Prologue :
Yaäna :
Tout a commencé il y a trois mois.
Je errai dans une région non loin de la Comté, montée sur mon cheval ébène.
Däark marchait au pas, paisiblement, monture libre répondant au seul son de mon ocarina et que je ne selle ou ne bride jamais.
Le paysage qui s'offrait à moi était magnifique... Des vallées verdoyantes ainsi que des montagnes recouvertes de forêts denses et mystérieuses... Une légère brise fit voleter les quelques mèches de mes cheveux bruns et bouclés qui ne rentraient pas dans ma longue tresse...
Je fus hélas interrompue dans ma contemplation, ne sentant plus les muscles puissants de mon cheval rouler sous moi. Il s'était arrêté tout net, couchant les oreilles. J'exerçais une légère pression sur ses flancs avec mes mollets mais rien n'y fit, il refusait toujours d'avancer...
Me fiant à l'instinct de mon cheval je pris mon arc et une de mes flèches, empênnées de plumes rouge sang. Je descendis lestemment et mes pieds bottés de cuir souple entrèrent en contact avec l'herbe verte. C'est alors que j'entendis des éclats de voix provenants du haut de la colline.
Je montais prudemment celle-ci, talonnée par mon équidé préféré.
Arrivée au sommet je me cachais derrière un rocher, et ne risquais un oeil vers le bruit qu'après avoir vérifié que je n'avais pas été repérée.
Je découvris alors une compagnie des plus étranges...
