Voilà le premier chapitre de ce tome 2 : LA CHAMBRE DES SECRETS . Voilà donc le début. Bien qu'il se passe pas grand chose pour le moment ^^
Voilà le résumé complet de ce tome ci dessous :
« Une seconde année commence pour les maraudeurs. Nathanaël et ses amis revienne pour remettre Poudlard sans dessus-dessous. Mais cette année, une menace plane sur l'école.
De mystérieuses agressions ont lieu dans les couloirs de l'école. Des élèves sont retrouvés pétrifiés au matin sans la moindre trace du coupable. La chambre des secrets, l'antre de Salazar Serpentard aurait était ouverte, et le descendant du fondateur chercherait à chasser les enfants de moldu du château.
Ajouté à cela, un nouvel élève bien mystérieux. Tsukikami Haruto, arrivé tout droit du Japon au début de l'année. Un garçon plein de secrets qui attirera l'attention des maraudeurs, mais la question qui se pose est : Sera-t-il un ami ou un ennemis ? »
Bonne lecture à tous.
INFO POUR PLUS TARD :
_ Paroles = paroles normales
_ Paroles = conversations télépathiques avec les familiers
_ Paroles Fourchelangue
Chapitre 1 : Une après midi sur le Chemin de Traverse
Remus était assis dans la cuisine du 12 Square Grimmaurd, antique demeure de la famille Black depuis des générations. Kreattur l'elfe de maison venait de servir le petit déjeuner. Le loup-garou attendit que son ami et propriétaire des lieux descende avec son fils avant de commencer à manger. Comme tous les matins depuis maintenant onze ans. La veille, c'était l'anniversaire de Nathanaël qui avait reçu les cadeaux de ses amis par hibou.
Une chouette entra par la fenêtre ouverte de la cuisine pour lâcher une lettre dans l'assiette d'œufs au bacon de Nathanaël. Elle était marquée du sceau de Poudlard, il s'agissait de la liste des fournitures nécessaires pour l'année à venir. La liste des livres était la suivante :
- Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2), de Miranda Fauconnette
- Flâneries avec le Spectre de la mort, de Gilderoy Lockhart
- Vadrouilles avec les goules, de Gilderoy Lockhart
- Randonnées avec les trolls, de Gilderoy Lockhart
- Promenades avec les loups-garous, de Gilderoy Lockhart
- Une année avec le Yéti, de Gilderoy Lockhart
Sirius lu la liste par dessus l'épaule de son fils, quand il eut fini il lui frappa l'épaule en le regardant avec sollicitude.
_ Je doute que tu apprennes quoi que ce soit en défense contre les forces du mal cette année, rit l'auror.
_ Pourquoi tu dis ça ?
_ Parce que les livres de Gilderoy Lockhart sont un savant mélange de vérité et de préjugés stupides. Il faudrait au moins un an avant de réussir à démêler le vrai du faux dans ses ouvrages.
Nathanaël soupira fortement, notant au passage dans son esprit de demander à son père de lui prendre tout de même un ouvrage potable de défense quand ils seraient sur le Chemin de Traverse. Thanatos le dragon était lové le le rebord de la fenêtre et prenait le soleil, Hélios était parti chasser ce matin et n'était pas encore revenu. C'est dans ces moments que Nathanaël était heureux de vivre dans une maison sorcière, car ainsi, son dragon familier pouvait s'installer sur le rebord de la fenêtre sans que les moldus remarquent quoi que ce soit.
Remus sortit son neveu de ses rêveries pour lui demander de manger. Il lui annonça qu'ils feraient tous une sortie pour acheter les fournitures scolaires cet après midi. Nathanaël remercia son oncle, reposa sa lettre et termina son petit déjeuner tout en chahutant avec son père comme tous les matins.
Cependant, une semaine auparavant, Nathanaël et Sirius avaient du se rendre au ministère pour faire enregistrer l'animagus du garçon. Ils y avaient rejoint les trois autres maraudeurs qui avaient été convoqué également. Cela avait prit des heures et Nathanaël était rentré d'une humeur massacrante. Le garçon avait passé presque toute la nuit dans la salle d'entraînement protégée pour se calmer.
Après le repas de midi, les trois membres de la famille prirent la route qui menait à l'avenue sorcière. Thanatos confortablement installé roulé en boule dans le sac de sport moldu de son maître. Le jeune garçon avait pensé que ce procédé était plus simple que de lancer un sort sur le dragon, au risque que celui ci s'efface au beau milieu du Londres moldu. De plus, la créature adorait le mouvement de balancier que faisait le sac contre la hanche du brun. Sirius avait plaisanté une fois en disant qu'il allait acheter un berceau pour que le dragon puisse être bercé le soir. Heureusement, la créature ne s'était pas vexée et avait pris la chose à la rigolade.
Comme ils n'étaient pas pressés, les trois sorciers marchèrent jusqu'au Chaudron Baveur, le pub qui se trouvait avant l'entrée de l'avenue. Ils saluèrent Tom le barman édenté avant de reprendre leur route calmement.
Avant tout, ils passèrent reprendre des ingrédients pour les potions. Même si ce n'était pas la matière préféré de Nathanaël il faisait tout de même de son mieux pour satisfaire son professeur. Ce qui n'était pas toujours facile soit dit en passant. Il lui avait d'ailleurs fallu trois jours pour faire le devoir que Rogue leur avait donné pendant les vacances.
Ils passèrent ensuite racheter de l'encre et du parchemin pour l'année à venir. Sirius en profita pour récupérer une plume qu'il avait commandé. Nathanaël fut surprit en recevant la boite. À l'intérieur il y avait une plumes de sa queue, noire et bleue. Le garçon ne savait pas trop quand son père l'avait prise, mais il la trouvait superbe.
_ Elle te plaît ? Demanda Sirius.
_ Elle est superbe, répondit le brun. C'est pour quel occasion ?
_ Aucune particulière, juste pour te faire plaisir.
Après cet épisode la petite famille se dirigea vers la librairie pour y acheter les livres nécessaires. Cette dernière était bondée, et Nathanaël soupira, iI détestait les foules trop denses car il s'y sentait enfermé. Mais, au travers de la masse, il lui fut très facile de reconnaître une personne qui ne passait pas inaperçu, et n'y parviendrait sans doute jamais. Le jeune Black leva le bras et fit de grands signes en appelant Ethan.
_ Ethan ! Ça fait trop plaisir de te voir !
Le jeune albinos se retourna pour faire face à son ami qui lui faisait toujours de grands signes pour être sur qu'il l'ai bien vu. L'albinos sourit très largement en reconnaissant celui qui l'appelait à travers la foule. Il se glissa timidement entre les clients de la librairie. Ethan l'étreignit
_ Je suis vraiment content de te voir Nath, sourit l'albinos.
Sirius ébouriffa les cheveux blancs d'Ethan avant de serrer la main du père du garçon qui l'accompagnait. C'était un grand brun avec un sourire sympathique.. Sirius entraîna Alexandre Owens dans les rayons avec la liste des ouvrages pendant que les deux garçons se rendaient dans le rayon des livres des livres qui n'étaient pas au programme.
Les deux adultes les retrouvèrent plongés dans leur lecture. Nathanaël avait déniché un livre sur les automates magiques, ou les statues enchantées comme l'avait fait remarqué Ethan. L'albinos lui était fasciné par un livre de métamorphose de niveau avancé. Deux ouvrages très rares que Sirius se fit d'ailleurs un plaisir d'offrir aux deux garçons. Le père d'Ethan tenta de l'en empêcher. Nathanaël posa sa main sur son bras et lui sourit de manière fataliste.
_ Laissez tomber, mon père est très difficile à raisonner. Surtout quand il a décidé de faire un cadeau à quelqu'un. Il dit toujours que là fortune qu'il a hérité de sa mère doit être utile à quelque chose.
L'auror prit également un livre de médicomagie pour Mathieu et un autre de défense pour Jason. Les deux adolescents admirèrent la façon dont Sirius esquiva Gilderoy Lockhart qui dédicaçait son autobiographie dans la librairie. Cela non seulement avec une grande classe, mais également un cynisme sans pareil. Et le pire, c'était que Lockhart n'avait rien comprit aux piques que lui avait envoyé l'auror. Ce qui avait fait rire beaucoup de monde, et pas seulement Nathanaël, Ethan et Alexandre Owens.
Sirius une fois les achats payés fit sortir tout le monde car une bagarre venait d'éclater entre Lucius Malfoy et Arthur Weasley. Une scène somme toute pathétique pour des sorciers tels qu'eux. Le patriarche de la famille Malfoy se targuait pourtant d'être l'un des sorcier les plus nobles de toute la Grande-Bretagne. C'est quelques seconde plus tard que Nathanaël fit demi-tour suivit d'Ethan pour retourner vers la librairie.
_ Eh cria Sirius pourquoi vous y retournez ?
_ Si Lucius Malfoy y est il y a sans doute Jason ! S'écria Nathanaël qui commençait à courir.
Les deux adultes suivirent plus calmement leurs enfants vers la librairie pour voir si le neveu de Lucius était là également. Ce qui était le cas. Nathanaël le repéra sans difficultés à travers la foule. Sa vision s'était beaucoup améliorée depuis qu'il était devenu animagus. Depuis Mars dernier le garçon n'avait plus de problèmes de vue, mais à présent il y voyait mieux qu'un humain normal. Il voyait plus loin, et de plus son champ de vision s'était élargi, chose que Sirius n'avait pas prévu. Mais il trouvait ça vraiment génial.
Nathanaël leva le bras et comme pour Ethan appela son ami en souriant largement. Le blond ignora les ordres secs de son oncle et vint saluer son ami avec son habituel sourire lumineux. Ethan l'enlaça comme il avait enlacé le jeune Black dans la librairie. Au cours de l'année dernière le professeur McGonagall avait expliqué que la manie de l'albinos de toucher les choses et les gens pour mieux les comprendre était le résultat ou la cause de son talent pour la métamorphose.
Lucius salua Sirius avec une distance polie. L'homme faisait de son mieux pour ne pas donner à l'auror des prétextes pour lui chercher des noises. Car il le connaissait bien. Quand Sirius voulais trouver des choses compromettantes sur quelqu'un il trouvait toujours. Sans jamais rien inventer. Ce qui était vraiment effrayant parfois. On parlait de lui au ministère comme du digne disciple de Maugrey Fol Œil le célèbre chasseur de mage noir.
Avec subtilité comme il savait si bien le faire Sirius prit congé de Lucius Malfoy et entraîna son fils, le jeune né moldu et le moldu à travers la foule. Jason les aurait bien suivi mais il savait qu'il ne pouvait pas pousser plus loin la tolérance de son oncle. Il le laissa donc l'entraîner là où il le voulait.
Alors qu'ils croisaient les Weasley qui rentraient visiblement chez eux, Thanatos dans le sac s'agita. Nathanaël passa son bras autour du sac pour que personne ne se rende compte que le dragon était là. Il ouvrit son esprit à son dragon qui pouvait communiquer par télépathie avec lui. Mais le jeune garçon préférait que la créature ne sorte pas devant tout le monde car tous pensaient que les dragon étaient des créatures dangereuses.
Les dragon étaient effectivement des créatures dangereuses, mais quand on prenait les précautions nécessaires tout se passait bien en général. Mais le brun ne voulait pas prendre le risque d'avoir des problèmes avec le ministère. Pendant l'été que la famille avait passé a New York le garçon s'était entraîné à communiquer avec le dragon.
_ Qu'est ce qui ne va pas ? Demanda Nathanaël au dragon par la pensée.
_ J'ai sentit de la magie noire deux fois aujourd'hui, répondit Thanatos.
_ Quoi ?!
_ Dans la boutique de livre et il y a quelques minutes, répondit la créature.
Nathanaël garda les paroles du dragon pour lui tout le temps tout en cheminant avec Ethan et son père. Il ne voulait pas leur faire peur. Et son ami lui avait dit que son père paniquait facilement, le garçon ne voulait pas être responsable d'une crise de panique du moldu au milieu de l'avenue magique. Il en parla à Sirius et Remus une fois installé dans le salon en fin de soirée.
_ On peut rien faire, de toute façon Thanatos n'a pas identifié avec certitude la provenance de cette magie, soupira Remus.
_ Ouais, approuva Sirius. Et puis de toute façon j'aurais eu du mal à expliquer comment j'avais deviné qu'il y avait un objet de magie noire.
La question du genre de l'objet en question fut abandonnée. L'allée des embrumes se trouvait non loin de l'avenue principale et c'était un endroit propice pour ce genre de chose. Sans doute avaient-ils croisé un client de cette allée en revenant et rien d'autre. Nathanaël monta donc se coucher plus rassuré d'avoir parlé à son père.
Mais malgré ce léger désagrément le garçon avait adoré cet après midi sur le chemin de traverse. Comme il avait adoré passer la plus grande partit de son été à New York avec son père et son oncle. Du pur plaisir.
Voilà j'espère que ça vous à plus. La suite devrait arriver Lundi ou Mardi prochain normalement.
A la prochaine
Nátulcien
