TITRE : APPRENDRE L'AMOUR AVEC CUPIDON
Chapitre I : Amor Eternam
(POV HARRY )
L'Histoire débute juste à la suite de la mort de Voldemort pendant que tous le monde fête le retour de la paix.
Je regardais le corps de Voldemort enfin terrassé alors que des dizaines de bras m'assaillirent dans une étreinte de liesse. Seulement suite a tant d'aventures je ne pensais qu'à mon lit a baldaquin.
A cet instant un grondement se fit entendre tout d'abord je pensais à un orage mais le ciel dehors est aussi bleu qu'un ciel d'été. C'est alors que Luna s'écria :
- Le plafond regardez!
Elle avait on ne peut plus raison . Lorsque que je levais la tête imitant tous le monde présents dans la Grande Salle je ne put que constatais que le plafond magique étais aussi sombre que le ciel peu l'être lors d'une tornade. les nuages tourbillonnaient sur eux-même de plus en plus noirs et de plus en plus compactes formant une ébauche de tornade avec un trou en son centre. Cependant bien que donnant l'impression que la tornade allait se former dans la Grande Salle je me suis rendus compte que la masse noire ne descendait pas. Au même moment le coeur sans nuage de la Tornade qui jusqu'à maintenant était noir comme l'ébène se mis à briller comme un soleil, et du sol nous pouvions sentir sa chaleur rassurante et apaisante. cette lumière commença par former une boule lumineuse éblouissante et en regardant mes condisciples autour de moi j'ai pu voir leur regard supris et un peu anxieux se demandant comme moi si ce qui était en train de se dérouler au dessus d'eux est un bon présage.
J'eus à peine le temps de me poser cette question que la boule entama une descente dans la direction de l'estrade la où habituellement siégeait Dumbledore lors des repas.
Je sentis mon coeur battre a tous rompre au fur et a mesure que l'intensité de la boule diminuait et que cette même boule approchait de son arrivée.
quelques minutes après le début du phénomène la boule arriva a destination et se transforma en un éclat de lumière comme directement pris sur le soleil éblouissant et aveuglant tous le monde nous obligeant a fermer les yeux. quand l'éclatante lumière diminua enfin me permettant enfin de recouvrer la vue je pu distinguer une silhouette au travers du faisceau lumineux. enfin la lumière disparu nous laissé voir à la place a un jeune homme de taille moyen à peine plus agé que moi, se tenant droit comme un chêne. Ses cheveux d'un blond presque blanc étaient parsemé de mèches noires comme l'ébène alors qu'ils lui arrivés dans un lissage parfait au milieu de la nuque. Ses yeux étais couleur noire parfaite et exprimé tous les sentiments possible et en même temps aucun en particulier. sa bouche fine s'étirait légèrement en un sourire bienveillant. Cet inconnu était vêtu d'une chemise gris souris moulante et laissant transparaître une fine musculature. Son pantalon était noir, droit et serré au niveau des cuisse, se terminé en un léger évasé au niveau des cheville recouvrant a moitié ses chaussures allongées à talonnettes. Il tenait en main un Bâton sculpté finement ornementé d'une ambre dorée dans laquelle on pouvait voir un soleil imbriqué dans un croissant de lune. L'ensemble dégagé une impression d'élégance assez décontractée, tout en appuyant la beauté du jeune homme. De longues minutes s'égrenaient pendant que tous le monde le contemplait et que lui regardait attentivement où il se trouvait. Ses yeux vinrent à se poser sur la dépouille de mon ancien ennemi a face de serpent. Ses yeux me brisèrent le coeur car ils se voilèrent d'un tristesse sincère comme un enfant qui viens d'apprendre qu'il ne reverra plus jamais sont chien adoré. L'étranger choisi ce moment pour enfin parler émettant une voix douce et posée :
- Combien de mes enfant sont décédé par mon absence, demanda-t-il avec des sanglots à peine voilés dans la voix
Ce fût Mc Gonagall qui répondis un peu surprise par la question car personne j'en étais sûr ne la comprenait :
- Vos Enfants? Que voulez-vous dire par là? Et si je peu me permettre à qui avons-nous l'honneur jeune homme?
- Veuillez m'excuser, repris l'inconnu, cela fais tellement longtemps que je n'ai plus arpenté votre monde que plus personne ne se souviens de moi. Je me nomme Amor Eternam, je suis un être de pur magie ayant pour rôle principal la sauvegarde de cet univers. Je suis aussi l'un des émissaires de l'Amour. Mais avant toutes choses je suis votre père a tous même a celui ci , dit-il en désignant Voldemort une note de dégout dans la voix et une colère naissante dans le regard qui disparurent et donnant place a un voile de tristesse. Je vous demande de m'excuser pour mon arrivée tardive mais je vous jure que mon retard est indépendant de ma volonté et surtout que je réparerais les erreurs commises par mes supérieurs, renchérit-il.
- Je ne comprends pas vraiment qui vous êtes. Mais nous aimerions savoir ce que vous venez faire ici, répliqua sur la défensive la Directrice de la maison Griffondor.
- Ma chère Minerva toujours aussi sceptique à ce que je vois, mais je comprends tout à fais votre incompréhension aussi je vais vous expliquer dans les grandes lignes qui je suis et pourquoi suis-je en retard, lui répondis Amor.
Il y eu un silence durant lequel le nouveau venu ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit c'est yeux étaient devenu des yeux animaux avec des pupilles en fentes. Au même moment des images commencèrent a m'apparaître mentalement et aux hoquets de surprises que j'entendais autour de moi tous le monde eu droit au même phénomène. Je pouvais voir a nouveau Amor dans les mêmes habits qu'aujourd'hui. Il marchait tranquillement dans une rue lorsque soudain il s'immobilisa les yeux grand ouvert mais il regardait un point très loin. le temps sembla se figer pendant de longue minutes sans pour autant alerté les badots qui passaient a côté d'Amor sans donner l'impression de le remarquer. Quand enfin il cligna plusieurs fois des yeux pour revenir comme d'une sortes de rêverie le vrai Amor nous expliqua que ce que nous venions de voir c'était qu'il venais d'avoir une prémonition chose très courante avec ses pouvoirs selon ses dires. il continua :
- Mon visage est défiguré par la terreur comme vous pouvez le constater, ceci pour le simple fait que dans ma prémonition j'ai pu voir le Mal en la personne de Voldemort et qu'il semait mort désespoir et tristesse parmi mes enfant, vous autrement dit. Cette scène a eu lieu il y a environ 160 ans, rajouta t il de manière plus triste.
C'est Molly Weasley qui brisa le silence qui suivi l'annonce de sa prémonition une fois la vision de la réalité retrouvé, et son ton étais on ne peut plus clair sur sa colère envers cet énergumène et je dois bien avoué que je fut tout a fait d'accord avec elle et je pense que nous n'étions pas les seuls :
- Mais si vous étiez au courant avant tous le monde pourquoi n'avez vous rien fais pour l'empêcher au lieu de vous tourner les pouces et nous laisser mourir. Je ne comprends pas bien qui vous êtes mais ce que je comprends c'est que vous êtes encore pire que lui, rugit elle.
les commentaire d'approbation fusèrent de partout petit à petit transformant ainsi l'ambiance en un grondement de rage naissante. La seul réponse que notre interlocuteur fut un simple "S'il vous plait" sur un ton ne dissimulant aucunement sa tristesse. Bien qu'il nu pas haussé le ton tout le monde l'entendit et se tu car la sincérité de sa voix et de ses trait ainsi qu'un je ne sais quoi nous imposant le silence. Alors les images mentales revinrent là où nous nous en étions arrêtés avant l'intervention de Molly. quand elles redémarrèrent Amor faisait visiblement monter en lui la magie pour je ne sais quel usage c'est alors qu'un éclair suivit très vite par 7 autres frappèrent le sol tout autour du blond élégant et figea les piétons tout autour. 8 êtres brillants apparurent l'encerclant et l'un d'eux déclara d'une voix impérieuse légère comme un courant d'air :
- Ne te mèle pas de cette histoire où il t'en coutera.
- Comment pouvez-vous me demandez cela, ce sont mes enfant qui vont mourir je ne peu en aucun cas les laisser périr, et permettre que le mal se propage sur Terre, rétorqua vivement Amor.
- Si telle est ta décision alors nous n'avons pas le choix que de te punir, repris le premier ignorant presque les propos de notre jeune homme.
A ces mots un éclair vint foudroyé violemment Amor lui arrachant un cri de douleur terrifiant. Puis les 8 être en blancs repartir comme ils étaient apparus. suivit de l'éclair qui avait frappé Amor l'emportant avec lui.
Le Souvenir changea et nous retrouvions Amor enfermé dans une salle d'à peine 3m² avec aucune fenêtre ni aucune source de lumière. L'endroit semblait humide et froid. mais ce qui me surpris ce fut la réaction d'Amor. Car il étais assis les jambes en ciseau les main jointes et les yeux fermées. En observant mieux je pu sentir qu'une grande quantité de magie se canalisait justement dans ses mains, d'ailleurs la quantité et la puissance de cette magie me fit frissonner car elle était immense. L'Amor actuel raconta :
- comme vous pouvez le constater suite a mon refus de vous laissez mourir je fut enfermé comme le plus grand des criminels. Les êtres que vous avez vu forme Le Conseil. Une autorité dans la hiérarchie magique. mais à l'instar de Voldemort le pouvoir les a corrompu et ils sont devenu pour le moins que l'on puisse dire tyrannique surtout envers moi et mon frère car nous sommes des sortes de rebelles, je dirais plutôt des insoumis a eux. Pour conséquences ils nous en font baver afin que nous soyons damné voir même nous pousser a nous donner la mort pour disparaître pour toujours étant l'une des rares façon de ce débarrasser des Immortelle que nous sommes. mais revenons en a mon emprisonnement autant vous dire qu'étant le fils de la plus puissante famille démoniaque qu'il puisse exister et ayant étais élevé par des archanges et même par les Dieux Grecs ils ont du veiller sans cesse sur ma prison car vous allez voir je peux faire de grand ravages quand je laisse la magie me contrôler.
En effet à peine finit il de parler que l'Amor du souvenir se mit débout pour se retrouver entrain de léviter a quelques centimètres du sol. Ses yeux étaient grands ouvert est totalement noirs car maintenant la rage se notée sur ses traits pourtant si doux sur l'Amor réel. Derrière des hurlement de stress se firent entendre et je reconnus la voix d'un des membres du Conseils que nous avions vu dans le souvenir précédents.
- Il va exploser, la magie afflue il va détruire sa prison vite faite converger vos sort de protections sur les mur pour qu'ils ne bouges pas, Hurla t il.
La blond choisi ce moment pour écarter d'un geste vif les bras et déclencher un bruit semblable a une explosion accompagnée par une onde de choc d'un force démesurée. Les murs sous la force de l'assaut n'eurent d'autres choix qu'être détruits et réduit en miettes même annihilés. Amor se trouva de nouveau encerclé par les 8 être en blancs qui tendaient leur bras en direction de leur prisonnier créant entre leur cercle et Amor un champ de force ayant pour but de les protéger et de bloquer les attaque de l'élégant prisonnier.
Toujours en transe le yeux noir profond, Amor leva les mains au dessus de lui canalisant la magie en ses mains formant ainsi une sorte de bulle de lumière qui devenait de plus en plus chaude et brillante. Quelques seconde après il rabaissa les bras les dirigeant vers un des membre du Conseil le mettant ainsi en jout. Aucun des membres du Conseil nu le temps de réagirent tellement le rayon qui sortit de la bulle frappa avec une rapidité fulgurante le membre l'envoyant voler a une dizaine de mètres de son point de départ. Son corps était désormais inerte, et contrairement a ce qui aurait du être il semblait apaisé.
Les 7 êtres restants furent tétanisés par ce spectacle, et sur leur visage un mélange de peur et d'étonnement était lisible. devant leur visage interrogateur Amor leur répondit avec un voix d'outre tombe mais aucunement agressive juste triste.
- je suis devenu plus fort depuis la dernière fois je vais tous vous éliminer les uns après les autres jusqu'à sois que je sois libéré soit que vous soyez tous morts et donc que vos sorts soient levés. Redoutez ma colère.
A ces mots il pivota toujours en lévitation vers un autres membre le mettant ainsi dans sa ligne de mir. Malheureusement il ne pu éliminer son ennemi car il fut frappé par une sphère rose le touchant au dos et le faisant s'écrouler inerte sur le sol. L'un des Conseillers s'avança prudemment protégé par un champs de force. il apposa 2 doigt sur le corps d'Amor et son visage s'illumina en déclarant a haute voix :
- Mes frères nous en sommes débarrassé pour plusieurs années.
Le conseil applaudis se félicitant de la mort de leur victime.
Le souvenir s'effaça nous rendant ainsi la vue. nous retrouvions un Amor plus attristé qu'auparavant. Devant tant de désarrois j'eus un pincement au coeur. Personne ne parla troublé par cette être loin d'être pitoyable mais plutôt attendrissant nous donnant l'envie de tous faire pour que ses yeux perdent pour toujours cette tristesse. Une larme vint perler sur la joue de notre interlocuteur, c'est ce moment que choisi Luna pour ce diriger de son pas sautillant vers Amor tous le monde fut surpris de la voir le prendre dans ces bras pour le réconforter. il répondit par une étreinte douce afin de la remercier et nous adressa un sourire triste mais se voulant gentil et heureux. Hermione rompis ce silence qui durait depuis quelques temps :
- Excusez ma curiosité mais vous avez dis que vous étiez un Immortel hors nous venons de vous voir mourir comme cela ce fait il? demanda t elle avec douceur
- L'Immortalité est un peu différente de ce que vous sous entendez vous autres mortels. En fait mon âme est Immortelle mais pas mon corps ainsi si je viens a perdre l'union entre mon corps et mon âme celle ci ne passe pas dans le Royaume des morts mais s'en va dans mon palais funèbre dans lequel jeme repose et patiente en attendant qu'un nouveau corps étant assez fort pour m'accueillir apparaisse. Généralement mes différents corps sont quasiment identique au précédents à quelques détails près. Seulement il faut un certain temps pour qu'un nouveau corps réapparaisse et ceci n'est pas prévisible alors il faut guetter .
Cette fois ci il m'a fallu patienter 140 trop longues années en regardant impuissant votre monde, rajouta il tristement. Ainsi je suis revenu ici il y a de cela 20 ans. je sais vous vous demandez pourquoi je n'ai tout de même pas agis pour contrer Voldemort; la réponse et simple regardez ces nouveaux souvenirs.
En effet de nouvelles images s'imposèrent a nous. Nous nous trouvions dans un lieu immaculé de blanc lumineux et immense. A côté se trouvais le Conseil a nouveau composé de 8 membres penchaient sur quelque chose. en m'approchant un peu je vis un berceau dans lequel ce tenais un nourrisson que je devinais être Amor. Il étais s iadorable que j'eus l'envie de le prendre dans mes bras pour le bercer. seulement je n'avais pas remarqué que le berceau m'aurais empêché de le prendre étant donné les barreaux qui en bloquaient l'accès. L'Amor actuel commenta :
- Comme vous l'avaient tous facilement deviné je suis le nourrisson emprisonné dans ce berceau et surtout entre lesmains du conseil, ce qui, vous pouvez imaginer, n'est pas une bonne nouvelle.
Le souvenir changea. nous étions désormais dans uns sortes de salle de classe avec un enfant d'environ 8 ans blond presque blanc assis derrière l'un des bureau et un des membres du Conseil debout à la place du professeur. Amor-enfant semblait pleuré la voix céleste du Conseiller nous parvint :
- Enfin Amor arrête de te faire souffrir inutilement. les souvenir que tu t'entête a retrouver n'existe aucunement.
- Je sais qu'ils sont là pourquoi m'en bloquez vous l'accès je veux savoir qui je suis, cria de tristesse la tête blonde
- ARRÊTE MOI CE CAPRICE IMMÉDIATEMENT PETIT INSOLENT, TU N'ES RIEN D'AUTRES QU'UN ENFANT MAGIQUE ABANDONNE COMME LES AUTRES ET TU N'A D'AUTRE CHOIX QUE DE NOUS ÉCOUTER SI TU NE VEUX PAS ÊTRE CORRIGE SUIS-JE CLAIR, s'emporta l'être en blanc.
Les pleurs de l'enfant redoublèrent mais son visage était en colère les tables se mirent a voler et à tournoyer dans la salle provoquant la surprise et la peur du professeur qui appelant a l'aide ses confrères. quand un Grand hommes en blanc arriva en courant dans la salle il compris très vite de quoi il en retourné et il s'énerva. il leva un main en direction d'Amor-enfant le faisant léviter. Les doigt du massif homme se refermèrent comme s'ils se trouvé sur la gorge même de l'enfant qui lui se mit a chercher sa respiration. Le bourreau l'envoya contre un mur décrochant un cri de douleur a Amor. Bien que sa gorge fut encore étranglée il se débatit sans pour autant avoir des résultat concluant . Quand l'enfant perdis connaissance Le tyran relâcha son apprise sur Amor qui s'effrondra sur le sol le laissant inconscient. Les images se dissipèrent de nouveau nous renvoyant dans la Grande Salle.
Amor montrait clairement sa colère face à ces images chose qui me fut très compréhensive. Il reprit son récit mais désormais a l'oral sans ses souvenirs.
- je subit ce genre de châtiment tous les jours jusqu'à mes douze ans, âge a partir duquel excédés par mon entêtement et ma non discipline Le Conseil me renferma dans ma prison. ce qui fut une grave erreur car aucune prison ne ma jamais retenue bien longtemps. Et que en coupant totalement mes contact avec eux je pouvais me remettre a la recherche de mes souvenirs. qui me revinrent petits à petits et avec eux tous mes pouvoirs et ma puissance aussi je retrouvais enfin tous se que j'étais a ma mort a mon dix septième anniversaire autrement dis le 31 Octobre de l'année dernière. Ayant de nouveau en tête le problème Voldemort je me mis a contacter mentalement mes amis du monde magique et croyaient moi ils sont nombreux aussi la semaine dernière tous me répondirent enfin leur assentiment pour venir a mon aide . pendant ce temps je me mis en transe afin d'affaiblir Le Conseil magiquement parlant, en effet étant un Immortel je suis composé a part entière de pure magie et donc elle me réponds mieux qu'a eux qui ne sont que des être magiques crées par mes semblables. Trois jours après le début de ma transe une terrible guerre éclatât entre mes alliés et mes geôliers. un combat de 3 jours s'en suivi durant lequel Le Conseil se retrouvant vite en infériorité mais ayant quand même fait des ravages dans les les rang de mes amis. repoussés autour de ma prison seul lieu encore sous leur contrôle Le Conseil se battait vaillamment ils faut bien l'avouer mais assaillis comme ils l'étaient ils ne s'aperçurent pas que je canalisé un maximum de magie en moi.
Il fit une pause pendant laquelle sont visage pris peu à peu un teinte de joie. ainsi quand il repris il rigolait presque
- l'explosion que je déclencha fut telle que les membres du Conseil furent projeté directement dans les lignes de mes alliés et autant vous dire qu'ils prirent congès de leurs hôtes avec une rapidité hilarante. ainsi hier j'ai aidé mes amis a ressusciter les morts et à soigner les blessés . et donc me voila ce matin je me présente enfin au bout de quasiment 160 ans pour vous aider.
Il fut ensuite moins joyeux pour poursuivre :
- Malheureusement il semblerait que j'arrive après la bataille comme on dis. je ne vois même pas ce cher Albus parmi vous serait il mort lui aussi? ajouta il tristement.
Un silence pesant de quelques minutes suivirent ça question, puis en vraie Griffondor Mc Gonagall lui répondis :
- Je suis au regret de vous confirmé qu'il est décédé l'an passé.
Un éclair de tristesse traversa le visage d'Amor. Mais il fut très vite remplacé par une sourire chaleureux et rassurant. aussi ajouta il :
- Ne vous en faites pas ils vont revenir plus vite que vous ne le pensez, annonça t il un sourire au lèvre.
Tous le monde resta coi!
