Voici une nouvelle fic que je souhaitais partager avec vous.
J'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez que cela soit positif ou négatif, j'accepte tous les commentaires en review et en MP et j'y répondrai avec plaisir.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Veronica poussa un soupir tandis que la voiture se garait devant une somptueuse villa. Sa nouvelle maison. Elle l'examina avec attention. Le bâtiment semblait immense. Elle avait sans doute rêvé un jour vivre dans un endroit pareil mais cela avait changé. Elle allait vivre chez un homme qu'elle avait rencontré quoi ? Deux ou trois fois ? Et il s'attendait à ce qu'elle l'appelle « papa » ? On lui avait dit de la manière la plus simple du monde qu'elle ne s'appellerait plus Veronica Reynolds mais Veronica Kane, qu'elle vivrait avec son père et que sa mère n'aurait plus aucun droit sur elle. Lui avait-on demandé son avis ? Certainement pas, ça ne comptait pas ! Qui se souciait de l'avis d'une jeune fille de quinze ans ? Les adultes savaient soi disant mieux ce qui était bien pour elle.
Le chauffeur lui ouvrit la porte et l'accompagna jusqu'à l'entrée de la demeure. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle était attendue. Elle entra dans la maison et regarda autour d'elle. Ça sentait le luxe à plein nez. Tout était trop parfait, comme si personne ne vivait ici.
Elle croisa les yeux froids d'une femme, une jeune fille qui la regardait un sourcil arqué et un garçon à l'air indifférent. Enfin, Jake s'avança vers elle et mit sa main sur son épaule en lui adressant un sourire chaleureux.
- Ah, Veronica, je suis content de te voir. J'espère que tu as fait bon voyage. Je te présente ma femme Céleste. Ta sœur Lilly, elle a un an de plus que toi, et ton frère, Duncan, qui a ton âge. J'espère que vous vous entendrez bien. Je vais tout faire en tout cas pour que ça se passe bien. Maria t'as préparé ta chambre. Je t'ai inscrite au lycée de la ville. Lilly et Duncan t'aideront à te repérer, commença-t-il.
Il s'arrêta, craignant de noyer Veronica sous les informations.
- Mais tu dois être fatiguée. Si on voyait tous les détails demain ? ajouta-t-il.
Veronica vit qu'on la fixait toujours d'un air sceptique, curieux ou mauvais.
- Tant d'amour, c'est trop…, pensa-t-elle.
Elle haussa les épaules.
- Oui, je crois que je vais aller me coucher.
Au moins elle serait débarrassée de cette atmosphère pesante.
- Bonne nuit Veronica.
Evidemment c'était le seul qui lui avait adressé la parole. Après tout elle était qui pour les autres ? Simplement une étrangère qui essayait de s'immiscer dans leur famille, une bâtarde qui grattait à la porte.
Elle ne prit pas la peine de lui répondre et suivit la domestique jusqu'à sa chambre.
Enfin seule ! Elle retira ses chaussures et se laissa tomber sur le lit. Elle ne se sentait pas à sa place ici. Ce n'était pas elle, cela ne lui correspondait pas. La chambre était spatieuse, on lui avait allumé des bougies parfumées. Le tapis à lui tout seul devait valoir une fortune. Depuis quand elle vivait dans un endroit pareil ? Elle se croyait devenir Cendrillon, un jour en haillons, le lendemain invitée dans un palais sublime.
Le lendemain matin, Veronica fut réveillée par quelques coups frappés à sa porte. Elle s'était endormie toute habillée, même pas glissée sous les draps.
On frappa à nouveau, de manière plus insistante cette fois.
- Oui ? Grogna-t-elle.
La porte s'ouvrit sur une des domestiques.
- Excusez moi de vous dérangez mademoiselle Kane mais Céleste m'a demandé de vous réveiller et de vous indiquer qu'il fallait vous lever si vous ne souhaitiez pas être en retard pour votre première journée au lycée.
Veronica marmonna dans sa barbe. Comme si elle en avait quelque chose à faire d'arriver en retard au lycée, elle n'avait de toute manière jamais été très studieuse.
- Merci.
Elle ne savait pas comment il fallait qu'elle traite les domestiques, après tout elle n'en n'avait jamais eu l'expérience auparavant. Mais elle ne tenait pas à déverser sa colère sur eux. Si la situation était désastreuse, ils n'y étaient pour rien.
Quoi qu'il en soit, Maria se retira avec un signe poli de la tête. Elle ne devait donc pas s'être trop mal débrouillée.
Elle se dirigea vers la salle de bain. Elle prit une douche et se démêla les cheveux. Elle avait vraiment une sale tête ce matin. Elle alla jusqu'à la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Lilly était déjà là, assise sur un tabouret. Veronica la regarda de haut en bas. Tout à fait le genre de filles qu'elle détestait. Maquillée et coiffée de manière impeccable, vêtue d'une robe courte et de chaussures qui avaient du lui coûter une fortune. Elle se tenait droite, sa posture ayant dû être étudiée au détail près. Bref, le genre de filles que Veronica cherchait à tout prix à éviter.
Elle s'assit sur le tabouret le plus loin d'elle, évitant soigneusement de la regarder. Mais elle voyait bien qu'elle, ainsi que Céleste, la regardaient minutieusement.
- Salut, fit finalement Lilly.
- Salut.
Elle mourrait d'envie de lui dire qu'elle n'était pas obligée de faire son hypocrite en entamant la conversation alors qu'elle n'en n'avait pas envie mais la présence de Céleste l'en dissuadait.
- Tu vas aller au lycée comme ça ?
Veronica baissa les yeux vers sa tenue, un jean, un tee-shirt, rien de plus banal. Elle ne voyait pas où était le problème.
- Oui, pourquoi ?
Lilly fit une moue qui ressemblait à une grimace.
- C'est pas génial. Tu ne veux pas que je te prête quelque chose ?
- Non merci, ton style ce n'est pas trop mon genre.
C'est sûr que le style pouffe… Mais elle se retint de faire un commentaire désobligeant.
Lilly haussa les épaules.
- Comme tu voudras. On y va ?
- Ais je le choix ?
Veronica attrapa son sac à dos, Lilly son sac à main et elles se dirigèrent toutes les deux vers la voiture de Lilly pour aller au lycée.
