Tous les personnages de cette histoire appartiennent à JK Rowling.

Chapitre 1 Retour à Poudlard : L'AD ressuscite


Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre. On le sait bien.
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire. On dit que c'est le destin …

J'embrasse ma mère une dernière fois avant de monter dans le train. Elle me sert contre elle malgré la chaleur étouffante de ce premier septembre.

« Sois prudente !», me glisse t'elle à l'oreille.

Pour la première fois je suis seule avec ma mère sur le quai, car malheureusement je suis la seule de ma famille à retourner à Poudlard cette année.

Elle n'a pas envie que j'y aille. Cependant, comme avait dit mon père, on n'a pas le choix, et, personnellement, je préfère ça plutôt que de tourner en rond dans ma chambre, ce que j'ai fait depuis que Ron, Harry et Hermione sont partis. Il y a eu cette nouvelle loi comme quoi Poudlard était obligatoire. Rogue est désormais le nouveaux directeur. Rogue... l'assassin de Dumbledore. Évidement ni Ron, ni Harry, ni Hermione ne retourneront à Poudlard cette année. Les choses ont changé. Le ministère est tombé sous le pouvoir des Mangemorts. Harry était devenu l'indésirable numéro 1. Rechercher pour, tenez vous bien, le meurtre de Dumbledore.

De plus les Nés-Moldus sont traqués, sont soumis à des interrogatoires sous prétexte qu'ils auraient volé leur magie. N'importe quoi ! Comme si c'était possible !

Tout ça pour dire que Poudlard est un lieux très dangereux pour Ron, Hermione et Harry. Un lieu dangereux pour moi également d'ailleurs.

Nous n'avons pas reçu de nouvelles d'aucun membre de l'Ordre, mais les contacter est trop dangereux pour eux, comme pour nous. On a déjà été durement interrogés cet été ,pendant le mariage de Bill et de Fleur, à la limite de la torture ( heureusement, ils n'ont pas trouvé les photos de moi et Harry cachées sous le plancher de ma chambre). Du coup, on espère juste qu'ils s'en sortent bien. Je suis persuadée qu'ils sont vivants, leur mort ou leur capture aurait fait la une du journal. C'est pourquoi j'ai une boule au ventre à chaque fois que j'ouvre la Gazette du Sorcier.

Je trouve vite le compartiment où Neville et Luna sont déjà en train de discuter. Comploter plutôt. Comme si on allait se laisser faire. Un sourire naquit sur mes lèvres.

« Je disais à Luna qu'il va falloir faire quelque chose contre Rogue. Il est temps de faire revivre l'Armée de Dumbledore», me dit Neville.

« Bonne idée ! Il va falloir que l'on recrute, que l'on trouve un lieu de réunion, que l'on planifie les choses à faire...», je sentis en moi une envie de révolte contre le meurtrier de notre ancien directeur.

« J'aimais bien l'AD et c'est le meilleur hommage que l'on puisse faire à Dumbledore », renchérit Luna.

« C'est incroyable que cet assassin devienne directeur. Tu-Sais-Qui a mis le grappin sur Poudlard. », soupira Neville.

« Je pense que les professeurs ne l'accepteront pas. », dit Luna.

« Ils n'ont pas trop le choix, si Rogue est directeur... », répondis-je sombrement.

« C'est tout simplement horrible ! », dit Neville.

Le reste du voyage nous servit à planifier le début de l'année : communication (une fois n'est pas coutume, les faux galions seront utiles), recrutement, lieux de réunions, action. ( Perso je suis pour le poison contre la maison Serpentard, un qui qui tue de manière lente et douloureuse... et non je ne suis pas meurtrière ou sadique, j'ai juste un besoin de vengeance, puis soyons franc : Crabbe et Goyle ne seront pas de grandes pertes ...).

« Il faut protéger les premières et secondes années et leur apprendre à se défendre », proposa Neville.

« Oui ! Ce qu'Harry nous a appris peut leur être utile ! », dit Luna.

Les innocents sont malheureusement les premières victimes. Je me sens mal pour les jeune de 11 ans excités à l'idée de voir Poudlard.

Notre discussion porte aussi sur ce que Rogue a prévu de faire pour Poudlard, quel sera le nouveau règlement... Nous tiendrons tête à toutes les injustices.

Mon cœur est plus léger car même si ce n'est pas grand chose, moi aussi, je me bats. Et ça fait du bien, beaucoup de bien. Demelza, une de mes amies et coéquipière de Quiddicht vient me saluer. On parle de la possible suppression de la Coupe.

"On pourra toujours aller faire un tour sur le terrain", la rassurai-je.

Sûr ce, on termina le voyage par une bataille explosive. Le mieux était de garder un semblant de normalité.

Le voyage prit fin et, après avoir adressé un signe de la main à Hagrid, je monte dans la calèche. Je souris en apercevant Poudlard. Pendant une fraction de secondes j'eus l'impression que tout était comme avant, que le château serait aussi chaleureux que d'habitude, que l'on serait tous en sécurité. Un endroit où mon seul soucis aurait été de faire face aux devoirs et examens, de remporter la coupe de Quiddicht, de trouver les meilleurs endroits pour embrasser Harry sous le nez de mon frère. J'avais tellement envie de pouvoir vivre comme toute étudiante de mon âge mais le sort en avait décidé autrement.

Une illusion bien sûr, rien n'était comme avant. Voldemort a pris le pouvoir et aucun endroit n'est en sécurité. Ni personne.

« A quel point ça va être différent cette année ? » demandai-je à voix haute.

La réponse à ma question me fut donnée lorsqu'on fut brutalement fouillés par deux mangemorts.

"C'est quoi ça ?"

"Un Boursouflet. Il fait parti de la liste des animaux autorisés à Poudlard", sifflai-je.

"Pour l'instant, suivant !", gronda l'homme.

"Au moins il y en a un qui s'amuse.", dit sombrement Neville en montrant Rusard. Il était en effet ravi d'aider à fouiller les élèves.

" Vous avez remarqué", dit Luna, "ils ne fouillent pas les Serpentards ".

"Evidemment", dit Neville.

"Le nouveau régime n'est pas réputé pour être équitable.", fis-je remarquer.

Le pire fut quand on rentra dans la Grande Salle...


Merci a Lili pour la corection