt ne réalisant pas ce qui se passait, Craig cligna plusieurs fois les yeux, croyant à avoir affaire à une hallucination, provoquée par l'alcool, le soleil, la neige et ce sentiment de culpabilité qui l'habitait depuis plusieurs jours. Cela eut pas d'effet, sauf celui de faire sourire encore plus le défunt qui combla l'espace entre eux, son sourire s'étirant sur son visage avant de le poser contre celui de Craig.
-Hey Tucker. Susurra t-il en pressant ses mains contre la taille du brun. J't'ai manqué ? Rajouta t-il en frottant ses lèvres contre celles serrées du porteur de bonnet péruvien.
