Les personnages ne m'appartiennent pas hélas.

Chalut, me revoilà :) Voici la réécriture du prologue et cette fois-ci j'ai mis le bon titre ^^ Donc n'hesitez pas à commenter. Sur ce bonne lecture :)

Le Dieu perdu

Prologue

Jadis existait un dieu lumineux, frère de la mort et du sommeil, il était aimé de tous. Les autres dieux venaient souvent chercher sa sagesse pour les départager lors de querelles ou pour répondre à certaines questions.

Un jour une guerre éclata entre plusieurs dieux pour la domination de la Terre. Ces dieux furent Arès, Appolon, Athéna, Poséidon et Hades. Ne faisant pas confiance à son époux, qui aurait cédé aux caprices de sa fille, Héra demanda au dieu lumineux de choisir qui de ces dieux serait le protecteur de la Terre. Le fils de Nyx accepta, dans un mois il donnerait sa réponse.

En apprenant cela les autres dieux essayèrent d'obtenir ses faveurs. Seuls Poséidon et Hades ne le firent car ils se fichaient de la Terre, ils voulaient juste calmer les ardeurs de leurs neveux et nièces.

Quelques jours avant que la réponse ne soit donné, le chaos éclata sur l'Olympe: le dieu avait disparut. Les autres dieux le cherchèrent partout dans le Ciel, sur la Terre et même en Enfer mais tout ce qu'ils trouvèrent fut une mare de sang et des morceaux de toges ensanglantées.

Folle de chagrin, Nyx se réfugia en Elysion avec ses deux fils qui se mirent au service du maître des lieux.

Avec sa disparition, les conflits pour la domination de la Terre reprirent. Cette fois-ci, ce fut Zeus qui nomma celui qui devait choisir le protecteur. Il choisit Hephaistos comme juge. Celui-ci choisit Athéna quelques semaines après et lui offrit des armures pour se défendre contre les autres dieux mécontents.

Petit à petit le dieu perdu fut oublié, seuls quelques dieux et sa famille continuèrent encore et encore à chercher le moindre signe de son retour.

FIN

Voilà, j'espère que cela vous à plu. Je pense avoir mis assez d'indices pour que vous deviniez qui est ce mystérieux Dieu, pas si mystérieux ;) N'hésitez pas à me donner votre avis. Sur ce à la prochaine.