Petite fanfiction qui a pointé son nez alors que j'étais tranquillement dans mon lit ^^. J'espère donc qu'elle vous plaira !
Merci à Popow pour avoir corriger mes fautes bêtes et pour ses suggestions, et merci à Elo pour m'avoir présenter Popow. :)
L'univers et les personnages appartiennent à JK Rowling.
Son corps était lourd, engourdi. Il n'était plus qu'une masse endolorie. Chaque parcelle de son corps le tiraillait et il sentait poindre une terrible migraine. Ses paupières pesaient chacune une tonne et semblaient désespérément collées.
A travers le brouillard de son esprit, il sentit une agréable fraîcheur l'envahir. La matière qui l'entourait lui semblait tellement douce qu'il était persuadé que son être flottait. Mais au fil des secondes qui lui paraissaient être des siècles, il reconnut ce qui semblait être des draps. Il était dans un lit. Mais ce n'était pas le sien. Il ne reconnaissait pas la caresse que laissait sur son corps ses draps de satin vert. Ici, ce n'était que des draps de coton mais la sensation restait néanmoins très agréable.
Autour de lui régnait toujours cette fraîcheur, cette odeur de propre qu'il appréciait. Il y avait également une autre odeur qu'il percevait plus faiblement. Une odeur florale qui ne lui était pas inconnue. Mais le gouffre qui occupait son esprit ne lui permettait pas de se remémorer sa provenance.
Cette bouffée d'air frais fit naître en lui un regain d'énergie et le poussa à ouvrir les yeux. En théorie, cela paraissait simple mais cela s'avéra plus difficile que prévu. Il n'avait jamais pensé qu'un acte aussi simple puisse demander autant d'efforts. Il y parvint enfin et dû s'accommoder à la faible lumière qui régnait dans la pièce. Des rideaux couleur chocolat tamisaient la chambre qui paraissait être de couleur beige. Ou peut-être sable. Jamais il n'avait pénétré dans cette chambre.
Pourtant il avait toujours ce sentiment de confort et de sécurité qui l'entourait tel un cocon. Comment était-il arrivé ici ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il se rappelait que Voldemort avait découvert son double jeu ce qui, naturellement, l'avait mis dans une fureur terrible. S'était alors ensuivi une course poursuite effrénée où il avait évité tant bien que mal les sortilèges lancés par ses anciens camarades. Il avait finalement réussi à transplaner à la lisière de la Forêt Interdite. Il savait qu'une fois qu'il parviendrait au passage secret le menant à Poudlard, connu de lui seul et de Dumbledore, il serait sauf.
Il avait alors traîné comme il le pouvait son corps déjà meurtri à travers les arbres, à travers les ronces... Soudain, sa vue s'était obscurcie, ses pensées s'étaient brouillées, ses jambes ne le portaient plus... Et il s'était effondré entre deux arbres.
Et maintenant, il se retrouvait ici. Les Mangemorts l'avaient-ils retrouvés ? L'avaient-ils ramené afin d'attendre son réveil et ainsi pouvoir le torturer ? Non, impossible. Il moisirait au fond d'une cellule et il serait dans un état plus misérable. Néanmoins, quelqu'un l'avait retrouvé. Mais au bout de combien de temps ? Et qui ? Allié ? Ennemi ?
Alors qu'il était en pleine réflexion, la porte de la chambre s'ouvrit. Une frêle silhouette s'engagea alors dans la lumière et se rapprocha de lui. La silhouette s'assit doucement sur le lit et tourna son visage vers lui. Elle semblait inquiète et pourtant sereine. « Severus ? »
Un doux sourire illumina son visage quand elle eut la certitude que son hôte était réceptif à son appel.
Quant à lui, peu lui importait la découverte, la bataille, la fuite... Pourquoi et comment était-il arrivé ici lui importait peu. Tout ce qui lui importait, c'était ce visage, ces yeux. C'était Elle.
