Disclaimer: Rien ne m'appartient
« Elle s'en est allée avant d'être une femme. N'étant qu'un ange encore, le ciel a pris son âme. » Victor Hugo
Fantôme
Il y avait des fantômes tout autour de lui, qui tournoyaient infatigablement, qui le hantaient tout simplement. Oh, on a en tous un, mais à vivre si longtemps, ils s'accumulent. Il parvenait à se défaire de tous, en les enfermant dans des flacons de verre. Vaporeux souvenirs entassés dans une armoire. C'est du moins ce qu'il disait, mais l'un d'entre eux ne le quittait jamais. Douloureuse souvenance, douce souffrance.
Il la sentait, il la savait, par-dessus son épaule lorsqu'il écrivait. Son regard pesait sur ses épaules et lui transperçait le dos à tout instant. Mais pire que tout, son amour l'écrasait. A chaque fois que le poids de la solitude était trop lourd, son cœur se réchauffait inexplicablement. Il avait mis du temps à comprendre la signification de ceci, puis un jour, venu d'on ne sait où, la révélation était apparue. Arianna le hantait de son si tendre amour, qui le heurtait de plein fouet.
« Tu lui as tout donné, sauf du temps ! » C'était les derniers mots que lui avait accordé son frère avant de partir de la maison. Ce sont ceux qui tournaient dans sa tête, sans relâche. Pourtant, lorsqu'une légère brise frôlait sa joue alors qu'elle l'embrassait dans le Miroir du Rised, il se prenait parfois à sourire. La brave petite, ce temps qu'il ne lui avait pas accoré, elle le prenait. Et, même s'il ne pensait pas le mériter, il savait que c'était sa manière de lui dire qu'elle lui avait pardonné.
