Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Oui, j'ai eu une idée pour un hypothétique Loki movie ou bien pour le Thor III qui est prévu pour 2017. Je pensais que de la mettre à jour m'aiderait bien dans mon quotidien, parce que cette petite idée qui semble plutôt raisonnable me traîne dans la tête depuis au moins une semaine ! ^^ En tout cas, vous me direz si vous aimez. ;)
Pour le chapitre, je vous donne de petites indications pratiques pour vous aider à lire.
Ce qui est en gras et italique, ce sont les paroles rapportées de Loki. Vous devriez comprendre, j'en suis sûre.
Tout le reste, ce sont soit: - les paroles avec les "..."
- ou bien le reste
Sachant que la fic est une POV Loki, je vous souhaite une bonne lecture !
Loki: Dernier Roi d'Asgard
On nous a dit qu'on ne savait pas d'où ça venait. Mais on était parfaitement sûrs que le signal provenait de Midgard, dans la ville que j'avais attaquée cinq ans plus tôt. Je n'avais pas vraiment envie d'y aller, après tout, cela ne me concernait pas, mais j'y étais allé. Et j'avais eu tort. Je ne savais pas que tout se finirait si rapidement pour ma part. Je vous parle d'un ennemi, d'un nom inconnu de ma mémoire, qui avait la capacité de modifier sa taille à sa guise. Certaines légendes parlaient de lui tel Snorri, un être issu de la lignée Royale de Muspelheim. Je ne le voyais pas vivant.
"Sigyn ! Attention !"
Et ça s'était fini comme ça. L'ennemi à la grosse tête avait percuté dans le plus horrible craquement qui existe au monde mes côtes, qui n'avaient pas attendues une seule seconde pour se briser et entailler délicatement mon cœur. Un léger feulement sorti de ma gorge alors que Sigyn se précipitait sur moi, me suppliant de rester. Mais la seconde qui avait suivit, je ne pus plus lutter contre cette mort que j'avais longtemps cherché à trouver, tout en tentant plus que tout de la fuir.
Sigyn entra en toute précipitation dans le petit bureau que j'avais pénétré à peine une heure avant. Elle suait, elle devait encore avoir couru je ne savais trop où, ici et là, comme toujours, je ne me faisais plus de soucis pour elle depuis bien longtemps. Elle s'assit rapidement sur une chaise face à moi, me regardant dans le blanc des yeux alors que j'étais occupé à trier des papiers pour la Mort "accidentelle" d'Odin, mon très cher père. Malgré cela, j'éprouvais une certaine peine à devoir les remplir.
Mais qu'on se le dise: non pas parce que j'étais triste de la mort de ce dernier, non, mais parce que ça prenait beaucoup trop de temps pour des petits détails, du genre: "Quelle heure était-il à sa mort ?" ou bien: "A quel endroit (préciser avec rigueur) y a-t-il eu le coup de poignard ?" Mais franchement, la pire était bien celle-ci: "Est-ce vous qui avez asséner le coup ?"
Qui répondrait oui ? Honnêtement ?
Sigyn me regardait écrire alors qu'elle reprenait son souffle. Elle se frottait les mains. C'était un tic que j'avais remarqué chez elle depuis longtemps et qui m'avait toujours fait sourire. C'était assez étrange, je dois le reconnaître, mais j'y voyais un certain charme.
Elle se rapprochait doucement de mon visage, me regardant toujours fixement dans les yeux, alors que je relevais enfin la tête vers elle.
"Tu ne m'avais pas remarquée ? Je ne suis pourtant pas très discrète."
Je la regardais dans les yeux une fois sa phrase terminée, un sourire sarcastique aux lèvres. "Oh, excuse moi, tu disais ?"
"Loki !" Un sourire vint alors illuminer son visage, puis elle se décida à continuer sa phrase. "Je veux dire, je suis là pour une affaire de la plus haute importance."
"Cela va s'en dire." Mon regard tourna vite vers les papiers qui surplombaient mon bureau. "Je verrai ça plus tard, Sigyn."
"Je n'ai pas envie de rire !"
"Cela s'entend." J'écrivais en même temps, écoutant à peine ma partenaire de combat.
"C'est un certain Snorri."
"Hum hum..."
"Qui attaque Midgard."
"Bien, bien..." Honnêtement, j'étais peut-être un peu irrespectueux, mais pour rien au monde je ne l'aurais écouté parler de légendes. Je n'avais pas que cela à faire, maintenant, j'étais un Roi qui plus est ! J'avais des papiers à remplir.
"Enfin, Loki !" Elle se laissait aller en ce moment avec moi, je trouvais. Je lançais alors un regard mauvais au poing qu'elle venait de claquer contre la surface lisse de mon bureau de travail. Elle ne retira pas sa main pour autant. Elle se contentait de me fixer, méchamment. Je redressais alors doucement la tête, repoussant les papiers qui s'échouèrent contre le sol de marbre.
"Bon." Commençais-je, m'enfonçant dans mon siège plus que confortable qui appartenait avant à ce stupide Borson d'Odin. Je croisais alors les bras, la toisant du regard. "Que veux tu, Sigyn ?"
"Je veux qu'on aille sur Midgard ! Je te rappelle que Thor s'y trouve et qu'il a besoin de notre aide !"
"Thor a fait son choix, je ne veux pas reparler de lui. Plus." Ma voix sonnait agacée, je m'étais arrangé pour, mais en vrai, ces paroles qui sortaient de mes propres lèvres me brisaient.
J'avais besoin de me dire que Thor voulait de moi, mais je m'évertuais à vouloir me débarrasser de son existence. Je ne voulais pas sembler vulnérable. Même si je savais que Sigyn lisait en moi comme dans un livre ouvert, je voulais paraître le plus crédible possible. Rien que pour m'assurer à moi-même que c'était vraiment ce que je souhaitais.
Ses yeux me sondaient, ce qui avait la vilaine habitude de me déstabiliser. "Loki, il faut au moins qu'on évacue les Midgardiens."
"Non !" Mon poing venait juste de rentrer en contact avec la table devant moi. Mes nerfs me lâchaient, ces derniers temps. Mes yeux fatiguaient tandis que me passait avec lassitude la main qui venait de claquer la surface plane devant moi sur mon visage fin, mais plein de cernes qui symbolisaient clairement mon manque de sommeil.
Son regard semblait plutôt troublé, et je me repris rapidement alors qu'elle continuait. "Je me moque de ce que tu penses. Cette bête est une créature -"
"Légendaire."
"Mythologique. Elle existe tout autant que nous. C'est très sérieux."
Elle vint plus près de moi, me prit le bras et me tira vers la sortie, sans aucune hésitation. Elle avait raison sur un point: Si cette créature était sur Midgard et qu'elle n'était pas stoppée rapidement, elle pouvait faire bien du mal. Il fallait qu'on l'arrête. Le plus tôt serait le plus sûr.
Si j'avais su tout le mal que cette créature allait faire, je ne serai jamais allé là-bas.
Le Bifröst nous avait alors largués en pleine mer, qui était glacée, cela ne me gênait pas particulièrement, mais avec les dix degrés à peine qu'il faisait dehors, ça faisait un peu mal. Je me mis alors à trembloter, ma peau devenant bleue, mais Sigyn arrivait à peine à nager, à cause de ses muscles tétanisés par le changement brutal de température.
Je me rapprochais donc d'elle, la serrant plus contre moi, pour l'emmener sur une rive qui était assez proche, mais celle-ci était faite de verre.
Je n'avais jamais vraiment eu confiance en ce matériau.
Sigyn était vraiment gelée. J'avais tout de même un peu peur pour elle, qui était en proie à une hypothermie. Soudainement, le verre se mit à claquer. Je reculais doucement, gardant Sygin près de moi, regardant avec interrogation cette plateforme qui se mettait maintenant à grincer. Mes pas se faisaient doux, essayant de ne pas craquer plus le verre qui se fêlait sous mes pieds. Une ombre se dirigeait alors rapidement vers la surface et l'on se projeta contre le sol, alors que le verre explosait et qu'une immense tête passa à travers, nous fixant avec rage.
Tous les Midgardiens présents partirent en courant, la situation leur échappait. Mais pas autant qu'à moi. Cette créature devait avoir été tuée par Thor il y avait de cela deux cent ans ! Comment se faisait-il qu'elle soit encore là !? Sigyn se serra contre mon torse, effrayée par l'immonde créature.
"Que faites vous ici, stupides Asgardiens !?" La voix du monstre était très grave, elle avait fait peur au peu de mortels qui avaient eu l'idée de vouloir prendre des photographies. La géante créature approcha son oeil droit de moi, me fixant alors que son oeil faisait déjà le double de ma taille totale. Le monstre sorti entièrement de sous l'eau pour se placer devant nous, alors que je serrais plus Sigyn.
"Qui êtes-vous !?" Hurlais-je, pour que le monstre puisse m'entendre même de là où il était perché. Celui-ci baissa la tête, et beaucoup d'ombre se fit autour de nous.
"Vous savez très bien qui je suis, petit Laufeyson."
"En effet, c'est exact ! Mais pourquoi êtes-vous ici !?"
Un rire machiavélique traversa ses lèvres qui auraient alors pu avaler tout un bâtiment sans trop devoir le réduire en miettes. "Je viens prendre ma revanche. Je sais très bien que ma présence ici attirera le fils d'Odin."
Un long silence se fit pendant lequel la bête monstrueuse lança son pied vers nous, pour commencer sa marche, mais lors de la pose de son membre, nous n'étions plus en dessous, à son grand étonnement.
Je nous avait glissés sur le côté alors que Sigyn avait déjà sombré dans le coma. Je la prit plus fortement contre moi en me redressant, l'emmenant avec moi, suivant le monstre qui dévastait tout sous ses grands pieds.
Mais, au bout d'un certain temps, et moi-même je ne savais pas encore comment j'avais fait, je l'avais perdu de vue dans un grand mouvement de foule.
Si j'avais su plus tôt ce qui allait arriver à ce moment là, j'aurais tenté de m'enfuir en précipitation au lieu de... Mais je ne pouvais hélas pas connaître le futur. Je ne le connais toujours pas, moi-même, je constate juste les faits du passé. De toute façon, je connaissais mon futur: aucun.
Un bruit sourd retentit du ciel. Alors que toute la foule pensait au monstre géant qui serait sur le point de revenir, j'avais reconnu un orage. J'avais reconnu l'orage de Thor.
Mes yeux se plissèrent alors que mon visage s'élançait vers le ciel. Thor surgit brutalement, se posant juste devant moi et Sigyn. Il me lança un regard mêlé entre la rage et la joie. C'était vraiment étrange, tellement que je ne savais pas ce qui allait me tomber dessus quand il m'adresserait la parole.
Finalement, rien de bien étonnant ne pénétra mes oreilles venant de lui.
"Tu es vivant ?" Son ton était particulièrement glacial, comme si la chaleur externe ne me suffisait pas !
"Oui, Thor."
Il s'approcha et me prit Sigyn des bras. " Tu m'as encore trompé."
"Je suis assez fier de mon coup - Euh - Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux dire... Thor, je ne voulais pas te faire de peine."
"Loki, ça suffit." Il se détourna de moi, semblant relativement en colère. Mon regard suivait le moindre de ses mouvements, je ne comprenais pas bien ce qu'il voulait dire comme ça. Il ne se retourna même pas et termina la discussion, et j'ai alors cru que mon cœur s'était subitement arrêté de battre. "Rentre chez toi."
Il tourna les talons et partit avec Sigyn dans les bras. Un soupir rageur passa mes lèvres alors qu'en un "très bien" extrêmement froid, je partais pour la rive de laquelle était sorti le monstre. Je voulais juste rentrer à la maison.
Thor ne m'était pas reconnaissant le moins du monde. Même avec tous les sacrifices que j'ai fais pour lui, il n'avait pas la moindre gratitude ! J'avais même eu l'impression que cela l'avait outré de me voir en vie.
J'aurais du accepter de mourir sur Svartalfheim plutôt que de me battre pour garder la vie. J'avais fais ça parce que je voulais montrer à Odin que même lui ne pouvait pas me contrôler, mais je l'avais aussi fait pour rester aux cotés de ce frère que j'aimais tant, et qui venait pourtant de me rejeter. Je me sentais faible de penser comme ça.
"Les sentiments..." Soufflai-je en continuant à avancer, sans aucun but précis, juste pour avancer. Mère avait dit qu'il ne fallait jamais reculer devant rien. Je respecterai ses paroles.
C'est alors qu'en arrivant vers la rive, une jeune fille était étendue au sol, enfin, ce qui avait été une jeune fille.
Elle avait une grande raie de sang sur le visage, en forme de S. C'était plutôt une brûlure, ce qui me certifiait que je connaissais l'origine de ce symbole. Je pris quelques temps pour faire un vague croquis du signe, pensant que ce serait peut-être important, et j'appelai les policiers New-yorkais.
Quand ceux-ci arrivèrent, je restais posté à coté d'eux, regardant aux alentours et vis alors une trace de pas plutôt géante au départ mais qui se rétrécissait, se dirigeant vers un parc d'attractions qui avait été installé pour les fêtes de fin d'année. Mes yeux fixèrent le lieu dans lequel beaucoup de gens devaient s'amuser, puis reposa mon attention sur les pas.
Je lançai alors un dernier regard à la scène derrière moi, avant de m'engager à suivre la route avec les traces de pas du géant, speedant un maximum.
Il ne fallait pas que j'arrive trop tard.
