Bonjour/bonsoir!
Je viens à peine de poser mon histoire sur le papier que je me décide à publier... Il n'y aura sans doute pas plus de deux ou trois chapitres à suivre, mais je ne garantis pas quand, tout dépend de ma motivation à travailler pour les examens. Bonne lecture à tous!
Hermione respirait paisiblement. Elle était endormie, au calme, dans sa chambre du Terrier. Paresseusement, elle étendit son bras sous le drap et y trouva un vide glacé.
Ses yeux papillonnèrent alors qu'elle tâtait le matelas à la recherche de son petit ami. Eclairé à la lueur du soleil qui pointait à travers les rideaux, le orange vif de la couette lui agressa les yeux et termina de la ramener au monde réel. Elle avait encore fait un cauchemar, toujours le même.
Les sorts fusaient de toute part, la voix de Voldemort inondait le château, bloquant le hurlement d'Harry qui courait dans sa direction. Il lui fallait du temps pour réaliser que son ami était poursuivi, ses jambes, comme bloquées par un maléfice, refusaient de lui obéir et de tourner les talons. Protéger Harry, sauver l'élu, voilà ce qui comptait. Elle repoussa les attaques en maudissant Ron qui n'était pas à ses côtés. Mais soudain, le cri déchirant d'une jeune fille perça l'air et son attention se tournait vers un autre combat où une élève venait de succomber. C'est avec plus de rage qu'elle se reporta dans la bataille. Sa baguette laissait s'échapper toute la puissance de sa magie et ses adversaires furent bientôt tous à terre. Peut-être morts. Elle aurait le temps de s'y intéresser plus tard. Elle courut dans la direction qu'Harry avait prise, appelant son nom. Elle devait retrouver Ron, elle ne l'avait plus vu depuis- non, le rêve devenait confus, elle ne parvenait pas à se rappeler. D'un coup, elle se retrouva dans la Grande Salle, cherchant ses amis du regard. Elle repéra Ginny et Luna qui se battaient un peu plus loin avec un Mangemort qui repoussait leurs attaques avec une facilité déconcertante. Elle se précipita pour les aider.
Mais une main lui happa le bras et la fit trébucher dans son élan. Elle se retourna pour faire face au regard furieux du bras droit de Voldemort. Ses yeux gris la fixaient avec une haine profonde et Hermione fut si déconcertée du contact avec le Mangemort qu'elle ne pensa pas immédiatement à utiliser sa baguette. Elle se ressaisit bien vite, heureusement, et lança un 'lashlabask !' qui fit gémir Lucius Malefoy de douleur.
' Toi et tes amis, vous allez payer. Vous avez détruit ma famille !' hurla-t-il en pointant son arme sur elle.
Elle repoussa plusieurs Avada Kedavra, plus terrorisée que jamais. Un corps inerte fut projeté sur elle et elle perdit l'équilibre, tombant sur la hanche. Sa tête cogna durement la pierre, qui avait été si chaleureuse un an auparavant, et elle manqua perdre connaissance. Elle tenta de se relever mais ses efforts furent vains et sa baguette lui échappa quand un pied ennemi donna un grand coup dans sa main, Elle sentit son corps se faire tout léger quand le sorcier la souleva à l'aide d'un sortilège imprononcé. Sa vision était étonnamment claire, elle reconnaissait même des voix connues jeter des sorts. L'étrange duo s'éloigna du cœur de la bataille. Le blond lui faisait gravir les marches en marmonnant des choses qu'elle ne comprenait pas, percevant ici ou là les prénoms de sa femme et de son fils. Il avait perdu la raison. Il s'arrêta au second étage, et fit léviter son corps au dessus d'un muret de pierre. Elle mit un certain temps à comprendre qu'il s'agissait d'une fenêtre et se mit à hurler quand elle constata que Lucius la maintenait suspendue au dessus du vide. Elle ne survivrait pas à la chute, et telle était l'intention du sang-pur. Elle tourna son visage vers lui :
'Pitié, implora-t-elle. Ce n'est pas ce que Drago et Narcissa voudraient…'
Il partit dans un grand éclat de rire qui déforma les traits distingués de son visage :
'Tu crois que j'en ai quelque chose à faire de ça ?'
Et sans lui laisser plus de temps pour se défendre, il se détourna et d'un mouvement de baguette, relâcha son emprise sur Hermione. La gravité reprit ses droits et la jeune femme sentit le sol se rapprocher de plus en plus vite, les yeux clos et un rictus plaqué sur le visage, anticipant la douleur indescriptible qui l'attendait, tandis qu'un cri lointain répétait son nom, comme pour la ramener à la conscience, lui ouvrir les yeux.
C'est à ce moment qu'elle s'éveillait sans un sursaut, comme apaisée que le rêve ne soit qu'un rêve, sous les draps emplis de l'odeur de Ron.
Elle se frotta les yeux, s'étira en baillant et se redressa. Le pyjama du roux trainait au pied du lit. Etait-il déjà parti travailler ? Elle descendit les escaliers en colimaçon et se retrouva dans la pièce bondée qui faisait office de cuisine, salle à manger et salle de bain pour George et Percy, occupés à se brosser les dents sans pour autant arrêter de converser avec Arthur qui buvait son bol de café, provoquant une pluie de dentifrice sur leur père.
Ron était assis dans un coin, mangeant une tartine de pain d'un air lugubre.
Sa mère s'empressa de le resservir quand elle vit que son assiette était vide :
'Ca va mon petit chéri ?' demanda Molly en déposant un baiser sur les cheveux ébouriffés de son plus jeune fils.
Hermione s'approcha d'eux pour s'installer aux côtés de son petit ami.
'Elle me manque' maugréa-t-il.
Molly était déjà retournée s'affairer à l'autre bout de la pièce :
'Qu'est-ce que tu dis, mon chéri ?'
'Hermione me manque !'
Le silence tomba dans la pièce. Hermione se figea sur place. Il l'avait presque crié et les larmes pointaient au coin des yeux du garçon. Il avait à peine dix huit ans mais le poids de la guerre lui faisait en paraitre trente de plus.
C'était ça, le plus dur. Se rappeler que le cauchemar ne s'arrêtait pas quand elle ouvrait les yeux.
Elle ne s'était jamais senti aussi seule. Elle ne savait rien de son état. Ni fantôme, car personne ne pouvait la voir, ni tout à fait partie, puisqu'elle observait au milieu d'eux le futur de ses amis. Pourquoi s'accrochait-elle à la vie comme cela ? Etait ce les circonstances de sa mort qui l'avaient empêchées de passer de l'autre côté ?
Hermione ne comprenait même pas pourquoi elle s'éveillait à divers endroits, entourée de ses amis, de sa famille. Puis au bout de quelques minutes, quelques heures quand elle était chanceuse, elle se rendormait et le cauchemar recommençait une fois de plus. Sans que jamais elle ne puisse dire à qui que ce soit qu'elle était là, qu'elle souffrait aussi.
Tous ses frères s'étaient tournés vers Ron. Hermione remarqua le dentifrice couler le long du menton de Percy, qui s'était arrêté en plein mouvement pour fixer son frère avec tristesse.
'Hermione me manque, répéta-t-il avec plus de douceur, la voix éraillée. Et Fred me manque aussi.'
L'espace d'un instant, Hermione put voir le grand roux apparaitre entre Percy et son frère jumeau, lui aussi le regard sur Ron. Pour une seconde, les deux morts se virent, étonnés et Hermione tendit une main vers lui. Mais aussitôt, la porte s'ouvrit sur Harry et Ginny, qui apportaient de bonnes nouvelles, et les Weasley firent de leur mieux pour effacer les souvenirs douloureux. Hermione sentit le sommeil alourdir ses yeux. Déjà, elle était loin du Terrier.
