Ce n'est pas une vie- Prologue

Résumé : Gianna, la malchanceuse réceptionniste des Volturi est morte. Qui va la remplacer ? L'histoire se répètera-t-elle encore pour cet être mortel qui a choisi une voie bien dangereuse ?

Aux yeux du monde, Sara Carnahan était une jeune bibliothécaire on ne peut plus banale avec une vie morne et ennuyeuse. Cette jeune femme de 22 ans, peu sûre d'elle, allait pourtant voir sa vie bouleversée par un évènement qu'elle n'aurait pu imaginer que dans ses pires cauchemars.

Sara vivait dans la lumineuse ville de Rome. Née des amours d'une femme italienne et d'un archéologue anglais qui voua sa vie aux trésors du Vatican.

De son père, Sara avait hérité, outre son nom de famille que l'on écorcha tout au long de sa scolarité, une passion inassouvie pour les grands mystères historiques malheureusement pour elle, et malgré des études brillantes, elle n'avait jamais pu obtenir un poste de chercheuse auprès d'une université et se contentait d'un emploi d'assistante bibliothécaire au Vatican. Poste qu'elle n'avait obtenu qu'en raison d'un nom de famille bien connu du clergé puisque le défunt professeur Carnahan avait passé sa vie à déchiffrer les manuscrits de la Mer Morte. De sa mère, Sara aurait aimé dire qu'elle avait hérité de la beauté presque mythologique d'Anna Maria mais il n'en était rien. Pourtant, contrairement à ce qu'elle croyait, elle n'était pas laide. Bien évidemment, elle n'était la beauté souhaitée par sa génitrice mais elle avait un charme étrange, bien à elle. C'était une créature mince et souple, plutôt grande et dotée d'un petit visage intense et séduisant. Sa chevelure, qui tendait vers le noir, était lourde et ne bouclait qu'aux extrémités. Ses yeux, d'une couleur verte grisée peu commune, étaient grands et couronnés de longs cils noirs.

Sa vie se résumait à son travail qui consistait essentiellement à classer et archiver l'ensemble des écrits qui se trouvaient au sein de la légendaire bibliothèque du Saint Etat sans compter les manuscrits qui avaient été « rangés » dans les sous-sols et les greniers. Le travail de deux générations. Se plaignait souvent Sara à haute voix mais personne ne semblait réellement y prêter attention.

Affable de mystères et d'énigmes, la jeune femme passait le plus clair de son temps à épancher sa soif de connaissances à l'abri des recoins sombres de la vielle bibliothèque, un manuscrit entre les mains. Enfin, jusqu'à ce que quelqu'un ne la retrouve et ne lui rappelle son devoir d'étiquetage.

Ce soir de mai n'était guère différent des autres, Sara avait traîné toute la journée entre les rangés, plongée dans un livre traitant de l'astronomie médiévale. C'est donc le soir qu'elle rattrapait son retard.