Les mots croisés de Severus Snape.

Idée lancée par JKR herself sur son site lors d'un démenti à propos du tome six, dont voici la citation:«I've already answered this in FAQs, but as this rumour is still cropping up in fan letters I thought I'd reiterate here that there will be NO chapter called 'Lupin's Papers' in book six, nor will there be chapters entitled 'Pettigrew's Pamphlets,' 'Sirius's Circulars' or 'the Pocket Crosswords of Severus Snape'.». En espérant que ça n'a pas déjà été fait (540,020 fanfic, je ne peux pas tout lire, même si ce n'est que les titres).

Les personnages ne m'appartiennent pas et je respecte plus ou moins leur caractère selon l'humeur du jour.

Snape= Rogue.

DCFM= défense contre les forces du mal.

Cette fanfiction est ouverte à toutes suggestions et s'écrira sous forme de sketchs plus ou moins long toujours selon l'humeur du jour. Enjoy!

Chapitre 1: Journal et première prise de tête.

Severus Snape venait de finir son petit déjeuner et se dirigeait vers la salle des professeurs pour une autre journée harassante de préparation de pré-rentrée. Ce n'était pas tant les cours à préparés, le programme évoluant assez peu d'une année sur l'autre, il les connaissait par cœur et aurait pu les faire tête en bas suspendu au dessus d'un gouffre sans fond, cela venait plutôt de ses collègues, toujours à se plaindre, à raconter leur dernière vacances insipides, faire la sempiternelle remarque sur le jus de chaussette qui leur servait de café... Severus soupira fortement avant de faire son entrée dans la salle avec le claquement caractéristique de sa longue robe de sorcier noir qui lui allait tellement bien.

-Dumbledore n'a toujours pas annoncé qui sera le prochain professeur de DCFM? Demanda Flitwick perché sur trois encyclopédies pour atteindre le rebord de la table.

-Ca devrait être moi! Maugréa intérieurement l'éternel professeur de potion.

-Non, et pas le moindre indice, dit Minerva McGonagall, et ce n'est pas faute de lui avoir envoyé des tartes au citrons meringuées.

Snape s'assit dans son fauteuil noir et attrapa son exemplaire du Daily Prophète, il allait pouvoir entamer sa première grille de mots croisés de l'année de scolaire, seul raie de lumière de la journée, c'est dire si le moral du professeur était bas.

-Bonne résolution de l'année : terminer une grille de mot croisée seul! Pas de triche, pas d'aide extérieure, rien que moi et mon magnifique cerveau!

Le professeur commença à tourner les pages. Il tomba alors sur une interview de Gilderoy Lockart. Une photo énorme du sorcier avait été placée en plein milieu de la double page qui lui était consacrée et où celui-ci envoyait des baisers et exécutait ses plus beaux sourires aux lecteurs. Snape leva un sourcil. Qu'est ce que cette imbécile de Lockart avait bien pu découvrir pour bénéficier d'une double page? Il commença à lire le texte en diagonal lorsque les mots Poudlard et professeur de DCFM lui sautèrent aux yeux.

-C'est pas vrai il a osé me faire ça le vieux shnock!

-Que ce passe-t-il Severus? Demanda le professeur Chourave en se tournant dans son fauteuil.

-Je viens de découvrir qui sera notre prochain professeur de DCFM.

Il se leva de son fauteuil et étala le journal sur la table.

-Oh! Gilderoy Lockart! Mon idole! Gémit le professeur de vol.

Nouveau haussement de sourcil de Severus et soupir d'exaspération de ses collègues masculins. Une petite main se fraya alors un chemin jusqu'au page du Daily Prophète et commença à en tirer une en toute discrétion. Snape tout entier qu'il était à écouter les élucubrations du professeur Bibine ne se rendit pas compte tout de suite du larcin qui était entrain d'être commis. Il baissa soudainement le regard et vit le morceau de papier qui allait bientôt être happé, en y regardant de plus près, Severus se rendit compte que c'était la page des jeux, SA page, où il y avait SES mots croisés. Il prit de l'élan et abattit sa main sur la page qui stoppa nette toute progression. Le bruit provoquer par la rencontre entre la table et la paume du professeur fit cesser toute conversation de ses collègues.

-Vous vouliez ajouter quelque chose Severus? Demanda Minerva.

-Je...j'aime bien son brushing, souple et soyeux. Qu'en pensez vous mes dames?

-C'est vrai que cette crinière donne envie de s'y accrocher! S'emporta le professeur de vol.

-Faite attention vous pourriez lui faire tomber son postiche, ricana le professeur de soins aux créatures magiques.

Severus leva les yeux aux ciels et profita du crêpage de chignon pour récupérer définitivement la page des jeux puis battit en retraite jusqu'à son fauteuil noir. Il s'y installa confortablement avec un soupir d'aise. Il allait sortir sa plume lorsqu'il vit le professeur Flitwick, tout inconscient qu'il était, se poster à côté de lui.

-Dites moi Severus, quand vous aurez fini de lire le journal pourrais-je récupérer la page des mots croisés?

Severus le gratifia d'un regard noir, puis ajouta.

-Vous n'avez pas autre chose à faire, par exemple des cours à préparer, au lieu de faire des mots croisés?

-Et bien en réalité...

-Fichez moi la paix!

Le petit bonhomme s'éloigna, en maugréant quelque chose dans sa barbe.

-Vouloir me piquer mes mots croisés! Manque pas de toupet celui-la! Bon alors, artiste célèbre ayant chanté les lutins mutins en cinq lettres... Pff ça commence bien.

Severus sauta la première définition pour se consacrer aux suivantes sans plus de succès. Après 20 minutes de recherche et une cinquième lecture des définitions une voix s'éleva derrière lui.

-Les lutins mutins c'est Gorg Gizner qui l'a chanté, dit McGonagall en lisant par dessus l'épaule de Severus, et là le C est avant le K ce qui fait que pour la définition B vous trouvez cognard.

Le professeur de potion lui lança un regard furibard puis se leva et sortit de la salle des professeurs.

Il ne pouvait pas être tranquille cinq minutes dans cette foutue école! Il descendit aux cachots et arriva à son bureau. Il ouvrit la porte avec violence et la referma avec la même énergie. Il se dirigea vers son bureau auquel il s'assit et étala la page de journal devant lui. Il recommença à lire les définitions calmement et dans l'ordre. Après une heure et demie d'intense réflexion Snape se rejetait dans son fauteuil épuisé. Il n'avait réussit qu'à trouver quatre définitions, dont trois donnés par McGonagall. Il regarda encore une fois le niveau de difficulté. Facile.

-Facile pour ceux qui ont les réponses! Tempêta-t-il intérieurement.

-Ouvre moi j'ai la réponse, dit soudainement un dictionnaire posé sur le coin de la table.

Snape se tourna vers l'ouvrage posé non loin de lui. Il le regarda avec intensité mais celui-ci resta muet.

-Je deviens dingue!

-Je crois que tu devrais aller demander de l'aide, lui souffla une encyclopédie ouverte sur un pupitre.

-Je n'ai besoin de personne en Harley Davinson!

-Juste une petite définition, pour te débloquer, renchérit le manuel du parfait professeur.

-Non, non et non! J'ai dit que j'y arriverai seul et je le ferais!

-Mais enfin soit réaliste ça fait une heure et demie que tu es sur cette grille et tu n'as pas avancé d'un pouce! Ajouta un flacon installé sur une étagère.

-De l'aide! De l'aide! Chantèrent ils en chœur.

-LA FERME! Hurla Severus.

Le professeur de charmes qui passait par là s'arrêta et regarda la porte du bureau de son homologues avec insistance. Il s'avança doucement et s'aventura à frapper.

-Vous avez besoin d'assistance Severus.

Il y eu un silence puis une voix étouffé répondit:

-Vous ne connaîtriez pas la réponse à: les Moldus croient l'apercevoir.

-Je crois que c'est Nessy.

Le professeur entendit un énorme soupire d'exaspération et le professeur de potion se lamenter:

-J'y arriverai jamais!

Et voilà le premier chapitre! J'espère que ça vous a plu. Très bientôt l'arrivée de Gilderoy et d'autre torture de notre cher Severus Snape.