Auteur : Shykeirô (Encore?! Mais oui :P)
Titre : M'aime-tu assez pour détruire le monde?
Genre : Romance/Aventure
Rating : Je dirais peut-être K-K, mais bon, c'est assez Général.
Pairing : Principalement, c'est du Doctor/Rose, mais il y a du Ianto/Jack en fond
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à leurs créateurs, ainsi que les mondes et tout et tout. Je ne suis pas rémunéré pour ce travail. Une chance, ça vaut pas une cent XD
Blabla de l'auteur : Une autre histoire. Je les commence, mais je les finit pas XD C'est juste que j'ai eu une inspiration soudaine avec toutes les fics que j'ai lues et tous les vidéos que j'ai écouté. C'est vraiment l'enfer.
Spoiler: Ah oui, ça se situe environ après la saison 4, mais jene dis pas grand chose d'elle.
Chapitre 1 : De retour sur Terre
L'Univers...une immensité. Rien au monde ne pouvait se comparer à la beauté de l'infini. Des milliers et plus d'étoiles, de planètes, de galaxies et de peuples. Tout un joyau que seuls quelques chanceux pouvaient découvrir dans un voyage extraordinaire. Pourtant, en ce moment même, toute cette beauté n'arrivait pas à consoler le Docteur, dernier Seigneur du Temps.
Malgré ses yeux posés sur tout ça, son esprit lui était ailleurs, dans un lointain univers parallèle à celui-ci. Il pensait...à elle. Cette jeune femme qui n'était pas supposé être différente des autres compagnons qu'il avait eus en 904 ans d'existence. Pourtant, elle l'était. Jamais le Docteur n'avait ressentit un attachement aussi grand envers ceux qui l'accompagnaient dans son grand voyage. Rose Tyler était l'exception à la règle.
Le Docteur referma les portes du TARDIS et y accota sa tête, ses deux coeurs battant tristement. Il était allé porter Donna Noble chez elle après lui avoir effacé la mémoire, après s'être effacé de sa vie. Pour la propre sécurité de la jeune femme évidemment. Il voyageait à nouveau seul. Il se disait que plus jamais il ne prendrait de compagne, mais il savait qu'un jour, il en aurait une autre. Il était incapable de voyager seul. Il aimait la compagnie. Et puis, comme l'avait dit Donna un jour, il avait besoin de quelqu'un pour l'arrêter de temps en temps.
Ce quelqu'un, il savait qui il voulait que ce soit, mais il savait aussi qu'il aurait à sacrifier un ou deux univers pour aller dans le monde de Rose. De toute manière, elle était heureuse maintenant. Le deuxième docteur était là pour elle et s'en occupait. Il eu un pincement aux cœurs. C'était ridicule, pitoyable même. Il était jaloux de lui-même.
« Aller, on se reprends! Il y a l'univers qui attend! »
S'exclama le Docteur en s'élançant vers le panneau de contrôle de son vaisseau spatial. Il activa quelques manettes, toqua une fois de son marteau, puis laissa le TARDIS l'amener...n'importe où. Il avait fait ces gestes au hasard, il n'était vraiment pas concentré sur tout ça. Étrangement, le TARDIS n'atterrit nulle part. Il fronça les sourcils...quelque chose n'allait pas bien.
-Docteur...
Il redressa la tête brusquement, risquant de se briser la nuque. Cette voix...ses deux cœurs avaient maintenant un rythme anarchique.
« Rose? »
Il regarda autour de lui. Il n'y avait personne à part lui-même à bord du TARDIS et pourtant, il avait bel et bien entendu cette voix.
-Docteur...
« Je vous entends Rose, que se passe-t-il? »
Sa voix tremblait légèrement, mais il était légèrement secoué. Rose était supposée être dans sa dimension avec le deuxième Docteur, pourquoi communiquait-elle avec lui maintenant? Il fronça les sourcils et recula de sa console. La communication était impossible. Alors...qui...
« Qui êtes vous? » Cria-t-il légèrement en colère. Quelqu'un qui simplement osait le faire espérer, il détestait ça.
Il n'y eu aucune réponse...
Le Docteur tapota le TARDIS du bout des doigts.
« Je crois surtout que c'est dans ma tête, tu ne crois pas? »
Ce n'était pas la première fois qu'il parlait au TARDIS et ce ne serait certainement pas la dernière.
« Je sais pourquoi j'ai besoin de compagnie... »
Il sentit des légers picotements le long de ses doigts déposés sur le TARDIS.
« Oui, tu as raison...pour éviter d'y penser. »
Il eu un petit rire comme il en avait l'habitude, puis se rassit.
« Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas...pourquoi tu n'atterris pas hein? Le mal des transports? »
Il eu un sourire moqueur à ce commentaire. Soudain, il parut comprendre, il posa les yeux sur l'endroit où était caché le cœur de son vaisseau.
« Qu'est-ce qui se passe dehors pour que tu veuille à tout prix me protéger...parce que c'est pour ça que tu ne veux pas atterrir, non? »
Il ressentit des picotements le long des doigts une nouvelle fois...
« Ohla! Tu ne trouve pas que tu exagère un peu? Ça fait au moins 900 années que je parcours l'univers et ces dangers. Tu ne vas pas me faire croire qu'il y a quelque chose d'encore plus dangereux que ça aujourd'hui? »
Une secousse lui donna sa réponse. Quelque chose s'en prenait au TARDIS.
« Là tu n'auras pas le choix, on part d'ici! »
Le Docteur se lança une nouvelle fois sur les commandes et les activa rapidement. Une secousse familière le rassura. Il était repartit.
« Direction la Terre! »
Dit-il avec joie, malgré qu'il savait que plus rien ni personne ne l'attendait sur cette belle planète bleue.
Le vaisseau atterrit brutalement jeta son passager à terre. D'un bond le Docteur se releva sans séquelles et d'un autre il s'élança hors du TARDIS.
« Londes, Angleterre, Terre! Super! Des vacances, ça te dit? »
Fit-il en caressant tendrement le bois de la cabine téléphonique. Il balaya du regard l'endroit où il était, mais perdit son sourire...c'était...tout près de la base de Torchwood. Donc Jack avait certainement entendu le moteur. Le Docteur se mis à courir dans la direction opposé, traversant une rue bondée, faisant vibrer les klaxons de dizaines d'automobile. Il s'arrêta seulement quand il fut certain d'avoir mis une grande distance entre lui et Torchwood.
Finalement, il éclata de rire. Ce qu'il pouvait être lâche. Ce n'était pas autant le capitaine qu'il ne voulait pas voir, mais plutôt la conversation qu'ils auraient qu'il ne voulait pas entendre. Des passants froncèrent les sourcils devant cet énergumène essoufflé et rieur qui semblait tout droit sortit d'un asile psychiatrique.
--
Justement, à l'intérieur de Torchwood 3, Jack avait regardé le Docteur courir avec les caméras de surveillance. Il eu un petit sourire triste, sachant très bien que ce n'était pas lui que son ami fuyait, mais plutôt la conversation qu'ils pourraient avoir tous les deux. Le Docteur n'était donc pas prêt pour reparler de Rose. Une autre année s'était écoulée sur la Terre sans que le chef de Torchwood-Cardiff ne revoie son Docteur. Maintenant que ce dernier était là, il avait bien envie d'aller le rejoindre, mais il savait très bien comme ça finirait. Mieux valait le laisser seul un peu.
-Capitaine...
Jack releva la tête en fronçant les sourcils.
-Rose?
Ianto et Gwen se tournèrent vers leur chef surpris.
-Jack? S'inquiéta la seule femme du trio.
L'interpellé se tourna vers la jeune femme. Ils ne l'avaient pas entendu?
-Capitaine...
-Rose où êtes-vous?
Les deux autres se regardèrent inquiets pour la santé mentale de leur capitaine. Ianto ressentit un pincement, puis se giffla mentalement. Il ne devait pas être jaloux de cette Rose. À ce qu'il savait, cette dernière aimait le Docteur et Jack ne l'aimait pas. Il était avec elle comme il était avec tout le monde...peut-être que c'était justement ça qui l'inquiétait.
-Jack, qu'est-ce que tu entends?
Il posa ses yeux dans ceux d'Ianto, puis eu un sourire rassurant.
-Rien du tout, je dois être simplement fatigué.
De toute manière, la communication entre les mondes parallèles était impossible. En tout cas de cette manière. Est-ce que le Docteur avait été victime de la même chose, était-ce pour ça qu'il était revenu sur Terre? Dans tous les cas, quelque chose clochait. Gwen et Ianto ne le crurent pas, mais ils retournèrent à leurs occupations.
-Je sors!
Il partit en courant, laissant ses collègues en plan pour la troisième fois depuis qu'ils travaillaient avec lui pour aller vers le Docteur.
--
Ce dernier remontait une rue que lui et Rose avaient si souvent emprunté en se disant que seul, il était vulnérable puisqu'il n'arrêtait pas de penser à elle et qu'il ne se concentrait pas assez sur le paysage qui l'entourait.
-Docteur!
Il sursauta, ce qui surprit Jack. Peu de gens pouvaient se vanter d'avoir fait peur au dernier Seigneur du Temps de l'Univers.
Le Docteur ferma les yeux quelques secondes avant de finalement se tourner très lentement vers le capitaine. Ce qu'il craignait le rattrapait finalement. Il espérait que Jack fasse preuve d'intelligence...
-C'est à propos de Rose.
Aucune intelligence ce capitaine décidemment. Il eu un rictus amer.
« Quoi? »
Sa voix était légèrement sèche, mais Jack ne se laissa pas démonter pour autant. Il était beaucoup trop habitué.
-Je ne viens pas vous dire de continuer votre vie en arrêtant de penser à elle...
« Vous venez de le dire... » L'interrompit gaiement mais en soupirant le dernier représentant de Gallifrey. « C'est pas tout, mais moi j'ai des choses à faire! »
Il tourna les talons.
-J'ai entendu sa voix dans le Hub!
Il s'arrêta brusquement. Il ne vit pas le sourire triomphant de Jack. Il avait eu raison, le Docteur aussi l'avait entendu.
« Mais vous savez bien que c'est impossible capitaine.. » Se moqua le Seigneur du Temps sans se retourner, les deux cœurs battant la chamade.
-Je sais que vous l'avez entendu aussi. Qu'est-ce que ça signifie Docteur?
« Je n'en sais rien » Murmura le dit Docteur en baissant le regard vers le sol.
-Un danger? Un retour?
« Je ne le sais pas Jack! » Grogna-t-il légèrement plus fort. « Mais nous allons le découvrir! »
Jack sourit. Le Docteur, le vrai était enfin revenu. Il s'était tourné vers le capitaine et avait eu ce sourire qu'il avait toujours lorsqu'un mystère les menaçait.
« Tu veux m'accompagner Jack? »
Ceci surprit le capitaine qui ne sut que dire sur le moment. Le Docteur eu un regard espiègle.
« Oh et c'est très dangereux évidemment. »
-Laissez-moi quelques minutes.
Et le capitaine reprit sa course en sens inverse pour aller chercher ses affaires sous le sourire du Docteur.
--
Ianto était devant la porte en train de ranger lorsque son capitaine lui fonça littéralement dessus. Il se rattrapa à une chaîne qui traînait par là, puis se tourna vers Jack.
-Un problème Jack? Demanda Ianto en se redressant correctement.
Jack le regarda un moment et son sourire disparut malgré l'excitation d'un nouveau voyage qui ne voulait pas partir.
-Tu repars...Devina l'homme à tout faire du Hub en baissa les yeux sur ses souliers propres. Bon voyage alors...
-Quoi! Il repart encore? Hurla presque Gwen en apparaissant de derrière les ordinateurs.
Il savait que ça allait finir comme ça. Il soupira donc, puis leur fit signe de s'approcher. Ce qu'ils firent. Il les prit tous les deux par les épaules et les ramena vers son corps. Il posa ses lèvres sur la tête à Gwen.
-Je reviens le plus vite possible. Après tout, je suis toujours revenu, non?
Il leur fit un sourire qui eu pour réponse deux regards noirs.
-Oh, ne faites pas les enfants, je vais revenir, papa va revenir.
Gwen le frappa légèrement à cette blague, mais Ianto ne réagit pas. Ce qui inquiéta légèrement le capitaine.
-Ianto?
-Vous repartez une nouvelle fois avec le Docteur...
-Oui!
Sa réponse avait peut-être été trop joyeuse et il s'en rendit compte. Il se mordit la lèvre inférieur, soupira, lâcha Gwen pour coller Ianto contre lui.
-Mais je vais re-ve-nir. Assura-t-il. Il ponctua sa promesse en posa doucement ses lèvres sur ceux du jeune homme. Il se sépara ensuite très rapidement, sinon il savait qu'il ne réussirait pas à se séparer de lui sans passer par une autre étape et ce n'était guère le moment. Il courut partout pour prendre ses affaires sous les regards légèrement désespérés de ses deux amis.
-À plus tard! Soyez sages!
Et c'est ainsi que le capitaine Jack Harckness quitta à nouveau le Hub pour une autre aventure avec le Docteur. Sans savoir que cette aventure allait être de loin la moins agréable de toutes.
--
Bon voila, c'est terminé...
Reviews?
