Bonjour tout le monde. Je tenais quand même à publier sur ce fandom car cette série me tient très à coeur et j'aime énormément les persos. Par ailleurs, j'ai pleuré comme une atroce madeleine à la fin de la saison, you know what im talking about. Et c'est sur ce thème que je vous laisse cet os... Pas la peine de vous prévenir que ça va être triste bien que court.
Bonne lecture quand même !
Disclamer : Versailles ne m'appartient pas, cet OS en revanche est à moi seule.
L'amour d'un ange
« Je t'aime. Je t'aime à en crever. Je t'aime parce que je l'ai décidé. Je t'aime pour l'éternité. »
« C'est beau, ce que tu me dis là, mon ange. »
« Mais c'est la vérité, crois-moi. »
Il s'approcha, l'embrassa sur le front. Elle était resplendissante dans la lumière matinale. Ses yeux bleus étaient comme une source d'eau fraîche en été. Ses cheveux comme l'or le plus précieux, sa peau aussi pâle que les fleurs qu'elle affectionnait tant.
Pourtant, quelque chose n'allait pas dans le tableau. Ses lèvres. Grises, sèches, figées dans un sourire douloureux.
Alors, en un instant, la vision se changea en cauchemar.
Tout devint sombre autour de lui.
Puis la lumière, à nouveau : il s'était réveillé.
Philippe resta quelques secondes à suffoquer lamentablement dans son lit, transpirant de tout son corps épuisé. Et puis les larmes revinrent, débordèrent. Philippe sentit les sanglots lui nouer la gorge, retenant le dégoût qu'il avait de lui-même.
Il crachota, pleura, se tortilla pour échapper à l'étreinte étouffante du chagrin. Et pour la quatrième fois depuis la mort d'Henriette, le Chevalier vint le prendre dans ses bras, essayant de diminuer sa peine, ou du moins l'aidant à ne pas perdre pied.
Dites-moi si j'ai réussi à vous émouvoir, ça me ferait très plaisir !
