Huit Élèves Pour Une Huitième Année
CHAPITRE 1 : Premier été après la chute
Traduit par Isa-Mikado
Disclaimer : Rien n'ici ne m'appartient (sinon je n'aurai pas tué Fred ouin !!!)
Tout appartient à la fabuleuse J.K Rowling et à l'imaginative Marmalade Fever, qui me laisse traduire sa fiction « Eight and Eighth ». C'est ma première traduction alors reviews bonnes ou mauvaises tout est accepté !!!!!
Enjoy !!!!
C'était du chèvrefeuille dont Hermione se souvenait le plus, après ce magnifique été. Allongée dans le verger, entouré par les fleurs, leurs doux parfums taquinant son nez, lui donnant des vertiges. La façon dont la brise jouait avec les cheveux de Ron, ébouriffant le roux, pour finalement envoyé le pollen jaune et brillant dans son nez, et le faire éternuer.
Ron avait un puissant éternuement. C'était un grand garçon, qui ainsi avait un grand nez, et donc un grand éternuement, comme un crash de train. Cela la faisait rire, elle regardait ses yeux devenir rouges et larmoyants pendant qu'il luttait pour garder le contrôle.
Finalement, il devait quitter le verger pour demander à sa mère de lui trouver une potion contre l'allergie – et un mouchoir. Mais Hermione restait là, respirant simplement la vie – d'une façon légèrement moins violente que Ron – simplement heureuse d'exister.
Ils s'étaient libérés de leur grand fardeau.
D'une certaine façon, elle n'était pas sure de ce que cela voulait dire, la vie venait-elle tout juste de commencer, ou alors de se terminer. Voldemort avait joué un rôle tellement crucial dans sa vie durant ces sept dernières années, que la perte de quelque chose d'important à faire la désorientait presque. C'était juste étrange de pouvoir se relaxer, avec aucun problèmes à l'horizon…enfin, a part la grande question : et maintenant ?
Elle avait sacrément bien raté sa septième année d'école. Et les ASPICS!!! Comment était elle sensée avancer dans la vie, alors qu'elle n'avait en fait pas terminé sa scolarité?
La réponse lui vint sous la forme d'une lettre, en fait de trois lettres. Ginny en avait une aussi, mais la sienne était un peu différente.
Coquecigrue était complètement bossu ce matin là. Les quatre Gryffondors étaient assis autour de la table pour le petit-déjeuner, se servant en crumble* à la mure, les autres Weasley étant lever et vacant déjà à leurs occupations de la matinée. Les minuscules ailes de Coq voletant difficilement juste pour pouvoir rester en l'air.
La perte d'Hedwige attristait toujours Harry. Deux fois cet été, alors qu'ils faisaient du shopping sur le Chemin de Traverse, il était presque rentré Au Royaume des Hiboux pour se changer les idées, mais à la dernière minute il se précipitait dans le magasin de Quidditch à la place, dépensant tout son argent pour un quit entier de balles et un nouveau balais, le Laser-Céleste Millénium.
Hermione pris la lettre qui lui était adressée, prise de vertiges lorsqu'elle vit l'emblème de Poudlard apposée par cachet de cire. Ce qui l'excitait vraiment en fait, était le léger poids qu'elle sentait glisser à l'intérieur de l'enveloppe. Très délicatement avec son doigt, elle ouvrit la lettre, et une pièce de métal tomba dans sa paume.
Le badge était seulement grand d'environ 2 centimètres, d'une couleur métal mat, comme de l'acier. « Préfète en Chef Adjointe » disait-il, en larges lettres luisantes. Elle médita un moment sur le mot adjointe, ses doigts la démangeant déjà alors qu'elle déposait le badge pour ouvrir la lettre.
De l'autre côté de la table, Ginny poussa un cri aigu, levant son propre badge de Préfète en Chef. Hermione dut lutter pour s'empêcher d'avoir la bouche grande ouverte. Harry était dans le même état de choc. Il avait aussi un badge d'une quelconque sorte. Seul Ron n'avait reçu qu'une lettre. Hermione retourna au texte, déterminée à savoir exactement ce qui se passait.
Chère Mlle Granger,
Je suis heureuse de vous informer que L'Ecole de Sorcellerie Poudlard voudrait vous inviter à revenir entre ses murs en vue de compléter vos études. Du fait de votre âge et de votre sortie de l'école depuis déjà un an, vous êtes complètement libre de oui ou non choisir de revenir à l'automne prochain. Tous les « Huitième Année » comme je les ai surnommés, seront exemptés de certains règlements scolaires. Par exemple, si vous le voulez, vous serez libres de visiter Pré-Au-Lard durant votre temps libre.
Nous avons le regret de vous annoncer que, en raison de l'afflux inattendu d'élèves, il n'y a plus de lits disponibles dans aucuns des dortoirs existants. Cependant, des logements ont été mis à disposition dans une partie du château auparavant inhabitée pour tout ceux qui souhaitent recommencer leur septième année. Une petite salle commune ainsi qu'un dortoir pour fille et pour garçon seront à votre disposition.
En outre, j'ai le plaisir de vous informer que, si vous faites votre retour, vous vous verrez décernez le titre de Préfète en Chef Adjointe. Nous, l'équipe pédagogique, avons trouvé injuste que vous, Mlle Granger, n'ai pas le droit d'avoir ce titre que vous mérite depuis si longtemps déja. Cependant, nous ne voulions également pas priver les « Septième Année Pour La Première Fois » de l'opportunité d'avoir leurs propres Préfet et Préfète en Chef. Ainsi, vous serez Préfète en Chef par le titre strictement, pendant que Mlle Ginevra Weasley s'occupera des authentiques devoirs de Préfète en Chef. Il vous sera tout de même donné la possibilité de déduire et d'ajouter des Points aux différentes Maisons ainsi que de distribuer des retenues quand cela vous semble approprié.
Vous trouverez ci-joint la liste des livres et des fournitures. Vous enverrez s'il vous plait votre réponse par hibou.
Cordialement,
Professeur Minerva McGonagall
Directrice de L'Ecole de Sorcellerie Poudlard
Hermione ne s'était pas vraiment rendu compte du sourire hors de proportion qui venait juste de s'étaler sur son visage. L'été précédent, elle n'avait pas mentionné une fois son immense déception quand au fait qu'elle rate sa dernière année d'école. Si elle avait mentionnée le fait que la préparation des ASPICS lui manque…Bref. Et évidemment elle avait voulu être Préfète en Chef depuis sa première année à Poudlard. En fait, c'était plus depuis qu'elle avait reçu sa première lettre.
« Et Bien », dit Ron, levant finalement la tête. Il avait l'air un peu déçu, ce qui avait du sens venant de lui. « Je peux d'ors et déjà dire que quelqu'une à fait son choix et décidée de partir ». Il inclina la tête en direction d'Hermione. « Alors que personnellement, je préférerais ne pas avoir encore tous ces devoirs à faire, ou… urgh…les ASPICS » grimaça-t-il, « Je suppose que c'est probablement une bonne idée ».
Harry renifla. Il avait un sourire prudent. "Ouais, je s'pose que oui." Il regarda Ginny et devint un peu rose, réalisant surement qu'ils pourraient avoir classe ensemble. « J'en suis si vous en êtes ».
Hermione poussa un cri, frappant ses mains ensemble. "Harry, tu en as eu un toi aussi?" demanda-t-elle. Avant qu'il puisse répondre, elle fit le tour de la table et ramassa le badge abandonné. « Tu l'as! Oh Harry ! » Elle l'étreignit. "Et Ginny" Elle enlaça l'autre Préfète en Chef par derrière, ce qui fit Ginny éclater de rire.
« Est-ce que j'ai raté quelque chose ? » Demanda Ron, assis confus, ses lèvres tordues entre un sourire et un air renfrogné
« Oh désolé » s'excusa Hermione. Elle ne pouvait pourtant pas s'arrêter de sourire. Elle essaya de rester sérieuse alors que le souvenir des trois lettres précédant leur cinquième année lui revenait. « Ginny a été nommée Préfète en Chef ».
Ron sourit bien qu'il ait l'air un peu affecté en même temps. « Il y a-t-il un histoire d'amour entre les Weasley et les Préfets en Chef ? » demanda-t-il « C'est le troisième de la famille. Mais et pour vous deux ? » Ajouta-t-il pertinemment, regardant d'abord Harry puis Hermione.
Elle prit une grande respiration. « J'ai été nommé Préfète en Chef Adjointe ». Elle marqua une pause. « Je suppose que c'est surtout à titre honorifique ».
Ron sourit. « Donc je suppose que Harry… »
Harry acquiesça. « Oui. Préfet en Chef Adjoint. Waouh. » Malgré le sarcasme, Harry avait l'air un peu fière.
Ron, décida alors de lui éviter le souci d'avoir à minimiser sa victoire. « Eh bien, alors félicitations mec ! » Il s'arrêta pour se gratter la tête, ses cheveux changeant de coté. « Mais comment ça ce fait? Tu n'as jamais été Préfet. »
Harry haussa les épaules. "Mon père non plus" pointa-t-il.
Il eut un moment de silence avant qu'Hermione cri encore. « Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse, » s'exclama-t-elle, « Revenir à Poudlard… » Elle commençait à avoir les yeux dans le vague. « Le château, les professeurs, les classes… »
« Les livres ? » offrit Ginny.
Hermione ne prit même pas la peine de lui répondre, soupirant joyeusement à la place.
Ron haussa les épaules, regardant toujours prudemment Hermione. Il reporta son attention sur Harry « Je suppose que ça veut dire qu'on pourra jouer au Quidditch ».
Harry acquiesça. Il avait commencé à froncé les sourcils une minute plus tôt, et les autres ne s'en rendirent compte qu'à cet instant. Il soupira. « Mais ce sera différent, a l'école je veux dire ». Sa phrase planait lourdement. Les autres échangèrent un regard silencieux. Il avait raison. Tout d'abord, seule une poignée d'élèves de leur classe reviendrait à l'école, les autres l'ayant déjà terminée au printemps dernier. En plus de cela, certains professeurs ne seraient également plus présents.
Il y avait eu un temps durant lequel ils auraient tous les quatre accueillis la perte de Severus Rogue comme professeur à bras ouverts. Maintenant ? Maintenant c'était juste…différent.
Par curiosité, Hermione retourna à sa liste de livres d'école, pour l'instant non lus. Hermione scanna la liste, à la recherche de quelque chose qu'elle n'arrivait pas à nommer au départ. « La Défense Contre Les Forces Du Mal, n'est plus enseignée » dit-elle « ou en tout cas n'a pas de livre ». Elle leva la tête vers eux lentement. Ginny avait pris la main d'Harry dans la sienne. Hermione se racla la gorge, et un autre livre de la liste lui tapa dans l'œil. « Hmm… »
"Qu'est-ce qu'il y a?" demanda Ginny
« Il y a un livre de la liste appelé Deuil pour l'Ame. »
Harry fronça les sourcils. « Comment ? »
Ron grogna."Je me demande à quelle matière il est destiné… Sonne comme quelque chose qu'Ombrage aurait commandée. »
Hermione hausse simplement les épaules. « C'est sur, ça ne sonne pas comme un livre normal n'est-ce pas ? » Elle ouvrit la liste de livres de Ginny et y trouva la même que la sienne.
Ils furent distraits lorsque Mme Weasley entre dans la pièce, tenant La Gazette du Sorcier dans une main. « Tu as reçus ta lettre de Poudlard, Ginny ? »
« En fait, nous l'avons tous reçus, Maman, » répondit Ginny. Un sourire se glissa sur son visage. « Et tu ne devineras jamais. »
Molly fronçait toujours les sourcils, confuse. « Quoi ? » Ginny leva son badge de Préfète en Chef, rayonnante. Mme Weasley devint hystérique en un instant. "Tu…tu! Oh, Ginny! Elle enlaça sa fille tellement fort que celle-ci couina.
« Peux pas…respirer… »
« Oh, oh, désolé… » Molly Weasley souriait largement, ses yeux remplis de larmes. "Je pense que ça mérite une fête ! »
« Et tu n'as pas encore entendu les autres nouvelles, » commenta Ginny, maintenant qu'elle pouvait à nouveau respirer.
« Oh ? » Molly se tourna avec espoir vers Hermione, Ron et Harry.
« Nous avons été invité à revenir finir notre septième année » dit Ron, n'ayant pas vraiment l'air extatique. « ET, Harry et Hermione ont été nommé Préfets en Chef »
« Oh ! et bien ce sont aussi de merveilleuses nouvelles! Félicitations à vous tous ! ».Elle déposa La Gazette du Sorcier sue la table. « Et je pense que je pourrais aller faire cuire un gâteau ! » Elle quitta la pièce, fredonnant une chanson de Celestina Moldubec, sautillant en marchant.
Harry, pour sa part, éclata de rire. « Ca s'est bien passé. »
Hermione rit aussi, prenant la Gazette abandonnée, scannant distraitement la première page. Elle se retrouva la bouche grande ouverte. « Chut ! Ecoutez ca!"
« Lucius Malfoy recevra le Baiser du Détraqueur le 21 Aout. Lucius Malfoy Mangemort et supporteur connu de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, a été condamné au Baiser Détraqueur hier, le Premier Aout. Malfoy qui était emprisonné à Azkaban ces deux derniers moi a désormais ses jours comptés. Le Magenmagot ne perdit que peut de temps à rendre sa décision. Malfoy recevra donc son châtiment dans moins de trois semaines.
« Le Procès de Narcissa Malfoy eut lieu une semaine avant celui de son époux. Sa sentence n'est pas aussi sévère. Mme Malfoy sera dans l'obligation de porter un bracelet spécial pour une durée de deux ans, l'empêchant d'utiliser la magie.
« Leurs fils, Drago, fut également jugé. Il bénéficia de la clémence du jury aux vues de son âge. Le jeune Mr Malfoy a pour obligation de se présenter à sa dernière année à L'Ecole de Sorcellerie Poudlard, bien qu'il ne soit pas autorisé à en quitter l'enceinte durant l'année scolaire. Il devra également porter un bracelet spécial, bien qui ne lui permettra de faire de la magie que strictement scolaire, et seulement en classe.
« La famille Malfoy, pour ce journaliste, n'a pas été et ne pourra pas être assez puni.
Un grand silence planait dans la salle à l'écoute de ces nouvelles. Hermione déglutit. Elle n'avait vraiment pas beaucoup de raisons d'avoir pitié de Lucius Malfoy, surtout après avoir été torturée dans sa propre maison quelques mois auparavant. Malgré cela, c'était comme si un petit iceberg s'était logé au fond de son ventre.
« Peu être que je ne veux pas retourner à l'école après tout » Dit Ron, sa tête posée dans l'une de ses mains, ses coudes sur la table. « Pas si Malfoy y est aussi ». Il marqua une pause. "Tu penses que ça veut dire qu'on devra partager un dortoir avec lui?" Cette question est dirigée vers Harry, qui frissona.
"Probablement." Harry avait l'air pensif, malgré le dégout clair qu'il laissait échapper.
« Quoique, » continua Ron comme s'il avait une révélation « ça pourrait être sympa d'être avec lui s'il n'a le droit d'utiliser la magie qu'en classe. » Il agita la main comme si il jetait un sort. « Bang ! Prend ça la Fouine ! » Il ricana.
"Ron", réprimanda Hermione. Elle secoua la tête, redonnant son attention à Harry, essayant d'interpréter l'expression de son visage. Mais, il évitait son regard. A la place, il regardait à nouveau son badge abandonné. Ginny le regardait également.
NB: Comme l'a dit l'auteure en note de bas de page, ça sonne de façon louche comme du Ron/Hermione, mais ce n'en est pas. L'auteur voulait se « débarrasser » de Ron à la façon traditionnelle (c'est-à-dire pas à vitesse grand V en le faisant se faire manger par une Chimère enragée !) Drago arrive dans le prochain chapitre !
* crumble, dans le texte originale c'est un « cobbler » qui n'a pas de traduction française, ce qui se rapprochait le plus et qui était connu était le crumble !
