Hello tout le monde, voici une petite fic légère et sans prise de tête pour fêter la nouvelle année et surtout l'épiphanie! Bah oui, je suis une grande gourmande et j'avais envie d'écrire quelque-chose pour cette occasion!

Il y aura trois chapitres, un par jour jusque dimanche.

Bonne lecture, en espérant que ce début vous plaira!


Chapitre premier: Vendredi soir: La tarte aux fèves!

La porte de la salle des professeurs s'ouvrit brusquement, laissant apparaître un Drago Malefoy l'air furibond. Il resta là, debout, une main tenant toujours la clenche et l'autre dévoilant sa baguette levée. Il paraissait effrayant.

- C'est décidé, je déteste ce vieux fou de Directeur!

Les autres professeurs alertés par son entrée fracassante lui jetèrent un bref coup d'œil avant de retourner à leurs occupations.

Drago soupira devant l'ingratitude de ses collègues et se décida à entrer, il ferma la porte en la claquant légèrement pour montrer son mécontentement et s'approcha d'une table à laquelle Harry Potter était assis et le regardait d'un air goguenard.

- Dure soirée professeur Malefoy? Dit-il en essayant de garder son sérieux.

- Vas te faire voir professeur Potter! Ce n'est pas toi qui a du faire cette ronde! Une horreur, et tout ça à cause de ce vieux fou et de ses idées à deux noises!

- Ça n'a pas pu être si terrible que tu le dis! Rétorqua Harry en remettant sa couronne droite sur sa tête.

- Une vraie horreur je te dis! Lâcha Drago en s'avachissant sur la chaise près de Harry et soufflant pour remettre une de ses mèches de cheveux en place.

- Quelle classe! Dit Harry en le voyant agir de la sorte, lui d'habitude si calme et flegmatique.

- Je ne t'ai pas demandé ton avis!

- Allé, vas-y racontes au professeur Potter tous tes malheurs! Ça ne doit pas être si terrible que cela.

- Tu sais que tu es vraiment infernal Harry?

- Oui, je chais, mais chest che qui fait mon charme? Répondit Harry en engouffrant un généreux morceau de galette des rois qui trônait sur la table.

- Tu en veux? Ajouta t-il en montrant du doigt les parts qui restaient sur l'assiette.

- Certainement pas! Il est hors de question que j'avale un seul morceau de cette maudite tarte au fèves! Jamais tu m'entends!

- Galette des rois, Drago, c'est une galette des rois, pas une vulgaire tarte aux fèves, et dire que c'est toi qui est sensé connaître l'histoire...

- Je suis professeur d'histoire de la magie, pas d'étude des moldus! Et ça, c'est une maudite tradition moldue! Répondit Drago en bougonnant alors que face à lui Harry riait à gorge déployée.

- En tout cas, je me demande bien pourquoi Dumbledore en a donné à manger aux élèves, ça les a rendu fous! Tu te rends compte, faire tirer les rois et les reines, à des adolescents en pleine crise hormonale!

- Oh, ce n'est pas si terrible, ce n'est que pour s'amuser. Et dimanche, ce sera fini.

- Oh merlin, ne me dis pas qu'on va avoir ça au menu tout le week-end! Drago hocha la tête de gauche à droite en se désolant.

- Il semblerait que si ! Dit Harry en secouant la tête de haut en bas pour enfoncer le clou.

- Pfffff, comme si une seule soirée ne suffisait pas! Je viens de passer ma ronde à décoller des élèves bien trop proches. Ceux qui ont eu des fèves dans leur tarte, ont été déclarés rois ou reines. Et comme tu le sais, Dumbledore a ensorcelé les fèves et les prétendants des rois et reines se sont mis à les suivre pour se déclarer.

- Ce n'est pas si terrible, ça leur passera!

- Oui, bah j'espère, parce qu'entre ceux qui ont décidé de se faire du bouche à bouche en plein couloir, ceux qui essayaient de fuir les prétendants qu'ils ne souhaitait pas et ceux qui cherchaient désespérément à entrer dans les cuisines pour trouver de cette galette, je n'ai pas arrêté de courir de toute la soirée! En plus, les elfes ont piqué une crise, autant de monde qui essayait de pénétrer dans leur domaine, ça les a excité!

- Pourquoi tu ne demandes pas à Hermione d'aller les calmer!

- Tu es fou? Je suis sûr qu'elle serait de leur côté et c'est encore moi qui passerait pour le méchant qui ne respecte pas les elfes!

Drago souffla une nouvelle fois, regardant la galette que mangeait Harry d'un œil mauvais!

- Mais le pire, c'est en revenant ici, je pensais qu'enfin tous les élèves étaient dans leur lit et que je pourrais profiter du reste de ma soirée pour discuter avec des collègues compréhensifs! Dit-il en insistant bien sur le dernier mot. Mais non, j'en ai surpris deux qui étaient comment dire, dans une situation indécente, très occupés à se cacher derrière une tapisserie! Aucune pudeur!

- Ah bon, qui ? Demanda Harry intéressé.

- Oh je t'en prie Potter, va retrouver ta reine! Mais, c'est ça le problème, je ne les ai pas vu, ils se sont enfuis en courant et en riant! J'ai juste aperçu les cheveux de la fille. Ces petits dévergondés ont osé me lancer un sortilège de bouclier! Tu te rends compte à moi, un professeur!

- Oh tu as raison, les jeunes de maintenant, on ne peut rien en tirer! Sans mauvais jeu de mot bien sûr! Lança Harry, se moquant ouvertement de son collègue.

- Quoiqu'il en soit, je vais les retrouver et je t'assure qu'ils vont passer un très mauvais quart-d'heure! Et d'ailleurs, tu vas m'aider, dès demain soir!

- Quoi? demanda Harry, qui n'avait pas du tout envie de partir à la chasses aux élèves. Tu l'as dis toi même, tu ne sais pas qui ils sont. Comment veux-tu qu'on les retrouve?

- Justement, j'ai un plan, on va se cacher dans ce couloir, je suis sûr qu'ils reviendront. On va se mettre derrière la tapisserie et les attendre là! Dès qu'ils arriveront, tu jettes un bouclier pour nous couvrir et moi , je leur lance le maléfice du saucisson! Tu vois, j'ai pensé à tout!

- En effet...et s'ils ne reviennent pas? Il est hors de question que je passe ma nuit caché derrière une tapisserie!

- Et alors, c'est ton boulot! Je te signale que nous sommes l'équipe qui doit effectuer la ronde dans le château demain soir! Et je leur ai prévu une année de retenues qu'ils n'oublieront jamais de leur vie soit en sûr! De quoi les dégouter de retenter leurs cochonneries en plein milieu du château!

- Et qu'est-ce que ton esprit tordu et machiavélique a bien pu trouver pour ces pauvres élèves? Demanda Harry, légèrement inquiet connaissant Drago.

- Une heure de retenue par semaine, ligotés face à face avec juste leurs mains de libres et entre eux, un plein chaudron de potion de désir!

- Oh Merlin! Tu te rends compte bien sûr, que ce genre de retenue est strictement interdit. De plus, je te rappelle que cette potion est interdite depuis le 19ème siècle et que la recette a été égarée!

- Mais ce n'est pas un problème, ils ne la boiront pas et ils ne la prépareront pas, ils en respireront juste les vapeurs. Et, je suis certain que Séverus pourra la reconstituer et qu'il se fera un plaisir de m'en préparer un plein chaudron!

- Qu'est-ce qui fera autant plaisir à Séverus? Demanda l'intéressé qui venait d'arriver derrière Drago.

Drago se raidit un instant, regardant Harry paniqué et finit par lever la tête vers Rogue qui attendait patiemment la réponse à sa question.

- Oh...Euh, bonsoir Séverus. Lança Drago tout à coup bien moins sûr de lui.

- Eh bien, le professeur Malefoy ici présent, se demandait si cela te ferait plaisir de lui préparer une potion de désir. Dit naturellement Harry qui se mit à sourire devant le regard noir que Drago lui lançait. Ça, s'était pour le punir de le forcer à faire le piquet derrière une tapisserie!

- Je te déteste Potter! Lança Drago entre ses dents.

- Hum...Lança Séverus en réfléchissant, cette potion est strictement interdite et je n'en connais absolument pas la recette. Cependant, je pourrais m'arranger pour te procurer un filtre d'amour léger, mais attention, ceux autorisés uniquement. Je dois justement me rendre sur le chemin de traverse demain, je pourrai faire un saut chez les jumeaux Weasley, il paraît qu'ils en ont un très bien!

- La bonne affaire! Lança Drago, dépité de ne pas voir ses plans de retenue si ingénieuse exaucés.

- Mais, je dois dire que je suis étonné Drago, je ne pensais pas que tu aurais un jour besoin de recourir à ce genre de potion! Il doit bien y avoir une autre façon pour t'aider à conquérir l'élue de ton cœur! Dit Séverus, sadiquement en regardant vers la fenêtre où se tenait Hermione Granger, apparemment agacée par une Sibylle Trelawney qui ne cessait de babiller.

Harry suivit son regard et esquissa un sourire sadique, très semblable à celui que le professeur de potions affichait.

- Oui , Drago, il doit bien y avoir un autre moyen, renchérit Séverus. Pourquoi ne pas manger une part de cette merveilleuse galette des rois ? Si tu as la fève, ta reine te tombera dans les bras immédiatement! Et une couronne te siérait à merveille! Sauf si bien sûr, elle n'a pas les mêmes, comment dire, les mêmes désirs que toi!

Harry se mit à rire et Drago qui venait de comprendre ce que Séverus insinuait, se leva furieux en faisant racler sa chaise bruyamment sur le sol.

- Quoi? Mais je n'ai absolument pas besoin de filtre d'amour pour ça! Je me débrouille très bien! Merci! Non mais vraiment, pour qui me prenez-vous! Vous êtes les pires collègues que je n'ai jamais eu!

Devant le fou rire qui s'était emparé de Séverus et d'Harry, Drago vit rouge. Il fit tournoyer sa cape en signe de mécontentement et quitta la salle des professeurs aussi brusquement qu'il y était entré. Claquant la porte encore plus fort qu'à son arrivée.

Hermione sursauta à ce son et regarda pour voir qui avait causé tout ce fracas. Elle aperçu Harry qui tendait la main pour prendre une part de galette des rois que Séverus lui tendait. Ces deux là étaient en train de ricaner et avait une discussion animée apparemment joyeuse. Elle se demandait bien ce qu'ils avaient encore bien pu inventer. Elle vit aussi que Drago avait quitter la salle des professeurs et relia l'étrange comportement de ses deux autres collègue à ce fait. Donc, c'était Drago qui avait claqué la porte. Mais qu'est-ce qu'il avait encore? Elle se douta bien que Séverus et Harry devait s'être moqué de lui encore une fois, chose qui était de plus en plus fréquente, mais toujours de bon esprit. Et Drago ne leur en tenait pas rigueur très longtemps.

- Donc, vous voyez très chère, je vous conseille de ne pas sortir de vos quartiers durant tout le week-end! Et surtout, barricadez-vous bien! Je ne voudrai pas apprendre lundi matin qu'il vous est arrivé malheur alors que je vous avez prévenue!

Hermione essaya de reporter son attention sur sa collègue, mais elle avait du mal, d'une part, elle n'avait pas d'affinités particulières avec elle et surtout, cela faisait une bonne heure que Sibylle lui rabâchait qu'elle courrait un grave danger. Elle avait eu une vision après le diner dans laquelle elle avait vu Hermione mourir dans d'atroces souffrances. Étouffée sous un monstre constitué uniquement de porcelaine et qui portait autour du coup un collier d'amandes.

- Euh ...oui...merci, je vais essayer de prendre votre mise en garde en considération.

Hermione essaya de rester calme et attentive, mais comment ne pas exploser de rire face à une idée aussi loufoque. Satisfaite, Trelawney cessa son babillage, au plus grand soulagement d'Hermione qui regarda à nouveau vers Harry et Séverus qui continuaient de discuter. Le professeur de divination qui avait suivi son regard pris un air complètement détaché avant de lui demander l'air de rien:

- Savez-vous par hasard, si Séverus a mangé de cette merveilleuse galette des rois?

- Euh, je n'ai pas fait attention , pourquoi?

- Oh, comme ça, juste comme ça, je me demandais juste si il avait eu une fève! Vous savez, j'en ai repris trois fois au cas où, mais malheureusement, je ne l'ai pas eue...

Hermione tourna violemment la tête vers la femme qui disait avoir un troisième œil et resta interdite devant le regard mielleux qu'elle lançait en direction de Séverus, qui lui n'avait absolument rien remarqué.

- Oh, Merlin Sibylle! Je n'ai aucune envie de savoir ce genre de choses! Bonne nuit!

Hermione se leva prestement et se dirigea vers la sortie, elle salua Harry et Séverus au passage et s'engouffra dans le couloir. Non mais vraiment! Elle n'avait pas du tout envie d'entendre parler de la vie privée de Sibylle Trelawney, non merci, elle avait assez que sa vie à gérer. Cependant, l'idée que Sibylle était attirée par Séverus l'amusait, elle imaginait Séverus courir alors qu'une Trelawney, ses foulards volant derrière elle, lui criait:

«Mais si mon cher, mon troisième œil m 'a montré que nous étions fait l'un pour l'autre.»

Elle approchait de ses quartiers en riant lorsqu'elle percuta quelqu'un de plein fouet. Elle se retrouva sur les fesses et tenta de se relever difficilement.

- Non mais, il faut faire attention! Tu ne peux pas regarder devant toi quand tu marches? Tu aurais pu te faire mal! Et qu'est-ce qui te prends de rigoler comme ça toute seule? Demanda une voix qu'elle reconnut aussitôt.

- Drago? Désolée, je ne t'avais pas vu. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un à cette heure. Ron et Lavande devaient se coucher tôt et les autres sont encore dans la salle des profs. Je n'ai pas pensé que je pouvais te rencontrer.

- Eh bien merci, tu penses à tous le monde sauf à moi! C'est pas très sympa ça! Encore une collègue qui se fiche royalement de moi! Je me demande ce que je fais ici parfois! Commença à exagérer Drago.

- Oh, je t'en prie Drago, ne commences pas! Ne joues pas à ça avec moi, tu sais bien que je devine toujours quand tu fais de la comédie, pour amuser la galerie!

- Très bien, je voulais juste me faire plaindre un peu, j'ai vraiment passé une soirée horrible. Mais, je ne veux pas t'ennuyer avec des futilités. Bonne nuit.

- Il est encore tôt, pourquoi ne pas prendre un café? J'écouterai tes futilités et toi tu écouteras ce que je viens de découvrir. Je suis sûre que tu comprendras mieux pourquoi je riais seule dans le couloir.

- Ça me va, mais plutôt une tisane! Il faut que je passe une bonne nuit, car un dur week-end m'attend! Mais je t'en prie, je ne veux plus entendre parler de galette ou de fèves ce soir!

- Euh, ok!

Hermione ne compris pas vraiment ce qu'il voulait dire , mais n'y porta pas attention et les mena jusque dans son salon.

Un peu plus tard, alors qu'il venait de lui raconter sa mésaventure avec les élèves, Drago resta médusé devant Hermione qui était pliée en deux de rire sur son canapé.

- Mais enfin, ce n'est pas drôle, je pensais que s'il y avait quelqu'un pour être d'accord avec moi, ça serait toi!

- Mais je suis d'accord, mais enfin Drago, ils ne faisaient rien de mal, ils se bécotaient juste. Ce sont des ados, ça leur passera. Tu devrais le savoir! Dit Hermione en retrouvant son calme.

- Si je n'étais pas intervenus, ils auraient fait l'amour derrière cette tapisserie! Tu ne trouves pas ça choquant?

- Tu vois, je n'aurai jamais pensé que toi, tu puisses être choqué par deux personnes faisant l'amour! Dit-elle malicieusement.

- Quoi? Mais non, ça, ça ne me choque pas voyons! C'est le fait que ce soit deux élèves qui allaient faire ça qui me choque!

Drago prit sa tête entre ses mains et soupira, finalement les deux prochains jours allaient être bien plus long que ce qu'il avait bien pu imaginer...


Alors, qu'avez-vous pensé de ce début?

Une petite review et vous pourrez choisir Drago comme roi si vous avez la fève hihi!

Bizz