Attention: spoilers DH, si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans le tome 7, ne lisez pas! Je prends par ailleurs la liberté d'ignorer certains événements malheureux survenus à la fin du livre.

Disclaimer: si je possédais quoi que ce soit de cette histoire, vous croyez vraiment que je serais là?

Résumé: Voldemort vaincu, Harry peut enfin espérer avoir une bonne nuit de sommeil. Sa vie sera plus simple maintenant. Sauf, qu'une fois de plus sa vie est chamboulée par le retour impromptu parmis les vivants de quelques vieilles connaissances...

La nuit avait été pour le moins riche en événements: la bataille de Poudlard, la destruction des derniers Horcruxes, les révélations de Rogue lors de son agonie, la mort d'Harry puis son réveil, la fin de Voldemort, la découverte des pertes...

Fred avait été écrasé par un pan de mur et était toujours à l'infirmerie, Remus et Tonks venaient juste de reprendre conscience et Molly refusait obstinément de laisser qui que ce soit soigner le bleu que Bellatrix lui avait fait au bras avant de partir pour un monde meilleur. Un véritable miracle qu'il ait eu si peu de morts... Le peu de Mangemorts ayant survécu au combat était à présent saucissonné dans un cachot en attendant que l'on décide quoi faire d'eux. Les Detraqueurs ne semblaient vraiment pas une option envisageable, et la ministère était pour le moins perturbé là tout de suite, donc faute de mieux on les laissait mariner.

Toute la nuit n'avait été qu'une succession de faux d'artifice, de gens se jetant sur Harry pour le remercier, le serrer contre eux... Libre, Harry était libre. Cette seule pensée lui donnait le vertige. Il voulait aller voir Ginny, la prendre dans ses bras, l'emmener loin... Mais plus que tout, il voulait être seule quelques heures, pour réfléchir à tout ce qui s'était passé, à sa vie, à ce qu'il allait faire maintenant. Etrangement, maintenant qu'il n'avait plus de mission, d'objectif atteindre, il se sentait comme désemparé. Il allait passer quelque temps chez les Weasley, mais après? Allait-il revenir faire sa dernière année d'études, allait-il voyager, ou bien chercher du travail?

Harry parvint finalement au point du jour à s'extraire de la foule agglomérée dans la Grande Salle de Poudlard, et alla seul se promener dans le parc. Le coeur léger et l'esprit troublé, il se dirigea sans même s'en rendre compte vers le lac. Ses pensées vagabondaient en tous sens, il aurait eu besoin de quelqu'un pour le conseiller, lui dire quoi faire; il aurait eu besoin de Sirius, ou de ses parents. A la pensée de son parrain décédé, Harry ne put contenir un soupir. Il était vraiment très fatigué. Il alla s'asseoir au bord de l'eau et regarda des ronds se former à sa surface. Des ronds de plus en plus grands. Le temps qu'Harry réalise ce qui se passait, de véritables vagues partaient du milieu du lac.

Harry sauta sur ses pieds, paniqué. Que se passait-il? Etait-de le calamar géant qui faisait des siennes?

Il en était là de ses refléxions, lorsqu'une boule de lumière aveuglante s'éleva de la source des vagues et flotta lentement dans sa direction. Avec une douceur infinie, la boule avanca jusqu'à la rive, puis s'abaissa jusqu'au niveau du sol et disparut. Harry était aveuglé, il ne savait pas quoi faire, et lorsqu'il put enfin rouvrir les yeux, il vit allongé sur le sol des corps. Trois corps, étrangement familiers.

Il s'approcha prudemment des silhouettes, elles respiraient c'était déjà ça . Que s'était-il passé? Et pourquoi ce genre de chose lui arrivaient toujours à lui. A la lumière naissante de l'aube, Harry reconnut soudain les corps. Son souffle resta prisonnier dans sa poitrine, ses jambes se dérobèrent sous lui, il tomba agenouillé à côté de la silhouette la plus proche, une silhouette de femme. La silhouette de sa mère, Lily Potter. A côté d'elle, visiblement endormis, gisaient son mari James, et le meilleur ami de ce dernier, Sirius Black.

Nda: intrigue vue et revue, je sais, mais écrite par moi. Ca change tout. J'espère.

Vous voyez la petie boîte là en bas à gauche? Si vous pouviez cliquer dessus et me laisser un petit mot, j'apprécierais.