Prologue : Pour le meilleur et pour le pire !
Elle ne put s'empêcher de sourire en ouvrant les yeux ce matin-là, en effet aujourd'hui était la veille de la rentrée et occasionnellement le jour de la naissance de son meilleur ami, Harry, qui fêtait ses 17 ans. Hermione resta un moment dans son lit, et repassa toute ses vacances dans sa tête, depuis le mois de juin où elle voyagea avec sa famille en Hollande jusqu'en juillet qu'elle passa au terrier, avec toute la famille Weasley, ainsi que Harry. 4 semaines plutôt calmes, si on ne fait pas attention aux nombreuses disputes entre elle et Ronald Weasley –pendant qu'Harry se contentait de paraître agacé et/ou amusé et de lever les yeux au ciel. C'est d'ailleurs avec eux qu'elle reçu la lettre de McGonagall, certifiant qu'elle était la nouvelle préfète en chef des Griffondors. Bien que ses vacance en Hollande ait était merveilleuses elle préférait de loin passer du temps chez la famille Weasley la plupart de ses bons souvenirs étaient dans cette vielle maisonnette, plus connu sous le nom de terrier (l'endroit le plus chaleureux du monde) où elle et ses amis se réunissaient très souvent pour les fêtes, comme noël, ou les anniversaires.
Elle sortit enfin de ses pensés et se dirigea vers la chambre d'Harry et Ron, ses deux meilleurs amis depuis la première année. Ronald, encore endormi, ronflait comme un buffle, bien sur elle avait entendu pire venant de sa part. D'ailleurs souvent, elle avait l'impression qu'ils dormaient dans la même chambre tellement c'était audible.
Harry lui, regardait le soleil se lever par la fenêtre, caressant d'une main distraite les belles plumes blanches de sa chouette, Edwidge.
_Je suppose que les ronflements de Ron t'ont réveillé, murmura-t-elle, à moins qu'il ne t'ait empêché de dormir toute la nuit ?
Son regard vert émeraude se posa sur elle, et il lui offrit son beau sourire enfantin qui avait le don de lui réchauffer le cœur.
_On va dire, que ses ronflements ont stoppés net mon rêve. Dit il, mais voyant la Griffondor prendre un air inquiet, il ajouta :
_Mais malheureusement c'était un beau rêve. Pour une fois d'ailleurs que j'en ai un. Je ne me rappelle même plus de la dernière fois ou j'ai eu un rêve comme ça. Il resta un bon moment dans ses pensés, puis demanda à Hermione :
_ Sinon, que nous vaut cette visite matinale très chère Granger ?
Reprenant enfin conscience de quelle était la raison de sa venue, celle-ci afficha un splendide sourire Colgate et s'exclama en l'enlaçant :
_ Joyeux anniversaire Harry !
_Merci beaucoup Hermione.
Elle desserra son étreinte pour laisser « la belle au bois dormant » - rousse - qui venait de se réveiller, souhaiter à son tour un joyeux anniversaire à son meilleur ami.
Elle se dirigea vers sa chambre ainsi que celle de Ginny. Cette dernière était déjà réveillée, et faisait son lit.
_Bonjour Mione, tu as vu Harry ? demanda Ginny en plaçant un coussin contre la tête du lit.
_Ah salut Gin', oui il est réveillé. Il est avec Ron dans leur chambre.
La jeune rousse hocha la tête et déclara être prête à descendre rejoindre le reste de sa famille, probablement entrain de manger.
Hermione fut elle aussi prête en un rien de tant, elle avait préparé ses vêtements depuis un bon moment déjà. La difficulté venait maintenant la prochaine étape étant ses cheveux. Ils s'étaient améliorés au fil des ans -en particulier depuis qu'elle avait décidé de les laisser longs, mais ils restaient tous de même sans dessus dessous, moins mais toujours indomptables. Grâce à plusieurs sorts de raidissement qu'elle jeta sur eux, elle put néanmoins les lâcher, avec une barrette de chaque coté.
Elle descendit les escaliers pour rejoindre la cuisine, où l'attendait sûrement ses amis mais elle fut surprise et quelque peu amusée en voyant dans un coin sombre Ginny, offrant son cadeau personnel à Harry...Elle préféra s'éloigner discrètement plutôt que de se retrouver dans une situation embarrassante avec ses deux amis. Elle descendit les marches restantes pour entrer dans la cuisine des Weasley. Trouvant une place auprès de Ron, concentré sur son petit (grand) déjeuner, et Fred, qui venait de lancer un sort de réduction sur le verre de jus de citrouille de George, elle se servit un croissant pour bien commencer la journée, qui s'annonçait longue. Très longue.
Elle consacra sa journée à faire ses bagages, taquiner Ron, et aider Mme Weasley et Ginny pour le ménage et la cuisine.
Le soir, elle passa un dernier bon moment avec la Famille Weasley et ses amis, autour d'un délicieux dîner, avant de retourner pour une dernière année à Poudlard. Tout se passa comme d'habitude c'est à dire dans la joie et la bonne humeur, avec les incessantes blagues des jumeaux qui présentèrent fièrement leurs dernières nouveautés de leur boutique Farces et attrapes.
Le lendemain, le départ vers le quai 9 3/4 fut comme toujours très agité pour ne pas changer Ron et Harry avaient ENCORE fait leur valise à la dernière minute et heureusement qu'ils étaient majeurs et pouvaient utiliser leur magie par ce que vraiment ça aurait duré toute la journée et ils auraient à coup sûr raté leur train. Dans le Poudlar-express, ils n'eurent pas plus de répit les premières années étaient excitées comme des gnomes de jardin et tristes de quitter leurs familles. Comme à leur habitude, le « trio Potter » et Ginny s'enfermèrent dans un compartiment, retrouvant le calme pour un long voyage.
Elle sortit de son sac, un livre, qui pourra l'occuper tout au long du voyage, pendant que ses trois amis parlaient de Quiditch. Vers la moitié du trajet, un élève de 3e année frappa à la porte-vitré du compartiment, il entra et dit à Hermione :
_McGonagall voudrait que tu la rejoignes sur le quai tout à l'heure. Sur ce le jeune garçon, s'en alla après avoir refermé la porte.
_Pourquoi crois-tu qu'elle veut que tu la rejoignes ? demanda Ron.
_Surement pour me montrer mon nouveau dortoir, tu sais puisque je suis préfète, je ne serais plus dans la tour avec vous.
_Ah mais oui ! s'exclama Ginny, maintenant tu seras avec un préfet d'une autre maison, dans une salle commune que pour vous deux. Je t'envie tu sais ?
Hermione lui adressa un petit sourire vainqueur, c'est vrai que cette année allait être au paradis pour elle, elle pourra rester de longues heures à lire ses livres, sans que personne ne lui demande d'éteindre la lumière ou l'empêcher de se concentrer en jacassant comme des pies. Elle faisait bien sur allusion à Lavande et aux jumelles.
Le train s'arrêta enfin, elle aperçut McGonagall lui faire signe de la rejoindre. Dehors, la nuit était éclairée par une pleine lune, une petite brise vint lui rafraichir le visage.
Elle donna rendez-vous à ses amis dans la grande salle, avant de se diriger vers son professeur de métamorphose.
_Bonjour miss Granger, avant de rejoindre vos camarades pour le buffet, je voudrais vous montrer votre nouvelle chambre ainsi que la salle commune des préfets. Veuillez me suivre ma chère, dit l'ancienne Griffondor. Hermione acquiesça et la suivie en silence. Les deux femmes arrivèrent devant une gigantesque porte. La directrice griffondorienne se posta devant la porte et prononça le mot de passe :
_Impossible, souffla t'elle.
_Professeur, le mot de passe est « impossible » ? Mais pourquoi ?
_Et bien, miss Granger, vous le comprendrai assez vite. Je vous laisse découvrir, rejoignez vite vos camarades pour le diner dans la grande salle. Cette dernière s'en alla d'aussitôt.
Hermione légèrement anxieuse rentra dans sa nouvelle demeure.
_Et bien, pas mal la déco ! S'extasia-t-elle.
La salle commune comportait trois canapés, formant un rectangle avec la cheminée. L'un des canapés était vert, l'autre rouge, tandis que le dernier passait de l'or à l'argent. Ils étaient éclairés par le beau feu de la cheminée. Par-dessus, des photos d'anciens préfets. Il y avait de l'autre coté de la pièce une grande table collée au mur avec une spacieuse bibliothèque, encore vide. Les couleurs peintes sur les murs passaient du rouge au vert et de l'or à l'argent ce qui donnait à la pièce un coté chaleureux, sérieux et luxueux. En face un majestueux lion d'or était imprimer sur une porte, ce dernier rugissaient. Un peu plus loin, une porte était dressé avec comme seul indication, « salle de bain des préfets ». Si vous vous avez compris quelle était la maison de son colocataire, Hermione elle pas encore, c'est après avoir vu un serpent argenté, sortant la langue de temps en temps, sur une troisième porte qu'elle comprit. Sa réaction ne se fit pas attendre :
_Non mais je rêve ! C'est impossible ! S'exclama-t-elle un peu trop fort.
Le dos tourné à la « terrible » porte, et jurant des mots éligibles sur les serpentard et leurs stupides pythons, elle ne remarqua pas la présence de son nouveau colocataire. Celui-ci, attiré par les jurons de la jeune femme avait ouvert la porte. Il eut un rictus mauvais, et resta adossé à la porte écoutant les jurons de sa camarade de chambre à son propos, encore inconsciente.
_Notre lionne est de mauvais poil ? demanda-t-il
La lionne en question, ce retourna brusquement, manquant de trébucher sur une plante qui était juste derrière elle.
_Malefoy ? C'est un cauchemar, Merlin aidé moi je vous en supplie ! S'effara-t-elle.
_Vraiment Granger, très accueillant, quoi que je m'attendais à mieux de ta part, ironisa-t-il. Mais oui comme tu peux le remarquer, je suis ton nouveau colocataire et sa ne m'enchante pas plus que toi alors tes réflexions tu te les gardes.
Sur ce, il s'enferma dans sa chambre, mais rouvrit la porte tellement vite qu'Hermione ne manqua pas de retomber sur la plante une nouvelle fois. Il la regarda droit dans les yeux et dit :
_Pour ta gouverne, mon petit lion, ce n'est pas un python que tu vois sur ma porte mais un cobra.
Celle-ci paralysée par la couleur bleu-gris acier des yeux du serpentard, tellement hypnotique, ne put rien répliqué. Alors qu'elle voulait l'ordonné d'arrêter de l'appelé mon petit lion elle ne put qu'ouvrir la bouche grande ouverte. Elle fut libéré de se mutisme seulement lorsqu'il claqua la porte.
Elle lâcha le seul mot qui lui vient à la tête et compris soudainement pour qu'elle raison ce mot était son mot de passe : Une telle cohabitation était tous bonnement « impossible »."
Et voila pour le prologue !
Dites moi ce que vous en pensez, et si à votre avis je devrais continuer.
Signalez moi aussi si vous voyez des fautes d'orthographe ou autres. Merci !
Kam03
