Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue sur cette fic. C'est l'heure du petit paragraphe ennuyeux où je rends hommage à tout ceux qui m'ont aidé à pondre ce premier chapitre... Alors que dire ? Forcément, j'en suis l'auteur, sinon je ne m'approprierais pas une oeuvre... Quoi qu'en fait, j'ai peut-être bien été inspiré par une fic anglaise du nom de Reality écrite par Bloodsucker0, disponible sur ce site. Après, je n'ai pas lu plus que le résumé global donc qu'on ne m'accuse pas de plagiat. Maintenant passons au résumé. Il s'agit d'une période précise de Resident Evil située entre Perdus dans les Cauchemars et Resident Evil 5, et je vais vous raconter ma vision de l'évolution de Chris Redfielf face à la "mort" de sa partenaire, Jill Valentine. Pas spécialement d'action donc, et pas de zombies prévus au programme, juste l'évolution d'un homme face à sa peine et ses désillusions. Théoriquement, j'essayerais de couvrir les trois années qui se déroulent jusqu'à Resident Evil 5, et je compte faire jouer un rôle assez important à Rebecca Chambers. Quoi d'autre ? Bah Rated M parce qu'on va quand même aborder des thèmes matures, et puis on sait jamais... Oh, et naturellement...
Tout les personnages de cette Fic appartienent à la série Resident Evil, et donc forcément à Capcom. Je n'en suis que l'exploiteur.
Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne lecture!
« Argh ! »
Chris poussa un cri d'étouffement. Il sentit ses pieds se soulever du sol tandis que la main de Wesker se resserrait un peu plus autour de son cou. Il distinguait du coin de l'œil son ennemi de toujours, indéchiffrable derrière ses lunettes de soleil, mais qui semblait se délecter de ce spectacle,
L'air commençait à lui manquer, sa vision se troublait. Il entendit alors la voix d'outre-tombe de l'ancien capitaine des S.T.A.R.S.
« Finissons-en... »
Il poussa un nouveau grognement étouffé. Il allait mourir ainsi ? A cause d'un psychopathe calculateur qu'il était infoutu d'arrêter ? Non ! Il devait survivre ! Il devait protéger Jill ! S'il mourrait, qu'allait lui faire Wesker ?
Chris redoubla d'ardeur pour se débattre. La prise qu'excercait son adversaire était trop forte... Il se sentait presque partir...
Puis, sans qu'il y comprenne quoi que ce soit, Wesker le relâcha. Il retomba lourdement au sol, avalant une grande goulée d'air pour reprendre sa respiration. Qu'est-ce qui s'était... ? Puis il y eut un fracas de verre, comme... Une fenêtre qui se brisait... Oh non ! Elle n'avait quand même pas ?
La grande fenêtre située derrière le bureau de Spencer était brisée. Il n'y avait plus trace de Wesker, ni de...
Chris se leva brusquement et bondit vers la vitre brisée, Il put apercevoir en contrebas, brièvement, deux silhouettes qui chutaient vers les ténèbres du gouffre,
« JIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLL ! »
~oOo~
Chris Redfield se réveilla en sursaut, son corps en sueur, ses draps trempés, la respiration haletante. Il mit quelques secondes avant de réaliser qu'il était dans son appartement, Il ferma les yeux en inspirant profondément... Sans cesse, les mêmes images lui revenaient en tête depuis les évènements du Manoir Spencer... Chaque nuit, le même cauchemar où il revivait le moment où Jill tombait, emportant Wesker avec elle dans une chute mortelle.
Jill... Si seulement il avait pu... Si seulement il avait...
Chris se leva, il n'arriverait plus à dormir de toute façons... Il partir s'installer dans son salon et alluma la télé, espérant se changer les idées. Mais rien n'y faisait. Malgré les images d'émissions stupides qui agressaient sa rétine, les images effroyables de son dernier combat lui revenaient en mémoire, encore et encore... Jill se débattant contre Wesker, lui même la sauvant, et ce démon qui se déplacait à la vitesse de l'éclair...
Il avait vécu des horreurs... Raccoon City... L'Antarctique... La Russie... Mais rien n'était comparable à ce qu'il vivait actuellement, rien...
Foutu Wesker ! Foutue Umbrella ! Tout avait commencé avec eux ! Si seulement il avait pu éliminer Wesker plus tôt, si seulement il l'avait battu en même temps qu'Alexia Asford !
S'il l'avait fait... Jill... Ne serait pas morte... Il sentit un serrement au fond de son ventre. Chris alluma une cigarette, il se remettait à fumer ces temps-ci.
Il n'avait pas su la protéger, il avait eu mille occasions mais il avait échoué. Et plus que sa haine envers Wesker, c'était le remord qui le rongeait peu à peu...
Redfield, tu n'es qu'une merde... s'adressa-t-il mentalement.
Il écrasa son mégot dans le cendrier et s'allongea sur son canapé, la télé toujours allumée, espérant que le sommeil le gagne de nouveau.
~oOo~
« Redfield, quelqu'un veut te voir. »
10 heures 30, quartier général américain du BSSA. Chris leva les yeux de son ordinateur pour voir son supérieur, accoudé sur son bureau.
« Quelqu'un ? » répondit-il surpris.
« Oui, un agent spécial... Il a dit que c'était très important, donc... »
Chris comprit l'ordre à demi-mot de son supérieur. Il se leva et se dirigea vers la sortie de son bureau en entendant un vague « Salle d'interrogatoire. » censé lui indiquer où aller. Un agent spécial ? Pitié... Pas encore une de ces missions infestées de zombies, de mutants ou d'autres créatures ! Il en avait son compte pour l'instant, et surtout il n'avait aucune envie de risquer de nouvelles vies... Ni de protéger le monde s'il se montrait honnête envers lui même.
L'agent du BSSA ouvrit la porte et pénétra dans la salle d'interrogatoire. Il y vit un homme, assis à l'opposé de la salle derrière la table. Un homme au visage neutre, blond et possédant une mèche qui lui tombait sur le visage. Leon Scott Kennedy, agent spécial du gouvernement œuvrant directement sous les ordres du président... Ils se connaissaient vaguement pour s'être fournis une aide mutuelle au cours de plusieurs affaires, mais ils n'étaient pas intimes. Non, Leon était nettement plus proche de sa sœur, Claire, même si tout deux s'étaient perdus de vue au fil des années.
« Kennedy... » le salua-t-il tout en s'asseyant face à lui.
« Redfield. » lui retourna-t-il poliment.
« Que puis-je pour toi ? »
Leon sembla réfléchir un instant. Il regarda Chris profondément et semblait presque lire en lui. Après quelques secondes de silence, il aborda enfin le sujet qui semblait lui tenir à cœur.
« Je souhaiterais que nous parlions de ce qui s'est passé en Europe... »
Chris poussa une exclamation, mi-surprise, mi-moqueuse.
« Mon rapport était pourtant clair, agent Kennedy. »
« Tu sais très bien pourquoi je viens t'en parler... Wesker. »
Chris demeura muet à l'évocation de ce nom.
« Tu n'es pas sans savoir que Wesker est impliqué dans tout les actes bio-terroristes des dix dernières années, qu'il en soit le cerveau ou non. Nous avons besoin de savoir s'il est réellement mort. »
L'agent du BSSA fixa le vide pendant quelques instants. Ainsi il venait... Pour qu'il confirme sa mort ? Et qu'il confirme celle de Jill par la même occasion ? Chris sentit une bouffée de colère monter en lui. Kenendy se foutait bien de sa partenaire, tout ce qui l'intéressait était de savoir si oui ou non Wesker représentait encore une menace ! Il n'avait pas l'intention de revenir sur un souvenir qui le blessait à chaque évocation ! Il reporta son regard sur Leon, les yeux assombris par la rage qu'il ressentait. Il essaya tout de même de ne pas exploser en lui répondant.
« Si c'est tout ce que tu veux savoir, oui. J'ai vu Wesker chuter, rien de plus. »
« Aucun corps n'a été retrouvé. Donc si nous nous en tenons à ta version, Albert Wesker et Jill Valentine sont déclarés morts. »
Chris frappa brusquement ses poings sur la table en se relevant, une lueur de défi dans le regard. Il toisa Leon, le visage crispé,
« Tant mieux pour le monde ! » répondit-il pratiquement en hurlant.
Et il s'éloigna rapidement pour sortir de la pièce jusqu'à ce que la voix de l'agent spécial le retienne.
« Quels étaient tes rapports avec Valentine ? »
Chris s'immobilisa. Il ne prit pas la peine de se retourner vers Leon...
« Qu'est-ce que tu veux dire ? »
« Et bien... Vous vous connaissez de longue date, bien avant Raccoon City... Vous avez toujours fait équipe, vous étiez intimes... Alors, quelle était ta relation avec Jill Valentine ? »
Chris inspira longuement, tâchant de se calmer. Il tourna légèrement la tête vers Kennedy avant de lui répondre simplement.
« Nous étions... Partenaires... »
Et sans un mot de plus, il sortit.
~oOo~
Il était près de 20 heures lorsque la sonnerie du téléphone retentit dans son appartement. Chris le laissa sonner jusqu'à ce que le répondeur se mette en route, le laissant entendre le message qu'on était en train de laisser.
« Chris ? C'est Claire, si tu es là réponds... Chris ? T'es là ? Hum... Bien sûr que tu es là, mais tu ne veux pas décrocher... Je te comprends, tu dois pas avoir spécialement envie de parler... Écoute, Leon m'a appelé aujourd'hui. Il m'a dit pour... Jill... Je suis vraiment désolé, je savais que tu tenais beaucoup à elle... »
Si tu savais... ajouta-il en lui même.
« Quoi qu'il en soit, je voulais te dire que... Euh... Et bien, si tu as envie de parler, n'hésite pas. On se voit samedi. »
Et elle raccrocha. Oui, ils se verraient samedi. La nouvelle était tombée dans la journée... L'« enterrement » de Jill aurait lieu samedi dans l'après-midi, à défaut d'avoir retrouvé son corps, une sépulture serait érigée à sa mémoire...
Conneries...
Samedi, il devrait faire face. Samedi, il devrait officiellement dire adieu à sa partenaire de longue date...
~oOo~
Le cimetière était paisible, et seules les paroles du prêtre venaient rompre le silence. Il n'y avait pas tant de monde finalement... Les plus grandes figures du BSSA, Leon placé en retrait, Claire qui avait fait le déplacement et se tenait à ses côtés... Quelques amis qu'ils n'avaient pas revus depuis bien longtemps.
Chris, le visage impénétrable, contemplait la cérémonie. Il n'avait pas une vie normale, il savait à quoi s'attendre lorsqu'il avait participé à la création du BSSA. Mais ce jour là, où tout ces visages connus n'étaient réunis que par la mort de l'un d'entre eux, il se heurta de plein fouet à la réalité, à l'absurdité du monde, de leurs idéaux, des ennemis qu'ils combattaient...
A défaut de mise en terre, la cérémonie s'acheva peu après l'oraison funèbre, laissant les différents participant parler entre eux d'une voix basse et solennelle. Un homme s'approcha de Chris, assez massif, une barbe rousse... Il posa sa main sur l'épaule de son ami.
« Ah Chris... C'est une tragédie... Oui, une tragédie... Je t'assure que si ce salaud de Wesker a encore réussi à survivre, je le tue de mes propres mains ! Enfin... Ça nous fait une raison de plus de continuer le combat... »
« Merci, Barry... »
Chris n'osait pas lui avouer qu'il perdait confiance en leur combat, et en la possibilité d'un monde meilleur...
Les invités se retirèrent peu à peu. Claire jeta un coup d'œil à son frère et ce dernier lui fit un petit signe afin de lui faire comprendre qu'il souhaitait rester encore un peu. Elle comprit immédiatement et retourna patienter dans la voiture.
Voilà. Il était seul dorénavant. Seul face à la tombe fleurie où s'inscrivait le nom de « Jill Valentine ». Jill qu'il ne reverrait plus désormais... Jill à qui il n'avait jamais dit...
Ses yeux devinrent humides. Il n'allait plus pouvoir tenir très longtemps. Chris demeura silencieux devant la sépulture. Se remémorant tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, il murmura...
« Au revoir, partenaire... »
Avant de laisser une larme glisser le long de sa joue.
C'est l'heure de votre avis sur la fic. J'espère que ça vous a plu. Quelle que soit votre réaction, j'aimerais bien que vous m'en fassiez part par Review. Compliment, critique, conseil, peu importe, j'accepte tout, et ça me motivera à continuer. Merci d'avance, et à une prochaine fois.
