LES FLEURS DE LA DESTRUCTION

Disclaimer :

Merlin n'est pas à moi, seulement cette version de l'histoire, dont aucun profit n'est tiré... les personnages et l'univers appartiennent à la BBC, qui aura ma gratitude éternelle pour avoir diffusé cette merveilleuse série !

Petit récapitulatif de ma saison 5 virtuelle:

Episode 1 : à l'aube d'Albion

Episode 2 : le choix de Morgane

Episode 3 : la magie de Merlin

Episode 4 : l'âge d'or de Camelot

Episode 5 : le dragon rouge de Saxe

Episode 6 : les larmes de la Reine

Episode 7 : les fleurs de la destruction.

Résumé de l'épisode :

Tandis qu'Albion fête les cinq ans de son unification en présence de l'ensemble de ses souverains, l'armée des Saxons surgit aux portes de Camelot, forte de ses cinq cents soixante magiciens noirs, conduite par le Roi Hengist et par Mordred, le sorcier.

Mais pour Merlin et Arthur, Mordred n'évoque que le lointain souvenir d'un petit garçon condamné à mort du temps d'Uther...

Seule Morgane connaît la vérité sur la double identité de Solel, prince héritier de Camelot, qui envisage de devenir, d'ici l'issue de la bataille, le Roi incontesté de la nouvelle Abion et le chef des sorciers noirs …

Ce qu'elle ignore, ce qu'il lui a caché, c'est qu'en échange de l'allégeance de sa nouvelle armée, Mordred a promis aux Saxons, non seulement l'accès à la Source de la Magie, mais aussi le cœur du Dragon Blanc auquel elle a juré fidélité...

Le temps est venu, pour chacun, de faire montre de courage, car dans le feu de Camlann, il faudra combattre, ou périr.

Prise entre son allégeance forcée envers l'homme qui désire faire d'elle sa Reine, la menace de son démon intime, et la promesse qu'elle a faite à Aithusa,, la dernière des Grandes Prêtresses d'Albion voit se lever le jour de son ultime épreuve, celui où son choix fera toute la différence.

A l'heure de Camlann, réussira-t-elle à écarter Merlin du danger et à prendre sa place pour sauver Arthur ? A l'heure des sacrifices, réussira-t-elle à prendre la décision qui sauvera la magie et le futur ?

Note :

Ca y est, c'est parti pour Camlann... j'ai pour ambition de vous livrer ma fin avant que le double épisode final de la série ne soit diffusé par la BBC (les 22 et 24 décembre donc) ne serait-ce que pour ne pas être influencé par l'oeuvre originale dans ma manière de conclure...

Je suis assez curieux de découvrir s'il y aura des points communs en fait...

Soyez courageux, préparez vos mouchoirs...

J'ai toujours eu pour ambition d'être assez fidèle à la légende dans ma conclusion...

De plus, je m'étais fixé de respecter les contraintes suivantes :

-la vision de Morgane au début de la saison 4 (is this really what you wanted, Morgana?)

avec une variante toutefois, un Merlin version jeune homme au lieu du vieux Dragoon.

-la vision de Merlin au début de la saison 5 (où Mordred sur fond de flammes frappe Arthur de son épée)

-la prophétie de la Cailleach à Morgane concernant Emrys : (he is your destiny and he is your doom).

-une Camlann proche de celle de la légende (qui comme vous le savez ne se conclut pas sur un happy end)

-une fin qui devait expliquer pourquoi nous vivons dans le monde tel qu'il est (sans magie, ni dragons, jusqu'à preuve du contraire;))

MAIS.

Mon axe de travail dans cette série d'épisodes virtuels est la rédemption de Morgane, et le pari qu'Aithusa a fait sur elle...

Alors je vais vous laisser découvrir la conclusion que mon imagination débridée et tortueuse a fini par inventer (en essayant de conclure tous mes arcs narratifs de manière satisfaisante...;). Il va falloir la jouer fine!).

Remerciements :

A tous ceux qui me suivent depuis le début de l'aventure.

Et tout particulièrement pour les Larmes de la Reine (mon dernier épisode) à Julie Winchester, Emelyne35, Ma, Valir, et Legend (mon chevalier tombé au combat). J'espère que tu guériras vite et j'attendrai tes coms avec impatience ! Merci aussi à Floltoile, qui nous a rejoints il y a peu (dans l'équipe des commentateurs-supporters réguliers), à Koul (qui suit depuis le début), à Shepard591 (qui veut m'obliger à m'auto-spoiler !) à Sabrinabella (j'ai adoré ton hypothèse), et à JenMerizi (j'espère que tu es toujours là!), sans oublier personne, perplexe (intéressante aussi ton hypothèse!) et .

Parmi les rangs des disparus, j'espère retrouver un jour Lo et Dollop Head... que je n'ai pas non plus oubliés !

LoLOW, merci de reviewer chapitre par chapitre comme tu le fais (maintenant sur le dragon rouge..). et ne t'inquiète pas à l'idée de manquer de lecture... ! Le plus long de mes épisodes est encore devant toi !

Enfin, aux lecteurs anonymes:faites-vous connaître si vous avez aimé cette suite d'épisodes! Tout le monde n'a pas le temps (ou l'énergie) de poster un com chaque jour, mais une review globale à la fin de chaque EV sera la très bienvenue si vous faites partie des assidus, quand vous aurez terminé votre lecture...

Imaginez que pour poster tous les jours, j'en ai pour plusieurs heures de travail (même si j'ai l'écriture rapide) entre la réflexion, la rédaction, la relecture et la mise en ligne... il y a des fois où je me fais taper sur les doigts à cause du temps que ça me prend... mais je m'en voudrais tant de vous laisser dans le suspense que je m'y colle (et puis j'ai envie de finir de façon soignée ce que j'ai commencé aussi). Quand vous me dites dépêche-toi d'écrire la suite, ça donne la niaque pour avancer... donc il ne faut pas hésiter! J'ai besoin de votre aide;). Rien que pour écrire cette tête d'épisode, je viens de sacrifier ma pause déjeuner assis dans ma voiture avec mon PC portable après avoir décliné d'aller manger avec mes collègues (et je passe... pour un asocial fini, vous y croyez à ça ?).