Bonjour à tous. Je tenais à vous dire que tous vos review, negatifs ou positifs sont les bienvenues. Évidemment, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est une review negative, ça ressemble à ça : Tu devrais améliorer telle ou telle chose, fais attention à telle chose. C'est juste que certaines personnes ont tendance à croire qu'une review négative c'est : ce que tu écris c'est vraiment d'la merde. Désolé mais les personnes qui perdent leurs temps à rabaisser les autres et à les décourager, merci de passer au prochain appelle ! Désolé mais c'est que je trouverais ça vraiment blaissant de recevoir ce genre de message. Jusqu'à maintenant ce n'est arriver, merci mon Dieu.

Donc bonne lecture et le concept de l'histoire et les personnages ne m'appartiennent pas ...etc.

P-S : Merci beaucoup à ceux qui m'ont laisser des reviews et à ceux qui on lu ma fic. C'est très apprécié et c'est toujours enocurageant de recevoir des petits gestes comme ceux là.

Chapitre 1 Laisse moi une chance

Lily pointa son petit nez pointu vers le ciel. Il faisait si beau aujourd'hui que pratiquement tous les élèves de Poudlard étaient dehors, profitant du beau temps. La jeune rousse, tant qu'à elle, lisait un livre, bien confortablement accotée sur le tronc d'un grand arbre. À quelques mètres d'elle, se tenait James et Sirius qui lançaient quelques regards furtifs vers la jeune femme lorsqu'elle avait le regard ailleurs. C'est lorsqu'elle les remarqua, qu'elle réalisa que James ne l'avait pour ainsi dire pas du tout énerver cette année. Est-ce qu'il se serait lassé d'elle ? Juste cette idée lui faisait un pincement au cœur. Dernièrement, elle avait du s'avouer à elle-même que durant tout ce temps où James la draguait avec acharnement elle avait un faible pour lui. Un faible qui se démontrait clairement par le fait qu'à chaque petite amie que le beau brun se faisait, elle devenait furieuse et personne ne pouvait discuter avec elle sans prendre le risque de se faire mordre. De plus, la seule raison qui la poussait à le rejeté, c'était la peur. La peur que James ne l'aime pas réellement. La peur de souffrir au fond. Au souvenir de cette panoplie de sentiments qui remontaient en boule dans sa gorge, Lily secoua vivement la tête et replongea tête première dans sa lecture.

Pendant ce temps, Sirius se battait encore une fois avec James pour qu'il aille parler à l'amour de sa vie.

- Cette fois-ci j'en ai assez Sirius. J'en peux plus. Si elle me dit non encore, je crois que je tue quelqu'un !

- Du calme James ! T'as juste à être sincère avec elle ! Arrête de jouer le grand jeu et parle lui franchement !

- Quoi ? C'est toi qui m'a dit de toujours mettre le paquet ! rétorqua James, déboussolé.

- Bon d'accord. Ça c'est le genre de chose qui marche avec des filles stupides ! Et il se trouve que Evans ne l'est pas donc on va prendre une nouvelle tactique !

James soupira. Encore une ''nouvelle tactique''. Quand est-ce que tout ça allait finir ? Il aimait Lily de tout son cœur et de toute son âme mais il en avait marre de toujours essayer de nouvelles méthodes . Il voulait qu'elle tombe amoureuse de lui pour ce qu'il était vraiment. Par contre, il avait peur de sa réaction. Ça faisait si longtemps qu'il jouait un jeu devant elle pour lui plaire…

- Bon ! T'es prêt ? Elle est juste là. Vas-y mon grand, moi je m'en vais dans la salle commune voir Frank et je te retrouve à l'entraînement tout à l'heure.

- Ouais c'est ça…

James ne croyait pas une seule seconde que Sirius s'en allait vraiment. Il allait sûrement l'observer de loin, bien terré dans son coin en croisant les doigts pour ne pas avoir encore à remonter le moral de son meilleur ami.

Le beau grand jeune homme pris son courage à deux mains et s'avança vers Lily avec précaution. Elle ne semblait pas se rendre compte de quoi que ce soit. Alors, il s'approcha d'avantage puis, pris une grande respiration avant de dire :

- Salut Evans.

- Aaah ! … Oh Potter, c'est toi… bon sang…

- Désolé de t'avoir fait peur. dit James sur un ton amusé.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda Lily sur la défensive.

- Te parler.

Lily était sceptique mais malgré tout, elle décida de l'écouter. Après tout, il ne l'avait pratiquement pas harceler depuis le début de la 6e année. De plus, ses traits n'étaient plus celui d'un gamin mais étaient devenus ceux d'un homme. Il était très grand et avait gagner en muscles. La jeune femme espérais de tout cœur que la personnalité ai suivi le physique.

- Tu peux t'asseoir. dit Lily en lui décochant un doux sourire par lequel James fut assez troublé.

- Merci.

Un doux silence les enveloppa. Le temps que James cherche les mots pour exprimer correctement ce qu'il voulait lui dire, une véritable bataille entre sa tête et son cœur a eu le temps d'éclater.

- Tu sais…

- Oui ?

James déglutit et pris le temps de prendre une bonne bouffée d'air avant de reprendre.

- Je voulais simplement m'excuser pour tout ce que je t'ai fait pendant cinq ans.

Lily sourit timidement en baissant la tête. À ce moment là, James la trouva particulièrement mignonne. Bien entendu, il la trouvait toujours mignonne mais en ce moment, c'était spécial. Pour une fois, elle ne lui jetait pas un de ces airs dur et froid qu'elle ne réservait qu'à lui habituellement. Cette fois, elle ne l'avait pas envoyer balader. Sirius, qui observait sûrement la scène, devait pleurer de joie…

- Je ne t'en veux pas Potter… en fait, je ne t'en veux plus.

- Je suis heureux de l'entendre.

Il n'était pas seulement heureux, il était soulagé aussi. ''Elle ne m'en veut pas.'' Pour James, c'était merveilleux. C'était un énorme poids tel 8 790 encres de bateau qui venait de s'en aller de sur ses épaules.

Lily profita de se moment pour observer James. Ses magnifiques yeux marrons qui semblait regarder au-delà de tout, pensifs. Ses cheveux noirs emmêlés qui se mouvait doucement dans la brise. Ses lèvres symétriques entrouvertes qui avait si douces, si chaudes… Ses bras solides et musclés (mais pas trop) dans lesquels elle avait soudainement envie de se blottir…

- Je voulais aussi te demander si tu accepterais qu'on apprenne à se connaître toi et moi.

- Qu… quoi ?

Lily venait juste de sortir de ses rêveries. Le feu lui montait aux joues comme si James avait pu lire dans ses pensées et voir à quoi elle avait songer pendant qu'il semblait réfléchir.

- Je voulais juste te demander si tu accepterais qu'on apprenne à se connaître…

- Oh… et bien.. pourquoi pas ? En fait, ça me ferais plaisir de savoir qui tu es… James.

Elle avait dit son prénom suivi d'un sourire. Le visage du jeune gryffondor s'illumina comme jamais. Ça faisait cinq ans qu'il s'imaginait comment sonneraient les syllabes de son nom sorties de la bouche de sa Lily. C'était encore plus beau que tout ce qu'il avait pu s'imaginer. Surtout qu'il redoutait la situation qui ferais que la jeune sorcière dirait son prénom. Il aurait voulu que ce magnifique sourire dure et dure encore. Malheureusement, elle détourna légèrement la tête.

- Ça te dit qu'on aille marcher un peu ? proposa Lily, plus ou moins sur d'elle.

- Oui, bien sûr.

James qualifia cette proposition avec un sourire plus que craquant. Lily se vit rougir légèrement. ''Mais qu'est-ce qui m'arrive ?'' se demanda-t-elle en réalisant pleinement l'effet que l'adolescent avait sur elle depuis quelques semaines. C'était un sentiment différent du ''J'ai un faible pour toi.''. Elle se leva, secoua sa robe de sorcier et entrepris de marcher avec le plus de contrôle qu'elle pouvait.

Les deux jeunes genre arrivèrent une bonne heure et demi plus tard dans la salle commune en souriant. À sa grande surprise, Lily posa un baiser sur la joue de James puis, avant d'être trop rouge, se détourna de lui et monta dans son dortoir aller chercher quelques affaires.

- Héééé ouiii Mesdames, Messieurs ! Voici l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor qui a attrapé le gros lot pendant la partie : le cœur de Lily Evans! Alors, comment c'est d'avoir enfin gagner un cœur qu'on se tue à avoir depuis près de cinq ans ?

- James, trop heureux pour renvoyer Sirius, embarqua dans son jeu.

- Et bien je te dirais, mon cher Sirius, que c'est toute une fierté et une joie immense d'enfin avoir conquis une si charmante jeune femme.

- Alors Mr Potter, nous pourrions dire que ceci est un pas de plus vers le lit de Mademoiselle Evans ? lança Sirius en gloussant.

- Hé ! Là tu vas trop loin mon vieux ! dit James en rigolant tout de même.

- Alors, on dirait que ça s'est plutôt bien passé !

- Oui, vraiment bien. Sincèrement, je suis vraiment comblé maintenant.

- Elle t'a enfin laisser ta chance ? dit Sirius, souriant devant la mine comblée de son meilleur ami.

- Oui… elle me l'a laissée.

James se sentait comme le roi du monde. Il était plus heureux que jamais. Il se remémora le baiser de Lily et un énorme sourire laissant voir sa dentition presque parfaite en entier se dessina sur ses lèvres. ''Enfin…''