Un jeune homme aux courts cheveux blonds marchait d'un pas soutenu, un but bien précis en tête. Cela faisait sept ans déjà que sa bien-aimée sœur s'était plongée dans un long sommeil glacial. Sept longues années passées à tromper l'ennui du mieux qu'il le pouvait, en s'inventant un monde dans lequel elle était encore auprès de lui. Il avait dix-neuf ans à présent, et son visage, bien qu'ayant conservé des traits doux, n'était plus celui d'un enfant. La peau pâle, des yeux fins aux iris argent, une allure naturellement altière… Aucun doute, il était bien un Ashford.

Cependant, ce n'était pas sa sœur qu'il visitait, cette fois-ci. Certes il profiterait d'être venu jusqu'en Antarctique pour aller s'assurer que tout allait bien pour elle, mais ce n'était pas le but premier de sa visite. S'il avait fait le déplacement depuis l'île de Rockfort, c'était pour revenir voir l'un de leurs anciens sujets d'expérience. La première créature viable qu'ils aient fait muter, en vérité. Une bête qui autrefois était humaine, du moins en partie, mais qui n'en avait absolument plus rien aujourd'hui, pas même vaguement la forme.

Jusqu'alors, Alfred l'avait totalement oubliée. Mais un rêve étrange était venu hanter ses nuits, plusieurs fois d'affilée. Ne serait-ce que pour se libérer l'esprit, il avait décidé d'aller vérifier par lui-même ce qu'il en était.

Une fois arrivé dans la réplique du manoir Spencer, le jeune homme emprunta la porte à double battant sur sa droite, et marcha jusqu'au buste de tigre qui se trouvait au bout du couloir. Il retira le rubis qui servait d'oeil à la statue, pour y insérer à la place un fragment d'obsidienne. Le bloc de pierre pivota complètement pour laisser paraître un corridor étroit et sombre, où la température avoisinait facilement le zéro degrés. Alfred s'y engouffra sans la moindre hésitation, rejoignant une pièce de taille moyenne, où les ordinateurs et autres machines se mirent en marche automatiquement alors que les lumières s'allumaient péniblement.

Un sourire étira légèrement les lèvres du blondinet quand il put enfin voir ce qui se trouvait juste devant lui. Un grand tube en verre contenant un liquide translucide, dans lequel baignait le premier de leurs hybrides. Le seul qu'ils aient créé avec de l'ADN animal, Alexia préférant ensuite se concentrer sur les insectes, qu'elle jugeait plus intéressants. Cette créature avait un corps proche de celui d'un canidé, sauf que la morphologie de ses pattes arrière se rapprochait plus de celle d'un lézard, et que son corps était recouvert non pas d'une fourrure, mais d'une sorte de cuir fin, lisse, mais diablement solide. Ses larges pattes aux griffes impressionnantes se composaient de doigts particulièrement mobiles, dont la bête pouvait se servir pour saisir ses objets presque aussi bien que le ferait un humain. Entre ces doigts, on notait la présence de membranes destinées à rendre la nage plus efficace. Car comme on pouvait le deviner aux branchies qui se trouvaient de part et d'autre de son cou, cette création était faite aussi bien pour courir sur la terre ferme que plonger là où même les poissons n'osaient pas aller. Sa queue était semblable à celle d'un reptile, longue, très longue, effilée, et totalement préhensible. Mais ce qui attirait vraiment l'attention, c'était sa tête. La partie supérieure n'avait ni peau ni chair, on voyait directement le crâne de la bête. Deux yeux, clos pour le moment, étaient incrustés dans les orbites, et des crocs comparables à d'épaisses aiguilles descendaient sur la mâchoire inférieure, qui elle était normale. Enfin, comparé au reste. Le long de son échine, on pouvait clairement voir sa colonne vertébrale saillante, et au milieu de chaque vertèbre s'élevait une épine osseuse. Sur chacun de ses flancs, trois côtes s'étaient développées à l'extérieur de l'organisme.

En un mot comme en cent, cette créature ressemblait fortement à l'image qu'on se fait d'un chien des Enfers.

Sourire aux lèvres, Alfred s'approcha pour poser une main sur la vitre, détaillant sa création d'un œil expert. Puis il jeta un œil aux moniteurs de surveillance. Tout allait bien, et même mieux que bien. Durant son long sommeil forcé, l'hybride avait maturé, et à présent le virus T-Veronica était parfaitement intégré à son métabolisme. C'était une belle surprise, Alexia pensait qu'elle ne serait jamais rien d'autre qu'une expérience raté. Reportant son attention sur la créature, Alfred glissa à mi-voix, comme s'il ne voulait pas réveiller l'être qui dormait encore :

« En fin de compte, tu pourrais t'avérer utile, Hirngespinst. En vérité, je suis même certain que tu nous serviras bien, ma bien-aimée sœur et moi, lorsque le moment sera venu… Oui, j'en suis sûr. »

Le hurlement d'Alfred raisonna dans tout le complexe. Brusquement, les paupières de la chimère s'ouvrirent, dévoilant des yeux fendus aux iris d'un rouge flamboyant. Elle s'agita un peu pour se dégourdir avant de briser sa prison de verre d'un solide coup d'épaule. Sitôt à l'air libre, Hirn' s'élança en avant pour voler au secours de son maître, détruisant tout sur son passage…

Et bien des années plus tard, certains déclarèrent la famille Ashford disparue, sans savoir que dissimulé dans un coin sombre, un monstre réclamait vengeance.