Voici un petit OS sur Amalia et son père, la réponse de Théodore n'est pas de moi mais d'une amie,je l'ai réutilisé pour montrer une partie de la relation paternelle qu'Amalia et son père ont.

Amalia Nott avait toujours aimé poser des questions à ses parents, elle avait toujours aimé poser des questions qui pouvaient embarasser leurs parents, comme le jour où elle avait demandé comment on faisait les bébés, ou alors quand elle avait demandé pourquoi tout le monde devait mourir. Elle trouvait important d'avoir des réponses à ces questions. Quand son père, Théodore Nott, lui avait répondu que tout le monde devait mourir parce que c'était la vie Amalia l'avait regardé et lui avait demandé:

"- Mais alors papa, c'est quoi la vie?

- La vie? Et bien la vie c'est tout ce dont tu rêvais, et tout ce que tu ne peux accepter. C'est un chemin idyllique et pourtant un sentier inabordable. C'est l'opportunité de trouver des réponses comme de se perdre dans le mensonges. C'est de larges sourires aux fossettes marquées mais aussi des rivières de larme sur des visages meurtris. C'est un paysage accueillant et lumineux qui n'oublie pas ses forêts sombres et inquiétantes. C'est le fait de vaincre quand on a la foi et de continuer le combat quand elle est partie . C'est surtout savoir lâcher prise sur ce qu'on aime tout en les gardant au chaud dans notre cœur.

La vie , ma fille, est d'une laideur si attrayante que rien n'est plus merveilleux que de la vivre.

- Papa j'ai peur...

-Peur de quoi?"

Amalia avait neuf ans quand elle a posé cette question à son père, mais elle n'aurait pu paraître plus mature qu'à cet instant, quand elle a regardé son père droit dans les yeux et qu'elle lui a dit :

"-Peur de pas être à la hauteur et de pas savoir aimer la vie comme je le dois."