« Alors comme ça tu serais très proche du nouveau corsaire ?
- C'est lui qui t'a dit ça ?
- Non c'est à Marineford. Ils parlaient de Baggy comme de ton frère d'arme. Et je t'avoue que j'ai plutôt été surpris de l'apprendre, tu n'as jamais parlé de lui.
- Oh… ça me semblait étrange aussi que lui t'en parle. En tout cas il a dû être plutôt furieux de de cette annonce. »
Mihawk haussa les épaules, il n'en avait aucune idée, à ce moment-là il ne pouvait pas voir l'expression du clown et de toute manière même s'il avait pu il ne s'en serait probablement pas soucier. Lui ce qui l'intéressait c'était de savoir ce que pensait vraiment Shanks de cette histoire.
« Donc c'est réellement ton frère d'arme ?
- En quelque sorte oui, admit le roux. Il était sur l'Oro Jackson depuis seulement deux semaines quand je suis arrivé à bord. Et comme nous étions de loin les plus jeunes, nous avons rapidement sympathisé. Enfin, on passait plus de temps à se disputer qu'à réellement parler mais bon c'était rarement quelque chose de sérieux.
- Tu savais qu'il était devenu le capitaine de son propre bateau ?
- Oui, évidemment. C'était son objectif à l'époque et nous avions tous deux essayé de recruter l'autre. Après je ne me suis pas non plus intéressé à lui de très près. J'avais des tas d'autres trucs à faire.
- C'est pour ça que tu n'en as jamais parlé ? s'enquit alors le bretteur.
- Entre autres. Aussi parce qu'on ne parle pas autant d'habitude. Je t'ai parlé de Luffy car il aurait été dommage que tu croises sa route et que tu mettes fin à son aventure plus vite que prévu mais je te rappelle que tu es un corsaire, normalement nous sommes ennemis.
- Et si un jour je dois le tuer, cela te fera quelque chose ? Baggy je veux dire, Luffy je connais déjà la réponse.
- Oui »
Shanks avait répondu sans hésitation, sans même avoir réfléchi et pour la première fois depuis qu'il avait appris le lien entre son ami et le clown, Mihawk comprit que l'empereur tenait vraiment à ce dernier. Jusque-là, il avait conclu de la scène à laquelle il avait assisté et de ses discussions avec les deux concernés que s'ils avaient été effectivement proche à une époque, désormais ils avaient chacun leur propre route mais apparemment c'était quand même un peu plus complexe.
Le roux qui semblait avoir compris la perplexité de son ami, s'autorisa alors à expliciter un peu plus sa pensée et ses sentiments envers son ancien nakama.
« J'ai passé cinq années à vivre tous les jours avec lui, à dormir dans la même cabine, à me battre à ses côtés, à faire des compétitions idiotes et à débattre de trucs qui pouvaient aller de l'inutile au philosophique. Il était celui que j'adorais taquiner et aussi le seul de l'équipage qui était mon égal et pas mon supérieur. Avec lui j'ai ri et j'ai rêvé. Et lorsque Roger est mort, mes larmes étaient les mêmes que les siennes. Alors c'est vrai maintenant nos chemins se sont séparés mais pour autant je n'ai pas oublié le passé. Et c'est pourquoi je ne peux pas dire qu'il ne compte pas pour moi, ce serait un mensonge éhonté. »
