La valse, par Avril

Avant la danse : confidence au journal

Ron et moi, en train de valser ! C'est vraiment de la folie, impensable, inimaginable ! Je n'oserai jamais ! Moi qui ai depuis quelques temps presque peur de croiser son regard… On ne sait jamais, il pourrait subitement se demander pourquoi je le regarde comme ça, avec un mélange d'émotion et d'insistance…

C'est que je l'aime ! Oui, oui ! C'est dur à admettre, mais je crois que c'est depuis le début ! Je me souviens de lui dans le Poudlard Express, avec sa baguette, son vieux rat et sa tâche sur le nez, il était si étrange et d'ailleurs, quand je lui ai demandé de me faire voir son sort, il avait l'air tellement embarrassé ! Ca m'a amusé, et puis c'était tellement mignon que j'ai eu un pincement ! Et puis quand il m'a sauvé du Troll… il m'avait écouté ! Il avait suivi scrupuleusement mon geste du Wingardium Leviosa ! Et puis il a eu des remords… d'ailleurs, ce qu'il avait dit sur moi juste avant, j'avoue que ça m'a énormément fait souffrir… Je crois que de sa part, ça me fait plus mal que si ça avait été Harry ou d'autres garçons… C'est sûrement pour ça qu'on se dispute sans arrêt. Mais c'est plus fort que moi, une critique de lui et je démarre au quart de tour ! Peut-être que c'est comme ça que je lui prouve que je l'aime… Franchement, je me demande comment il fait pour ne rien remarquer ! Je n'ai même pas osé le prendre dans mes bras en seconde année, quand j'ai été dépétrifiée ! Il a du être déçu… Et en troisième année, quand j'ai pris sa main par réflexe, La tête qu'il faisait ! On aurait dit qu'il avait une araignée qui lui courait sur le bras !

Moi qui, en 4e année, avait bien failli lui servir seulement de roue de secours pour le bal de Noël, je suis complètement abasourdie, éberluée par ce mot qu'il m'a glissé par l'intermédiaire de Ginny. Il m'invite pour le bal des 7e années ! C'est impensable, inimaginable ! Et tellement inattendu de sa part…