Chap 1 : La répartition

Abby était nerveuse, elle tortillait ses cheveux, se dandinait, fouillait ses poches pour vérifier encore et encore qu'elle n'avait pas oublié sa baguette magique toute neuve... En clair, elle ne parvenait pas à se tenir tranquille. Il faut dire qu'Abigaël Lock faisait ce soir sont entrée officielle dans le monde magique. La mère d'Abigaël était certes sorcière mais son père était moldu. A sa sortie de Poudlard, Fiona Mac-Mahon avait trouvé du travail au ministère de la magie, elle était chargée de faire oublier ce qu'ils avaient vu à d'éventuels témoins moldus, c'est comme ça qu'elle avait rencontré Tom Lock, c'était un psychologue chez qui un ficus parlant avait pris rendez-vous pour soigner ses angoisses sub-raciniennes. Tom avait convaincu Fiona de ne pas effacer ses souvenir, moyennant un repas dans un bon restaurant. Tom était charmant, Fiona avait accepté.Un ans plus tard ils se mariaient, un an de plus et Abby naissait. Tom avait été parfaitement intégré dans sa belle famille et projetait d'introduire la psychologie dans le monde des sorciers lorsque Voldemort réapparut. Dès les premières rumeurs, les Lock se sentant menacés avaient fuit en Australie. Quand ils étaient revenus après la victoire à Poudlard, toute la famille Mac-Mahon avait été tuée. N'aillant plus vraiment d'attache dans le monde des sorciers et profondément choqués Fiona et Tom s'était retirés dans le monde des moldus avec leur fille âgée alors de 5 ans.

Abby n'avait donc pas été en véritable contacte avec le monde des sorciers depuis 6 ans, elle avait bien sûr écouté tout ce que sa mère avait pris soin de lui raconter avec attention mais pour elle, ces histoires tenaient plus du conte que de la réalité.Et ce soir elle était dans le hall de Poudlard à attendre que le professeur Hagrid, les fasse entrer elle et les autres première année dans la grande salle pour la répartition. Abby regardait du coin de l'œil les autres enfants, ils serraient ses camarades pendants les sept ans à venir et pour l'instant elle ne connaissait rien d'eux. Elle avait entendu dire que la plupart des sorciers se faisaient leurs meilleurs amis à Poudlard et que c'était même souvent là qu'ils rencontraient leurs futurs époux... C'était difficile à imaginer, d'autant plus que tout ces élèves allaient être séparés en quatre groupes.

Le professeur Hagrid leurs fit signe d'entrer, Abby eu l'impression que ses jambes étaient faites de coton, en passant devant le directeur adjoint elle put constater à quel point il était grand, elle se sentit vraiment minuscule et insignifiante. En rentrant dans la grande salle, ils furent submergés par le bruit des bavardages, la chaleur des bougies et tout les regards braqués sur eux.

« Je crois que je vais vomir » dit une fillette blonde derrière elle et Abby se dit qu'elle ne se sentait pas très bien non plus, elle pensait à son oncle Jimmy, on lui avait dit qu'il avait vécu ses derniers instants ici... Elle ne se souvenait pas vraiment de lui mais ça lui laissait une impression désagréable...

Le choixpeau commença à chanter, au moment où celui-ci fît un vers faisant rimer « Serpentard » et « roublards » Abby eut un sifflement dédaigneux et se demandat si « connards » n'était pas une rime plus approprié. Abby avait beaucoup d'a-priori sur les maisons de Poudlard, pour elle les Serpentards étaient malsains, les Gryffondors des têtes-brûlées et les Poufsouffles des tire au flanc. Elle était sure d'être envoyée parmi les élèves brillant à Serdaigle. D'ailleurs sont père et sa mère étaient persuadés qu'elle y ferait ses études, elle les avait entendu en discuter une fois.

La répartition commença, le professeur Hagrid appela Calixte Amani, c'était la fille blonde qui avait envie de vomir, elle s'avança tremblante vers le tabouret. Abby retint son souffle, le professeur pausa le chapeau sur la tête de Calixte et après quelques secondes il déclara d'une voix forte « Serpentard ! ».

Et bien, elle ne devait pas être aussi sympathique qu'elle en avait l'air ! Toujours tremblante et avec une visage grave, elle rejoignit la table verte. Abby était très attentive à la répartition, tout d'abord parce que ça lui serait utile de savoir qui est dans quelle maison les jours à venir et ensuite car elle savait que son père allait l'assommer de questions à propos de ce moment. Tom Lock adorait le choipeaux magique, et disait souvent à Abby « tu imagines, ce chapeau peut, en quelques secondes t'en apprendre plus sur toi que je ne pourrai le faire en une année de thérapie ! » Le rêve de M. Lock serait de « rencontrer » le chapeau et d'avoir de longues discutions avec lui, voire même de l'emmener de temps en temps à son cabinet pour avoir un peu d'aide.

Quand Alistair Levit fut appelé et envoyé à Gryffondor, Abby se prépara à être appelée et quand elle entendit son nom elle avança d'un pas qu'elle espérait assuré. Au moment même où le professeur lui mit le choixpeau sur la tête elle entendit sa voie

Ooooh mais en voilà une jeune fille pleine de préjugés ! Huuum je vois, ooooh oui... Désolé de te décevoir mais... « Serpentard ! »

Pour Abigaël Lock ce fut comme si une bombe avait explosé. Le vacarme de la grande salle sonnait comme un bourdonnement à ses oreilles, sa vision se troubla et tous ses gestes devinrent automatiques, surtout garder la tête haute, conserver les apparences ne pas laisser paraître que tout son monde s'écroulait...

« Tu peux me passer la purée ? Et oh ! La purée s'il te plaît !» Abby se rendit compte qu'elle agrippait le plat de purée et le fit passer au grand garçon brun qui lui avait demandé. Elle ne se souvenait pas vraiment comment elle était venue s'asseoir et à en juger par la nourriture qui abondait sur la table, elle avait manqué le discours de la directrice McGonagall...

Un autre trou noir et elle se retrouva à suivre une fille qui avait une insigne de préfet jusqu'à la salle commune, elle ne saurait jamais retrouver son chemin demain, elle en était certaine !

Arrivée au dortoir des filles, Abby se rendit compte qu'une de ses deux compagnes parlait. Abby croyait se souvenir qu'elle s'appelait Ismène, Ismène Hight ? Ismène Knight ?

« … Je suis tellement contente d'être à Serpentard ! Au moins je ne perds pas mon temps avec des gens qui ne connaissent rien au monde des sorciers ! Hahahaha ! Je sais que ce n'est pas très politiquement correcte mais... »

La petite blonde appelée Calixte fila dans la salle de bain, et a en juger par le bruit, elle avait fini par vomir. Ismène quant à elle parlait toujours toute seule quand Abby se mit au lit. Elle eut du mal a trouver le sommeil, elle ne cessait de se demander ce qu'il y avait de si mauvais en elle pour que le choixpeau l'ai envoyée ici...

Elle se tortura tellement l'esprit qu'elle entendit à peine que dans le lit d'à coté la blonde pleurait.