Wanda Maximoff était une survivante.
Son pays avait été détruit par les bombes et la guerre. Ses parents lui avaient été arrachés quand elle était seulement encore une enfant, à un âge où on devrait seulement rire, jouer et sourire.Où on ne devrait subir aucune douleur.Où on en subit pourtant beaucoup, parce que la vie est injuste. Elle est aussi magnifique. Mais pour le voir, il faut accepter la douleur et la surpasser, accepter les échecs et en faire des alliés.
Wanda avait été prise dans les griffes d'Hydra. Transformée en mutante. Conditionnée par des expériences. Ce pouvoir faisait désormais partie d'elle-même. Son frère avait subi le même traitement. Son frère, Pietro, le seul être que Wanda aimait en dehors de ses parents, son jumeau, sa moitié, sa lumière.
Ultron avait manipulé leur soif de vengeance pour les amener vers les ténèbres. Puis était venue la rédemption, parce que Wanda voulait se venger de Tony Stark et de ses alliés, pas détruire des vies innocentes. Alors avec son frère et les Avengers, elle avait combattu Ultron, et y avait laissé une moitié d'elle-même.
Elle en était ressortie brisée. Elle avait cependant pu compter sur l'aide de Vision, qui était comme elle considéré comme un être anormal. Wanda était vue comme un monstre, Vision comme un simple robot. Pourtant Vision ressentait, était doué de conscience et d'amour. Il aimait Wanda. Wanda aimait Vision.
Les Accords les avaient un temps séparés. Wanda avait soutenu Clint face à Vision, parce que Clint était l'équivalent d'un père pour elle et qu'il l'avait acceptée malgré ce qu'elle avait fait à son équipe et à lui-même. Il la soutenait face au Général Ross, qui voulait emprisonner ceux qui refusaient de se soumettre à sa volonté.
Wanda s'était battue aux côtés de son équipe, face à Tony, Natasha et... Vision.
Wanda combattait celui qu'elle aimait, pour des Accords qui avaient été imposés par un imbécile arrogant, dangereux et sanguinaire. Ross voulait diriger et être obéit, peu importe les conséquences.
Wanda s'était retrouvée enfermée comme une criminelle, et grâce à l'aide de Captain America, elle avait pu fuir loin des Etats-Unis, aux côtés de Vision.
L'un et l'autre avaient été dévastés par ce qu'ils avaient dû faire à l'autre. Et ils voulaient juste oublier.
Oublier et s'aimer. Oublier et être en paix.
Deux ans étaient passés depuis les Accords. Vision et Wanda se reposaient en Ecosse, loin de la tourmente.
Puis étaient arrivés Ultron et ses acolytes. Un combat féroce s'était engagé entre les deux camps. Sans l'intervention de Steve et Natasha, Vision et Wanda auraient certainement perdu, les alliés d'Ultron étant d'une immense puissance.
Vision possédant l'une des Pierre d'Infinité, il avait voulu se sacrifier pour tous les sauver, ce à quoi Wanda s'opposait. La sœur de Tchallah avait alors tenté d'extraire la Pierre de Vision sans que cela ne lui enlève la vie, mais ils n'avaient malheureusement pas pu mener leur mission à terme, et maintenant Vision suppliait Wanda de l'achever pour les sauver tous.
Elle avait d'abord refusé. Puis elle s'était rendue à l'évidence. Thanos était plus fort qu'eux. Il allait tous les détruire. C'était leur seule chance.
Elle avait vu celui qu'elle aimait mourir de son fait. Les larmes aux yeux, elle avait déversé sur lui son énergie rouge.
Elle l'avait vu mourir. Elle s'était sentie mourir. Vision était ce qui lui était arrivé de mieux. Il l'avait soutenu, aimé, protégé, chéri. Il l'avait fait femme. Elle avait un temps cru qu'elle aurait une vie normale. Qu'elle pourrait échapper à la folie qu'était sa vie.
Quelle ironie.
Puis elle avait vu Vision renaitre. Elle avait voulu s'interposer. Mais Thanos possédait presque toutes les Pierres d'Infinité et elle ne faisait pas le poids face à ce fou.
Thanos avait désormais toutes les Pierres d'Infinité. Et Vision était bel et bien mort.
Puis Wanda s'était sentie devenir poussière.
Thanos avait imposé sa volonté.
Dans le monde cruel dans lequel nous vivons, il est important de ne jamais laisser tomber. Parce que c'est notre seule chance.
Et Wanda, elle en pensait quoi ?
