Titre : Machiavel
Auteur : Cyann
Adresse : cyann.55@laposte.net
Résumé général : Sirius entre à l'Académie des Aurors pour combattre Voldemort. Mais il devra faire face à bien plus que ça...
Disclaimers : N'est obligée de le faire ??? Bon, même si c'est dur de voir la réalité en face, les persos ne m'appartiennent malheureusement pas... Sauf quelques uns... J'irais loin avec eux !!!^^ Remarque ils vont loin tout seuls...
Avertissement : Cette fic est un univers alternatif... Bien qu'il n'y ait que quelques éléments qui changent vraiment...
Note de l'auteur : Merci tout d'abord à Minip, qui me corrige et m'encourage... Et qui m'a trouvé mon titre aussi !!! Tout l'honneur lui revient !!! ^^ Et pour ses remarque Ô combien pertinentes sur ma mise en page... Et aussi au Jedi qui m'encourage à torturer mes propres persos... J'essaierais de ne pas te décevoir Ange promis !!! ^_~ Et aussi à ma jeune Padawan qui m'encourage dans l'écriture et sans qui je ne me taperais pas autant de délires en cours !!!
Merci aussi aux auteurs de fics... C'est grâce (ou à cause ???) à eux que vous avez cette fic devant vos yeux !!! Est-ce un bien, un mal, à vous d'en juger !!!^^
Chapitre 1- Adieu mon cher Poudlard.
-Abott, Jack!
Le jeune Poufsouffle s'avança et prit le diplôme que lui tendait le professeur MacGonagall puis retourna s'asseoir parmi ses amis.
On était le 30 juin et les cours avaient cessé la veille les septièmes années ("Enfin, ex-septième années, faut pas l'oublier, non parce que c'est important quand même!" ne cessait de répéter Sirius) étaient restés à Poudlard pour la cérémonie de remise des diplômes. Tout le monde était présents, et le soleil aussi.
- Heureusement! Imagine, une cérémonie de remise de diplômes sans soleil! Sourit Sirius. Ce serait un peu comme... Comme... Comme une blague faite à Snapy sans Evans qui s'époumonerait par derrière! N'est-ce pas Jamsie? ajouta Sirius en donnant un coup de coude à son meilleur ami.
James fit un sourire... Mais crispé !
- Bah alors Jamsie, sois pas si stressé, on les a eu nos ASPIC's après tout !
- Sirius... La ferme ! grogna Remus à côté de lui.
Le professeur MacGonagall les fusillait du regard (« Depuis au moins un quart d'heure !!!! » Précisa Peter) puis tendit son diplôme à David Bauer. Ils étaient tous les quatre assis au troisième rang dans le parc de la majestueuse école de sorcellerie. A gauche, Peter Pettigrew écoutait avec attention la cérémonie. C'était un petit sorcier replet aux cheveux châtains coupés courts. Son petit nez pointu frémissait à chaque fois qu'il applaudissait. A côté de lui, Remus Lupin avait l'air exténué. La veille avait été une nuit de pleine lie et cela ne lui réussissait pas au teint déjà pâle. Malgré cela, les yeux bleus restaient vifs et observaient tout autour de lui. Comme les deux filles derrière eux qui gloussaient en chuchotant en en observant du coin de l'œil Sirius. Chassant une mèche de cheveux châtains de ses yeux, Remus se retourna vers Robert Bernard, un français venu de Beauxbâtons, qui recevait son diplôme en souriant. Il était vrai que Sirius avait tout pour séduire. Les cheveux noirs mi-longs, les yeux d'un noir profond et le sourire ravageur, Sirius avait un fan-club développé parmi la gent féminine de Poudlard (« Dans toute l'Angleterre !!! » Avait un jour ajouté Peter en couinant.)... Même s'il ne voyait rien passant son temps à établir les blagues les plus farfelues avec James. James Potter. Un jeune homme mince aux lunettes rectangulaires et des cheveux continuellement en bataille cachant des yeux noisette. Les quatre garçons les plus populaires de toute l'école...
- Black, Sirius ! appela MacGonagall.
- Hé hé hé, les gars, c'est à moi ! ricana l'interpellé en se levant.
D'un geste magistral de la tête, il dégagea son visage des mèches rebelles et s'avanças fièrement sous le regard des septièmes années. Sirius s'avança vers le professeur MacGonagall qui le regardait sévèrement. Mais la lèvre de la directrice adjointe qui s'étirait au coin prouvait encore une fois à Sirius que « Lady Minerva » ne pouvait pas lui en vouloir bien souvent (« Elle ne peut pas résister à mon charme, que voulez-vous ? »). Il se mit alors à penser à toutes les fois où il avait réussi à faire sourire l'imperturbable, la réfrigérante professeur MacGonagall. Et ce n'est que lorsque celle-ci lui remit son diplôme avec un « Félicitation Mr Black ! » qu'il se rendu compte que toutes ses belles années allaient se terminer. Il rendit son sourire au professeur Dumbledore et retourna vers les élèves. Il croisa le regard de Remus qui lui fit un clin d'œil et James qui lui faisait de ridicules grimaces tout en applaudissant bien fort.
Oui, cette époque allait bientôt se terminer. James irait rejoindre la formation des Langues de Plomb, Peter allait se lancer dans des études de droit magiques et Remus avait pour projet d'intégrer l'école supérieure de Défense contre les Forces du Mal. Lui, il allait intégrer la fameuse Académie des Aurors. Avec des résultats comme les siens (« Excellent » en DFCM, en potion, en métamorphose) il n'avait pas eu de mal à passer les concours et se voyait déjà en uniforme d'Auror. « Sirius Black, l'Auror... Moué, ça sonne plutôt bien !!! » Pensa-t-il fièrement.
En réalité, peu lui important vraiment ce qu'il ferait comme métier. Ce qu'il voulait faire, c'était défendre ses amis, sa famille du Lord Noir. Son regard se glissa vers Elisa Waters, une de ses camarades de Serdaigle. La jeune fille avait perdu ses parents il y avait deux semaines de cela lors d'une attaque de Mangemorts au Ministère. Ce jour-là, ils avaient frappé fort et il n'y avait eu aucun survivant. Sirius se rendit compte que chacun des sorciers présents en cet instant avait perdu quelqu'un de leur famille, un proche, un ami, à cause de Voldemort. Peter avait perdu un de ses cousins, la mère de Remus avait été tuée lors d'une descente dans uns réception, James, avait vu deux de ses cousins se faire tuer et lui... Lui avait perdu sa petite sœur. La fillette s'était retrouvée sur le Chemin de Traverse lorsque des Mangemort avaient attaqué. Le jeune homme s'en voulait encore de ne pas avoir su la protéger, quoiqu'en dise ses parents et ses amis.
Alors oui, sa décision était prise, il deviendrait Auror et combattrait cette pourriture de Voldemort et tous les larbins qui le servaient.
Il entendit alors James applaudir bruyamment et se concentra sur la cérémonie. C'était Evans qui repartait avec son diplôme en main, le visage rayonnant. En voyant l'expression de joie sur le visage de James qui suivait la petite rousse du regard, Sirius se tourna vers Remus et tout deux échangèrent un regard éloquent. Depuis la première année, Lily avait pris en grippe les Maraudeurs quand James et Sirius avaient 'malencontreusement' jeté un sort sur Snivellus. Et depuis c'était la guerre entre eux. Lily leur reprochait souvent de perdre des points inutilement (« Pas inutilement chère Evans ! » Avait un jour rétorqué Sirius. « C'est pour rire et la plus perdue des journées et celle où l'on a pas ri !!! ») et même si le jeune homme savait que cette guerre était totalement ridicule, il ne pouvait s'empêcher de provoquer la jeune fille dès que l'occasion se présentait. Et elle se présentait souvent... Mais depuis quelques temps (Serait-ce la Quatrième ou la Cinquième année ?), James semblaient avoir changer son comportement face à Lily et cela n'avait pas échappé à Œil de Lynx © (1), alias Sirius et Remus.
Sirius se promit de taquiner (encore une fois) James lorsqu'ils seraient enfin seuls. Foi de Sirius, cette fois le jeune homme cracherait le morceau.
La cérémonie continua, entre les blagues de Sirius et les coups d'œil de MacGonagall pour les faire taire. Remus fut enfin appelé et alla chercher son diplôme. Il sembla être soulagé de recevoir ce stupide bout de papier. Mais Sirius savait que pour le loup-garou c'était un premier pas vers l'intégration dans la société magique. La lycanthropie du jeune homme le faisait souffrir bien plus moralement que physiquement et ne lui facilitait pas la vie. D'une nature déjà timide, le jeune homme ne se liait pas souvent d'amitié et si les Maraudeurs le comptaient parmi eux, c'était grâce à la loyauté dont faisaient preuve les membres du groupe. Remus avait toujours été pour Sirius un confident. Bien sûr, il y avait James, mais James était son frère... Et il y a des choses qu'on ne dit pas même à un frère. Et c'était ces choses-là que Sirius disaient à Remus. Le jeune sorcier avait su s'imposer dans le groupe dès la première année par sa sagesse, sa force tranquille. Et pourtant, il avait toujours eu cette aura de puissance autour de lui... Remus était un grand sorcier à n'en pas douter. Un sorcier puissant qui avait vu son pouvoir augmenter grâce à la force du loup-garou. « Une puissance maudite » comme s'amuser amèrement Remus à l'appeler. Amer... C'était exactement le terme que Sirius aurait utilisé pour qualifier Remus. Le jeune homme savait garder son sang froid. Mais si un jour ou l'autre quelqu'un arriver à l'énerver, Sirius n'aimerait certainement pas être dans le coin.
Ce fut ensuite au tour de Peter d'aller chercher son diplôme. Dans son empressement, le jeune sorcier s'emmêla dans ses robes et tomba juste avant de monter sur l'estrade. Sirius ne put s'empêcher d'éclater de rire. Le pauvre petit Peter avait toujours détesté être au milieu de l'attention des autres. Peut-être était-ce pour cela qu'il avait choisi de devenir ami avec les Maraudeurs. Les trois autres avaient évidemment bien plus de succès que lui et c'était sur eux qu'on se retourner. La plupart du temps, quand Peter était seul, il passait inaperçu. Mais le jeune homme était plus courageux qu'il n'y paraissait. Un jour, il avait même été jusqu'à s'aventurer dans le bureau du terrible professeur de potions, professeur Loki. Il était cependant vrai que personne ne se retournait sur son passage à moins qu'il ne soit accompagné par l'un des trois autres Maraudeurs. Mais Peter s'en portait plutôt bien. La dernière fois qu'il avait vu les projecteurs braqués sur lui, c'était quand la rumeur de l'engueulade de Loki à laquelle il avait eu droit avait circulé dans tout Poudlard, en en faisant rire plus d'un. Surtout parmi les Serpentard. C'est serpents visqueux étaient toujours à la recherche d'un Poufsouffle ou a fortiori d'un Gryffondor à martyriser – les Serdaigle réussissant relativement bien à échapper aux foudres de la maison des Serpents visqueux et sans honneur comme aimait à les appeler Sirius –. Quoiqu'il en soit, Peter avait su se faire accepter des Maraudeurs et était l'un des leurs à part entière.
Lorsque Peter revint s'asseoir près de Remus, Sirius ne put s'empêcher de le charrier quant à son teint qui était devenu rouge.
- Alors Peter, MacGonagall te fait toujours autant d'effet ??? Je t'arrange un coup si tu veux ? ricana le jeune homme.
- C'est pas drôle, Sirius ! se contenta de bougonner Peter en croisant les bras, faisant mine d'être vexé.
Black se retourna vers l'estrade en lançant un clin d'œil à James, content de son effet.
Ce fut d'ailleurs bientôt au tour de ce dernier d'aller chercher son diplôme. Essayant une dernière fois de remettre ses cheveux en ordre – ce qui était peine perdu quand on voyait la tignasse que le petit brun avait – il s'avança d'un pas conquérant vers l'estrade en lançant des regards vers chacun de ses amis dispersés sur les chaises. James avait toujours eu tendance à avoir les chevilles et la tête qui enflaient. Mais en restant dans les limites de la modestie et c'était sans doute ça qui faisait son charme. Après Sirius, le jeune Potter était sans doute l'un des garçons les plus en vue du collège. Issu d'une noble famille de sorciers au sang pur – quoique le jeune homme s'en fichait un tantinet – il avait toujours était bercé dans la magie depuis sa naissance et se faisant, était l'un des meilleurs élèves. Il avait rencontré Sirius alors que tous les deux portaient encore des couches et les deux garçons s'étaient très vite révélés plutôt... Turbulent. Mais la famille Potter avait toujours eu des affinités avec la famille Black et ces liens s'étaient retrouvés renforcés par l'amitié des deux jeunes fils et par conséquent, les parents n'avaient pas eu le cœur à les séparer. James et Sirius avaient été fous de joie en se retrouvant tous les deux à Gryffondor. Bien que personne n'en avait jamais vraiment douté d'ailleurs... James avait intégré l'équipe de quidditch dès sa deuxième année en tant que poursuiveur. Le jeune homme s'entraînait depuis son plus jeune âge avec Sirius et tous les deux suivaient régulièrement absolument tous les matchs de chaque saison de quidditch... Au grand dam de leurs parents qui commençaient à trouver l'abonnement à Quidditch mag pesant. « Vous avez tout de même 18 ans, il serait temps de vous occuper de choses plus importantes !!! » ne cesser de leur répéter Mrs Ana Potter – même si en douce, son mari, Mr Killian Potter demandait à son fils de lui renvoyer le journal une fois que son fils l'avait lu ! – mais James et Sirius avaient toujours eu cette passion du quidditch et rien ne leur changerait ça. James et Sirius avaient donc toujours été aussi proches que pouvaient l'être des frères. Et cela malgré tous les différents qui les opposaient.
*****
La fin de la cérémonie se passe sans plus d'anicroches... Le discours de Dumbledore fit son effet auprès de jeunes filles trop sensibles qui essuyèrent quelques larmes – Sirius se proposant bien évidemment de les consoler personnellement ! – en pensant que l'année prochaine ce ne serait plus elles qui reviendraient à bord du Poudlard Express.
Dès les dernières paroles du directeur, un somptueux buffet apparut à l'ombre des arbres du parc de l'école.
- Whaouh !!! Je savais bien qu'être en Septième année nous conférait certains avantages mais de là à pouvoir profiter d'un buffet à volonté avec des... Oh, regardez, des éclairs aux trois chocolats !!! J'ai toujours adoré ça !!! s'écria Sirius avait de se jeter presque littéralement sur lesdits éclairs.
Les trois amis se regardèrent désespérés devant la gloutonnerie de Sirius.
- Sirius ? Je croyais que tu faisais attention à ta ligne ??? Avec tout ce que tu manges, tu ne pourras même plus faire décoller ton balai !!! se moqua Remus.
- Le balai passe après les éclairs aux trois chocolats je pense !!! Heu... Quoique non !!! Enfin, ça dépend quel balai... Et quels éclairs aux trois chocolats... A moins que... Oui bon... Et toi Jamsie, c'est pour quand le mariage avec Evans ? demanda Sirius pour détourner la conversation.
Si James rougit pendant trois secondes, il retrouva bien vite son sourire goguenard.
- Et bien justement... Lily aimerait bien octobre mais c'est en plein milieu de la saison de quidditch et moi, je préfèrerais juin... On hésite encore donc... Vous en pensez quoi ???
Si au début Sirius éclata de rire tandis que Remus arborait un mince sourire et Peter un air de totale incompréhension, ils se calmèrent bien vite devant l'air sérieux de leur ami...
- James ???
- Bah quoi ??? Je répondais simplement à ta question ! fit le brun en hochant les épaules.
- Non mais tu... Tu... Tu n'es pas sérieux ???
- Plus que vous ne le croyez ! rétorqua son meilleur ami... Et effectivement il avait l'air sérieux.
Alors là Sirius n'en revenait pas... OK, il voyait bien qu'entre son meilleur ami et la petite rouquine il y avait anguille sous roche – enfin, grosse anguille sous très petit caillou – mais de là à imaginer qu'ils allaient se marier... Il n'était même au courant qu'ils sortaient ensembles...
Sirius jeta un coup d'œil à Peter qui semblait avoir perdu sa langue et son esprit par la même occasion tandis que Remus... Remus regardait James avec des yeux plus grands qu'un souaffle. « Au moins je ne suis pas le seul à être au courant ! »
- Attends James, là si je comprend bien... Toi et Evans, enfin je veux dire Lily, vous sortez ensemble... Et vous pensez déjà au mariage ? reprit calmement et lentement Remus pendant que le principal concerné acquiescer vigoureusement.
- Et peut-on savoir pourquoi tu ne nous as rien dit ??? s'énerva Sirius.
- Ce que je veux dire... Oh bien sur je suis très content pour toi... Mais le mariage tout de même James, c'est une grande étape...
- A moi ton meilleur ami ???
- En un sens c'est logique ! intervint Peter.
- C'est une chose à prendre au sérieux.
- On a rigolé ensembles, on a bavé ensembles, on partageait même nos couches !!!
- Si on prend en compte que James et Lily sont tous les deux des adultes consentants et en parfaite santé mentale... Quoique, des fois je me le demande !
- Il faut bien y réfléchir parce que le divorce n'est pas bien vu dans le monde sorcier... Il existe un divorce dans le monde sorcier ?
- OK OK OK OK !!!! Stop ! s'écria James. Calmez-vous les gars !!!
Les trois amis se turent en continuant de dévisager le jeune homme.
-De une, je ne vous ai rien dit parce que vous le saviez déjà... Allons Sirius, tu crois que je ne t'avais pas vu cachés sous l'escalier du second étage en train de nous espionner ??? De deux, bien sûr que c'est une grande étape et que c'est important, qu'il faut y réfléchir et patati et patata... Mais croyez-moi les mecs, on a vraiment bien réfléchi !!! Et de trois... Tu insinues quoi Peter quand tu dis que je ne suis pas en parfaite santé mentale ???
Les trois amis se dévisagèrent à la fin de la tirade de leur ami. Il venait de leur annoncer qu'il allait se marier très calmement et il semblait trouver ça parfaitement logique... Parfois Sirius ne comprenait vraiment pas son meilleur ami ! Et encore, si ça ne pouvait être que parfois.
- Mais... Et vos parents ??? demanda Peter
- Heu... Oué, ça c'est un autre problème... déclara James, qui avait l'air soudain très embarrassé.
- Serais-tu en train de nous dire que tu ne le leur as pas dit non plus ? se réjouit Sirius qui commençait enfin à trouver la situation comique. Ah, mon cher bon vieux Cornedrue, je te reconnais bien là, tu ne veux pas affronter la colère d'Killian Potter... En un sens je te comprends ! conclut- il en haussant les épaules.
Oui, car si Killian avait beau être indulgent en matière de quidditch, il l'était beaucoup moins quand il s'agissait des filles. A croire qu'il avait été élevé au couvent.
-Et bien c'est-à-dire queeeeeeeeeee...
Mais James ne termina pas sa phrase.
Lily venait de s'approcher du buffet et se servait un verre de punch juste à côté des Maraudeurs en les ignorant profondément. Sans doute pensait-elle passer inaperçue... Mais c'était sans compter l'intervention de James !
- Et Lil', tu ne me dis plus bonjour ! lança-t-il.
La rouquine se retourna et fusilla le brun de son regard d'émeraude. « Tiens, je n'avais encore jamais remarqué qu'ils avaient la couleur de l'Avada Kedavra ! » pensa ironiquement Sirius en retenant le frisson qui lui parcourait l'échine. Une chose était sûre, Lily jouait encore très bien la comédie du « Je te déteste James Potter ! »
Mais celui-ci ne semblait pas s'en formaliser le moins du monde et balaya l'air de sa main.
- Rho, t'inquiète, je leur ai avoué notre torride et passionnée relation ! se justifia-t-il. D'ailleurs, ils m'ont même dit qu'ils trouvaient aussi que juin c'était mieux pour le mariage !
Ses trois amis le regardèrent... Il ne manquait vraiment pas de culot là !!!
Lily, elle, n'en revenait tout simplement pas. Elle continuer de fixer James avec ses yeux écarquillés.
- James... Tu... Ils... Je... Quoi ??? s'époumona-t-elle après quelques secondes de silence.
- Je leur ai dit parce qu'ils pensaient que tu... Tu es fâchée ??? demanda le jeune homme face au regard de la rouquine.
Si la jeune fille était furieuse au début, son regard s'adoucit devant les yeux de chien battu de James. « Hey, c'est mon regard ça !!! » pensa stupidement Sirius.
- Comment pourrais-je t'en vouloir ? Je l'ai dit aussi Briana ! avoua Lily avec un sourire malicieux.
- Tu as quoi ??? s'emporta James. Tu l'as dit à Briana ? Mais on avait dit qu'on ne le disait à personne tant que... Le jeune homme s'arrêta devant le regard que ses amis lui lançaient. Oui, tu as raison, tu as bien fait ! termina-t-il piteusement.
- Merci mon chéri !
Briana était la meilleure amie de Lily. Une petite sorcière brune au sourire toujours présent en quelconque circonstance et au rire plutôt... Bruyant. Les deux jeunes filles n'apparaissaient jamais l'une sans l'autre et l'une comme l'autre s'exaspérait des tours des Maraudeurs sans pour autant parvenir à les faire cesser ce comportement.
Sirius observa Lily un instant. Il était vrai qu'elle était mignonne, ses cheveux bouclés auburn encadrant son visage que ses yeux verts éclairaient. Mais il était aussi vrai qu'elle avait un côté irritant d'honnêteté et de sagesse... Mais en fin de compte, Sirius trouvait que James et Lily allait bien ensemble. Quand Sirius les avait surpris se tenant main dans la main lors des vacances de Noël de leur Cinquième année, il l'avait immédiatement rapporté aux deux autres Maraudeurs mais Remus lui avait sagement fait remarquer que s'ils ne l'avaient pas dit, c'est qu'ils ne voulaient pas que ça se sache. Et Sirius, Ô miracle, avait réussi à tenir sa langue... Même s'il avait laissé des sous-entendus gros comme Poudlard dans certaines discussions... Moui, pour finir, James et Lily allaient bien ensemble !
*****
Le buffet se termina entre les Maraudeurs et les deux amies qui, bien que rapprochés par le nouveau (enfin, pas si nouveau que ça) couple, continuaient tout de même leur incessante guerre.
Puis, vint le moment d'aller chercher ses affaires pour reprendre le Poudlard Express.
*****
Alors que Sirius cherchait désespérément sa deuxième chaussette, que Remus lisait un livre (il avait déjà terminé sa valise depuis un bon bout de temps), et que Peter sautait sur sa malle essayant vainement de la fermer, James, lui, écoutait le sermon que lui servait Sirius. Le pauvre sorcier n'en revenait toujours pas que James lui ait caché son mariage avec Evans.
Au bout d'une dizaine d'incessantes minutes à fouiller dans toute la chambre, Sirius brandit enfin la tant recherchée chaussette devant le nez de James qui grimaça.
- Serais-tu assez aimable pour enlevez cette chaussette de mon nez, Sirius ? Je sais bien que c'est Remus et toi qui avez le flair le plus sensible mais de là à croire que je ne suis pas capable de sentir ta chaussette, c'est une insulte à mon nez !
- J'exige d'être ton témoin en échange de cet affront ! déclara le jeune brun solennellement.
-Heu...
James eut l'air de paniquer un moment.
- Sirius, non pas que je ne te fasse pas confiance, loin de là, tu me connais... Mais... Heu... Disons que... Lors du mariage... Hum hum... J'aimerais avoir une cérémonie calme sans aucune intervention d'une quelconque sorte et heu...
- Insinueriez-vous, vil maraud, que je ne suis pas habile à me montrer digne de confiance et de quiétude ?
- Qui ??? Moi ??? Non, Jamais enfin Sirius tu me connais !
- Mais figure-toi que je pensais te connaître ! Mais tu m'as trompé !!! J'exige un dédommagement pour cela !
James lança un regard suppliant à Remus qui se contenta de hausser les épaules avec un sourire en coin !
- Sur ce coup-là James, t'es tout seul ! annonça le loup-garou.
- Bon bon bon okay, tu seras mon témoin ! Mais alors je vous veux Remus et Peter comme garçons d'honneur !!! Faudra que quelqu'un calme le chien enragé qu'il y aura à mes côtés ! plaisanta James juste avant de se prendre la pauvre chaussette en plein tête.
*****
Les quatre amis se retournèrent encore une fois vers le château avant de monter une dernière fois pour le Poudlard Express.
- Ah Poudlard ! Mon cher Poudlard, tu me manqueras ! Ô château de ma jeunesse, toi qui m'as vu grandir, rire, pleurer... Quand te reverrais-je ? clama théâtralement Sirius.
- Ce garçon est désespérant ! grogna Remus.
- Non mais c'est vrai, vous ne trouvez pas ça bizarre de vous dire que l'année prochaine, ce sera plus nous qui serons là ! Que nous, on sera en train de trimer dans nos études, séparément ?
Les trois autres Maraudeurs réfléchirent un moment. Sirius avait raison. Ca faisait maintenant sept ans que les quatre amis passaient leur année ensemble et ils allaient devoir se séparer. Bien sûr ils continueraient de se voir, toutes les semaines, mais ce ne serait définitivement plus la même chose.
La vague de nostalgie plongea les Maraudeurs dans leurs propres souvenirs quand Sirius rompit le silence.
- Bon sang, on dirait qu'on a soixante-dix ans et qu'on retrace notre vie ! Allez les gars, faut se remuer, Poudlard ne va pas disparaître, je suis sûr qu'un jour au l'autre, Dumbledore nous acceptera de nouveau à Poudlard.
- Pour qu'on recommence nos « plaisanteries » ? demanda Remus sarcastiquement. Je suis sûr que la plupart des profs sont ravis de nous voir partir !
- En attendant, si on se presse pas, on va rater le départ, annonça Peter en montant dans le train.
James et Remus le suivirent en lançant un dernier regard vers l'école qui les avait accueillis pendant tant d'années.
Sirius resta planté devant.
- Adieu mon cher Poudlard ! murmura-t-il avant de rejoindre ses amis.
A suivre...
(1) Ceci est un copyright du Jedi... En l'honneur à sa Roulure !!!^^
Auteur : Cyann
Adresse : cyann.55@laposte.net
Résumé général : Sirius entre à l'Académie des Aurors pour combattre Voldemort. Mais il devra faire face à bien plus que ça...
Disclaimers : N'est obligée de le faire ??? Bon, même si c'est dur de voir la réalité en face, les persos ne m'appartiennent malheureusement pas... Sauf quelques uns... J'irais loin avec eux !!!^^ Remarque ils vont loin tout seuls...
Avertissement : Cette fic est un univers alternatif... Bien qu'il n'y ait que quelques éléments qui changent vraiment...
Note de l'auteur : Merci tout d'abord à Minip, qui me corrige et m'encourage... Et qui m'a trouvé mon titre aussi !!! Tout l'honneur lui revient !!! ^^ Et pour ses remarque Ô combien pertinentes sur ma mise en page... Et aussi au Jedi qui m'encourage à torturer mes propres persos... J'essaierais de ne pas te décevoir Ange promis !!! ^_~ Et aussi à ma jeune Padawan qui m'encourage dans l'écriture et sans qui je ne me taperais pas autant de délires en cours !!!
Merci aussi aux auteurs de fics... C'est grâce (ou à cause ???) à eux que vous avez cette fic devant vos yeux !!! Est-ce un bien, un mal, à vous d'en juger !!!^^
Chapitre 1- Adieu mon cher Poudlard.
-Abott, Jack!
Le jeune Poufsouffle s'avança et prit le diplôme que lui tendait le professeur MacGonagall puis retourna s'asseoir parmi ses amis.
On était le 30 juin et les cours avaient cessé la veille les septièmes années ("Enfin, ex-septième années, faut pas l'oublier, non parce que c'est important quand même!" ne cessait de répéter Sirius) étaient restés à Poudlard pour la cérémonie de remise des diplômes. Tout le monde était présents, et le soleil aussi.
- Heureusement! Imagine, une cérémonie de remise de diplômes sans soleil! Sourit Sirius. Ce serait un peu comme... Comme... Comme une blague faite à Snapy sans Evans qui s'époumonerait par derrière! N'est-ce pas Jamsie? ajouta Sirius en donnant un coup de coude à son meilleur ami.
James fit un sourire... Mais crispé !
- Bah alors Jamsie, sois pas si stressé, on les a eu nos ASPIC's après tout !
- Sirius... La ferme ! grogna Remus à côté de lui.
Le professeur MacGonagall les fusillait du regard (« Depuis au moins un quart d'heure !!!! » Précisa Peter) puis tendit son diplôme à David Bauer. Ils étaient tous les quatre assis au troisième rang dans le parc de la majestueuse école de sorcellerie. A gauche, Peter Pettigrew écoutait avec attention la cérémonie. C'était un petit sorcier replet aux cheveux châtains coupés courts. Son petit nez pointu frémissait à chaque fois qu'il applaudissait. A côté de lui, Remus Lupin avait l'air exténué. La veille avait été une nuit de pleine lie et cela ne lui réussissait pas au teint déjà pâle. Malgré cela, les yeux bleus restaient vifs et observaient tout autour de lui. Comme les deux filles derrière eux qui gloussaient en chuchotant en en observant du coin de l'œil Sirius. Chassant une mèche de cheveux châtains de ses yeux, Remus se retourna vers Robert Bernard, un français venu de Beauxbâtons, qui recevait son diplôme en souriant. Il était vrai que Sirius avait tout pour séduire. Les cheveux noirs mi-longs, les yeux d'un noir profond et le sourire ravageur, Sirius avait un fan-club développé parmi la gent féminine de Poudlard (« Dans toute l'Angleterre !!! » Avait un jour ajouté Peter en couinant.)... Même s'il ne voyait rien passant son temps à établir les blagues les plus farfelues avec James. James Potter. Un jeune homme mince aux lunettes rectangulaires et des cheveux continuellement en bataille cachant des yeux noisette. Les quatre garçons les plus populaires de toute l'école...
- Black, Sirius ! appela MacGonagall.
- Hé hé hé, les gars, c'est à moi ! ricana l'interpellé en se levant.
D'un geste magistral de la tête, il dégagea son visage des mèches rebelles et s'avanças fièrement sous le regard des septièmes années. Sirius s'avança vers le professeur MacGonagall qui le regardait sévèrement. Mais la lèvre de la directrice adjointe qui s'étirait au coin prouvait encore une fois à Sirius que « Lady Minerva » ne pouvait pas lui en vouloir bien souvent (« Elle ne peut pas résister à mon charme, que voulez-vous ? »). Il se mit alors à penser à toutes les fois où il avait réussi à faire sourire l'imperturbable, la réfrigérante professeur MacGonagall. Et ce n'est que lorsque celle-ci lui remit son diplôme avec un « Félicitation Mr Black ! » qu'il se rendu compte que toutes ses belles années allaient se terminer. Il rendit son sourire au professeur Dumbledore et retourna vers les élèves. Il croisa le regard de Remus qui lui fit un clin d'œil et James qui lui faisait de ridicules grimaces tout en applaudissant bien fort.
Oui, cette époque allait bientôt se terminer. James irait rejoindre la formation des Langues de Plomb, Peter allait se lancer dans des études de droit magiques et Remus avait pour projet d'intégrer l'école supérieure de Défense contre les Forces du Mal. Lui, il allait intégrer la fameuse Académie des Aurors. Avec des résultats comme les siens (« Excellent » en DFCM, en potion, en métamorphose) il n'avait pas eu de mal à passer les concours et se voyait déjà en uniforme d'Auror. « Sirius Black, l'Auror... Moué, ça sonne plutôt bien !!! » Pensa-t-il fièrement.
En réalité, peu lui important vraiment ce qu'il ferait comme métier. Ce qu'il voulait faire, c'était défendre ses amis, sa famille du Lord Noir. Son regard se glissa vers Elisa Waters, une de ses camarades de Serdaigle. La jeune fille avait perdu ses parents il y avait deux semaines de cela lors d'une attaque de Mangemorts au Ministère. Ce jour-là, ils avaient frappé fort et il n'y avait eu aucun survivant. Sirius se rendit compte que chacun des sorciers présents en cet instant avait perdu quelqu'un de leur famille, un proche, un ami, à cause de Voldemort. Peter avait perdu un de ses cousins, la mère de Remus avait été tuée lors d'une descente dans uns réception, James, avait vu deux de ses cousins se faire tuer et lui... Lui avait perdu sa petite sœur. La fillette s'était retrouvée sur le Chemin de Traverse lorsque des Mangemort avaient attaqué. Le jeune homme s'en voulait encore de ne pas avoir su la protéger, quoiqu'en dise ses parents et ses amis.
Alors oui, sa décision était prise, il deviendrait Auror et combattrait cette pourriture de Voldemort et tous les larbins qui le servaient.
Il entendit alors James applaudir bruyamment et se concentra sur la cérémonie. C'était Evans qui repartait avec son diplôme en main, le visage rayonnant. En voyant l'expression de joie sur le visage de James qui suivait la petite rousse du regard, Sirius se tourna vers Remus et tout deux échangèrent un regard éloquent. Depuis la première année, Lily avait pris en grippe les Maraudeurs quand James et Sirius avaient 'malencontreusement' jeté un sort sur Snivellus. Et depuis c'était la guerre entre eux. Lily leur reprochait souvent de perdre des points inutilement (« Pas inutilement chère Evans ! » Avait un jour rétorqué Sirius. « C'est pour rire et la plus perdue des journées et celle où l'on a pas ri !!! ») et même si le jeune homme savait que cette guerre était totalement ridicule, il ne pouvait s'empêcher de provoquer la jeune fille dès que l'occasion se présentait. Et elle se présentait souvent... Mais depuis quelques temps (Serait-ce la Quatrième ou la Cinquième année ?), James semblaient avoir changer son comportement face à Lily et cela n'avait pas échappé à Œil de Lynx © (1), alias Sirius et Remus.
Sirius se promit de taquiner (encore une fois) James lorsqu'ils seraient enfin seuls. Foi de Sirius, cette fois le jeune homme cracherait le morceau.
La cérémonie continua, entre les blagues de Sirius et les coups d'œil de MacGonagall pour les faire taire. Remus fut enfin appelé et alla chercher son diplôme. Il sembla être soulagé de recevoir ce stupide bout de papier. Mais Sirius savait que pour le loup-garou c'était un premier pas vers l'intégration dans la société magique. La lycanthropie du jeune homme le faisait souffrir bien plus moralement que physiquement et ne lui facilitait pas la vie. D'une nature déjà timide, le jeune homme ne se liait pas souvent d'amitié et si les Maraudeurs le comptaient parmi eux, c'était grâce à la loyauté dont faisaient preuve les membres du groupe. Remus avait toujours été pour Sirius un confident. Bien sûr, il y avait James, mais James était son frère... Et il y a des choses qu'on ne dit pas même à un frère. Et c'était ces choses-là que Sirius disaient à Remus. Le jeune sorcier avait su s'imposer dans le groupe dès la première année par sa sagesse, sa force tranquille. Et pourtant, il avait toujours eu cette aura de puissance autour de lui... Remus était un grand sorcier à n'en pas douter. Un sorcier puissant qui avait vu son pouvoir augmenter grâce à la force du loup-garou. « Une puissance maudite » comme s'amuser amèrement Remus à l'appeler. Amer... C'était exactement le terme que Sirius aurait utilisé pour qualifier Remus. Le jeune homme savait garder son sang froid. Mais si un jour ou l'autre quelqu'un arriver à l'énerver, Sirius n'aimerait certainement pas être dans le coin.
Ce fut ensuite au tour de Peter d'aller chercher son diplôme. Dans son empressement, le jeune sorcier s'emmêla dans ses robes et tomba juste avant de monter sur l'estrade. Sirius ne put s'empêcher d'éclater de rire. Le pauvre petit Peter avait toujours détesté être au milieu de l'attention des autres. Peut-être était-ce pour cela qu'il avait choisi de devenir ami avec les Maraudeurs. Les trois autres avaient évidemment bien plus de succès que lui et c'était sur eux qu'on se retourner. La plupart du temps, quand Peter était seul, il passait inaperçu. Mais le jeune homme était plus courageux qu'il n'y paraissait. Un jour, il avait même été jusqu'à s'aventurer dans le bureau du terrible professeur de potions, professeur Loki. Il était cependant vrai que personne ne se retournait sur son passage à moins qu'il ne soit accompagné par l'un des trois autres Maraudeurs. Mais Peter s'en portait plutôt bien. La dernière fois qu'il avait vu les projecteurs braqués sur lui, c'était quand la rumeur de l'engueulade de Loki à laquelle il avait eu droit avait circulé dans tout Poudlard, en en faisant rire plus d'un. Surtout parmi les Serpentard. C'est serpents visqueux étaient toujours à la recherche d'un Poufsouffle ou a fortiori d'un Gryffondor à martyriser – les Serdaigle réussissant relativement bien à échapper aux foudres de la maison des Serpents visqueux et sans honneur comme aimait à les appeler Sirius –. Quoiqu'il en soit, Peter avait su se faire accepter des Maraudeurs et était l'un des leurs à part entière.
Lorsque Peter revint s'asseoir près de Remus, Sirius ne put s'empêcher de le charrier quant à son teint qui était devenu rouge.
- Alors Peter, MacGonagall te fait toujours autant d'effet ??? Je t'arrange un coup si tu veux ? ricana le jeune homme.
- C'est pas drôle, Sirius ! se contenta de bougonner Peter en croisant les bras, faisant mine d'être vexé.
Black se retourna vers l'estrade en lançant un clin d'œil à James, content de son effet.
Ce fut d'ailleurs bientôt au tour de ce dernier d'aller chercher son diplôme. Essayant une dernière fois de remettre ses cheveux en ordre – ce qui était peine perdu quand on voyait la tignasse que le petit brun avait – il s'avança d'un pas conquérant vers l'estrade en lançant des regards vers chacun de ses amis dispersés sur les chaises. James avait toujours eu tendance à avoir les chevilles et la tête qui enflaient. Mais en restant dans les limites de la modestie et c'était sans doute ça qui faisait son charme. Après Sirius, le jeune Potter était sans doute l'un des garçons les plus en vue du collège. Issu d'une noble famille de sorciers au sang pur – quoique le jeune homme s'en fichait un tantinet – il avait toujours était bercé dans la magie depuis sa naissance et se faisant, était l'un des meilleurs élèves. Il avait rencontré Sirius alors que tous les deux portaient encore des couches et les deux garçons s'étaient très vite révélés plutôt... Turbulent. Mais la famille Potter avait toujours eu des affinités avec la famille Black et ces liens s'étaient retrouvés renforcés par l'amitié des deux jeunes fils et par conséquent, les parents n'avaient pas eu le cœur à les séparer. James et Sirius avaient été fous de joie en se retrouvant tous les deux à Gryffondor. Bien que personne n'en avait jamais vraiment douté d'ailleurs... James avait intégré l'équipe de quidditch dès sa deuxième année en tant que poursuiveur. Le jeune homme s'entraînait depuis son plus jeune âge avec Sirius et tous les deux suivaient régulièrement absolument tous les matchs de chaque saison de quidditch... Au grand dam de leurs parents qui commençaient à trouver l'abonnement à Quidditch mag pesant. « Vous avez tout de même 18 ans, il serait temps de vous occuper de choses plus importantes !!! » ne cesser de leur répéter Mrs Ana Potter – même si en douce, son mari, Mr Killian Potter demandait à son fils de lui renvoyer le journal une fois que son fils l'avait lu ! – mais James et Sirius avaient toujours eu cette passion du quidditch et rien ne leur changerait ça. James et Sirius avaient donc toujours été aussi proches que pouvaient l'être des frères. Et cela malgré tous les différents qui les opposaient.
*****
La fin de la cérémonie se passe sans plus d'anicroches... Le discours de Dumbledore fit son effet auprès de jeunes filles trop sensibles qui essuyèrent quelques larmes – Sirius se proposant bien évidemment de les consoler personnellement ! – en pensant que l'année prochaine ce ne serait plus elles qui reviendraient à bord du Poudlard Express.
Dès les dernières paroles du directeur, un somptueux buffet apparut à l'ombre des arbres du parc de l'école.
- Whaouh !!! Je savais bien qu'être en Septième année nous conférait certains avantages mais de là à pouvoir profiter d'un buffet à volonté avec des... Oh, regardez, des éclairs aux trois chocolats !!! J'ai toujours adoré ça !!! s'écria Sirius avait de se jeter presque littéralement sur lesdits éclairs.
Les trois amis se regardèrent désespérés devant la gloutonnerie de Sirius.
- Sirius ? Je croyais que tu faisais attention à ta ligne ??? Avec tout ce que tu manges, tu ne pourras même plus faire décoller ton balai !!! se moqua Remus.
- Le balai passe après les éclairs aux trois chocolats je pense !!! Heu... Quoique non !!! Enfin, ça dépend quel balai... Et quels éclairs aux trois chocolats... A moins que... Oui bon... Et toi Jamsie, c'est pour quand le mariage avec Evans ? demanda Sirius pour détourner la conversation.
Si James rougit pendant trois secondes, il retrouva bien vite son sourire goguenard.
- Et bien justement... Lily aimerait bien octobre mais c'est en plein milieu de la saison de quidditch et moi, je préfèrerais juin... On hésite encore donc... Vous en pensez quoi ???
Si au début Sirius éclata de rire tandis que Remus arborait un mince sourire et Peter un air de totale incompréhension, ils se calmèrent bien vite devant l'air sérieux de leur ami...
- James ???
- Bah quoi ??? Je répondais simplement à ta question ! fit le brun en hochant les épaules.
- Non mais tu... Tu... Tu n'es pas sérieux ???
- Plus que vous ne le croyez ! rétorqua son meilleur ami... Et effectivement il avait l'air sérieux.
Alors là Sirius n'en revenait pas... OK, il voyait bien qu'entre son meilleur ami et la petite rouquine il y avait anguille sous roche – enfin, grosse anguille sous très petit caillou – mais de là à imaginer qu'ils allaient se marier... Il n'était même au courant qu'ils sortaient ensembles...
Sirius jeta un coup d'œil à Peter qui semblait avoir perdu sa langue et son esprit par la même occasion tandis que Remus... Remus regardait James avec des yeux plus grands qu'un souaffle. « Au moins je ne suis pas le seul à être au courant ! »
- Attends James, là si je comprend bien... Toi et Evans, enfin je veux dire Lily, vous sortez ensemble... Et vous pensez déjà au mariage ? reprit calmement et lentement Remus pendant que le principal concerné acquiescer vigoureusement.
- Et peut-on savoir pourquoi tu ne nous as rien dit ??? s'énerva Sirius.
- Ce que je veux dire... Oh bien sur je suis très content pour toi... Mais le mariage tout de même James, c'est une grande étape...
- A moi ton meilleur ami ???
- En un sens c'est logique ! intervint Peter.
- C'est une chose à prendre au sérieux.
- On a rigolé ensembles, on a bavé ensembles, on partageait même nos couches !!!
- Si on prend en compte que James et Lily sont tous les deux des adultes consentants et en parfaite santé mentale... Quoique, des fois je me le demande !
- Il faut bien y réfléchir parce que le divorce n'est pas bien vu dans le monde sorcier... Il existe un divorce dans le monde sorcier ?
- OK OK OK OK !!!! Stop ! s'écria James. Calmez-vous les gars !!!
Les trois amis se turent en continuant de dévisager le jeune homme.
-De une, je ne vous ai rien dit parce que vous le saviez déjà... Allons Sirius, tu crois que je ne t'avais pas vu cachés sous l'escalier du second étage en train de nous espionner ??? De deux, bien sûr que c'est une grande étape et que c'est important, qu'il faut y réfléchir et patati et patata... Mais croyez-moi les mecs, on a vraiment bien réfléchi !!! Et de trois... Tu insinues quoi Peter quand tu dis que je ne suis pas en parfaite santé mentale ???
Les trois amis se dévisagèrent à la fin de la tirade de leur ami. Il venait de leur annoncer qu'il allait se marier très calmement et il semblait trouver ça parfaitement logique... Parfois Sirius ne comprenait vraiment pas son meilleur ami ! Et encore, si ça ne pouvait être que parfois.
- Mais... Et vos parents ??? demanda Peter
- Heu... Oué, ça c'est un autre problème... déclara James, qui avait l'air soudain très embarrassé.
- Serais-tu en train de nous dire que tu ne le leur as pas dit non plus ? se réjouit Sirius qui commençait enfin à trouver la situation comique. Ah, mon cher bon vieux Cornedrue, je te reconnais bien là, tu ne veux pas affronter la colère d'Killian Potter... En un sens je te comprends ! conclut- il en haussant les épaules.
Oui, car si Killian avait beau être indulgent en matière de quidditch, il l'était beaucoup moins quand il s'agissait des filles. A croire qu'il avait été élevé au couvent.
-Et bien c'est-à-dire queeeeeeeeeee...
Mais James ne termina pas sa phrase.
Lily venait de s'approcher du buffet et se servait un verre de punch juste à côté des Maraudeurs en les ignorant profondément. Sans doute pensait-elle passer inaperçue... Mais c'était sans compter l'intervention de James !
- Et Lil', tu ne me dis plus bonjour ! lança-t-il.
La rouquine se retourna et fusilla le brun de son regard d'émeraude. « Tiens, je n'avais encore jamais remarqué qu'ils avaient la couleur de l'Avada Kedavra ! » pensa ironiquement Sirius en retenant le frisson qui lui parcourait l'échine. Une chose était sûre, Lily jouait encore très bien la comédie du « Je te déteste James Potter ! »
Mais celui-ci ne semblait pas s'en formaliser le moins du monde et balaya l'air de sa main.
- Rho, t'inquiète, je leur ai avoué notre torride et passionnée relation ! se justifia-t-il. D'ailleurs, ils m'ont même dit qu'ils trouvaient aussi que juin c'était mieux pour le mariage !
Ses trois amis le regardèrent... Il ne manquait vraiment pas de culot là !!!
Lily, elle, n'en revenait tout simplement pas. Elle continuer de fixer James avec ses yeux écarquillés.
- James... Tu... Ils... Je... Quoi ??? s'époumona-t-elle après quelques secondes de silence.
- Je leur ai dit parce qu'ils pensaient que tu... Tu es fâchée ??? demanda le jeune homme face au regard de la rouquine.
Si la jeune fille était furieuse au début, son regard s'adoucit devant les yeux de chien battu de James. « Hey, c'est mon regard ça !!! » pensa stupidement Sirius.
- Comment pourrais-je t'en vouloir ? Je l'ai dit aussi Briana ! avoua Lily avec un sourire malicieux.
- Tu as quoi ??? s'emporta James. Tu l'as dit à Briana ? Mais on avait dit qu'on ne le disait à personne tant que... Le jeune homme s'arrêta devant le regard que ses amis lui lançaient. Oui, tu as raison, tu as bien fait ! termina-t-il piteusement.
- Merci mon chéri !
Briana était la meilleure amie de Lily. Une petite sorcière brune au sourire toujours présent en quelconque circonstance et au rire plutôt... Bruyant. Les deux jeunes filles n'apparaissaient jamais l'une sans l'autre et l'une comme l'autre s'exaspérait des tours des Maraudeurs sans pour autant parvenir à les faire cesser ce comportement.
Sirius observa Lily un instant. Il était vrai qu'elle était mignonne, ses cheveux bouclés auburn encadrant son visage que ses yeux verts éclairaient. Mais il était aussi vrai qu'elle avait un côté irritant d'honnêteté et de sagesse... Mais en fin de compte, Sirius trouvait que James et Lily allait bien ensemble. Quand Sirius les avait surpris se tenant main dans la main lors des vacances de Noël de leur Cinquième année, il l'avait immédiatement rapporté aux deux autres Maraudeurs mais Remus lui avait sagement fait remarquer que s'ils ne l'avaient pas dit, c'est qu'ils ne voulaient pas que ça se sache. Et Sirius, Ô miracle, avait réussi à tenir sa langue... Même s'il avait laissé des sous-entendus gros comme Poudlard dans certaines discussions... Moui, pour finir, James et Lily allaient bien ensemble !
*****
Le buffet se termina entre les Maraudeurs et les deux amies qui, bien que rapprochés par le nouveau (enfin, pas si nouveau que ça) couple, continuaient tout de même leur incessante guerre.
Puis, vint le moment d'aller chercher ses affaires pour reprendre le Poudlard Express.
*****
Alors que Sirius cherchait désespérément sa deuxième chaussette, que Remus lisait un livre (il avait déjà terminé sa valise depuis un bon bout de temps), et que Peter sautait sur sa malle essayant vainement de la fermer, James, lui, écoutait le sermon que lui servait Sirius. Le pauvre sorcier n'en revenait toujours pas que James lui ait caché son mariage avec Evans.
Au bout d'une dizaine d'incessantes minutes à fouiller dans toute la chambre, Sirius brandit enfin la tant recherchée chaussette devant le nez de James qui grimaça.
- Serais-tu assez aimable pour enlevez cette chaussette de mon nez, Sirius ? Je sais bien que c'est Remus et toi qui avez le flair le plus sensible mais de là à croire que je ne suis pas capable de sentir ta chaussette, c'est une insulte à mon nez !
- J'exige d'être ton témoin en échange de cet affront ! déclara le jeune brun solennellement.
-Heu...
James eut l'air de paniquer un moment.
- Sirius, non pas que je ne te fasse pas confiance, loin de là, tu me connais... Mais... Heu... Disons que... Lors du mariage... Hum hum... J'aimerais avoir une cérémonie calme sans aucune intervention d'une quelconque sorte et heu...
- Insinueriez-vous, vil maraud, que je ne suis pas habile à me montrer digne de confiance et de quiétude ?
- Qui ??? Moi ??? Non, Jamais enfin Sirius tu me connais !
- Mais figure-toi que je pensais te connaître ! Mais tu m'as trompé !!! J'exige un dédommagement pour cela !
James lança un regard suppliant à Remus qui se contenta de hausser les épaules avec un sourire en coin !
- Sur ce coup-là James, t'es tout seul ! annonça le loup-garou.
- Bon bon bon okay, tu seras mon témoin ! Mais alors je vous veux Remus et Peter comme garçons d'honneur !!! Faudra que quelqu'un calme le chien enragé qu'il y aura à mes côtés ! plaisanta James juste avant de se prendre la pauvre chaussette en plein tête.
*****
Les quatre amis se retournèrent encore une fois vers le château avant de monter une dernière fois pour le Poudlard Express.
- Ah Poudlard ! Mon cher Poudlard, tu me manqueras ! Ô château de ma jeunesse, toi qui m'as vu grandir, rire, pleurer... Quand te reverrais-je ? clama théâtralement Sirius.
- Ce garçon est désespérant ! grogna Remus.
- Non mais c'est vrai, vous ne trouvez pas ça bizarre de vous dire que l'année prochaine, ce sera plus nous qui serons là ! Que nous, on sera en train de trimer dans nos études, séparément ?
Les trois autres Maraudeurs réfléchirent un moment. Sirius avait raison. Ca faisait maintenant sept ans que les quatre amis passaient leur année ensemble et ils allaient devoir se séparer. Bien sûr ils continueraient de se voir, toutes les semaines, mais ce ne serait définitivement plus la même chose.
La vague de nostalgie plongea les Maraudeurs dans leurs propres souvenirs quand Sirius rompit le silence.
- Bon sang, on dirait qu'on a soixante-dix ans et qu'on retrace notre vie ! Allez les gars, faut se remuer, Poudlard ne va pas disparaître, je suis sûr qu'un jour au l'autre, Dumbledore nous acceptera de nouveau à Poudlard.
- Pour qu'on recommence nos « plaisanteries » ? demanda Remus sarcastiquement. Je suis sûr que la plupart des profs sont ravis de nous voir partir !
- En attendant, si on se presse pas, on va rater le départ, annonça Peter en montant dans le train.
James et Remus le suivirent en lançant un dernier regard vers l'école qui les avait accueillis pendant tant d'années.
Sirius resta planté devant.
- Adieu mon cher Poudlard ! murmura-t-il avant de rejoindre ses amis.
A suivre...
(1) Ceci est un copyright du Jedi... En l'honneur à sa Roulure !!!^^
