Jour 1 :

C'est bon, j'ai rassemblé mes affaires, et je crois qu'il est temps que je parte. Les choses s'annonce difficile, mais si je m'en tiens strictement au plan, tout devrait très bien se passer.

Voyager n'a jamais été ma tasse de thé. A vrai dire, sortir tout cours n'a jamais été ma tasse de thé. Je suis un solitaire, un troglodyte qui vis replié dans son appart où il fait toujours sombre … Les gens pensent que c'est parce que je suis radin et que je ne payes pas l'électricité, mais bien que cette hypothèse relèvent d'un bon sens remarquable, la vérité est tout autre. Il fait sombre parce que j'ai la flemme d'allumer la lumière, tout simplement, et que mes yeux désormais habitué à l'obscurité se remettraient sans doutes difficilement de la douleur d'un flash lumineux si intense.

Mais alors que les jours passaient et se ressemblaient, et que je me complaisais dans mon mode de vie malsain, un mal grandissant en moi a finit par me forcer à passer à l'action. J'ai finis par ne plus pouvoir accepter les choses tel qu'elles étaient.

Certains partent à l'aventure dans ce monde pour découvrir les Pokemon qui peuplent les immensités du continent de Sinnoh, pour faire de la recherche, s'amuser, grandir, évoluer, forger des liens, des amitiés … Encore une fois, mon cas est tout à fait différent. Ma motivation est tout autre, trouvant une justicfiaction bien plus pragmatique, détachée de toutes ces considérations un peu stupides, qui, je dois vous l'avouer, me dépassent complètement.

Voilà bientôt des années que mon mode de vie pourtant si paisible et qui m'était pourtant si cher est devenue insupportable. Mais qu'est-ce qui a bien pu me pousser à enfin quitter mon chaleureux train-train quotidien vous demandez-vous ? Quel impérieux motif d'intérêt personnel aurait pu motiver un être humain aussi passif que moi à quitter sa tranquille quiétude ? Et bien je m'en vais de ce pas vous éclairer : tout ça c'est à cause d'un pikachu, et même à cause des pikachu dirais-je.

Mon nouveaux voisin est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus détestable : pro-actif, disruptif, enjoué, joyeux, aimant la vie et le montrant à qui voudra bien lui prêter ne serait-ce qu'un minimum d'attention ... appelez son comportement comme vous le voudrez, mais il est mon exacte opposé. Et comme si cela ne suffisait pas, cet enflure s'est récemment acoquiné avec le vieux croûton du village d'à côté, se faisant pompeusement appelé professeur, qui lui a passé un pokemon. Et pas n'importe lequel, pamis tous les Pokemon que cet abruti vieillissant aurait put lui confier, il lui à naturellement, puisque le destin est bien fait, donner un oeuf de pichu. Ceci étant dit, je ne sais pas qui est le plus insupportable entre lui, son potes sois-disant "rival" qui cours partout comme un autiste épyléptique, et la fille qui traîne dans les pattes de l'ancêtre avec son ton condéscendant de "je sais tout", alors qu'en fait la pauvre fille ne sait rien et ne fait qu'enseigner des vérités universelles. Mais je suis bon prince, et je me dois de reconnaître que ces deux la ne sont que de la maigre racaille à côté de mon enflure de voisin et son pokemon.

Car vois-tu, lecteur, il est peu de choses que je déteste dans la vie, mais s'il y en a bien deux qui me sont insupportable, ce sont les enfants en bas-âge, et les pikachu. Tout m'énerve chez ces saloperies : ça fait un bruit de merde, ça obéit pas, ça veut pas rentrer dans sa boîte, ça ouvre sa geule tout le temps, et par dessus le marché tout le monde les aimes. En fallait-il plus ? Je n'en suis pas persuadé, mais le monde est bien fait, et la providence s'est empressée de me donner rencore d'avantage de raison de détester ces engeances du démon. Mon voisin à fait éclore son pichu il n'y a pas longtemps, et la bestiole à passer son temps à geuler pendant des semaines. Manifestement heureux du supplice qu'il m'infligeait, le monstre a rapidement évolué pour gangréner encore plus ma paisible existence.

Ma haine grandissant de jour en jour, j'ai finit par en arriver à prendre la décision de mon départ. Je te vois venir gros comme une maison, lecteur, et non je ne pars pas sans objectif, et certainement pas pour parcourir le monde et découvrir ses merveilles. Je pars parce que j'ai décidé de prendre mon destin en main, et de débarrasser l'humanité de cette progéniture du mal que sont les pikachu. Mon plan est simple : je les capturerai tous et les enfermerai dans une boîte PC pour qu'ils ne voient plus jamais la lumière du jour. Ca va me coûter cher en pokeball, mais la fin justifie les moyens.

Et la lecteur, je sais que tu te poses une question légitime : « mais, petit haricot rouge, comment vas-tu faire pour les Pikachu appartenant à un dresseur ? », et ta question est, je le souligne, on ne peu plus pertinente. Pertinente puisqu'elle soulève un problème qui, moi aussi, me torture l'esprit depuis déjà longtemps : puisqu'il semble que les pokemon soient immortels, comment se débarrasser pour de bon et définitivement d'un pokemon que l'on ne peut capturer ? J'avais pensé à lâchement vider les poches du dresseur battu en duel, de sorte à ce qu'il ne puisse soigner ses pokemon K.O, mais la dure réalité s'est rappelée à moi : les soins au centres Pokemon sont gratuits. Je n'ai donc pas l'embarras du choix, je vais devoir procéder à des échanges avec les dresseurs possédant des pikachus … en comptant sur leur bonne volonté, naturellement. Loins de moi toute idée de les y contraindre, car j'agis toujours dans la plus grande légalité (apparente en tout cas). Non, disons plutôt que je m'arrangerai pour les convaincre : l'argent fait des miracles en ce monde, ne sous-estimes jamais l'argent lecteur … Bon, ok, pour l'instant j'en ai pas, mais j'ai confiance en ma capacité à m'enrichir.

Mes préparatifs sont donc terminés, et je m'apprête à quitter mon horrible appartement. Horrible, mais il me manquera, ce bon vieux Georges. Oui, j'ai donné un nom à mon appartement … écoutez il y en a qui donne des noms à leur (censuré), alors vous allez pas commencer à me faire chier.

Mon premier objectif de la journée sera d'aller escroquer un pokedex au vieux sénile de Littorella … ce fossile naïf comme un magicarpe me passera sans aucun doute un pokemon si je lui dit que je vais enquêter pour lui sur les bestioles de la région. En réalité, vous vous en doutez bien, je m'en contrefous complètement de ces conneries, ma tâche est bien plus noble, bien plus élevée que ces basses considérations. Adieu Bonaugure, à moi l'air frais des bords de mers !

Une fois cette première étape accomplie, sans le moindre doute dans les règles de l'art, je partirai tout droit en direction de la ville de Féli-cité. Dès lors, je serai en bonne voie pour accomplir mes objectifs. J'installerai sur place mon premier réseau de trafic de pokemon en tout genre pour rassembler des fonds et commencer à investir les environs pour mon grand plan d'annéantissement de l'entièreté de l'éspèce des pikachu (et affiliés). Je sais que mon plan peut poser des problèmes d'un point de vue éthique, et que vous vous dites que les pauvres bêtes vont souffrir, mais je vous rassure tout de suite : c'est l'objectif. Et puis, qui plus est, au-delà de toutes les considérations éthiques que mon plan de destruction massive pose, en fin juriste, je me doit de vous rappeler qu'il n'existe pas de chef d'accusation de « crime contre la Pokemanité », et que mes actions n'ont donc rien d'illégales.

Aujourd'hui je prend mon destin en main, et je pars pour de bon. A moi le monde, et à moi la victoire sur mes ennemis de toujours !

Merci de m'avoir lu, je vous prépare la suite, et donc le compte-rendu de la première journée du voyage de notre ami, pour dans pas très longtemps (ceux qui lisent mes autres fic savent que "pas très longtemps" peut être synonyme de semaines, voir de mois, donc patience amis lecteurs, patience).

Alors, comme vous l'avez sans-doute constater l'histoire se déroule dans le contexte des jeux diamant et perles, pas du dessin animé, pour la simple et bonne raison que je trouvais déjà le dessin animé niais quand j'avais 5 ans ... Pour l'instant le rapprochement aevc l'histoire du jeu n'est pas direct, je l'entend, mais une nouvelle fois patience amis lecteurs, patience.

Laissez des reviews si le coeur vous en dit.