Nouvelle fic et première sur X-men. J'attends vos réactions pour savoir si elle aura une suite. Je sais ça vous soule quand un auteur dit ça. Mais j'écris pour moi mais je publie pour avoir votre avis.

Je précise rien est à moi sauf les personnages que j'inventerais au fur et à mesure.


Une fille courait dans les rues d'une ville en pleine nuit. Elle n'avait pas peur des ombres qui l'entourait et qui aurait oppressé n'importe qui. Non, pour elle c'était des amies. Elle courrait pour fuir une autre menace. Mais elle savait qu'elle ne pourrait pas éternellement se cacher. Cependant elle voulait essayer. C'est pour ça qu'elle courrait pied nu alors qu'il pleuvait. Elle atteint le bout de la ruelle et atterrit en pleine circulation. Elle sentit plus qu'elle ne vit la voiture la percuter. Le noir, l'envahi très vite. Elle aimait le noir, c'était apaisant.

Elle se réveilla dans un endroit blanc, trop blanc. On lui avait changé ses vêtements, elle se sentait bien. Elle ne savait pas où elle était mais elle se sentait en sécurité. Elle se trouvait dans un lit et les instruments qui l'entouraient la firent penser à une infirmerie. À cette idée, elle frissonna, plus très sûr d'être en sécurité. Elle se tourna vers le mur et regarda fixement son ombre.

- On est où? Demanda-t-elle et contre toute attente son ombre bougea et s'assit en face d'elle.

- Des hommes t'ont amené ici mais pas ceux de l'agence.

- Qui sont-ils?

- Aucune idée, j'attendais que tu te réveilles pour aller explorer les lieux. Quelqu'un vient.

- Va voir où on est

- Et toi, ne parle pas

- Promis

- Je reviens vite

Son ombre se remit contre le mur et disparu alors que la porte de la pièce s'ouvrit. Une jeune femme rousse entra, elle semblait sympathique. Mais la fille préféra se replier et se coller le plus possible au mur possible. La femme s'approcha mais garda une distance pour rassurer la plus jeune.

- Bonjour, je m'appelle Jean Grey et tu es ici en sécurité. Comment t'appelles-tu? Demanda-t-elle mais la fille ne parla pas. Tu comprends ce que je dis? Continua-t-elle mais la mutante se recula encore plus.

- Je vais prendre le relais Jean, tu devrais aller rassurer Scott. Fit une voix derrière Jean, la fille se tordit pour voir qui parlait.

- Bien professeur

- Bonjour je suis le professeur Xavier et tu es ici dans mon institut où je recueille tout les gens qui sont comme toi. Différent et seul.

Il s'arrêta et la fille put le contempler. Il était déjà âgé et en fauteuil roulant. Il était chauve et avait des yeux d'un bleu électrique. Alors qu'elle le dévisageait lui sembla se concentré, la jeune fille fronça les yeux. Et soudain l'ombre revint et se plaça entre elle et le professeur. Ce dernier sembla recevoir un coup et ferma les yeux.

- Je vous interdis de lire de son esprit

- Qui es-tu? Demanda le professeur un peu sonné.

- Mon nom est Shadow et je ne vous laisserai pas lui faire du mal.

- Je ne lui veux pas du mal et à toi non plus. Nous sommes dans une école.

- Je sais, j'ai vu vos élèves.

- Tu as visité les lieux alors tu sais ce qui l'en est.

- Nous ne sommes en sécurité nulle part

- Personne ne vous ferra du mal tant que vous serez ici

- Vous le promettez. Fit la jeune fille en ouvrant la bouche pour la première fois

- Je te le promets. Pourrais-tu maintenant me dire ton prénom?

- Raphaëlle


Je sais c'est court mais c'est un prologue. Je sais ça va un peu vite mais je vous promets que vous allez aimer. Enfin j'espère...