Défi Comité International du SevyS Rouge: Opposés

Titre : Opposés

Défi original: La Mission de Noyel Impossible de Sevy

Auteures : taraxacumoff, taraxacumoff (chapitre 1) et Sharelll (chapitres 2 à 6)

Rating : NC-17

Pairing : SS/Pomfresh

Disclaimer : comme d'hab', nous n'avons rien, tout est à JKR.

Lors de ce défi de la communauté LJ sevy's now, il fallait réclamer des pairings...taraxacumoff avait commencé à se creuser un peu sur celui-là, d'où le début de fic, avant d'avoir une idée pour Marge et donc, c'est resté en plan! Un défi subséquent consistait à adopter un de ces débuts non terminé à le terminer.

Opposés

Rien n'avait été anticipé. Si vous aviez prédit au professeur Snape qu'il passerait le réveillon de Noël en tête à tête dans un restaurant romantique avec l'infirmière de Poudlard pour tenter de la séduire, il vous aurait conseillé l'internement en termes si choisis que vous seriez allés récupérer votre ego au fond de la poubelle, probablement avant d'aller vous pendre à la poutre la plus proche.

La vie de Severus connaissait une période plutôt étale après l'agitation de la guerre et ce n'était pas pour lui déplaire.

Potions, colles, tentatives dumbledoriennes d'ingérence dans sa vie sentimentale (franchement, il n'était pas un peu âgé pour jouer les marieuses ?), potions, colles, des points en moins pour Gryffondor, potions, colles, faire pleurer des Serdaigles, potions, colles, des points en moins pour Poufsouffle, potions, colles, faire pleurer Hagrid…Le train-train, quoi…

Et puis un jour…

Brammmm !!

« LONGDUBAT, ENCORE VOUS !! Savez-vous que vous représentez en réparations pour cette école le budget d'un pays en développement ? Granger, emmenez-le à l'infirmerie !

—Hemmm, Monsieur…

— Un commentaire intelligent à faire, Monsieur Potter ?

— Hermione est à l'infirmerie, Monsieur, rappelez-vous mardi, quand Neville a fait fondre leur établi et qu'elle a reçu des projections.

— Le préfet masculin, alors…où est Weasley…

— À l'infirmerie, Monsieur, souvenez-vous le jour où Neville…

— Taisez-vous Potter, je vois le tableau…fichez tous le camp, je vais emmener cette menace à l'infirmerie moi-même. »

En règles générales, Severus ne pénétrait à l'infirmerie qu'à l'occasion de confrontations avec Lord Voldemort…Autant vous dire qu'il n'était pas en état de faire attention à la vision de Pomfresh dans son élément naturel.

Ce jour-là, il en fut tout autrement.

Il prit peut-être la décision à la légère, mais quand toute l'expérience sentimentale d'un homme se résume à un peu de flirt avec une rouquine vingt ans plus tôt...Bref, Severus se donna jusqu'à Noël pour conquérir la dame de ses pensées, sinon il renoncerait et retournerait à sa vie solitaire…