Le destin des Âmes-Sœurs.

Coucou! Je suis heureuse de vous retrouver pour vous faire partager un univers dont je reprends peu à peu le goût! Quand je disais que j'aimais la diversité!

Histoire basée sur l'univers de J.K. Rowling (non ne hurlez pas svp!).

Des couples sont à prévoir, hétéro ou pas!

Bonne lecture!

...

Chapitre I: Liberté et Dissimulation.

Harry était dans sa petite chambre de Privet Drive, et regardait sa chouette Hedwige qui se balançait dans sa cage en hululant. Depuis quelques heures maintenant, son oncle l'avait enfermé à double tour depuis la veille au soir car il avait "mal fait la vaisselle".

Le rapace, qui s'ennuyait déjà fortement, avait sans doute trouvé ce jeu drôle. Harry riait, ce qui mit sa compagne de chambrée de bonne humeur. Et alors qu'il continuait de la regarder s'amuser, la porte jusque là verrouillée s'ouvrit brusquement, révélant un Moldu pas très content au vue de sa bouille rondouillarde qui virait au violet.

- Harry! Si tu ne fais pas taire ce fichu volatile je ferais en sorte de le faire! Va faire le déjeuner! Et pas de bruit! vociféra-t-il en refermant la porte comme elle s'était ouverte.

Harry soupira lourdement. Il commençait à vraiment regretter le fait de ne pas s'être réfugié au 12 Square Grimmaud après sa sixième année d'études à Poudlard. La mort de Celui-dont-on-ne-doit-plus-prononcer-le-nom l'avait amené à se réfugier dans le monde Moldu, idée soufflée par Dumbledore, pour ces vacances pour éviter la foule. Mais aucune nouvelle ne lui a été donné depuis ces dernières semaines. Rien.

De plus, il n'avait eu aucune nouvelle de ses amis. Pas une carte. Pas une lettre. Cela le déprimait encore plus. Même pour son anniversaire, où l'interdiction de faire de la magie en dehors de l'école était enfin révolue.

Il descendit donc de sa prison pour aller faire le déjeuner à ses bourreaux de tuteurs, grognon. Sa tante Pétunia et son cousin Dudley regardait la télévision en mangeant des pop corn tandis que son oncle Vernon regardait son journal.

Le repas se faisait dans le calme, tandis que la famille moldue se reposait en attendant le déjeuner. Harry se dépêchait de terminer sa corvée afin de retourner dans sa chambre, il devait attendre les critiques de ses tortionnaires pour partir.

- Ce rôti est bien cuit, tu as bien travaillé et tu t'es bien tenu. Enfin nos efforts semblent payer. Tu auras le droit de prendre un repas, mais après avoir débarrassé et nettoyer. dit Vernon en agitant sa fourchette vers Harry.

- Oui. renchérit Pétunia en prenant un air pincé en regardant son assiette. Nous allons au cinéma avec Dudley chéri, puis au centre commercial. Alors tu tondras la pelouse, passeras l'aspirateur et fera le dîner de ce soir.

- Bien ma tante. dit simplement le jeune sorcier en rangeant la cuisine. Je pourrais aussi libérer Hedwige pour qu'elle puisse se dégourdir les plumes? Ça fait des semaines qu'elle est en cage, et elle sait se faire discrète.

L'oncle Vernon réfléchissait à la proposition avec aigreur.

- Ton hibou n'a pas arrêté de piailler ce matin. cracha sa tante en grignotant délicatement un morceau de viande.

- Elle a atteint le seuil de patience. Elle veut simplement se dégourdir. Et le grenier serait bien, personne ne la verra... Et elle pourra chasser les souris. susurra le jeune sorcier en se satisfaisant d'avance de la tête des Dursley.

En effet, une expression de pure horreur se peignait sur leur visage blafard. Pétunia leva avec peur ses yeux vers le plafond, tandis que Dudley tremblait sur sa chaise et que Vernon réfléchissait réellement.

- Bien. Ce plumeau sera utile à quelque chose au moins. Va tout de suite. Je veux qu'il n'y est plus de rongeurs dans cette maison.

Harry se précipita dans sa chambre, sans oublier de prendre les graines de pin qu'il avait au préalable mis dans un pot pour grignoter un peu. La chouette hulula de bonheur en voyant son maître revenir vers elle.

- Tu vas aller au grenier chasser les souris, et comme il est grand tu pourra t'amuser. Mais pas de bruit d'accord Hedwige?

Il prit la cage et la mena dans les combles poussiéreux, où des petits bruits se faisaient entendre. Il ouvrit la trappe et laissa son amie à plumes voler sur une poutre. Elle était aux anges. Il avait pris les graines pour la rassasier au cas où elle ne ferait pas de prise, mais il savait que ce ne serait pas utile. Il ferma la porte et descendit, ravi que sa chouette soit enfin libre.

Il débarrassa le repas, fit la vaisselle et partit tondre l'herbe. Il n'entendait aucun bruit provenant du grenier, prouvant ainsi qu'Hedwige ne dérangeait personne.

Alors qu'il était au milieu de sa besogne de jardinage, il sentit un regard lourd sur lui. Il fit mine de continuer et alors qu'il était face à une fenêtre, il vit le reflet d'un homme perché vers un panneau publicitaire qui regardait dans sa direction. Il n'avait rien d'un installateur d'affiche ou un mec de la maintenance publique.

Non, il s'agissait bien d'un sorcier. Mince, petit, avec des vêtements un peu démodés, pas de doute possible. Il ne s'agissait pas d'un partisan de Celui-qui-a-été-vaincu. Mais alors qui était-il?

Il continuait son travail, tandis qu'il se creusait les méninges pour savoir pourquoi un sorcier l'espionnait chez lui. Puis alors qu'il vit les Dursley partir pour leur escapade, il alla dans la maison, prétextant une soif pour chercher une petite caméra portable que Dudley n'utilisait pas et sortit Hedwige, qui semblait avoir fait de belles trouvailles puisqu'elle s'agitait.

- Bravo! C'est bien ma belle. Viens voir. Ne bouge pas, je vais te mettre ça. Je te l'enlèverais quand tu auras fini ta mission. Je veux que tu aille vers le type qui est vers le grand panneau en face de la maison. Ensuite balade-toi un peu et reviens vite. Je te remettrais dans le grenier pour te reposer.

La chouette effraie lui fit part de son accord. Il se dit qu'il avait de la chance d'avoir un compagnon aussi intelligent et il fit sortir l'animal par la fenêtre Velléda en toute discrétion puis se remit au travail.

La pelouse tondue, le dîner fait et l'aspirateur passé partout et après avoir dépoussiérer partout, il se posa enfin pour manger son repas. Il était ravi de manger normalement, et tranquillement. Puis alors qu'il termina son assiette, il entendit des coups donnés à la baie vitrée arrière de la maison et les cris d'avertissements de son amie pour le prévenir de son arrivée. Il monta rapidement, ferma la fenêtre et prit la caméra embarquée. Il la caressa doucement et en souriant en guise de récompense. Il lui donna des graines de pin, puis partit dans le salon voir les images de la caméra sur l'ordinateur familial.

Heureusement que les Dursley ne savaient pas comment créer un mot de passe, il pouvait accéder au logiciel de vidéo librement. Il mit en marche l'enregistrement.

L'homme perché était blanc, petit, mal fagoté et à moitié chauve. Le reste de cheveux était éparse, sale, ce qui confondait avec sa chevelure rousse. La boucle d'oreille en or lui rappela un membre de l'Ordre du Phénix qu'il avait surpris à voler des objets de la maison des Black.

Mondingus Fletcher.

Harry, dépité de voir un membre de l'Ordre aussi mauvais le surveillant, se retint de maudire celui qui l'avait envoyé à Privet Drive. Il supprima l'enregistrement, reposa la caméra à sa place et éteignit l'ordinateur avant de réchauffer le dîner. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre et vit l'espion qui remontait tant bien que mal sur son point d'observation. Un incapable comme lui ne pourrait le protéger face au peu de partisans de l'ancien tyran déchu.

Pris dans ses réflexions, il n'entendit pas les Dursley rentrer de leur balade. Vernon semblait souffrir le martyre car il se tenait la tête et murmurait de ne faire aucun bruit. Pétunia était inquiète de son état, et Dudley vint vers Harry pour lui demander de voir le problème, lui expliquant que les trois médicaments, très puissants en temps normal, ne faisaient rien. Le sorcier prit sa baguette.

- Revelio. ordonna-t-il en pointant sa baguette vers un Vernon très inquiet pour lui-même.

Aucun résultat n'apparût. Harry réitéra le sort mais rien ne se révéla à lui, et il dut se rendre à l'évidence que sa magie semblait bloquée. Il fulmina en regardant sa baguette d'un œil mauvais.

- Je ne peux pas regarder ce qu'il a. Quelque chose me bloque. grinça-t-il. Je sors voir si ça marche ailleurs.

Il partit, furieux contre sa magie défectueuse, puis à quelques pâtées de maisons il recommença l'expérience.

- Lumos .

Et contrairement à ce qu'il pensait, le sortilège marchait à merveille. Songeur, il se demandait si un sort entourant la maison des Dursley n'était pas posé. Il prit donc le chemin inverse pour rentrer, et passa finalement par derrière, caché de Fletcher et Mrs Figg.

- Revelio .

Le sort projeté dévoila une barrière anti-magie, ainsi qu'un repousse-animal, ce qui pouvait expliquer bien des choses. Il demanda donc à son oncle de venir dans le jardin du voisin et lança son sort. Il se trouvait que ce dernier avait été touché par un sortilège de migraine.

- Dis oncle Vernon, est-ce que tu aurais fais une rencontre déplaisante pendant votre balade? demanda Harry en réparant les dégâts avec un sort utilisé par Hermione.

- Si! Une sale petite rouquine nous a foncé dessus comme ça, et ne s'est même pas excusée! Ton oncle a désapprouvé son attitude scandaleuse et depuis il a mal au crâne. grimaça Pétunia en se penchant vers son mari qui reprenait des couleurs.

Ils rentrèrent dans la maison, et Harry profita du moment de calme pour s'éclipser. La rouquine devait être son amie, un sort aussi complexe ne pouvait venir que d'elle. Heureusement qu'il avait profité de ses jours d'enfermement pour étudier sérieusement. Il devait savoir où elle était. Et il savait qu'elle devait forcément être avec son petit ami Ron. Et justement elle avait un portable, et il trouva dans sa trousse son numéro caché dedans.

Il l'appela, se fichant de l'heure pour le moment car il voulait des explications sur son absence de nouvelles.

- Allô? fit une voix douce et chaude.

- Hermione? demanda Harry, nerveux. Hermione c'est toi?

- Oui. Qui est-ce?

- Harry. Tu sais, le gars qui se met dans le pétrin à chaque année de cours ou qui adore affronter ses professeurs.

- Harry? C'est toi? Super! Oh mon Dieu Harry!

- Oui, c'est bien moi Hermione je vois que tu te rappelle encore de mon prénom. railla-t-il en partie.

- Harry je me suis tellement inquiétée pour toi! Tu es où? hurla Hermione, la voix déformée par l'émotion.

- Chez les Dursley. dit-il, étonné de la tristesse de son amie.

- Je viens te chercher! cria-t-elle avant qu'Harry l'entende dire à ses parents qu'elle partait le voir.

- Non! Il y a un espion de l'Ordre vers chez moi, sans parler de Mrs Figg. chuchota le jeune sorcier en regardant par la fenêtre de sa chambre.

- Ah zut! Je peux venir te voir comment?

- Viens tout à l'heure, en mode Moldu. dit Harry en finissant sa valise.

- Très bien Harry! On se voit tout à l'heure! À tout de suite! hurla la jeune femme avant de raccrocher.

Harry se sentait beaucoup mieux, son amie était comme toujours géniale avec lui. Il attendait avec impatience son arrivée, qu'il n'espérait pas tonitruante.

Mais alors qu'il sortit sa valise et sa chouette de sa chambre pour descendre, il entendit sa tante se disputer avec un visiteur. Discret, il descendit voir qui venait à cette heure aussi tardive.

Il fut surpris de voir sa meilleure amie devant sa porte, essayant de raisonner sa tante qui criait de tout son soul. Heureusement que cette scène se déroulait dans le hall à l'abri des regards. Les Dursley et leurs manières de politesse pour ne pas embêter les voisins, il les remerciaient.

- Je suis désolée pour tout à l'heure! Je n'avais pas vu votre mari. Je suis juste venue vous faire des excuses, écoutez bon sang!

- Désolé mais tu ne pourras pas la raisonner. Quand elle est partie, tu peux plus arrêter la machine. ricana le jeune homme en admirant la scène entre les deux duellistes.

- Harry! Oh Dieu tu vas bien! cria Hermione en oubliant Pétunia pour se jeter dans les bras de son meilleur ami. Tu vas bien? Tu as bien mangé, tu es prêt à partir?

- Oui, c'est bon maman! J'ai tout! railla-t-il en rendant l'étreinte à son amie.

- Idiot! Je vais rétrécir ta valise. dit-elle en faisant un sort qui évidemment ne fonctionnait pas. Que...

- Un sort bloque toute la magie dans cette maison. Ainsi qu'un repousse-animal.

- Voilà pourquoi je n'avais plus de tes nouvelles. grinça la jeune femme en montrant ses lettres. Elles me sont toutes revenues, dire que je pensais que tu le faisais la gueule.

- Et moi donc! Dire que je vous en voulais, à toi et à Ron! Oh Hermione, c'est bon de te revoir!

Elle le serra fort contre lui, notant brièvement l'opulence de sa forte poitrine battant contre lui, avant de le relâcher. Pétunia voulut reprendre sa dispute quand Harry intervint pour mettre fin aux événements.

- Tante Pétunia, je suis sûr qu'elle ne l'a pas fait exprès. En plus le dîner est prêt. Je pars donc.

- Et où iras-tu? Tu n'as nulle part où aller.

- Chez moi! intervint alors Hermione en tenant le bras du jeune homme. Je suis venue le chercher.

Harry accueillit la nouvelle avec un grand sourire, et cela semblait également plaire à Hedwige qui hululait de bonheur face à la joie de son maître.

- Bien. Allons-y. Mais passons par derrière. Il y a des espions. Pétunia, pour ne plus être embêtée par eux, fais comme si j'étais encore là et dans deux jours tu arrêteras. Ils ne se poseront pas de questions.

Sa tante acquiesça, ainsi que son oncle et son cousin. Il passa discrètement par la baie vitrée de derrière avec Hermione, remonta l'allée du voisin et enfin put rapetisser sa valise à l'état de pin's pour facilement prendre le large.

Le quartier où vivait Hermione Granger était dynamique et très riche. Pas de problème, la Marque ne le suivait plus à la trace comme avant, ce qui le rendait plus autonome. Il doutait de certaines choses, et l'absence de Ron aux côtés de sa petite amie le rendait soupçonneux. Pourquoi cette surveillance alors qu'il avait envoyé six pieds sous terre le mage noir le plus craint du monde sorcier? Pourquoi ces barrières qui le bloquaient plus que nécessaire? Il ne comprenait pas.

- Voilà. On est arrivé. Maman, Papa! J'amène un ami qui va dormir ici quelques temps! cria Hermione en enlevant son manteau.

- J'espère que ce n'est pas ce vaurien de rouquin de mes... Oh! grinça une femme avant de s'arrêter brusquement sur sa lancée. Ne serait-ce pas ton meilleur ami Harry Potter?

- Oui. Donc Harry, voici ma mère. Maman, voici Harry.

- Oh bonjour mon garçon! susurra-t-elle en l'embrassant sur la joue. As-tu fais bonne route?

- Oui merci. Enchanté de vous connaître, Mme Granger.

- Tout le plaisir est pour moi, jeune homme. Allez vous installer, Hermy, accompagne-le. Et pas de l'autre vaurien chez moi compris?

- Pas de soucis sur ça, M'man! Viens Harry.

Le jeune sorcier se laissa guider jusqu'à la grande chambre de son amie, qui était cosy et agréable. Des photos moldues et sorcières étaient contre les murs, les couleurs de son équipe de Quiddich préférée ornaient une partie du mur de son lit, une chambre simple. Harry fut soulagé, chose que la propriétaire des lieux vit.

- Et non, rien n'est rose ou violet. rigola Hermione en s'asseyant lourdement dans une poire géante. Mais au moins c'est mieux que le taudis dans lequel tu étais. Comment Dumbledore peut-il te laisser croupir là-bas?

- Sans doute pour... J'en sais rien en fait. souffla-t-il en rejoignant son amie dans un autre pouf moelleux. Ça me taraude de ne pas savoir pourquoi je suis si surveillé alors que Voldemort est mort. Et pourquoi ces putains de barrières me bloquaient alors que maintenant j'ai le droit d'utiliser ma magie? Et pourquoi je n'ai plus eu de nouvelles de toi ou de Ron? Je comprend rien, là.

Puis d'un coup d'œil, il vit son amie se renfrogner en entendant le nom de son autre meilleur ami, chose qu'il ne comprit pas non plus.

- Hermione? J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas? demanda Harry, inquiet.

- Non, t'inquiète pas. Je... J'ai rompu avec Ronald. C'est tout.

Merde. Hermy n'a jamais appelé Ron comme ça, sauf quand elle est réellement en pétard. se dit Harry en se penchant vers elle.

- Qu'est-ce que j'ai loupé? Car être coupé du monde pour ne pas être assommé de lettres d'amour ou de fanatiques quand on a terrassé le plus grand miro de l'univers sorcier, c'est bien, mais pour ne plus avoir de nouvelles de ses amis, ça l'est moins. tenta Harry pour blaguer, et cela marcha.

- Idiot. rit-elle en lui balançant un coussin... rose. Bon, y a un peu de rose, alors tais-toi.

Harry rigola, et Hermione le suivit, heureuse de pouvoir plaisanter avec celui qui la comprenait le plus. Harry évita le sujet Ronald et parla davantage avec sa meilleure amie qui lui détailla ses vacances en France jusqu'à que Mme Granger les appelle pour manger.

- J'espère que tu aimeras, Harry. Poulet au lait de coco et tranches d'ananas avec du boulgour.

- Miam! fit Hermione en se léchant les lèvres d'envie.

- Super! C'est la première fois que je mange un plat aussi exotique. dit Harry en riant.

- Un plat aussi complet oui! railla-elle en remuant comme une gamine.

- La ferme! s'écria le jeune homme, faussement choqué par les propos de son amie.

Puis alors qu'ils se chamaillaient tels des gamins de cinq ans, des bruits de clés retentirent et quelques secondes plus tard un homme arriva dans le salon.

- Hermy, ma puce. dit doucement l'homme en serrant la jeune femme dans ses bras qui s'était élancée vers lui. Et qui est ce jeune homme?

- Harry, monsieur. Harry Potter. Enchanté de vous connaître.

- Il va loger chez nous quelques temps, chéri. intervint alors Mme Granger qui arrivait de la cuisine, un torchon à la main. Et Hermy est très heureuse de sa visite.

- Parfait dans ce cas. dit-il en serrant la main présentée à lui. Tu as dû deviner qui je suis.

- Oui, enfin j'ai une vague idée. tenta de blaguer Harry, ce qui marcha également.

M. Granger alla ranger ses affaires puis alla dans la cuisine, sans doute pour montrer à sa femme qu'elle lui avait manqué. Hermione profita du fait qu'ils étaient seuls pour lui donner les lettres qu'elle avait tenté de lui envoyer.

- Tu les liras plus tard. J'ai pas eu le temps de te les donner tout à l'heure.

- Elles peuvent attendre encore un peu, on est pas à quatre semaines près. dit-il en lui adressant un clin d'œil complice.

Elle ria fortement, puis enfin le repas fut servi. Harry mangeait gaiement, distrayant ses hôtes avec des blagues ou des anecdotes de ses bêtises sans énumérer Ron. Hermione rayonnait, comme si elle riait pour la première fois depuis des années. La fin de la guerre avait permis de réparer beaucoup de choses.

Puis ils allèrent se coucher. Hermione devait lui dire certaines choses, et il avait insisté pour qu'elle lui dise tout. Mais elle reporta cette conversation au lendemain, ce qu'Harry accepta.

Puis, alors qu'il commençait à lire la lettre de son amie envoyée depuis la France comme elle lui avait expliqué, cette dernière se tourna vers lui si brusquement qu'il en arrêta sa lecture. Elle se leva et posa des sorts de verrouillage, de silence et de brouilleur de connexion magique avant de se rassoir face à son invité.

- Tu jure que ce que je te dirais restera confidentiel? demanda la jeune femme, sérieuse.

- Oui, faisons un serment sorcier pour le prouver. dit Harry, pas rassuré.

La jeune née-moldue sortit sa baguette et prononça un sort qui entoura son poignet ainsi que celui de son ami d'un fil d'or.

- Harry Potter, t'engages-tu à garder secret les informations que moi, Hermione Granger, te donnerais? demanda-t-elle d'une voix solennelle.

- Je m'y engage. souffla doucement le sorcier en faisant un signe positif de la tête.

- T'engages-tu à ne pas dévoiler ces informations à quiconque que moi, ou ton vrai tuteur et à ton âme-sœur?

La demande lui parut vraiment étrange. Il voulait savoir.

- Je m'y engage.

- T'engages-tu à prendre les décisions qui seront nécessaires à garder ce secret?

- Je m'y engage. dit-il en voyant ensuite le lien se dissiper, preuve que le le serment était en place. Bien, maintenant, dis-moi. C'est quoi cette histoire de vrai tuteur, et surtout d'âme-sœur?

- Je vais tout te dire, maintenant que le serment a été fait, Harry. murmura Hermione en lui demandant de reprendre ses lettres.

...

Chapitre 1 terminé! Le deuxième arrivera bientôt. Que va bien pouvoir révéler Hermione de si important pour nécessiter un serment inviolable? La suite plus tard!