Hermione contemplait le journal qui reposait dans ses mains. Elle soupira. Cela faisait déjà quinze ans, la gazette ne pouvait-elle pas simplement lâcher l'affaire ?
Elle lança un coup d'œil vers son époux, qui tenait Rose dans ces bras, les yeux perdus dans la cheminée. Tous les ans, le 2 mai, c'était la même rengaine : les gros titres de la gazette les narguaient et leur servaient à toutes les sauces les nouvelles théories quant à la disparition du survivant et quand celui-ci reviendrait les sauver.
Elle avait envi de hurler.
Le monde des sorciers la dégoûtait vraiment.
Cela faisait maintenant quinze ans que Voldemort était mort, tué de son propre sort, sur le sol de Poudlard. Cela faisait quinze ans qu'Harry Potter avait disparu. Les deux évènements s'étant passés à moins d'un jour d'intervalle.

Aucune "adulte" ne s'en était inquiété.
Harry a besoin de temps pour faire le point qu'ils disaient. Il reviendra dans quelques jours, il n'y a aucun problème. Connard.
Personne ne les avait écoutés Ron et elle. Ils n'étaient que des enfants à peine majeurs. Ils ne savaient pas comment réagirait leur meilleur ami. Leur meilleur ami. Eux, le ministère, si, bien sûr.

Harry n'était jamais revenu.

Ce n'était pas faute de l'avoir cherché pourtant. Tous leurs amis les y avait aidé. Eux connaissaient Harry. Il savait que pour lui, la famille, c'était tout. Cela avait été son rêve. Teddy était une réalité. Il ne l'aurait jamais abandonné. Ils savaient qu'il n'était pas parti par choix.
Mais ils ne l'avaient jamais trouvé. Il n'y avait aucune trace de lui. Le ministère les avait obligé à stopper les recherches. Il avait déclaré à la population que le survivant voulait être tranquille pour un temps. Qu'il reviendrait, mais qu'il fallait le laisser seul. Et si pour ça, il devait faire arrêter ses amis alors il le ferait. Connard à la recherche de la réélection. Comment osait-il dire qu'Harry était parti par choix ? La probabilité qu'il se soit faire enlever était pourtant tellement forte.
Mais Harry était toujours introuvable et ils n'avaient plus le droit de le chercher.
Jusqu'à il y a huit mois.
Quand un nouveau mage noir avait pointé le bout de son nez…

Teddy avait seize ans.
Et si Harry n'était pas mort, alors il ne voulait certainement pas être retrouvé.


Série de Drabble.

pour tous les lecteurs de mes autres fictions, je suis désolée, j'avoue que je ne pense pas les reprendre : j'ai de 1) perdu les fichiers ( les fics étaient complètes alors j'avoue je suis grave démotivée ) et de 2) elles sont tellement vieilles que je ne me voix pas les réécrire en entier... Ok je ne me souviens pas vraiment de ce qui se passe dans certaine d'entre elle... Alors vraiment... pardon ?