POV Peeta

Je me réveille dans une salle sombre, c'est infecte et lugubre. J'ai mal, mon corps me crie qu'il souffre, quand je veux tâter les dommages je me rend conte que je suis ligoté. Et la je me rappelle, les souvenirs refond surfaces, Katniss. Je me met soudain à trembler, j'ai un haut-le-cœur et je deviens transit. Qu'est-ce-qu'il lui on fait, parce que je sais que je suis au Capitole. La seule chose que je me rappelle c'est elle criant mon nom, dans l'arène. Je me rappelle aussi de Brutus tuant Chaff et moi tuant Brutus, je savais que c'était un de moins pour Katniss, une chance de plus qu'elle revienne en vie au district et qu'elle soit heureuse. Je me souviens aussi d'une explosion. Et puis des étoiles et une lumière agraissante, mais ensuite plus rien.

Quelqu'un entre soudain, mais ce n'est pas un pacificateur, il est habillé en noir, toute en noir, il a même une cagoule. Mais, je vois ses yeux remplies de haine et de colère et je sens qu'il veut se défouler.

-Ou est-elle, sifflai-je à travers ma souffrance, ou est Katniss. Mais ce dernier ne dit rien et je le vois lever le bras et il rabat soudain un fouet sur mon ventre.

Au début, je supporte en serrant la mâchoire. Après une dizaines de coup je laisse passer quelques gémissements de douleurs, mais je continue de m'accrocher, pour Katniss, pour que je puisse la sauver. Mais quand les coups montent à environ quarante et que je vois le sang, mon sang couler, je n'en peu plus. C'est le trou noir.

Je vois enfin Katniss, dans une robe blanche exceptionnel. Elle a l'air de nager dans le bonheur. Je dois être mort. C'est vrai que je ne voulais pas manquer son mariage. Je suis heureux pour elle. Je crois que je suis au premier rang, parce que celle-ci se rapproche et c'est là qu'elle me regarde droit dans les yeux. Elle est rayonnante, je ne l'ai jamais vu aussi heureuse, alors je suis aux anges, jusqu'à ce qu'elle m'embrasse et que nous soyons nommés mari et femme. À ce moment mon cœur manque plusieurs bons et je suis au septième ciel. C'est ma femme, Katniss est ma femme. Je l'a porte dans mes bras jusqu'au lac où elle et son père allait quand elle était jeune et j'ouvre la porte de la cabane avec mon pied. Je la dépose sur le lit, je me glisse sur elle et nous nous embrassons à en perdre la tête. L'amour de ma vie enlève délicatement mon manteau et ma chemise. Ensuite je m'acharne sur les lacets de sa robe et les défaits en prenant soins de frôler sa peau, car cela l'a fait frémir. Elle dépose ses doigts glacé sur mon torse bouillant, cela produit une sorte d'explosion en moi et je ne peux m'empêcher un gémissement. Je détache son soutient-gorge avec délicatesse et en l'embrassant sur toute les parties nue de son corps. Le désir augmente très rapidement et je vois que c'est réciproque. Mais quelque chose me rafraichit, non , je dirait plutôt qui me brule tellement c'est froid.

Je me réveille soudain dans mon cauchemar, j'aurais bien dû m'en douter. Mon bourreau est là, devant moi avec un sceau vide, mais je vois autour de moi des glaçons et je suis tout trempé. Mes muscles sont endoloris et j'ai froid, mais la réalité me rattrape.

-Ou est Katniss, soufflai-je encore en manque de souffle à cause de mon rêve.

Une lumière s'allume devant moi et je vois la pauvre Johanna. Elle est ligoté, tout comme moi, sur une chaise. Elle a le corps meurtrie et du sang séché étendue sur elle. Cette dernière à l'air de souffrir énormément, je le vois par les traits de son visage et c'est là qu'elle m'aperçois. Elle se met à trembler subitement et je vois mon nom se formuler sur ses lèvres.

-Ou est Katniss, je demande d'un ton suppliant à Johanna et elle me signe fait que non.

C'est à ce moment qu'elle se fait fouetter, en premier cela me procure un certain plaisir, parce que je sais que c'est en partie sa faute si nous avons été séparé, Katniss et moi. Mais, je réalise que nous sommes tout les deux dans le même piège et que si nous voulons s'en sortir il faudra faire équipe, de plus je ne suis pas capable de voir quelqu'un souffrir. Alors, j'essaie de rester de marbre, car je sais qu'elle en recevra davantage si je dit ou fait quelque chose. Elle me jette un regard suppliant et une larme coule sur sa joue, je ne résiste plus, j'essaie de verser ma chaise et je me débat de tout les côtés pour que les hommes en noirs s'occupe de moi et la laisse enfin tranquille.

Un sourire s'agrandit sur les lèvres de l'ennemi derrière Johanna. Celui derrière moi, relève ma chaise et m'oblige à regarder. Pendant ce temps, ils laissent la souffrante se reposer, mais cela ne dure pas, car le bourreau de Johanna l'arrose et ensuite l'homme maintien une sorte de fourche. Pendant un instant, je crois que celui-ci va l'a transpercer. Mais quand il touche le dos de Johanna, celle-ci vacille. En premier son visage ce crispe sous la douleur et son corps suit le rythme, je vois ses muscles devenirs raides sous l'électricité qui brule dans son corps. Ils continuent jusqu'à ce qu'elle laisse tomber sa tête devant elle, trop épuisé.

Il me lâche enfin et je fais face à l'horreur que j'ai produit, je n'aurais jamais dû essayer de l'aider maintenant, par ma faute, elle à une allure pire qu'au début. Quelques plaques de sang se sont rajouté sur son corps et son cou est devenu remplis de veine noircis.

J'ai les yeux écarquillés, je n'en reviens tout simplement pas. Soudain, je vois son tortionnaire avec un sceau et comme avec il l'a réveille avec de l'eau glacé.

Soudain une femme entre, elle est grande, elle porte des talons et un tailleur de haute couture. Elle se poste devant moi et approche son horrible visage à deux pouces du miens.

-Écoute chéri, commence-t-elle d'une voix douce qui s'avère pratiquement un chuchotement, ce que tu vient de voir n'a rien a voir avec ce que nous somme réellement capable de vous faire. -Alors dit moi, ou est Katniss? Pendant un moment je retourne au septième en sachant qu'elle n'est pas ici et qu'elle n'est pas entre les mains de Snow. Mais, je retombe sur terre quand je m'aperçois que je ne sais pas du tout ou elle est, celle-ci est peut-être en danger.