Je m'appelle Naëlle et je suis moldue . Dans mon enfance , aucun événement étrange , aucune disparition/apparition , aucun déplacement inexpliqué d'objet à signaler. Bref , je n'ai jamais eu la moindre relation avec le paranormal , plus précisément la magie .Bien sur comme les 3/4 des enfants j'ai été élevée aux contes made in Disney et j'y ai cru fut un temps . Mais après le traumatisme causé par la révélation du fait que le Père Noël n'existait pas ,j'ai bien vite déchanté et en suis arrivée aux conclusions que :

1 - Les adultes étaient tous des menteurs hypocrites .

2- La magie n'existait pas et si elle avait existé un jour ,elle avait aujourd'hui disparu .

Aujourd'hui je pense que je maintiens toujours la conclusion numéro 1 en revanche j'avoue m'être trompée en ce qui concerne la deuxième .

-------

Mon histoire commence un peu avant Noël , le 21 décembre . J'avais 16 ans je vivais dans le centre de la France et j'étais élève au lycée Jeanne d'Arc , une vieille bâtisse effrayante décrite sur la brochure de l'établissement comme " un bâtiment ancien , noble et chargé d'histoire" . En réalité , un trou à rat ayant servi de prison au 19ème siècle et dont les seuls souvenirs historiques sont des messages gravés par des prisonniers à même la pierre un peu partout dans l'édifice .

Comme cette rapide description de mon lycée peut le laisser entendre , je détestait cet endroit .

En revanche , ce n'est pas à cause du bâtiment en lui-même que je ne l'aimais pas , mais plutôt des gens qui y circulaient . Très peu de mes profs trouvaient grâce à mes yeux , il faut dire aussi que je ne faisais pas beaucoup d'efforts . Je n'étais pas spécialement mauvaise et je bossais dur quand il le fallait , j'arrivais donc à avoir des notes oscillant entre 12 et 15 sur 20 la plupart du temps . Mes parents s'en contentaient et moi je n'avais aucune envie de travailler plus . Il faut dire que j'étais pas mal feignante , je le suis toujours d'ailleurs . En fait , je n'aimais que les langues . L'anglais , le français et l'allemand faisaient monter ma moyenne tandis que les sciences et les maths la faisaient chuter vertigineusement .

Quant à mes relations avec les autres élèves elles étaient normales . Et non désolée si je vous déçois, je n'ai pas été la martyre de service , non je n'ai pas été exclue . J'étais un vrai mouton .

En gros , quand quelqu'un de populaire lançait une blague ( même vaseuse ) je rigolais . Quand un vêtement était à la mode je faisais en sorte de me le procurer histoire d'avoir la permission de rester dans le groupe des populaires du lycée . Je ne parlais jamais trop fort , ne criait pas , ne faisais pas de vague . J'étais assez invisible en fait . Un peu comme une tapisserie , sympa pour le décor mais en réalité totalement inutile .La plupart du temps je faisais mon hypocrite et léchais les bottes des "stars" du lycée .

N'allez pas nan plus croire que j'ai passé toute ma scolarité à jouer les menteuses pour me faire bien voir et à être amie avec ceux qu'il faut juste pour ne pas être classée dans le groupe des marginaux . De temps en temps , untel ou unetelle sortait une blague que je trouvais vraiment drole et à laquelle je rigolais franchement . Il m'est même arrivé de passer des journées supers avec mes amies à faire les boutiques . Mais la plupart du temps j'avoue que mes jours d'école se résumaient à sourire et à rigoler pour la forme .

Bref jusque là , je n'avais pas connu de groupe d'amis dans lequel je me sentais bien . Mon endroit préféré était un arbre dans un champs à quelques mètres de la maison que j'habitais avec mes parents .

Cet arbre avait un tronc énorme et à un peu plus d'un mètre de hauteur , ses branches se séparaient pour former un creux confortable dans lequel j'avais disposé une couverture . Au début douce et moelleuse , elle avait au fil des intempéries finie par devenir rêche et très sale il faut l'avouer mais j'étais trop flemmarde pour pouvoir la laver .

Le week end , je me pelotonnais dedans et je lisais . Les livres , ça c'était mon truc . Ma chambre en était pleine à craquer , les étagères étaient saturées et les derniers livres achetés s'entassaient en piles un peu partout au pied de mont lit . D'ailleurs , quand mon grand frère Maxime était parti de la maison pour faire ses études à Paris , j'en avais profité pour stocker dans sa chambre tous mes anciens et précieux livres .

Voilà comment était ma vie . Assez banale mais elle me plaisait bien . Néanmoins mes parents bien que très sympas , commencaient à m'ennuyer et je faisais ,dans ma tête, nombre de projets pour le futur . Je m'imaginais , étudiante à Lyon une ville pour laquelle j'avais eu le coup de coeur plus jeune et où vivait ma tante , un vieille fille célibataire un peu bizarre .Je me voyais journaliste , usant de mes talents en langues pour interviewer des gens partout dans le monde , ayant une vie trépidante . Et puis je redescendais sur Terre et imaginais mon désespoir si j'échouais aux nombreux concours et à la cruelle sélection à passer pour réaliser mon rêve .

Bon j'imagine que maintenant vous avez une idée un peu plus précise de ce à quoi ressemblait ma vie à l'époque .

Alors je reviens au 21 décembre de l'année où je l'ai rencontré .

Noël arrivant , nous avions été invité moi , mes parents et mon frère à venir durant 2 semaines chez ma tante , Hortense , une vieille femme un peu loufoque qui ne s'était jamais mariée , considérant qu'un homme aurait été un frein à sa liberté . Elle n'avait jamais eu d'enfant et depuis aussi loin que je me souvienne , elle m'avait toujours traité comme une reine . Avec elle j'avais toujours eu droit aux bonbons et autres "cochonneries" comme les appelait ma mère . Je l'adorais et c'était à chaque fois avec un grand bonheur que j'allais chez elle car elle vivait ,comme dit plus haut , à Lyon , une ville que j'adorais surtout la nuit à cause de la beauté des immeubles du centre ville et certainement aussi ( il faut bien l'admettre ) pour le nombre impressionant de magasins .

Mon frère n'était pas venu , il avait préféré rester avec ses copains ( je l'enviais beaucoup ) . C'est donc à 4 que nous allions passer les fêtes de fin d'année , moi , mes parents et ma tante Hortense.

Je n'avais pas encore fait mes achats de Noël voulant profiter du fait d'être dans une aussi grande ville pour trouver des cadeaux géniaux .

Le matin du 21 décembre , je sortis donc sans bruit de l'appartement après avoir laissé un mot pour prévenir de mon départ et quittait l'immeuble direction les boutiques avec pour intention de flaner toute la journée ne me doutant pas le moins du monde que mes plans allaient être "légèrement" contrariés .