Bien le bonjour !
Me revoilà avec une nouvelle fanfiction issue d'un défi. Elle est complètement hors de mes clous, mais ça me change ! Cela fait un bail, et j'espère que cette nouvelle histoire vous plaira.
AVERTISSEMENTS :
Spoil - Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film sauf si vous ne comptez pas le voir mais dans ce cas que faites vous là xD
Défi en chapitres courts : mettre en avant la relation Owen et ses quatre raptors.
UA – Univers alternatif car je ne respecte pas tous les évènements du film = Les raptors sont encore en vie. Le millionnaire Masrani est aussi en vie et aucun embryon n'a été volé.
· After Movie – Après film
· Anachronism – Anachronisme (j'ai pas envie de me prendre la tête)
· No Plot – Pas de trame particulière, on verra bien.
Rien n'est à moi (sauf la trame et les perso inventés) et je rends aux véritables auteurs ce qui leur appartient. Je ne fais qu'emprunter cet univers pour m'amuser.
Comme toujours, je vous souhaite une bonne lecture et vous rappelle que je suis ouvert à toutes les critiques qu'elles soient positives ou négatives du moment qu'elles sont justifiées.
.
Chapitre 1 : Réouverture
.
Jurrassic World.
Même après le fiasco de l'Indominus Rex, le parc put rouvrir ses portes et les visiteurs se firent d'autant plus nombreux que la fermeture dura deux ans. Deux ans durant lesquels les scientifiques durent recréer des spécimens, des travailleurs durent reconstruire des bâtiments détruits et deux ans durant lesquels les soigneurs prirent soin de leurs animaux respectifs.
Les dirigeants du parc avaient étouffé l'affaire avec autant d'argent qu'il le fallait et le public pensait qu'il s'agissait d'un sabotage par une personne infiltrée, morte durant l'attaque. Un sabotage qui avait libéré les ptérodactyles de la volière, mais rien de plus. Aucune trace de l'I-Rex dans les archives de l'incident. Même les billets en pré vente avait été remboursés ou échangés pour un autre spectacle par Masrani qui avait avoué avoir « annulé » ce nouveau dinosaure. Pour le monde entier, l'I-Rex n'avait jamais vu le jour, pour les gens du parc, l'I-Rex était une leçon.
La nouvelle sécurité avait donc était triée plus durement et le gouvernement avait décidé de venir inspecter le parc car des gens étaient morts. Et même si les visiteurs connaissaient les clauses lors de l'achat de leur billet, cela ne changeait pas le fait que l'état voulait contrôler un peu ce parc à thème dangereux. Désormais tout en surface était lisse et l'arrière scène aussi, à quelques exceptions près.
Owen Grady était, bien évidemment, resté sur l'île pour être avec ses quatre filles : Blue, la plus âgée, sa bêta suivie par ses trois sœurs Charlie, Delta et Echo. Lui, était, définitivement, devenu après l'attaque de l'I-Rex, leur alpha. Durant les deux années suivantes, il n'y eut aucune tentative pour prendre sa place de chef. Désormais Owen était l'alpha sans contestation. Les quatre raptors le considéraient comme un des leurs. Il était complètement assimilé à leur meute. Tellement assimilé qu'il pouvait se détendre en leur présence, qu'il pouvait leur tourner le dos, dormir avec les quatre raptors adultes sans courir le moindre risque. Il était le seul à pouvoir le faire, le seul qui était, à présent, écouté et obéit. Parce qu'il leur offrait protection, nourriture, respect et confiance et en échange, les quatre lui offraient leur obéissance absolue. Il y avait un étrange lien entre eux cinq qui s'était créé lors de l'attaque de l'I-Rex. Owen savait où était ses filles en permanence, comme un sixième sens et pouvait interagir avec elles avec aisance. C'était cette synchronisation parfaite qu'elles avaient et qui s'était étendue à Owen.
Barry - et quelques rares privilégiés – étaient quant à eux des membres humain de la meute d'Owen alors les raptors ne les acceptaient pas vraiment, mais ne refusaient pas leur présence non plus. Barry pouvait, éventuellement, prendre la place d'Owen durant quelques instants pour les nourrir par exemple. Mais pas plus. Il ne lui viendrait jamais à l'esprit de se tenir près d'elles sans qu'elles ne soient muselées et dans leurs cages. Pour lui, comme pour les autres, c'était bien trop risqué.
Le parc avait rouvert ses portes au publique et l'affluence n'avait pas diminuée, au contraire, avec toute la publicité mise en place par Masrani, le parc était au beau fixe. Surtout depuis qu'il avait décidé d'ajouter les raptors dans les visites. Cela avait fait un coup de pub énorme et bien qu'elles n'étaient pas encore au spectacle, les annonces sur la Raptor Squad avaient fait remonter les ventes. Il leur fallait un enclos assez large où le public pourrait les voir en toute sécurité, et une sortie arrière pour rejoindre la zone des raptors dans la zone interdite au public. Leur nouvelle zone était donc encore en construction, mais Masrani avait déjà commencé à vendre des affiches du Grady Gang comme il était appelé par le personnel du parc. Les enfants trouvaient cela fantastique qu'un humain puisse « contrôler » les raptors et beaucoup étaient sceptiques, mais l'idée était tellement folle que même les plus dubitatifs avaient cédés. Ils pensaient que c'était des images de synthèse et que les premières affiches étaient juste des fausses photos mais au final, Masrani avait visé juste : le public voulait voir les raptors et voulait rencontrer leur alpha : Owen Grady.
Owen, guère enchanté par l'idée de partager ses filles, avait fini par lui-même céder à cette idée, puisqu'il avait en fait carte blanche sur les raptors et accès au laboratoire. Plus aucun hybride ne verrait le jour. Cette concession de Masrani lui avait finalement fait accepter cette proposition, surtout qu'il ne ferait pas de show avec ses raptors, elles seraient juste visibles par les visiteurs. Pour le moment, rien ne l'obligeait à faire des spectacles en live. Masrani avait insisté pour des vidéos de chasse de la meute et après de longues conversations : Owen avait accepté aussi. En échange, les raptors ne faisaient pas parties d'une visite permanente et ne seraient présentées que quelques jours par semaine afin qu'Owen puisse encore aller dans les zones réservées aux raptors pour leurs balades devenus habituelles. Masrani cédait aux caprices d'Owen, car il était le seul à se faire écouter des raptors et perdre cet élément serait une très mauvaise chose. Il ne pouvait pas se permettre d'abattre cette meute – elles étaient un investissement comme l'avait été l'I-Rex - et de perdre de nouveau 5 ans (et autant d'argent) pour en élever une autre, sachant que même Barry n'osait pas faire ce qu'Owen faisait, n'était pas envisageable. Il n'y avait que lui, pour être assez fou.
2 ans de fermeture complète, 1 an de réouverture, et dans quelques mois les raptors feraient parties du spectacle. Les choses avaient bien changées du côté des raptors alors que la sécurité vérifiait et revérifiait, mettait à jour tout ce qui devait l'être en permanence.
Cela avait surpris les autres soigneurs et les gardes d'InGEN lorsque les raptors avaient définitivement acceptées Owen comme leur alpha. Bien évidemment, Owen ne l'avait pas appris tout de suite, restant toujours à distance, comme depuis leur passage à l'âge adulte. Cela avait été par hasard et en plusieurs étapes que les employés de Jurassic World avaient découverts la loyauté des raptors envers Owen.
Merci,
Je me permet de réclamer un petit commentaire, soyez gentils mes petits lecteurs (et lectrices). Pensez à me nourrir.
Relecture le 08/06/2018
LSV ^^'
