Le Corbeau & le Renard
Revue et corrigé par : Fumsek & Wolfy
(Spécification pour le lecteur : le renard est jouer par deux acteurs, l'on fait le devant et l'autre le derrière. Le renard occupe toujours le coté gauche de la scène, pour entrer, sortir et lors du discourt. L'arbre et la branche du corbeau son légèrement vers la droite au centre de la scène)
Maître Corbeau, sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage
(Le corbeau prend le fromage, le pointe et dit : "Fromage ! ")
Maître Renard, par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage :
(des gens font onduler un bout de tissus tenu par des bâtons et le renard le suit, comme un dessin animé qui suit une odeur)
Yo l'moéno ! Que vous êtes donc beau ! En vérité, j'vous l'dit, si votre croâssage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ses bois.À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie et, pour montrer sa belle voix, il ouvre grand son bec, laissant tomber sa proie.
(Le Corbeau fait "croâ", s'aperçoit que son bec ne s'ouvre pas, fait "une minute" du doigt et ouvre son bec de ses mains. Il rattrape le fromage avant qu'il tombe et lâche un "croâ" digne d'un chanteur d'opéra. En faisant le "hah ! ", il tend les deux ailes de chaque coté d'un geste théâtral et ouvre ses deux mains, échappe le fromage, puis ramène ses mains à sa bouche [style "fuck!!!" ou "oh non!"] en regardant vers le bas. Furieux, il referme son bec d'un geste sec, en laissant échapper un)
SHIT!!!Le Renard s'en saisit et dit :
Bonhomme, tu viens d'apprendre par la misère forte que tout flatteur gagne sa "P'tite vie, p'tite misère"(de : vilain pingouin. le derrière du Renard continue à chanter (et enterre le devant qui dit : ) Grâce à celui qui l'écoute (le derrière chante toujours, le devant s'adresse au derrière : ) Chut!! (derrière se tait) Grâce à celui qui l'écoute.Le Corbeau, honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
(le Corbeau fait un "juré, craché" sonore et profond en direction du Renard, qui a levé les yeux vers le Corbeau au son de la préparation du cracha et l'esquive de justesse en pilant sur les pieds du derrière)
OUCH!(le devant se retourne brusquement [sursaut])
Qu'est-ce qui te prend de gueuler d'même?!(puis le devant part vers les coulisses. Le derrière reste sur place [ne sachant pas qu'il faut avancer] le drap qui recouvrait les deux parties lui tombe sur le visage. Le Corbeau sort une échelle de nulle part pour descendre, le devant du renard se retourne et commence à taper du pied. Le Corbeau prend l'échelle sous son bras et s'approche du derrière. Il lui tape légèrement sur l'épaule, le derrière soulève le drap qui lui bouchait la vue, le Corbeau lui pointe le devant. Le derrière le suit son doigt et sursaute théâtralement en voyant le devant [en sursautant, le drap lui retombe sur les yeux]. Le derrière court rejoindre le devant, mais, ne le voyant pas, continue sa course jusque dans les coulisses. Le devant s'éclaircit la gorge et le derrière revient, piteux, et s'emboîte dans le devant. Le Renard et Le Corbeau se regardent quelques instant, se retourne et sortent de scène dans des directions opposées).
