Chapitre 1

Jay fit un peu de ménage dans son appartement avant que son équipière et meilleure amie n'arrive. Il lui a proposé de passer chez lui pour boire une bière et manger une pizza. La semaine a été longue et il n'avait qu'une hâte qu'elle se termine et qu'il puisse relâcher la pression. Un coup discret retentit contre la porte d'entrée.

-Hey, souffla-t-il en ouvrant la porte.

-Hey, répondit Erin en lui souriant.

Elle brandit deux boites de pizzas, le jeune homme se décala pour lui laisser la voie libre. Erin fit son chemin jusqu'au salon, et déposa la nourriture sur la table basse. Jay revint avec deux bières ouvertes et s'installa sur le canapé près de son équipière.

-Avec un peu de chance demain sera une journée cool, sans enquête et qu'on pourra avoir notre dimanche de libre. Souffla Erin en prenant un morceau de pizza trois fromages.

-Ça serait bien, j'ai vraiment besoin d'une pause. Cette semaine a été super longue ! Et la semaine d'avant aussi, je ne me souviens plus quand on a eu un jour de repos. Plaisanta Jay

-Il y a trois semaines ! Voight nous a donné notre vendredi soir et samedi.

-Ah oui ! Des plans si on a le dimanche de libre ?

-Pas vraiment.

-Quand j'étais petit, le dimanche était réservé à réaliser un truc qu'on avait envie car le samedi c'était les leçons et entraînements. On allait au parc, ou au lac, ou ma mère nous emmenait à la Navy Pier et on y passé l'après-midi entière.

Erin l'écoutait rêveuse, les yeux pétillants. Jay connait son passé, pas en détails mais en grande partie.

-Tu n'avais pas de petites traditions comme ça ? Hasarda-t-il

-Non, Bunny était toujours défoncée. C'était un miracle si on avait un vrai repas, alors tous les rêves et souhaits il fallait oublier immédiatement.

Jay se leva d'un bond, pressant gentiment au passage le genou d'Erin. Elle le regarda s'éloignée intrigué, mais ayant peur qu'il s'éloigne à cause de son passé. Le jeune homme revînt quelques minutes plus tard avec une feuille blanche et un stylo.

-Tiens, on va faire un jeu. Chacun écrit les souhaits qu'il a. Peu importe lequel c'est, ça peut aller du plus fou au plus anodin, juste un souhait, quelque chose qu'on aimerait.

Ils s'attaquèrent chacun de leur côté à écrire ses fameuses listes. Jay la regarda en souriant avant de se mettre dans le fond du canapé.

-Tu lis ? Demanda-t-il

Erin le regarda inconfortable, elle a peur de son jugement. Jay le vit et pressa doucement l'épaule de son équipière.

-Ok alors je commence, conduire une GMC au travail avec toi sur le siège passager.

Le rire d'Erin déchira le silence, Jay rigola aussi du baume au cœur de la voir comme ça.

-A ton tour. Déclara Jay

-Faire un saut en parachute.

-J'ai déjà sauté, pas par loisir. Avec l'armée, on devait sauter souvent.

-C'était comment ? Demanda Erin rêveuse.

-Magique, malgré le danger j'ai toujours trouvé ça magique. Tu te sens libre, la vue est magnifique. Tu as mis quoi d'autre ?

-Voir la mer. Murmura Erin

-Voir la mer ? Tu n'as jamais vu la mer ?!

La jeune femme secoua négativement la tête des larmes commençant à couler le long de ses joues. L'ex-Ranger se leva avant de se placer juste devant elle. Il repoussa délicatement les cheveux de devant son visage, avant d'essuyer les larmes d'Erin de ses pouces.

-Hey, ne pleure pas. Il n'y a aucune honte là-dedans. J'imagine bien que si déjà Bunny ne s'occupait pas de toi, ne prenait pas la peine de faire attention à ce qu'il y ait toujours à manger, elle n'allait pas faire ce genre de chose. Ne pleures pas s'il te plaît, j'ai l'impression d'être un mauvais équipier, c'est moi qui te fait pleurer.

-Non ! Non ne penses jamais ça ! T'es un super équipier !

-Viens là. Souffla-t-il avant de l'attirer pour un câlin.

Erin sourit contre l'épaule de Jay, elle a de la chance de l'avoir. Le jeune homme est adorable avec elle, couvrant toujours ses arrières. Lui ramenant toujours son café favoris le matin quand il n'est pas en retard. Il ne l'a pas jugé quand des brides de son passé sont sortis au grand jour, et rien n'a changé entre eux quand elle a eu le courage de lui en dire plus.

-Tu avais déjà fait équipe avec une femme par le passé ? Demanda Erin pour changer de sujet.

- Jamais, tu n'as été la première. Même à l'armée, mon unité était faite que d'hommes, dont Mouse.

-Et tu n'as pas eu peur quand tu as su que tu ferais équipe avec moi ? Questionna Erin

-Non, j'ai trouvé que ça allait être intéressant de travailler avec une femme. Une autre façon de voir et d'agir. Je suis pour l'égalité des sexes. Non ce qui m'a fait peur quand j'ai su que j'allais travailler avec toi c'est que je ne pourrais jamais conduire. Et qu'en plus j'aurai Voight encore plus sur le dos que les autres car je fais équipe avec sa fille. Plaisanta Jay

-Je ne suis pas sa fille !

-Pas biologiquement mais c'est tout comme. Et toi comment tu as réagis ?

-J'ai eu peur au début que tu ne sois qu'un bleue fraîchement sortit de l'académie. Après Julie a dit que tu avais travaillé sous couverture. Et forcément elle l'a dit à Antonio, qui est venu me rassurer en disant que tu étais un ancien militaire. Que tu avais été un des meilleurs corps d'armée, que tous flics aimeraient avoir un de ces gars comme équipier. Et il avait raison, je ne changerai de coéquipier pour rien au monde. Je devrais y aller il se fait tard. Merci pour ce soir. Sourit Erin

Jay la raccompagna jusqu'à la porte, il pensait aller directement au lit et laisser le nettoyage pour le lendemain mais se retint. Il ramassa les bières et les cartons de pizzas avant de prendre la liste de souhaits d'Erin qu'elle avait oublié sur la table.

« Ce que j'aimerais faire :

Voir la mer

Visiter la France et apprendre à parler un peu français

Dormir dans un château

Aller dans un pays d'Afrique

Faire un espèce de Road Trip

Voir le désert (Colorado, Arizona, Nevada ou New Mexique voir Texas)

Voir les montagnes (Utah, Idaho, Wyoming ou Montana)

Faire un saut en parachute

Aller dans ta Cabane entourée d'ours dans les bois au fin-fond du Wisconsin

Aller à Disneyland (je Sais que j'ai passé l'âge mais j'aimerais savoir ce que ça fait)

Faire de la plongée sous-marine

Faire du surf

Traverser la route 66 en moto.

Faire du traîneau tiré par des chiens des neiges.

Escalader une montagne, faire du camping. »

Jay sourit en lisant tout ça et se fit une promesse mentale avant de ranger la liste dans le tiroir du meuble de l'entrée.